SYMS ENERGIES

Évaluation 2.9/5
basée sur 109 notes
330 ALLEE DES HETRES, 69760 LIMONEST
SIREN: 511396335 Téléphone: +33 4 72 28 02 50
https://www.photen.fr
Services de construction et de rénovation
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Avis SYMS ENERGIES Page 2

8 abonnés
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JmPetitpain
Date de l'expérience: 2023-09-30
Évaluation de l'utilisateur :

Pas de tenue des engagements dans le service après vente, moquerie du client, report de mois en mois

PHOTEN
Date de l'expérience: 2023-11-07
Évaluation de l'utilisateur :

(supprimé par l'administrateur) est une (supprimé par l'administrateur) nous avons été contacté en nous demandant de payer un abonnement mensuelle si nous souhaitons avoir des bons commentaires

Cela s'appelle de l'escroquerie, nous sommes en procès

ArnoLyon
Date de l'expérience: 2023-10-12
Évaluation de l'utilisateur :

L'entreprise a acceptée de poser le matériel que j'avais apporté, ce qui est en leur faveur.
L'installation a été bien faite et j'ai senti le professionnalisme du technicien.
Par contre, après un problème sur le compteur électrique suite à un incendie, et après de multiples relances la société ne m'a proposé aucun rendez-vous et ne prenez plus mes appels.
Vous prenez donc un gros risque à choisir cette société qui ne sait visiblement pas assumer la maintenance de ses installations.
J'ai trouvé un artisan / installateur qui m'a dépanné mais j'ai perdu un mois de production.
A bon entendeur !

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Jessam
Date de l'expérience: 2022-10-01
Évaluation de l'utilisateur :

Entreprise pas fiable. Ils promettent que le coût final sera moindre avec des aides auxquelles vous êtes censés pouvoir prétendre et finalement vous n'avez droit à rien voire peu. Un an après l'installation de ma pompe à chaleur le disjoncteur à pris feu, plus de chauffage, plus d'eau chaude pendant près d'une semaine avec un bébé à la maison, malgré mes multiples appels et vu l'urgence, réponse de photen : "ça ne rentre pas dans la garantie (et limite on s'en fout)". Les conséquences auraient pu être terribles si je n'avais pas été chez moi pour couper l'électricité et éviter que ça n'embrase la maison... J'ai donc contacté UFC QUE CHOISIR, mon dossier remonte au national et si d'autres dossiers remontent également, une action collective sera initiée, je vous invite tous à le faire.

Piac71
Date de l'expérience: 2023-02-01

Dossier déposé à la DGCCRF (repression des (supprimé par l'administrateur) Je vous invite tous le faire.

Piac71

Je vais me mettre en contact avec ufc vous devriez aussi contacter la DGCCRF, je l'ai fait.

MARYLOU
Date de l'expérience: 2023-10-18
Évaluation de l'utilisateur :

Le personnel pour la pose Travail bien fait et consciencieux
Mes hélas le personnel en, facturation est défaillant, rien ne suis nous avions un accord verbal avec la direction le jours de l'achat de nos panneaux photovoltaïque de 3 fois sans frais ?,malheureusement ne pas faire confiance a leur service comptabilité mettre les cheque en une fois, ne voie pas le problème que ca engendre risque des problème impayé?????
je ne conseille pas cette entreprise qui pourrai avoir de bon résultat s'il 'agirait autrement avec leur client qui prennent pour des imbéciles du personnel incorrect avec leur clientèle qui leur font confiance en leur remettant leur chèque est endossé en date différente au dos faire des virements nous avons moins de problème ne surtout pas leur faire confiance incorrecte
personnel nul en service comptabilité

PRADD
Date de l'expérience: 2023-10-18
Évaluation de l'utilisateur :

(supprimé par l'administrateur) PROMESSES JAMAIS TENUES
INTERVENTIONS INEXISTANTES
POUR LES AVOIR AU TÉLÉPHONE VOUS POUVEZ TOUJOURS COURIR.VOUS POUVEZ PATIENTER CHEZ VOUS TOUTE LA JOURNEE ALORS QU ILS DOIVENT INTERVENIR.
BEAUCOUP D EMPLOYÉS SONT PARTIS .
IL N Y A PLUS DE TECHNICIENS .SOUS TRAITANTS.
ET LE PIRE ILS FONT DES DÉGÂTS ET NE VEULENT PAS RECONNAÎTRE LEURS FAUTES.
A FUIIIIIIIIIRRRRRRRR!!!!!

