HOSTNFLY

Évaluation 2/5
basée sur 63 notes
L’expérience de l’utilisateur avec HOSTNFLY n’est pas vérifiée
6 RUE DE CALAIS, 75009 PARIS 9
SIREN: 819675885
Services de TI
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Avis HOSTNFLY Page 2

9 abonnés
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BIBI75
Date de l'expérience: 2023-06-24
Évaluation de l'utilisateur :

Je viens de signer mon contrat chez eux, mais quand je vois tous les avis négatifs je suis extrêmement choqué. les locations démarrent début août 2023. J'ai vu sur mon compte que j'avais pratiquement à peine 600 euros pour 15 nuits de réservées. Une honte, du coup je demande conseil auprès de vous tous, comment faire pour annuler mon contrat chez eux!

Agaton
Date de l'expérience: 2023-05-01
Évaluation de l'utilisateur :

Je suis client chez Hostnfly depuis au moins 5ans, au début c'était vraiment très bien. Aujourd'hui c'est une machine à cash.
Ils vous font payer des frais supplémentaires dès qu'il y a le moindre souci par contre lorsqu'il vous rendent vos clés en retard il n'y a pas un geste ni un mot d'excuse.
Je confirme que l'algorithme n'est pas au point
Je ne recommande vraiment pas

Anonyme

faire gagner de l argent n es pas dans les consignes internes

caroz
Date de l'expérience: 2023-04-01
Évaluation de l'utilisateur :

Trop de personnes différentes à contacter. Personne vous recontacte quand il y a des problèmes. Des changements ne sont pas faits. Le contrat ne vous permet de partir si on est insatisfait.

Anonyme

La rupture est possible

BIBI75
Date de l'expérience: 2023-06-24

Comment faire pour annuler son contrat sans perdre des plumes ? Merci pour vos précieuses réponses.

Êtes vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 4367 visiteurs uniques

En savoir plus

Je voudrais savoir quels portails appartiennent à HOSTNFLY?

caroz
Date de l'expérience: 2023-05-24

Bonjour,
J'ai exactement les mêmes problèmes pour mon appartement. Savez-vous s'il est possible de casser le contrat qui est sur 1 an?

Anne A
Date de l'expérience: 2023-04-21

expérience très négative pour récupérer les clés de notre appartement près de Paris un vendredi soir! boutique fermée, obligée de diner au restaurant et de prendre une chambre d'hôtel pour 4, gérant dede la boutique vu le lendemain très désagréable, compensation financière de la part de hostnfly= nuitée dans l'appartement et 5€ par personne. Bien insuffisant:!!
on attend leur réponse à notre recommandé

Anne A.
Date de l'expérience: 2023-04-21
Évaluation de l'utilisateur :

Expérience de cliente pour un appartement près de Paris.
La récupération des clés à l'arrivée fut une vraie galère: boutique où nous devions prendre les clés fermée!
Après de multiples appels à Hostnfly, promesse que le gérant nous rejoigne au bout d'1h30 "exceptionnellement"; quand j'ai demandé à ce que le repas pour nous 4 soit pris en charge, on m'a généreusement accordé 5€ par personne!
A l'heure où le gérant devait revenir, on m'annonce par mail (mode de communication pas du tout dynamique) qu'il ne pouvait se déplacer et on m'invitait "pour éviter de dormir dehors" à trouver un hôtel.
Ce ne fut pas chose facile, à 22h30!! Et le lendemain, quand j'arrive à la boutique en question, le gérant pas content parce que, à cause de nous, il s'est pris une remarque de hostnfly, ricane quand je lui dis qu'à cause de lui nous avons du payer une chanmbre d'hôtel.
Résultat: un recommandé adressé à hostnfly pour le remboursement de la nuit d'hotel et du repas (équivalent de 3 nuits dans l'appartement). J'attends leur réponse.
Comment faire pour que le propriétaire en soit informé?

Alban
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-05-04
Évaluation de l'utilisateur :

J'ai travaillé. Pour Hosnfly
Attention ce n'est pas une Conciergerie c'est une plateforme constituée de jeunes qui n'ont jamais fait de tourisme et autres ..ils contactent des société de conciergerie sur place pour gérer les biens..

