ATELIER D ARCHITECTURE CORDIER DAVIAU

Évaluation 2.9/5

Avis ATELIER D ARCHITECTURE CORDIER DAVIAU

3 abonnés
2.9

Quelqu'un connaît-il l'adresse actuelle de ATELIER D ARCHITECTURE CORDIER DAVIAU ?

Claire
Date de l'expérience: 2023-09-14

Nous sommes très contents de cordier daviau. Nous avons eu Nicolas en chargé d'affaires qui a été très bien,il a bien écouter nos demande et toujours réactif quand je l'appelais.
On a eu Anthony en conducteur de chantier qui a été au top du début à la fin . Présent tout les mercredi pour le suivi du chantier et toujours joignable au téléphone . Bien-sûr on a eu quelques soucis sur le chantier mais tout c'est bien finis. On adore la maison, livré 1 an après au lieu de 10 mois mais ça valait le coup.
Je vous déconseille juste élec chantier. On nous la imposé pour facilité les démarches électrique et avoir un compteur provisoire sur le chantier, et bien ça a été une catastrophe du début à la fin...

olivier-jaquard
Date de l'expérience: 2022-05-17

Nous sommes très satisfaits de notre maison réalisée avec Cordier-Daviau. Une équipe sympathique, dynamique et de bon conseil pour réaliser le lieu de vie de nos rêves. Maison construite en 6 mois, avec des plans d’architecture adaptés à notre mode de vie. Nous recommandons !

olivier-jaquard

La durée de la construction dépend de la taille et de la complexité du projet *.. toutes les maisons ne sont pas construites en 6 mois. LOL il faut vraiment être * pour faire des commentaires pareil.

Hervé

D'accord merci beaucoup pour votre réponse; est-ce qu'il respecte quand même les délais qu'il fixe au début des travaux?

JC Eyidi
Date de l'expérience: 2021-10-24

Plus de trois ans de travaux, le chantier a été laissé à l'abandonné. Des promesses jamais tenues. Ils vous proposent des travaux qui ne sont pas une priorité pour faire bosser les copains. Pas d'engagement sur les delais. Mais ils vous réclament en permanence de payer ...! Ce sont les seules choses qu'ils suivent correctement. J'ai les photos à disposition pour toutes les personnes intéressées.

Emma

@xxx, Qu'est-ce qui vous intéresse à ce sujet dont vous souhaiteriez passer en MP ? On parle d'un service pas bien fait ni conclu selon le contrat.

xxx

Bonjour, JC Eyidi évoqué dans son message un chantier qui dure plus de trois ans , avec de nombreux problèmes, sans en dire plus, il me semble intéressant dans savoir plus afin de ne pas se retrouver dans la même , situation peut être ne veux t'il pas , en parler ici , d'où ma démarche , de plus il avoir des photos, ce n'est pas ici qu'elles pourront être diffuséesq

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 640 visiteurs uniques

Nino
Date de l'expérience: 2023-07-03

Des incompétents ! Passez votre chemin !

Damien

Ils ont pourtant beaucoup de projets en cours pouvez vous expliquer vos propos

Date de l'expérience: 2020-10-05

Tres décevant, aucun suivi de chantier. Très rapide pour demander les factures mais pas pour réaliser les prestations.

Bonjour , d'accord sur le commentaire concernant le non suivi des travaux, mais pas d'accord sur le principe de le faire anonymement

Anthony mon conducteur de chantier était sur notre chantier tout les mercredi pour la réunion. Des que je l'appelait il était présent, de bon conseil et réactif.

Orveau
Date de l'expérience: 2022-09-30

Nous sommes dans l’ensemble très satisfaits de notre maison, de sa réalisation et du plannîg de construction.

Michelet
Date de l'expérience: 2022-09-30

bravo à toute l’équipe pour la réalisation de notre projet de vie malgré l’inflation des materiaux et le manque d’artisans sur le marché actuellement. bonne continuation à vous.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Fouquet
Date de l'expérience: 2022-06-14

Merci à cordier davoau pour la construction de notre maison , et pour la sympathie et le professionnalisme de mélissa la conductrice de travaux.

Famille Masset
Date de l'expérience: 2022-06-08

superbe maison réalisée dans les temps, malgré la complexité architecturale de notre projet et le planning chargé des artisans. Ne reste plus qu’à faire les plantations... Merci à toute l’équipe Cordier-Daviaux

Godard
Date de l'expérience: 2022-05-31

Merci pour la réalisation de notre maison à Juigné . Et la sympathie et le professionnalisme de votre équipe.

Samy

combien de temps a-t-il fallu pour construire une maison ? merci de retour

godard

8 mois

Date de l'expérience: 2022-05-23

Les avis sont ou très bon ou très mauvais , sans vrais explications, il serai de détailler un plus les expériences lieu de construction durée, liste des entreprises avec évaluation, qualité du suivi des chantiers réactivité en cas de probleme en cours de construction etc

Thierry

si les gens écrivent des opinions, laissez-les écrire les détails .. peut-être pouvez-vous décrire quelque chose de plus ?