Bernard
Date de l'expérience: 2022-12-02
Évaluation de l'utilisateur :

Très bonne entreprise délai respecté et ils s'occupe de tout

Votre pseudo
Date de l'expérience: 2023-10-12
Évaluation de l'utilisateur :

Entreprise à fuir, aucun respect du contrat (materiel installé et délais) et beaucoup de malhonnêté

Wolf91
Date de l'expérience: 2023-08-31
Évaluation de l'utilisateur :

Peut-on annuler un contrat pour non respect du délai de pose il devait venir aujourd'hui déjà pour prévu depuis des semaines mais le jour j personne réponses du commercial produits pas disponible (panneaux photovoltaïques) Merci pour vos réponses.

Dimitri
Date de l'expérience: 2022-07-15
Évaluation de l'utilisateur :

Des (supprimé par l'administrateur) à fuir foutez les à la porte des leurs arrivés ils promettent que les aides vont être d'environ moitié du prix du devis se presse de faire le chantier avant que le dossier de subvention ne soit effectué et une fois fini la subvention en question ne couvre pas un 10ème de le facture un conseil prenez une entreprise près de chez vous et qui ne vous fais pas passé par une société comme *** car vous n'aurait aucun recours après.

Anne-Marie

Est-ce justement eux qui fixent le montant des aides pour chaque client ?

Anonyme

Tout se fait dans la précipitation, du RV au domicile à la pose des panneaux, avant même l'obtention de l'accord de la mairie. Heureusement, nous nous sommes rétractés avant le chantier.

Anthonyggsl
Date de l'expérience: 2021-09-21
Évaluation de l'utilisateur :

Entreprise avec SAV déplorable, et méprisant les clients

agnes
Date de l'expérience: 2023-05-31

tres satisfaites de cette entreprise

agnes
Date de l'expérience: 2023-06-07

excellente entreprise.

Anonyme

Que des problèmes

Anonyme
Date de l'expérience: 2017-06-13
Évaluation de l'utilisateur :

Problème de fuite suite installation panneaux solaire . Je me fait envoyer balader quand j appel se sont des ******

Carole

Je suis vraiment désolé pour vous. Cette installation n'avait pas une longue durée de garantie ?

Anonyme

Malheureusement pour du SAV ils feront tout pour vous décourager. Alors que pour boucler le chantier à bas prix et facturer, là la boîte tourne....
Courage, tenez bon !

Carole

C'est bien dommage. Est ce que vous ne pouvez pas trouvez un moyen pour les obliger à regler ces fuites ?

Batman007
Date de l'expérience: 2021-11-19
Évaluation de l'utilisateur :

Tout simplement ce sont des (supprimé par l'administrateur) Ils sont rapides pour monter le dossier mais falsifient tout : pas de visite technique rien. Ils viennent que pour l installation.
Pompe à chaleur installée par des charlatans qui tombe en panne au bout de 3 mois. Ia société photen a encaissé 19600€ pour une machine qui vaut 4000.
Aucun sav même si la paC est garantie 5 ans.
Bref fuyez

Antoine
Date de l'expérience: 2023-07-03

Contacter moi par mail sur antoinecostigan@gmail.com svp j'aimerais discuter avec vous à propos de PHOTEN

Merci !

L'employeur PHOTEN a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 1. Pourquoi PHOTEN est-elle si mal notée par les employés et les clients ?

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-04-27

Très mauvaise expérience, tant au niveau communication que gestion de notre dossier.