Une fois chez eux vous êtes seul, et très souvent, tout ce qui arrive de négatif c'est forcément lea faute du city manger comme ils disent

Salaire.horrible. on ne sait jamais combien on va gagner, leur algorithme est nul. Même pour le calcul des estimations de prix de locations

Rien de professionnel.

Vous acheter du linge pour le louer, ils prennent une commission
Vous faites le ménage ils prennent une commission
Etc etc

Bref fuyez et passez directement par une conciergerie locale.

Anonyme

c es tout a fait cela du n importe quoi

Anonyme

Je confirme

Anonyme

100 %

Anonyme

reelement vecu l enfer

indi44
Date de l'expérience: 2023-01-03
Entretien d'embauche

Avis à propos de l'entretien d'embauche pour le poste de concierge

L'entretien s'est déroulé en ligne. Durée de l'entretien d'embauche : plus d'une heure. Le candidat a évalué le niveau de l'entretien d'embauche comme : facile. Les questions étaient faciles. Nombre d'étapes de recrutement : plus de deux. Le processus de recrutement a été très long. Le candidat a obtenu le poste. L'entreprise a contacté le candidat après l'entretien d'embauche. L'offre a été trouvée par le biais du site internet de l'emploi. Lors de la candidature au poste, il était nécessaire de joindre un curriculum vitae.

une sacree galere un fois passe l entretien et affecté a une auto entrepreneuse plus qu idiote

Libérée de cette aventure ou meme le patron ne sais pas ce qui se passe dans son entrerprise

Mi b
Date de l'expérience: 2023-04-26
Évaluation de l'utilisateur :

Je suis proprietaire d un app, centre la rochelle. L app a ete bradé pour 5 pers . Peut etre tres bien pour les vacanciers car c est le proprio qui paye 20% de conciergerie plus 18% de plateformes airbnb ou booking sauf que l on taxe aussi ces 18% sur le menage et l assurance ! !! Donc un total de 45% deduit. Donc deja au depart alors que j ai exigé un prix planché ,non pris en compte, je me retrouve avec une somme derisoire ,moins que l edf consommé, et les impots qui me taxeront sur la totalite .
Je pense qu hostnfly n a pas compris que leurs ressources viennent des propriétaires. Loué au rabais pour faire du chiffre , aucune possibilité d avoir le responsable au telephone qui vous ignore, aucune promesse de depart tenue, l (supprimé par l'administrateur) la plus totale . Si tous les propriétaires lisent ce commentaire avant de s engager, ils n ont pas compris que la base de leur chiffre vient de nous : je ne dirai qu une chose FUYEZ !!!vous perdez de l argent, et vous payez pour l (supprimé par l'administrateur) la plus grosse des conciergeries.

westpolar56
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-01-26
Évaluation de l'utilisateur :

Cette entreprise est douée en recrutement, apres plus rien, une galere et une offre de volume tenue uniquement par des auto entrepreneur et des stagiaire; A fuir

Bronxitus
Date de l'expérience: 2023-03-03
Évaluation de l'utilisateur :

Gestion catastrophique de notre maison par cette société !!!!
Nuitées bradées, ménages facturés au propriétaires par erreur, clefs perdues alors que je paye une prestation de conciergerie pour une remise des clefs en main propre, client laissant des mauvais avis sur les ménages…. Bref, Perte de temps, d’énergie et d’argent ! une belle bande d’amateurs faisant du profit sur les dos des propriétaires.
Sauf que l’hôtellerie, et la conciergerie, sont des vrais métiers !!!

Anonyme

Séjour pas encore effectué mais relations calamiteuses avec cette conciergerie. Très nombreux messages répétitifs , caution déjà laissée et maintes fois réclamée....

anonyme

je confirme tout à fait que la caution a été maintes fois donnée et que je n'arrive jamais à contacter le référent local et que le central ne peut rien faire! en effet, c'est une honte!!!!

westpolar
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-02-20
Enquête
Évaluation de l'utilisateur :

HOSTNFLY offre la possibilité de faire des stages : Non, HOSTNFLY n'offre pas la possibilité de faire des stages.
HOSTNFLY propose le télétravail : HOSTNFLY propose le télétravail pendant la pandémie.
HOSTNFLY fournit des services pro bono : Je ne sais pas si HOSTNFLY fournit des services pro bono.
a eviter.

