Ecozone Habitat

Évaluation 3.8/5
basée sur 92 notes
14 RUE DU VIEUX FAUBOURG 59000 LILLE
Téléphone: +33 3 20 84 26 84
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basée sur 92 notes

Avis Ecozone Habitat Page 2

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Michel Durand
Date de l'expérience: 2023-11-30
Évaluation de l'utilisateur :

Quand je vois des commentaires inutiles et malsains ça me fait au cœur de tels mensonges.
J’ai bien apprécié la réactivité des conseillers qui ont étés présents (même si le SAV était débordé ils ont répondus) après les intempéries, j’ai du réinstaller l’installation de ma pompe à chaleur et Ecozone a répondu au mieux et en urgence, ils ont également effectué la réparation immédiatement et après 2 ans sans problème j’ai été satisfait d’avoir des personnes compétentes à ce niveau là. Merci à vous et continuez comme ça c’est appréciable d’avoir une entreprise sérieuse et des conseillers bienveillants.

Allcé
Date de l'expérience: 2023-12-01
Évaluation de l'utilisateur :

Mon poêle à pellet me satisfait entièrement malgré un petit problème de télécommande qui a été résolu le jour même

-
Date de l'expérience: 2023-12-01

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Pam
Date de l'expérience: 2023-12-04

Maintenant que j'ai laissé un commentaire, on me dit que l'on aurait pu me proposer un arrangement, mais qu'au vu de ce commentaire, rien ne sera fait. A voir s'il y aura une suite favorable ou non, si tel est le cas, je saurai laisser un commentaire favorable car rien à voir avec la compta, Audrey P. a su entendre les soucis de remise en route que je rencontre depuis hier et a contacté le service technique de suite. Tout le monde peut s'améliorer donc la compta aussi, affaire à suivre. J'espère pouvoir faire remonter cette note qui est toujours de 5 étoiles pour Audrey.

DD02
Date de l'expérience: 2023-11-06
Évaluation de l'utilisateur :

Installation du feu de Dieu
Très content

Mamie Nanou
Date de l'expérience: 2023-11-28
Évaluation de l'utilisateur :

Plusieurs points
Pose de l'équipement le lundi, mais finition et mise en service le vendredi, alors que le froid est arrivé et que l'ancienne chaudière ai été enlevée, donc aucun moyen de chauffage.
Une fois la vente faite, impossible de joindre la société.
Je redoute le jour où il y aura un problème sur ma pompe à chaleur.
Le remboursement des frais dû au changement de puissance toujours pas fait après 7 semaines (annoncé en 1 mois).
Sans parler de la prime énergie dont on ne connait pas l'avancée (pas étonnant qu'ils ne veulent pas la déduire de la facture.

JP
Date de l'expérience: 2023-11-10
Évaluation de l'utilisateur :

Pour ma part tout va bien, quand je n’arrive pas à joindre le standard ( pcq tous les standards de France sont débordés) Ben j’appelle mon commercial qui me fait rappeler.
Je travaille en centre d’appel pour Canal, je sais ce que c’est les galères de téléphone 😉

Pam
Date de l'expérience: 2023-11-15
Évaluation de l'utilisateur :

Mon expérience est toute fraîche, donc je n'ai pas beaucoup de recul quant au versement des primes que je pensais recevoir sitôt l'installation faite, cependant, effectivement moi aussi je suis restée sans eau et sans chauffage (chaudière) avec un nourrisson malade, mais l'equipe technique , très sympathique et compétente (lorsque l'on connaît le réseau de ma maison, il y a de quoi avoir peur), s'était assurée que je pouvais me chauffer avec mon poêle à bois (assez de bois?) et à pétrole (assez de pétrole?), et m'a proposé de remplir eux-mêmes des bidons d'eau. Quant à Audrey P, c'est une très bonne élève, elle est allée à bonne école, a été très bien formée, connaît son catalogue par cœur, ainsi que les caractéristiques techniques de ce qu'elle propose. Elle ne s'éparpille pas, connaît son sujet sur le bout des doigts et est très à l'écoute. Elle a toujours essayé jusque là de trouver des solutions à mes questions si elle n'avait pas elle-même la réponse. Moi qui ne supporte plus les entreprises qui rime en "a", à force de malfaçons, pour l'instant, je suis satisfaite dans la globalité. Évidement, le prix d'appel d'échéancier par mois de 80€ est très attractif , mais j'ai fait le choix de prendre un ballon thermodynamique et l'on m'a convaincue de prendre un adoucisseur non compris dans le projet initial. De petites manipulations à faire pour le thermostat mais ce n'est qu'informatique. Si toutes les équipes sont comparables à celle-ci , et si toutes les commerciales sont aussi professionnelles qu'Audrey P. qui a fait les dossiers de prime (car j'ai déjà eu des soucis avec wma Prim'Renov et cela s'est renouvelé) et aussi compétentes, l'entreprise doit en lâcher des commissions sur les ventes!