Caroline

Vraiment dommage pour vous @Anonyme...Étiez vous a votre première experience chez eux ? Pourquoi n'avez vous pas essayé de mieux vous renseigner sur eux avant de les contacter ?

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-10-14

j'ai moi aussi des problèmes d'installation

Bénédicte
Date de l'expérience: 2023-04-25
Évaluation de l'utilisateur :

Commercial poli et avenant au moment de la signature du devis.
Néanmoins, ayant trouvé une entreprise locale travaillant avec les mêmes produits (voire plus récents) pour 3000€ de moins, mon mari nous sommes rétractés auprès de **********. Nous n'avons pas du tout apprécié le mail du commercial laissant entendre que nous ne sommes pas à 3000€ près, car cela ne représente "que" 10€ par mois sur 25 ans.
Malgré notre rétractation par mail et par recommandé en AR, ************a tout de même effectué la demande de travaux auprès de notre mairie. Suite à une erreur cadastrale, cette demande a été refusée. ************ à tout de même poursuivi sa demande plus d'un mois après notre rétractation.
Lorsque j'ai contacté l'entreprise par téléphone pour leur demander d'annuler leur demande d'autorisation, mon interlocuteur s'est montré fort désagréable et malpoli. Il m'a interrompue au moment où je parlais et a mis ma parole en doute lorsque je lui ai évoqué leur demande à la mairie après notre rétractation.
Je ne regrette pas du tout de ne pas avoir à travailler avec une entreprise si peu respectueuse et consciencieuse.

Anonyme

Cohérent avec ce que nous avons vécu

Celia

Est ce qu'ils vous avaient tout de même prélevé de l’argent ? Que leur avez vous fait pour qu'ils se comportent ainsi en votre égard ?

Bénédicte
Date de l'expérience: 2023-04-25

Nous avions fait un chèque d'acompte, que PHOTEN nous a renvoyés très rapidement après notre rétractation. Et en parallèle, ils ont tout de même fait les démarches auprès de la mairie.

Bénédicte
Date de l'expérience: 2023-04-25

Et je n'ai fait qu'appeler pour demander une annulation écrite auprès de notre mairie, en expliquant la situation. Mon interlocuteur ne m'a pas laissée terminer mes phrases et m'a répondu qu'ils avaient bien trop de travail pour effectuer une demande après une rétractation, que ça n'est pas possible. Bref, en résumé, je mens

Celia

Ces démarches ont elles aboutie a une suite favorable ?

Anonyme

etrange je n'ai pas ce resentie

gilles
Date de l'expérience: 2022-10-10
Évaluation de l'utilisateur :

en procès avec eux, les caisson du photovoltaique posés sur mon toit fuis......ils cassent et laissent passer l'eau dans ma mais

Violette

Peux tu me dire dans ce cas ou en êtes vous avec vos procédure judiciaire ?

Ludo
Date de l'expérience: 2017-09-02

J ai le même souci que vous je trouve porte close chez eux que faire

Anonyme

Je suis dans le même cas , je voulais faire marcher leur décennale mais il font tout pour ne pas donner suite il réponde plus au tel ex

Violette

Vous êtes nombreux à vous plaindre de la qualité du service, pourquoi est ce que ensemble vous ne trouvez pas de compromis avec cette entreprise pour arranger la situation ?

gnes
Date de l'expérience: 2023-04-06

très satisfaite de cette societe.

AGNES
Date de l'expérience: 2022-12-22

Bonjour a tous,

Un peu surpris de voir autant de commentaire négatif… pour ma part tout c'est extrêmement bien passé avec cette societe. bon suivi secrétaire a l'écoute et compréhensive.

Je recommande pour un projet photovoltaique.

Laurine

ok cool tout le monde vie son expérience est-ce que c'est les même employés qui vous ont rendu service?