Westpolar
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-02-14
Évaluation de l'utilisateur :

On se demande ce que cette société fait encore en ligne agent commercial pas suivi, mensonges en pagaille au futurs clients et avis désagréable laisse par des vacanciers

Anonyme

ils sint inutiles

Esther
Date de l'expérience: 2022-12-05

Honnêtement, je n'ai jamais connu un service aussi médiocre que celui des équipes d'HostnFly. Ils m'ont fait perdre énormément d'argent et les personnes avec qui j'ai eu affaire sont incompétentes. Je ne préfère même pas m'étendre sur toutes les péripéties que j'ai vécues avec eux, mais j'ai perdu beaucoup d'énergie et d'argent. Ne confiez surtout pas votre logement à Hostnfly.

A,C
Date de l'expérience: 2022-11-04

Très mauvaise expérience, logement rendu avec des dégradations, pas d’état des lieux , pas de ménage fait, bref une catastrophe… perte d’argent et de temps… des incompétents

Romane

N'aviez vous pas ces informations avant de solliciter leur services ? Combien de personne tout comme vous se sont retrouver dans la même situation ?

Sam
Date de l'expérience: 2022-10-27

A fuir.
Extrêmement mauvaise expérience de conciergerie pour la mise en location de mon appartement en 2022.
Pourtant le discours pour faire signer le contrat est bien rôdé, avec uniquement 20% de frais prélevés sur les locations.
Au final:
Très peu de locations enregistrées, les appartements ne sont pas mis en valeur sur les sites de location.
Le tarif fixé à la base n’est pas respecté, on propose un tarif 75% inferieur à ce qui avait été décidé.
Ménage superficiel. Lorsque les vacanciers s’en plaignent HostnFly leur donne systématiquement raison et annule les réservations en facturant quand même les frais au propriétaire.
Énormément de frais supplémentaires sont appliqués sans aucune justification. Le service client se contente de réponses formatées sans aucune remise en question. Par exemple pour le mois d’août 2022, 1600€ de location collectée et… 550€ reversés: 1050€ ont disparu sous prétexte de frais globaux sans qu’il soit possible d’en obtenir le détail ni la raison.

C’est une (supprimé par l'administrateur) sans nom.

Anonyme

Evidement

Anonyme

Entièrement d accird avec
Vous . Je viens de signer avec eux, et je le regrette déjà. Ils n’affichent que 20 pour cent de commission, et on monte à quasiment 50, avec des frais de plate forme obscurs. Je demande des explications mais je n’en en pas. C est tout simplement du (supprimé par l'administrateur)

Eliseb53
Date de l'expérience: 2022-09-29

Service déplorable, un comble pour une société dont c’est le métier.

A la fin de ma période de location chez eux, j’étais censée récupérer mes clés le jour-même à 16h, comme le stipule la FAQ de leur site internet. Mes clés ont été perdues. Pendant deux semaines, (supprimé par l'administrateur), la Référente relations clients ne m'a pas contactée une seule fois par téléphone et s’est contentée d’emails. Un échange long de près de 40 mails. Au bout de 10 jours, inquiète que mes clés traînent dans la nature et que mon appartement soit occupé, j’ai appelé (supprimé par l'administrateur). Elle ne m’a proposé aucune solution, comme faire appel à un serrurier par exemple, ni aucune date limite afin de récupérer les clés. Elle s’est contenté d’un : « On relance le prestataire de ménage tous les jours, qu’est-ce que vous voulez que je fasse de plus ? ». (supprimé par l'administrateur) savait que je devais mettre mon appartement en location. J’ai perdu 2 semaines par leur faute. Je demande à parler à son responsable. Elle me dit qu’il n’y a personne au-dessus d’elle.