-
Date de l'expérience: 2023-09-21

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Ecozone Habitat
Date de l'expérience: 2023-11-27

Bonjour Manu80

Nous sommes désolés de lire ce message, il est difficile pour nous de vous retrouver sans vos coordonnées, pouvez vous faire une demande sur le site internet. Nous vous recontacterons des demain pour résoudre les problèmes que vous rencontrez.

Bien cordialement

Ecozone Habitat

Manu80
Date de l'expérience: 2023-09-21

Comme je mis attendais ecozone ne m a pas contacté ni par téléphone ni par mail.(Malgré mes demandes sur leur site ). Par contre suite à mon commentaire ils ont bien encaissé mon chèque de 200 euros (2 mois 1/2 pour l'encaisser). Je n ai reçu aucune facture acquittée à ce jour. Un recommandé va donc leurs être envoyés de la part de ma protection juridique. Je vais également continuer d autres démarches (on va voir qui a le dernier mot).

f.lecomte
Date de l'expérience: 2023-11-14
Évaluation de l'utilisateur :

ATTENTION à la démarche du commercial.
Avec les aides de l'Etat, la chaudière nous revient à 23094 au lieu de 11000. Les aides de l'Etat ne
rembourse même pas les intérêts du crédit. De plus, qu'après renseignement, nous avions le droit au crédit à taux 0% (le commercial à "certainement" dû oublier de nous en informer.
Pour la maintenance, 8 mois pour avoir un RDV d'entretien. Pour relancer la chaudière au début de l'hiver, toujours pas de nouvelle 2 mois plus tard, silence radio.

Anonyme

Bonjour Monsieur Lecomte,

Pouvez vous me dire qui êtes vous ?
Dans notre fichier client, le seul Lecomte F que nous avons à été installé d’un poêle aux granulés seul. Donc très très loin des sommes que vous énoncez.

Les aides d’état dépendent de vos revenus, tout le monde n’a pas les mêmes, pour une même installation certain peuvent avoir 300€ quand d’autres en auront 17000€ …

Vos montants sont calculés avant pose et visible avec vos identifiants EDF ou MPR.
Il est donc difficile de faire une erreur sur le montant.

En ce qui concerne votre délai d’entretien, 8 mois c’est très loin de nos délais, donnez moi votre nom exacte et nous vous donnerons un rdv très rapide.

Bien à vous

ECOZONE HABITAT

F.lecomte

Bonjour,
Ma facture est au nom de CHARLES romain Fanny

Emilie D
Date de l'expérience: 2023-01-05

Très satisfait de l'ensemble des intervenants

Syljm
Date de l'expérience: 2023-09-14
Évaluation de l'utilisateur :

Très bonne commerciale Audrey qui connaît bien son sujet. Techniciens compétents. Très satisfaits de notre installation de pompe à chaleur Daikin 3h HT

Client
Date de l'expérience: 2023-11-06
Évaluation de l'utilisateur :

Commercial sympathique mais lorsque je demande un devis, on me dit que la société ne fait pas de devis et donne juste un prix global.

-
Date de l'expérience: 2023-11-06

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Dieu
Date de l'expérience: 2023-11-07

J'ai été contactée, ils viennent aujourd'hui même.

Mme Ravor Boron
Date de l'expérience: 2023-11-06
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Aucune réponse à mon mail du 12 octobre sollicitant un rendez-vous de contrôle annuel et aucune réponse à mes multiples appels passés depuis le 2 novembre pour ma chaudière en panne.
Le conseiller qui m'a vendu cette chaudiere ne fait plus partie d'ecozone.
Nous n'avons plus de chauffage depuis plusieurs jours et aucun interlocuteur.

Anonyme

Bonjour Monsieur Ravor,

Merci pour votre mail, il est plus facile d’y répondre avec votre nom.

Comme convenu par téléphone, rdv pris ce jour pour votre entretien, puis un second avant la saison de chauffe 2024 pour reprendre le bon rythme d’avant hiver.

Bonne journée à vous 🙂
Ecozone Habitat

-
Date de l'expérience: 2023-11-03

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Anonyme

Bonjour Monsieur Dessaint,

Je suis assez étonné de votre message, au delà de notre standard qui peut être débordé en période de reprise de chauffage, vous devriez également avoir la possibilité de joindre votre conseillère pour transmettre un message ou un problème.

