Cerfrance Gironde

Évaluation 1.4/5

Avis Cerfrance Gironde

2 abonnés
1.4

Pourquoi travailler chez cerfrance ?

Que voulez-vous savoir sur Cerfrance Gironde ?

Gestionnaire de paie
Employé
Date de l'expérience: 2024-03-27

Un service pole social en perdition. Une responsable qui en a juste le nom, sa phrase favorite pour tous les problèmes : ça va aller, ça passe!
Depuis son arrivée, 90% du service à démissionner, enchaînement de burn out... Que fait la direction ?
Des gestionnaires de paie très qualifiés sont partis, par manque de considération, par laxisme, le maître mot de la responsable tous sur silae, tu rapportes des manquements au niveau de ce logiciel, réponse silae a toujours raison! Les gestionnaires de paie deviennent des cliqueurs de boutons, sans compter ceux en place qui ne sont pas qualifiés et qui se fichent royalement de bien faire.
Service anxiogène, mené non pas par la responsable mais par un petit groupe qui se croit supérieur à rabaisser les autres sous les yeux de la responsable.
Honnêtement si vous cherchez du boulot, évitez le service pole social de cerfrance gironde.

Date de l'expérience: 2022-03-31

La direction et la RH dur Cerfrance Gironde ne connaissent pas la définition du mot "RESSOURCES HUMAINES".
Dès votre entretien, ils vont vouloir baisser votre salaire de minimum (supprimé par l'administrateur) euros... Aucune considération pour le candidat et le salarié.

Lors de votre intégration l'entreprise est non accueillante, dès le premier jour! A part un ordinateur vous n'aurez rien d'autres, pas UN stylo ou même un papier pour écrire. Un café ne sera pas proposé. Enfin au servie direction...

La formation a été bâclée, la RH a oublié d'où elle vient (pas agréable de travailler avec une personne négative et qui souffle a longueur de journée).
Conseil : Un nouveau salarié n'a pas les mêmes procédures que son ancienne entreprise. Il faut prendre le temps de montrer les choses et pas aller vite et n laisser le temps à la personne de prendre des notes. Aucune patience, ne pointe que le négatif. Jamais un mot gentil et sympa. Ne se remet jamais en question dès qu'une personne lui apporte un conseil!

Société Discriminante, en travaillant au service direction j'ai pu entendre beaucoup de pré-jugé (critique sur critique, rabaisse les salariés à longueur de journée)! Je suis choqué!
L'entreprise n'est pas pour le salarié mais contre le salarié. Aucune écoute et si vous avez le malheur de dire ce que vous pensez, on fera tout pour vous pousser vers la sortie.

Aucune stabilité dans les équipes, ne fait rien pour fidéliser le salarié, beaucoup de (supprimé par l'administrateur) mais la direction se cherche des excuses.

La direction ne fait aucun arrangement possible sur les horaires ou les rendez-personnel. En oubli les lois du travail pour les femmes enceintes...

Le management et l'ambiance est très négative.
Salaire très bas, vous n'aurez pas beaucoup d'augmentation.
La direction impose les choses sans débat! La communication est inexistante!

Attention à ce que vous dites, cela pourrait se retourner contre vous, si vous n'allez pas dans leur sens. Aucune remise en question.

Nous sommes en 2022, il est temps de se mettre à la page et d'évoluer avec son temps! Non le télétravail n'est pas pour les fainéants! Considérez un peu plus votre personnel et leur confort, peut être qu'ils resteront. Accompagnez les!
Considérez plus les collaborateurs comme des personnes avec des valeurs, des qualités et du potentiel plutôt que des chiffres.

Sortez de ce management autoritaire! Soyez un peu plus humain et arrêtez de vous plaindre tous les jours, cela vous permettra d'avancer avec une meilleure vision. Et revoyez vos valeurs qui ne sont pas les mêmes sur le papier qu'en réalité!

Date de l'expérience: 2022-05-06

Vous ne devriez en rester là. Mettre fin à une période d'essai alors qu'ils apprennent votre maternité, c'est tout simplement inadmissible. Ne pas respecter les droits d'absences pour les visites obligatoires lors de la grossesse, intolérable. Un ou une avocate se fera un plaisir de vous accompagner dans la juridiction adéquat pour défendre vos droits de salarié, mais aussi et surtout de femme. N'en restez pas à un commentaire...

Janine

C'est vraiment décourageant de se donner à font pour une entreprise et qu'elle ne te la rende pas. Vous avez reçu votre indemnité?

Date de l'expérience: 2023-01-18

Aucune considération pour les salariés. Charge de travail énorme pour un salaire dérisoire, non paiement des heures supplémentaires réponse vous avez eu une prime macron et un intéressement ça paye vos heures supplémentaires...
Salariés en arrêt maladie non remplacés, c'est les salariés en poste qui remplacent avec surcharge de travail sans compensation, salariés qui partent non remplacés...
Aucune organisation, condition de travail très néfaste. Tu n'es pas content réponse la porte est ouverte. Résultat démission sur démission sans aucune remise en question et sans essayer de récompenser veux qui restent pour leur investissement.

Fanny

C'est déplorable, comment ils arrivent à recruter quand même avec cette réputation et le turn-over ? Je me pose la question

Date de l'expérience: 2023-01-29

Ils n’y arrivent pas. Autant en compta qu’en social. Et certains intègrent l’entreprise en sachant déjà par avance ce qui ne va pas. La réputation du cabinet dépasse les frontières de l’entreprise. Certains recruteurs savent à quel point il n’y a aucune égalité entre les salariés et à quel point le cabinet paye au lance pierre.