Ils ont fini par envoyer un serrurier 15 jours après, après de nombreuses relances.

(supprimé par l'administrateur) m’a mentionné par écrit : « Cela fait partie des risques de la location ». Quelle société responsable oserait dire cela à un de ses clients alors même que le contrat n’est pas respecté ? L’appartement aurait pu être squatté ou saccagé mais « cela fait partie des risques de la location » ?

Marine ose également m’écrire « il s’agit d’une période qui n’avait pas de dates ouvertes pour des réservations donc il n’y a pas eu de perte de location » alors même que l’état des lieux de sortie avait été fait pour clôturer la collaboration.

De plus, en rentrant dans l’appartement, je découvre la salle de bain dans un sale état : tous les joints de la douche noirs. Bien sûr, ils avaient pris soin lors de l’état des lieux de sortie de ne pas prendre de photos de la salle de bain. Comme à chaque fois dans les échanges, (supprimé par l'administrateur) évite les sujets douloureux et je n’ai à ce jour toujours aucun retour sur l’état de ma salle de bain.

Je découvre avec stupéfaction l’étendue des commentaires négatifs à propos de la collaboration avec cette société. En faisant quelques recherches, je découvre également la condamnation du CEO de l’entreprise pour collaboration avec un prestataire de ménage qui (supprimé par l'administrateur). Pire que l’expérience cliente négative et le fait d’avoir perdu mon temps et de l’argent, j’ai honte d’avoir sollicité une société aux valeurs douteuses prêtes à tout pour se faire de l’argent salement.


A fuir de toute urgence.

Steven
Date de l'expérience: 2022-08-28
Évaluation de l'utilisateur :

Du low cost complet
Nous avons louer un logement que cette agence gère via Booking et la nous avons découvert un logement insalubre et dégoûtant. Ils nous ont demandé d'appeler nous même la personne responsable du ménage ... Un comble. Litige ouvert pour un remboursement total chez Booking. Nous avons envoyé des photos car nous y sommes avec un enfant de 7 ans, une compensation de 17€ a été proposé c'est une honte.

Charlene

@Steven, c'était une location courte durée ? J'ai pensé que vraiment leur service est sérieux et irréprochable !

anonyme
Date de l'expérience: 2022-08-28

Est ce que les frais entretien ménage par hostnfly sont déductibles des impôts (aide à la personne CESU ??)

Melanie

Je ne sais pas, mais pas vraiment sure puisque c'est une location courte durée, uniquement pour les vacances, non ?

Évaluation de l'utilisateur :

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: bonne

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-08-07

meme avis

Harold
Date de l'expérience: 2022-07-19

Horrible comme service

Harold
Date de l'expérience: 2022-07-19

Tres tres sale
Il manque une serviette de bain, pas de tete d oreiller, ils faut prendre les cles a 15 mn de voiture et organidser sont arrive avec eux ou vous attendrez devant la porte.
ils sont en weekend et me repondre qu'il n'ont plus de linge et ce mating, il me demended de venir moi meme a chercher a l'agence.
netoyage: 88 Euros, si vous voulez des photos, demendez moi et vous allez comrendre, sacanht qu il m ont assurer que c etait tres propre, c'est de ma faute, propre nest plus Francais...

149828
Date de l'expérience: 2022-06-01

Nous avons passé un excellent séjour dans cet appartement idéalement situé très proche de la plage. Les équipements sont parfaits, Les chambres sont bien distribuées et les literies sont de qualités. Nous avons été très bien accueillis, par une personne très aimable et à l'écoute. Nous recommandons vivement cette location de vacances

anonyme

parce que c'est moi qui l'ai écrit

Gaël

Je vous remercie pour l'information j'aimerais savoir si ces logement sont seulement dispo pendant les vacances? Cordialement

anonyme

Oui cet appartement cours lamarque de Plaisance à Arcachon est un appartement de choix pour passer un excellent séjour au plus proche de la plage

Gaël

C'est appartement accueille maxi combien de personne? Sont ils couteux?

Comment évaluez-vous la crédibilité des informations fournies par HOSTNFLY?