Bural
Date de l'expérience: 2022-12-29
Évaluation de l'utilisateur :

Mais comment lire tous ces commentaires sans se poser des questions sur leurs véracités quand on a connu une toute autre expérience à des lieues de ces descriptions ! On ne peut accepter dans les avis qu'il n'y ait que les négatifs sans rétablir un minimum d'équilibre.
Après avoir obtenu un RDV rapide sur ma demande, la visite d' un commercial m'a permis d'obtenir des réponses et des informations précises à toutes les questions et de me décider. Bien m'en à pris. L'intégralité du dossier a été pris en charge avec célérité, un mois plus tard les panneaux étaient installés avec un très grand professionnalisme et dans le respect du lieu avec encore des réponses instantanées à mes questions. Aujourd'hui un fonctionnement irréprochable et résultats d'exploitation proche de ceux avancés, un suivi commercial continu et régulier, bref le souci permanent d'un service bien "léché".
Un grand merci à tous les intervenants.
Je recommande fortement les entrées en relation avec cette entreprise.

Rémy

Bonjours @Bural peux tu me dire si tu recours aux services de cette entreprise depuis longtemps ? Est ce possible de retrouver leur service sur internet ?

S. Brisa
Date de l'expérience: 2021-03-30
Évaluation de l'utilisateur :

Très surpris de voir autant de commentaires négatifs sur cette entreprise.
Pour ma part, le retour d’expérience est plutôt satisfaisant. J’ai installé 6kwc sur le toit de ma maison il y a bientôt 2ans. J’ai découvert PHOTEN par l’intermédiaire d’une de mes amies qui m’a donné les coordonnées du commercial, monsieur ARNOLD. Elle même est satisfaite de son installation. Les poseurs ont bien travaillés.
J’avais rencontré plusieurs entreprises à l’époque.. Certes, ils n’étaient pas les moins cher ni même les plus cher. Mais vu que je connais deux personnes qui ont fait le projet avec eux.. cela m’a définitivement convaincu et je ne le regrette absolument. J’ai divisé par 2 ma facture et j’ai même revendu un peu de surplus.

Christiane

Je suis ravie pour vous ! pensez vous que toute l'équipe de cette entreprise a été changer c'est pourquoi le service est meilleur ?

S.Brisa

Bonjour madame.
Je ne pourrais pas vous dire si le personnel à été remplacé.
Ce que je sais, c’est que le commercial qui s’est occupé de nous est en poste depuis de nombreuses années dans cette entreprise.
J’ai récemment donné ses coordonnées à mon voisin qui souhaite se renseigner. Il était toujours dans l’entreprise.

S.Brisa
Date de l'expérience: 2023-04-02

Bonjour Christiane.
J’ignore totalement si il y a eut des changements dans le personnel de cette entreprise. Ce qui est sûr, c’est que le commercial qui s’est occupé de nous il y a 2ans est toujours en poste, car j’ai donné son numéro de téléphone à mon voisin qui l’a contacté pour faire une étude.

Christiane

Merci du retour !!! pensez vous que c'est juste des personnes de mauvaise foi qui viennent salir la réputation de cette entreprise ?

Anonyme

Trop peu d'opinion positive généralement on ne laisse que des avis négatif mais on ne va pas faire du positif CF LA VIE et les fil de discution un peu bizarre
e ????

Christiane

Je peux faire confiance a présent aux service de cette entreprise en toute confiance ?

Anonyme

tres bon technicien

Mike21120
Date de l'expérience: 2023-01-15
Évaluation de l'utilisateur :

Pose de 12 panneaux dont 1 non conforme , malgré la réserve de l installateur , mes mails , mes appels téléphoniques, et le rdv non respecté , toujours pas de solutions à ce problème.
Prix de 12 panneaux 15 KE . Très difficile de joindre un responsable.

Anonyme

meme soucis

Marina
Date de l'expérience: 2023-01-05

svp ne contacter plus cette société et ces gens, c'est la honte ce qu'il font ....