Je ne manquerais pas de vous contacter dès lundi.

Bien à vous
Ecozone Habitat

-
Date de l'expérience: 2023-10-30

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Ecozone Habitat

Monsieur,

Vous êtes tombé en panne ce vendredi, nous sommes fermés le week-end et nous n’avons aucune demande de sav non traité ce matin !

Nous sommes 3 personnes au standard ce jour, nous sommes joignable.

Ne serait il pas mieux de mettre votre nom dans votre commentaire pour que l’on puisse vous dépanner si il y a une panne ? le temps que vous répondiez vous perdrez certainement encore du temps de dépannage…

-
Date de l'expérience: 2023-10-30

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Ecozone Habitat

Bonjour Madame,

Vous avez été installée en juin, la chaudière n’était donc pas en utilisation, il est possible parfois, de devoir changer quelques réglages au moment de l’utilisation réelle.

Nous vous contactons ce jour par téléphone.

Bien à vous

Dominique et Cindy habary
Date de l'expérience: 2023-10-30

Il est bien temps de vouloir nous contacter nous attendons avec impatience votre appel depuis déjà 5 longues journées , en attendant notre maison reste humide et j’ai mes deux filles à la maison dans le froid donc merci d’intervenir rapidement car nous ne pourrons pas attendre la semaine sans chauffage
Merci

Mickael delestrez
Date de l'expérience: 2023-10-16
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Installation d’une chaudière chez ma maman
RAS pour ma part
Tout s’est parfaitement passé
Je recommande

Monsieur Dingeon
Date de l'expérience: 2023-10-16
Évaluation de l'utilisateur :

J’ai installé un poêle aux granules de bois et un ballon d’eau chaude thermodynamique il y a 4 ans, tout a toujours était fait dans les règles de l’art.
J’ai déménagé depuis 1 an, j’estimais payé cher dans ma nouvelle maison, j’ai appelé Ecozone pour faire un nouveau bilan de ma maison, ils se sont déplacés et m’ont conseiller sur la façon d’utiliser mon chauffage sans pour autant me proposer de le changer. Ils ne sont pas juste la pour vendre mais aussi pour nous apporter le meilleur conseil.
Je recommande les yeux fermés.

Emilie Delaplace
Date de l'expérience: 2023-07-19
Évaluation de l'utilisateur :

Je recommande les yeux fermés. Quand je lis certains commentaires je me dis que les gens ont du culot. Installation pompe à chaleur Daikin avec un ballon thermodynamique, rien à dire, de la commerciale jusqu’à l’entretient de la pompe à chaleur l’équipe est au top
Installation rapide, matériel de qualité, respect des primes, etc…

Jean-Bernard F
Date de l'expérience: 2019-01-08
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En discutant avec cette entreprise, j'ai tenu a donné mon avis.
2010 1er poele aux granulés avec eux

2012 Installation d'un ballon d'eau chaude, très content, j'ai continué avec eux

2019 j'ai retiré ma chaudière gaz pour mettre une pompe à chaleur toujours avec eux

Depuis 13 ans je fais mes entretiens chez Ecozone habitat sans jamais aucun soucis, des petites bricoles de temps en temps mais rien de grave. J'en ai vu passé depuis ces années et c'est des bons mecs ! Ils m'ont toujours aussi fait de bons tarifs comme je passais toujours avec eux.
Vraiment je recommande !!

Nicolas
Date de l'expérience: 2023-09-13
Évaluation de l'utilisateur :

Une expérience agréable , très méfiant lorsque l’on est venu sonner chez moi, la personne était agréable et m’a expliquer faire des bilans de consommation pour voir si l’ont pouvait apporter des économies sur mes factures.
Un rendez-vous a était fixer, le jour du rendez-vous, la conseillère était très agréable et professionnelle !
Après étude une pompe à chaleur et un ballon thermodynamique était suggéré pour supprimer le fioul à la maison. Je me suis laissé tenter car avec les primes de disponibles c’était très tentant.
La conseillère s’est occuper de me faire la gestions de la prime rénove et edf.
Le jour de l’installation les techniciens était très agréable et l’installation a était faite dans les règles de l’art.
Malgré ma méfiance du début je recommande vivement cette entreprise pour leur serieux !