Olive
Date de l'expérience: 2022-05-18

Agence a fuir impérativement en tant que propriétaire ou loueur, ils n arrêtent pas de faire semblant de perdre les clés pour facturer les voyageurs et parfois n envoient pas les femmes de ménage

Kevin

Pourquoi dites vous qu'ils font semblant de perdre les clés?

Harold
Date de l'expérience: 2022-07-19

La meme chose pour nous, une location horriblement sale, tres mauvais service et je viens de recevoir que je devais aller cherche les tete d oreiller a l agence, 15 mn de voiture, suprbe le service. Pas de probleme pour prendre l argent et aucun service au tel avec Paris.Ca represente bien la France, du moin Paris et ca me degoute, je ne vais pas laisser ca passer.

Kevin

Merci pour l'avertissement... Je ne le comprends pas, l'l'hygiène est essentielle de nos jours

Ludo
Date de l'expérience: 2022-07-15

Je pense que c'est vrai, je viens de recevoir une confirnation du remboursement du netoyage et toujours pas de compensation de Paris. Il faut bien comprendre le mot Host n Fly. Dans host, l'acceuille est devant mais chez eux, il faut aller chercher les cles, de meme pour le retourner et ils vous demended d aller le chercher le linges manquant a 8km , c est fou quand meme que tu dois faire ton propre service et a 8Km.

Kevin

Pourquoi pensez vous que c'est vrai ? N'avez vous pas essayez de prendre les renseignements sur cet agence avant de solliciter leur service ?

Ludo
Date de l'expérience: 2022-07-22

Oui, nous avons une location et votre agence ou Hosnfly propose les locations sur Airbnb et il faut le voir en bas de la page, donc, le client ne le voit pas et pense etre avec Aibnb mais pas une agence.

Kevin

pourquoi "votre" ? je ne suis pas proprietaire...

Marion poupard
Date de l'expérience: 2023-01-17

Mensongères

Jade
Date de l'expérience: 2022-02-02
Évaluation de l'utilisateur :

L’entretien le plus horrible de ma vie ! La personne au téléphone me prenait de haut et était très arrogante ! Pas du tout explicite leur annonce !

Margaux

L'entretien se fesait sur téléphone? Qu'est ce qui vous a le plus déplut dans cette entretien? Cordialement

anonyme
Date de l'expérience: 2021-12-24

Le salaire

Germain

Qu'est ce que le salaire a?
Vous trouve qu'il n'est pas assez pour le travail?

Estelle.dreillard@cegetel.net
Date de l'expérience: 2021-11-25

Caution retenue abusivement. Pas d’état des lieux à l’entrée ni à la sortie.Pas de médiateur à la consommation Il a fallu faire un signalement à la dgccrf sur le site signal conso pour qu’ils reconnaissent leur « erreur » et que la caution soit restituée.

Mathias

Bonjour @Estelle.dreillard@cegetel.net, s'il vous plait est-ce un problème répétitifs chez eux?
La caution peut aller jusqu'à combien?

anonyme

j'ai eu le meme probleme!

Mathias

mais tu as enfin récupéré ta caution ?

Eliseb53000
Date de l'expérience: 2022-09-30

Bonjour, avez-vous le nom du médiateur ? Merci bcp

Inés

De quelle médiateur vous parlez ? Il y a qqch mise en place déjà ?

Delorme.noelle@wanadoo.fr
Date de l'expérience: 2021-10-24

Nul pas sérieux, à fuir

Léa

Bonjour, qu'est-ce qui vous est arrivé? Leurs services ne sont-ils pas de qualité?

clmn crts
Date de l'expérience: 2021-09-27

Extrêmement déçue de ce service soit disant professionnel et de qualité.
Nous avons confiée notre maison provençale (dans laquelle nous habitons) à HOSTNFLY pour trois semaines consécutives durant l'été 2021.

Nous avons retrouvé notre maison dans un état lamentable : piscine endommagée, store cassé, clayette de frigo disparue, porte coulissante de notre îlot centrale arrachées... Deux sacs poubelles de verres plein dégoulinants et cassés devant la porte de la maison en guise de bienvenue !