François
Date de l'expérience: 2023-02-20

société a éviter, installation photovoltaïque non approprié, ballon thermodynamique posé par des amateurs

-
Date de l'expérience: 2022-12-20

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Anonyme

meme experience mot par mot

Praline

J’ai le même problème que vous il me balade depuis un an et demi, surtout ne faites plus confiance à cette société, c’est tous des incapables

Aurélien

@Edokt à lire votre commentaire cette entreprise est malsaine pour le client comme pour le commercial ( employé ) . Vous devriez dénoncer cette entreprise aux autorités compétentes qu'en pensez vous ?

Anonyme

trop gros...

Anonyme

Car c’est leur manière de procéder, ce sont des incompétents

Aurélien

J'aimerai savoir si malgré tous ces avis négatifs contre eux ils continuent quand même a prester ?

-
Date de l'expérience: 2022-11-21

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Anonyme

la verité pur

Audrey
Date de l'expérience: 2023-01-11
Évaluation de l'utilisateur :

Panneaux photovoltaïques plus ballon d’eau chaude pour les panneaux rien a dire mais on a dû les harceler pour le ballon 3 rendez-vous de pris et toujours des lapins! Environ 3 mois d’attente pour être posé et en plus mal fait obligé de faire rattraper des gros trous pour des petits tuyaux…. Maintenant nous essayons de les joindre mais plus personne !!!!

Anonyme

meme epxerience

Pierre
Date de l'expérience: 2023-01-26
Évaluation de l'utilisateur :

Pompe à chaleur installé il y a 1 an 1/2 et installé par un sous-traitant.
Il ce sont déplacé 2 fois car la pompe à chaleur tombe en panne au bout de deux semaines.
Aujourd'hui le sous traitant à déposé le bilan.
La personne que j'ai eu au téléphone m'a quand même dit qu'elle ne voyait pas pourquoi elle se déplacerait pour une installation financé par action logement et qui n'a m'a rien coûté
Alors que eux ont été rémunéré.
Je suis dans l'obligation de faire Marché m'a protection juridique et de faire intervenir quelqun à mes frais pour un installations qui n'a jamais Marché.

FBOUCHESECHE
Date de l'expérience: 2023-01-16
Évaluation de l'utilisateur :

Nous avons fait des travaux pour l'isolation de notre toiture. Les travaux se sont bien déroulés mais le service après-vente est zéro carrément nul. Nous avons eu le commercial à plusieurs reprises qui promet de nous rappeler sans faute. Malheureusement aucune nouvelle. Chaque semaine nous reprenons contact avec eux, toujours la même réponse "le commercial vous rappellera". Cela fait plus de 6 mois que nous sommes dans l'attente d'une démarche de leur part !!! A ce jour, aucune nouvelles. Nous avons décidé de transmettre une lettre recommandée en les menaçant de passer à l'étape supérieure (justice ou média) ! En conclusion je déconseille fortement cette entreprise à tout point de vue.

Emmanuelle

si tout s'est bien passé, c'est bizarre que le SAV soit si mal géré... qu'est-ce que tu penses de la raison de ce genre de négligence ? peut-etre il faut leur donner une deuxieme chance

Anonyme

Même expérience

Anonyme

expérience identique

Anonyme

JE SUIS DANS LA MEME SITUATION PAS LE BON PRODUIT INITIAL AU DEVIS JE N'AI PAS PU PRETENDRE A MES PRIMES CAR JE N'AI PAS SIGNE LES FINS DE TRAVAUX

Emmanuelle

Qu'est ce qu'il y a lieu de faire dans ce cas ? L'entreprise ne réagit pas depuis ?

Anonyme

même problèmes!!

Emmanuelle

C'est tout de même incompréhensible comme situation. Tout le monde se plaint du SAV et l'Enterprise ne réagit toujours pas. Est-elle au moins au courant de ce désaccord avec sa clientèle ?

Anonyme

Même retour chez nous

Emmanuelle

Votre avis ne nous en dit pas plus @Anonyme ? Pouvez vous nous aider a comprendre ?


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