Vsk

Bonjour, je n' ai rien de particulier a dire , je lis les commentaires, mais je trouve qu'ils manquent d'informations verifiables

Françoise

Ça vous angoisse ou ça vous dérange ces commentaires ? C'est qui est vrai, on ne peut ne pas satisfaire tout le monde.

Laurent guilloud
Date de l'expérience: 2022-05-14

entreprise qui connait bien le métier. et les dessinateur sont vraiment top

Thérèse

Combien de temps le projet attend-il ? Combien de semaines? Merci de me reinseigner

Vsk

Quand a t'il été du suivi des travaux

Boo
Date de l'expérience: 2022-05-24

En effet de très belle maisons

Thérèse

quoi ? je ne comprends pas un peu ta question .. tu veux dire combien de temps ça leur a pris tous ?

Vsx

Je cherche des informations sur la qualité de leurs prestations en mission complète élaboration du projet et suivi des travaux

Thérèse

Je ne pense pas que vous trouverez cette information ici, pourquoi ne pas les contacter directement?
Je pense que vous trouverez leur numéro sur pagejaunes

Vsx

Si on veux avoir des avis assez objectif , ce n'est pas en les appelant , que l'on peut avoir des informations fiables, ils seront bien les meilleurs en tout, j'essaie d'avoir plusieurs avis afin de pouvoir me faire une idée et peut voir quelques chantiers en cours et d'autres terminer

Thérèse

Combien de temps faut-il pour démarrer un projet pour une maison de 150 m?

Vsx

Pour répondre à une telle question, il faut avoir plus d'info, le client sais t'il se qu'il veut, a t'il un terrain est il viabilisé ou non est il isolé ou dans lotissement y a t'il une étude de sol et si oui quelles prescriptions impose elle, vérifier le projet avec la réglementation et le PLU etc une fois toutes ces étapes franchis , choisir entre autoconstruction, constructeur ou maître d'oeuvre , une fois trouver la solution adapte à vos attentes, et seulement à partir de là on peut commencer à mettre quelques choses sur un papier , faire un chiffrage établir un planning,, s'occuper de tout l'administratif , mini 3 mois entre première esquisse et dépôt PC puis délais légaux d'instruction et d'affichage , planification du démarrage de chantier , donc vous voyez il y a beaucoup de paramètres a prendre en compte chaque projet est unique

stéphane verdier

C’est en prenant rendez-vous que vous aurez toutes ces informations. Leur étude de projet est gratuite.

stéphane verdier

@vsx c’est en prenant rendez-vs que vous aurez toutes ces informations. Leur étude est gratuite

xxx

Bonjour par expérience , on peut vous faire une belle étude, il faut pouvoir également avoir les bonnes équipes de suivi et construction qui va avec

Mr et Mme Hugo
Date de l'expérience: 2022-05-17

Une très bonne expérience. Une maison construite en plein confinement, pas facile mais ils ont fait preuve de perspicacité et le résultat est à la hauteur de nos attentes. Merci à Yoann Daviau, très sympathique qui est intervenu lui-même pour résoudre un problème de passage de ligne électrique, ce qui est plutôt rare dans ce secteur.

Timothee

Bonsoir, j'imagine pas du tout facile, en combien de temps, la maison a été construite ? 6 mois ? Merci

Mr et Mme Hugo

oui 6 mois

Timothee

merci pour votre reponse :) et combien de temps à l'avance devez-vous réserver un tel architecte ? cordialement

mr et mme hugo
Date de l'expérience: 2022-06-08

le temps que le dossier se mette en place en fonction du cahier des charges… cela dépend des paramètres, permis de contruire, viabilisation etc. Dans ce domaine ils sont parmis les plus compétents

Date de l'expérience: 2022-05-13

Pour le moment début de construction avis négatif a voir dans le temps

Kylian

C'est très intéressant ce que vous dites. Je vois que vous n'êtes pas convaincu. De toute façon, pourquoi vous donneriez un avis négatif pour l'instant ?

Xxx

Bonjour, mon avis est négatif pour le moment car justifie, mais ne demande qu'à évoluer l'avenir nous le dira

Kylian

mais qu'ont-ils fait pour qu'en ce moment il y ait un avis négatif ? parce que je ne lis que des avis positifs, donc je suis curieux

xxx

Bonjour d'ici quelques jours un blog sera ouvert avec récit et photos

Kylian

Vous dites que c'est le début de la construction pourquoi ne pas rectifier le tir avec eux ou leur dire ce que vous constatez de négatifs dès maintenant au lieu de créer un blog pour critiquer ?

xxx

Bonjour l'avis négatif n'est une critique c'est seulement un constat et le résultat d'une situation , que pour le moment , la faute est rejeté uniquement sur un tiers

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Date de l'expérience: 2021-09-24