Blanchet Amandine
Date de l'expérience: 2023-10-06
Évaluation de l'utilisateur :

Je recommande a 100%, pour ma par c est Mr Duflot Bastien qui c est occupé de moi et mon papa (chacun l installation d’un feu à pellets)
Explications parfaites, s occupe dés papiers et le fais devant vous, prend le temps qu’il faut, pour ce qui se l installation (techniciens super sympa et efficaces) et la prime renov tout est hyper rapide, nous avons pu déjà utiliser les feux depuis 2-3 jours c est top pour le moment

Nicolas
Date de l'expérience: 2023-09-13
Évaluation de l'utilisateur :

Une expérience agréable , très méfiant lorsque l’on est venu sonner chez moi, la personne était agréable et m’a expliquer faire des bilans de consommation pour voir si l’ont pouvait apporter des économies sur mes factures.
Un rendez-vous a était fixer, le jour du rendez-vous, la conseillère était très agréable et professionnelle !
Après étude une pompe à chaleur et un ballon thermodynamique était suggéré pour supprimer le fioul à la maison. Je me suis laissé tenter car avec les primes de disponibles c’était très tentant.
La conseillère s’est occuper de me faire la gestions de la prime rénove et edf.
Le jour de l’installation les techniciens était très agréable et l’installation a était faite dans les règles de l’art.
Malgré ma méfiance du début je recommande vivement cette entreprise pour leur serieux !

Cynthia P
Date de l'expérience: 2023-09-18

Entreprise recommandé depuis l'installation de mon poêle a granulés je vois les économies service technique très performant et très chaleureux SAV super réactif. Je recommande !

Damien D
Date de l'expérience: 2023-09-07
Évaluation de l'utilisateur :

Superbe expérience avec Ecozone habitat Prospecteur sérieux éco conseiller super sympathique installation de ma pompe a chaleur il y a 1 mois franchement installation nickel rien a redire sur l'entreprise je recommande fortement 💪🏼

Michel59
Date de l'expérience: 2023-09-08
Évaluation de l'utilisateur :

Très bonne expérience. Super entreprise. SAV est vraiment le point fort.

Yann

Bonjour @Michel59 pensez vous qu'il serait possible de retrouver leur service sur internet ? Serait il possible qu'un particulier sollicite service chez eux ?

Simon C
Date de l'expérience: 2023-07-07

Bon vendeur mais après plus personne

-
Date de l'expérience: 2023-09-28

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Ecozone Habitat

Bonjour Madame,

Nous sommes désolés du désagrément que vous avez subis, il est vrai que nous avons eu ces dernières semaines de gros problèmes de réseaux qui ont mis en péril notre standard, malheureusement aujourd'hui toutes les lignes de téléphones passent par internet, nous étions bien plus heureux quand tout était filaire.

Cependant une adresse mail est mise a disposition pour envoyer vos demandes quelles qu'elles soient afin que nous puissions vous recontacter dans les plus brefs délais.

Si d'avenir un problème persisté malgré tout nos efforts, vous pouvez également faire une demande de rappel sur notre site internet.

Bien à vous

Ecozone Habitat

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Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-09-04

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DIRECTEUR COMMERCIAL

Bonjour Guillaume,

Je suis très étonné de ton commentaire, pour y répondre point par point.
Le métier qui était le tien est fait de commissions, il faut donc être performant dans ton métier pour obtenir de la rémunération, il y a des joueurs de foot qui mettent plus de buts que d'autres ...
étais-tu au niveau ? ce métier était-il fait pour toi ?
M'as tu appelé une seule fois pour exprimer ton mal-être ? ton manque de rémunération ou ce soit disant "on te fait comprendre que l'on a plus besoin de toi"?

Pour info et pour te donner des exemples dans la société et dans ton ancienne agence.
Thomas R, il a commencé par prospecteur à l'agence de LAON, puis chef d'équipe en prospection, puis commercial, puis maintenant Responsable d'agence à REIMS

Patrick C, il a commencé prospecteur à l'agence d'Amiens, puis chef d'équipe prospection, puis commercial

Audrey P, elle a commencé prospectrice dans ton agence, puis elle a évolué au bout de quelques mois commerciale, et a d'ailleurs fait rentrer dans cette même agence son mari, qui est donc prospecteur chez nous ...

Je vais m'arrêter la pour les exemples, même s'il y en a encore des dizaines, pour une société avec une mauvaise gestion, nous sommes quand même leader du marché du NORD de PARIS, et avons 130 salariés. Tout ne doit donc pas être si mauvais.

En ce qui concerne tes commissions, je n'ai eu aucun appel de ta part non plus, même si nous avons plus tendance a donner trop que trop peu ...

Je reste néanmoins désolé que l'expérience Ecozone Habitat n'ait pu être celle que tu imaginais et te souhaite le meilleur pour la suite.

Cedric
Date de l'expérience: 2023-11-27

Une société qui critique son ancien employé en disant qu’il faut être performant, occupez-vous déjà de gérer les clients car vous êtes même pas capable de répondre au téléphone. Vous nous faites bien rire.


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