Fanny

Bonsoir, mais d'où vient ton opinion ? Comment tu sais qu'il n'y a pas l'égalité en ce qui concerne les salaries ? Ce sont les informations confidentielles...

Date de l'expérience: 2023-01-31

J’ai été salariée chez Cerfrance.
Et les retours recruteurs sont ceux avec qui j’ai été en contact.

Fanny

je vois, je ne comprends pas pourquoi les gens integrent la société en connaissant de mauvaises opinions, tu peux m'expliquer ca ?

Ancien salarié de Cerfrance Gironde et même avis

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 790 visiteurs uniques

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2022-06-23

Malheureusement le mal-être s'installe et devient durable. Aucune remise en question de la part de la direction, les employés partent au fur et à mesure.

Alexia

Pensez-vous que cette entreprise ne se soucie pas de ses employés ? Ils ne sont pas prêts à parler ?... prennent-ils des mesures pour retenir les employés ?

Date de l'expérience: 2023-01-29

Aucunement et en tout point.

carole

@ anonyme, tu pourrais me dire si le turnover est fréquent ? Je voulais savoir si ton avis est fiable ?

Marc
Date de l'expérience: 2022-05-10

Je lis avec surprise ces commentaires qui ne me semblent ni honnêtes, et fondés... Je suis conseiller entreprise depuis 5 ans dans le sud gironde et nos relations avec les RH du cer ont toujours été très bonnes. c'est vrai que la période des 2 dernières années n'a pas permis de faire des rencontres en agence ou des réunions d'équipes facilement... mais soyons honnête c'est dans beaucoup d'entreprises où le teletravail n'aide pas aux relations...
Je suis bien dans mon poste et il faut savoir le dire

oui abosument

Capucine

N'avez vous jamais eu de contentieux avec cet entreprise? Vous font ils très souvent des Bonus?

Ce sont les salariés du Cer qui se plaignent ! Et en parlant de télétravail il n'est que très peu pratiqué au cerfrance car le service de la direction pense que les salariés font plus de télé que de travail

Capucine

Pourquoi les salariés se plaignent? Est ce du mauvais traitement de l'employeur? Cordialement

Pas de considération pour les salariés, que des promesses au moment de l’embauche

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2022-05-06

Car on ne peut pas mettre zéro étoiles

Cecilia

C'est vraiment si (supprimé par l'administrateur) que ça!!! @Zen sont ils ouvert à la suggestion?

Date de l'expérience: 2022-05-09

Non absolument pas, comme vous pourrez le lire sur d'autres avis

Cecilia

C'est vraiment dommage!!!! La critique peut être constructive. Est ce qu'ils vont bientôt fermé?

L'employeur Cerfrance Gironde a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 1. Pourquoi Cerfrance Gironde est-elle si mal notée par les employés et les clients ?Avis sur Cerfrance Gironde - position dans le classement des entreprises

Mariano
Date de l'expérience: 2022-05-06

Car aujourdhui la parole se libere.
Il y a en effet un problème patent avec (supprimé par l'administrateur)
Posez la question aux recruteurs de la région..vous aurez rapidement un état des lieux de la situation. Belle entreprise devenue pire entreprise de la région..

Date de l'expérience: 2022-05-06

Tout à fait d'accord. Grisé par le pouvoir, sans contre pouvoir.

Murielle

Je vois beaucoup de commentaires (supprimé par l'administrateur) de l'entreprise est ce le cas?

Date de l'expérience: 2022-05-06

Le problème c'est (supprimé par l'administrateur)

Florence

Peut on savoir c'est quoi le problème avec (supprimé par l'administrateur)?

Date de l'expérience: 2022-05-06

Bonne lorsque vous êtes d'accord sur tout et que vous êtes un beni ouioui avec (supprimé par l'administrateur) dégradation lorsque vous souhaitez défendre vos droits et celles des collaborateurs

Lucas

Le problème (supprimé par l'administrateur) si je comprends bien alors? @Zen

Comment les employés gagnent-ils enCerfrance Gironde? D'autres entreprises locales de ce type paient des personnes de 700 € à 3300 €.

Date de l'expérience: 2022-05-06

Les salaires sont ras les pâquerettes au cerfrance je vous conseille de passer votre chemin vous n'aurez aucune considération un gestionnaire de paie payé à 1300 euros net et des gp confirmé avec un salaire ridicule, avec un travail de titan fourni c'est une honte !!!! Entre les burnout et les démissions je comprend les personnes qui vont voir ailleurs car au cerfrance vous ne serais pas payer à la hauteur de votre travail et si vous n'êtes pas content la direction vous propose d'aller voir ailleurs !!! Le service paie au cerfrance Gironde à fuir !!!

Jacqueline

Le salaires faut il le travail effectué en entreprise? Vous avez droit à une augmentation?

Les gens de l'étranger travaillent-ils dans Cerfrance Gironde? C'est important.

anthony

Quant à expert comptable, est-ce qu'il y a d'autres sociétés sur le marché qui offrent une rémunération similaire à celle de Cerfrance Gironde ?

Peut-être qu'il y a une personne y employée qui veut parler sur le travail dans cette entreprise? Comment est le travail chez Cerfrance Gironde? Nous attendons de nouvelles informations sur le travail et l"ambiance!

Cerfrance Gironde recrute pour le poste Juriste. Voyez si vous répondez aux exigences.

Cerfrance Gironde n'a pas encore recruté pour ce poste! Ils recherchent un nouveau Fiscaliste.