Aucun suivi, ne pas faire appel à leur service vous payez un service qui n'est absolument pas justifié car vous devez faire le travail vous même

Nous faisons également tout leur travail depuis la dépose du permis de construire en mairie.... à relancer pour avoir doc alors qu'il est prêt depuis 1 sem - vérifier un à un les devis qui sont faux manquant mauvaise dimension , voir invalide car rendu trop tard ou non refais avec les bonnes dates + pas de suivi de chantier- compte rendu de la semaine erronée- et artisan non suivi dans la prise des commandes de matériaux qui n'a pas été fait pour certain après 5 mois de signatures.. ce qu est malheureusement que le début de mes avantures

Vsk

Bonjour, pouvez vous développer , ce qui n'a pas fonctionné, la mise au point du projet, le suivi de chantier les entreprises qu'ils vous conseillez, le planning pas respecté etc cela permettrai de pouvoir ce faire un vrai avis Cordialement

xxx

Bonsoir, pouvez vous donner plus d'info sur vos déboire avec eux, afin les lecteurs puisse ce faire leur propre avis cordialement

Solène

@Vsk, quelle est votre opinion sur l'entreprise ? peut-être voulez-vous en dire plus

Vsk

Justement , à la lecture des différents avis , on a un peu de mal a ce faire une opinion , cela va du très bon à très mauvais , mais sans de vrais explications, il faudrait que les personnes qui laissent des avis, développent un peu plus avec des éléments concrets, je suis satisfait pour telles ou telles raisons , je suis mécontent parce que j'ai rencontré tel ou tel problèmes ce type de renseignements serait apprécié je pense

Xxx

Bonjour Beaucoup. d'avis positifs quels sur quels critères ce base votre opinion négatif, propre expérience , pouvez vous developper

Bonjour,
Tout à fait d’accord, une conductrice de travaux incompétente, ils vous vendent du rêve mais quand il y a des problèmes ça se complique ! Je ne recommande pas du tout, on a du faire une lettre recommandée avec AR et malgré ça aucun retour, et je ne vous parle pas de leur nouveau « directeur technique » comme il aime de faire appeler qui est arrogant et incompétent !

Date de l'expérience: 2021-10-24

A fuir ...c'est Magouille and co ! Aucun sérieux, les travaux n'avancent pas. Aucune cordination avec les artisans pour le travail, mais ils trouvent tjrs un moyen pour faire bosser les copains sur votre budget. Les delais ne sont jamais respectés. Les artisans ne sont pas controlés, c'est vous même qui êtes votre chef de chantier...! A ce demander à quoi ils servent, à part vous réclamer de payer. lls font des promesses qui ne sont jamais tenues. Ce sont des commerciaux et pas des architectes.
Je ne les recommanderai pas à mon pire ennemi.

Erwan

C'est vraiment trop.grave ça ! Mais j'ecoute des autres avis avec des positives chose !

Cordier-Daviau
Date de l'expérience: 2022-05-17

Bonjour. Quand vous avancez que notre entreprise c’est « magouille and co » et que nous faisons « bosser les copains » vous tenez des propos diffamatoires qui ne sont pas acceptables et sont surtout condamnables au regard de la loi. ( Sachez que le fait de vous mettre courageusement en anonyme n’empêche pas de retracer votre adresse IP ) Nous réalisons 150 projets par an et avons une équipe de 25 employés, vous imaginez bien que notre exercice comptable et notre entreprise sont irréprochables en terme juridique. Il est évident que sur un tel volume de réalisation nous rencontrons - comme toutes les entreprises- un certain nombre de problèmes et il arrive parfois que des clients soient mécontents. Nous en sommes conscients et faisons tout pour les satisfaire malgré la crise des matériaux, l’inflation de certains produits et le manque de disponibilité des artisans depuis la crise sanitaire. Nous nous efforçons à chaque fois de trouver des solutions pour garantir l’aboutissement de chaque projet mais nous pensons que laisser un avis dénigrant et anonyme sur internet n’est certainement pas la meilleure façon de résoudre des problématiques. Nous avons des conducteurs de travaux dont le coeur de métier est d’entendre et d’agir pour l’intérêt de nos clients, ce qu’ils font avec succès dans la majorité des cas. Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez eu une mauvaise expérience mais il eut été plus productif de venir en parler avec nous. Bien cordialement.

Erwan

Je suis d'accord avec vous !! ou peut-être que ce sont vos concurrents qui écrivent de mauvais commentaires sur vous pour vous nuire ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2021-10-24

Ce sont des incompetants, si vous avez du temps et de l'argent à perdre faite appel à Cordier Daviau

Fanny

Vous voulez dire qu'ils sont incompétents et pourtant leurs prestations sont coûteuses ?

DISTRISOFT et ATELIER D ARCHITECTURE CORDIER DAVIAU sont vraiment côte à côte. Dans lequel d'entre eux recommanderiez-vous de travailler?