Au bout d'un mois et demi de plainte et d'attente (photos, mails, appels, devis de réparation...) HostnFly nous informe que nous devons nous-même prendre en charge le montant des réparations et qu'ils fourniront les factures à l'assurance.... "SANS AUCUN GARANTIE DE PRISE EN CHARGE, DE REMBOURSEMENT DES FRAIS ENGAGÉS".

De bonne fois, nous comprenons que des dégâts peuvent survenir, d'ailleurs la barrière de sécurité enfant a été cassée également, les concierges nous avait prévenu par téléphone, j'avais indiqué que ce n'était pas grave, qu'elle était fragile et que nous n'en tenions pas compte.

Ce que je déplore le plus, c'est le nombreux appels, mails, échanges pour finalement que la conciergerie nous indique :
1) "Pour le frigo [...] rien n'a disparu. Nous ne vous dédommagerons pas à ce sujet car tout était en ordre au départ de nos référents."

2) "Pour le store, je ne vois qu'une photo des volets fermés".
(N'est-ce pas normal si le store est cassé....?!)

3) La porte du garde-manger était en place au départ des référents.
(La porte a été arrachée elle était juste posée elle est tombée sur mon fils de 22 mois !)

4) "Concernant le coffre de piscine, vous trouverez également en pièces jointes les photos que nos référents locaux nous ont fait parvenir.
Ils nous ont informé que seule une planche qui était vissée par le dessous avait gondolé à cause de l'eau."
(Donc une piscine bois qui vient d'être installée depuis 14 jours gondole déjà à cause de l'eau?)

Je vous déconseille vivement cette entreprise si vous souhaitez garder votre maison en bon état et garder votre sang froid :
- Quand vous appelez, vous tombez systématiquement sur une personne différente.
- Nous n'avons eu aucun responsable en contact (mail ou téléphone)
- Les mails ne sont pas tous lus, certain passent au travers car ils ont une seule adresse mail pour l'ensemble de leur équipe.
- Les référents ne nous ont pas appelés pour que l'on s'explique de vive voix.
- On remet en cause notre bonne foi en nous indiquant que les choses étaient "EN PLACE" ou que "RIEN N'A DISPARU".

Le professionnalisme qu'ils prétendent avoir s'apparente plutôt à de l'amateurisme à tous les points.

Vincent

Merci pour votre avis, il est vrai que cela est problematique.
Pourriez vous nous dire, si en cas de rembourssement, seriez vous pret/e a louer une fois de plus votre maison a ce genre d'organisation?

anonyme

J’ai eu les mêmes soucis

Vincent

Pouvez vous aussi nous parler de votre expérience?
Je pense que vous pouvez vous allier pour une plainte ou pétition?

HOSTNFLY publie souvent de nouveaux contenus?

Anto
Date de l'expérience: 2021-06-30

J'ai confié mon appartement à Hostnfly et bizarrement la facture d'électricité a doublé le 1er et 2ème sans aucune réservation apparente et a triplé le 3ème mois avec des réservations et au moment de me reverser les revenus, HostnFly a prétendu que les voyageurs ont annulé à la dernière minute. Comment la consommation d'électricité a augmenté autant pendant le confinement où HostnFly était le seul à accéder à mon appartement. Un conseil ne leur confiez jamais votre appartement.

Date de l'expérience: 2024-05-20
Résumé

Selon les évaluations des utilisateurs, l'expérience avec les services de HOSTNFLY semble être très mitigée, voire négative pour la plupart. Les commentaires mentionnent des problèmes de communication, de gestion des biens, de qualité des services et de réactivité de l'équipe. Ces expériences contrastent avec un avis positif sur le choix d'appartement à Carcassonne, malgré des problèmes d'entretien.

Quel a été le critère décisif pour choisir HOSTNFLY malgré les avis partagés en ligne ? Avez-vous eu une expérience similaire à celle décrite par d'autres utilisateurs vis-à-vis de la qualité des services de la société ?


Que voulez-vous savoir sur HOSTNFLY ?