FRANCE MORILLES

L’expérience de l’utilisateur avec FRANCE MORILLES n’est pas vérifiée

Avis FRANCE MORILLES

4 abonnés
3.7

Comment faire pousser des morilles dans son jardin ?

Que voulez-vous savoir sur FRANCE MORILLES ?

Arteil Michel
Date de l'expérience: 2023-02-24

Ai acheté en février serre + semences reçu fin octobre apres la saison et toutes les semences ont moisi!!!
Inacceptable

Matteo

Est-ce que FRANCE MORILLES pourrait partager plus d'informations, comme des photos de l'installation et des produits? Cela permettrait de soutenir ces déclarations.

France Morilles - Christophe Perchat, Président
Date de l'expérience: 2024-05-16

Tout se déroule sur notre site internet https://francemorilles.com
Vous y trouverez notamment une galerie de photos.
Vous pouvez aussi consulter toutes les fiches produits disponibles en fonction de votre statut.

En complément, il y a une page facebook, https://www.facebook.com/FranceMorillesSas/
pour des photos et des retours d'expérience.
Nous y diffusons notamment des reportages TV et Presse sur nos licenciés et leurs cultures.
L'année 2023, nous avons eu une vidéo qui a fait 2 millions de vues sur Facebook. (titre : "il n'y a pas que les pros qui réussissent).

Date de l'expérience: 2024-02-18

Bonjour avez vous quelques conseille sur la culture de morilles pour obtimiser au maximun nos chances car c'est une première .cdl vous pouvez me contacter par mail thouveno.jonathan@orange.fr

Christophe Perchat
Président de France Morilles
Nous sommes l'entreprise fondatrice de la culture des morilles en France et en Europe.
100% de nos licenciés pro obtiennent des morilles.
Rendement jusqu'à 10 kg / m2

Adeline

C'est impressionnant comme rendement. Peut-on consulter des témoignages ou des avis de ces licenciés pro qui ont obtenu des résultats avec France Morilles?

Comment faire pousser des morilles dans son jardin ?

France Morilles - Christophe Perchat - Président
Date de l'expérience: 2024-05-16

Les 3 causes d'échec de bon rendements de culture sont :

1/ les prédateurs
2/ l'erreur humaine
3/ et beaucoup plus loin derrière, … l'accident climatique majeur.

Réussir une culture de morilles, c'est avoir la maîtrise des apports en eau.
Le lit de culture de morilles n'est pas nécessaire ; les blancs de semis de morilles se suffisent à eux-même.
Un blanc de semis de morille, c'est un mycélium sauvage de morille a qui on donne une nourriture (un substrat).

Enfin, un bon blanc de semis est essentiel.
Nous proposons des blancs de semis 100% français (mycéliums sauvages français).
Nous effectuons des contrôles qualité et un audit qualité chaque année.

Ce qui est important, c'est d'avoir un terrain équilibré et riche en humus.
Les vers de terre et les taupes sont de bons indicateurs de terrains riches en humus. Une terre de forêt, c'est bien aussi.
Etre proche d'une rivière facilite la culture.

Il vous faurdra lutter particulièrement contre les limaces et les loches qui sont l'ennemi public n°1.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 455 visiteurs uniques

Maria
Date de l'expérience: 2024-04-09

Très contente. J'ai eu 3 kg de morilles, sur 2,5 m2

Je suis d'accord parce que c'est vrai. Je l'ai vu sur la page facebook de france morilles.

Theo

C'est fascinant! Comment les avez-vous cultivées? Ont-elles besoin de conditions spécifiques pour pousser efficacement?

Lacordaire
Date de l'expérience: 2024-05-13

Très grand professionnalisme. Un guide de culture de 160 pages. Des très bons rendements et beaucoup de souches françaises de morilles au catalogue.

William

Cela semble très intéressant ! Avez-vous essayé de cultiver différentes souches ? Quels ont été vos résultats ?

Doud75
Date de l'expérience: 2023-04-11

Super travail de (supprimé par l'administrateur) ! Merci encore pour ton suivi et ton aide

oui. France Morilles est fondatrice de la culture des morilles. Les autres sont dans l'illégalité. C'est la raison pour laquelle ils dénigrent par tous moyens.

Morilleur
Date de l'expérience: 2020-03-01

Affreux

Julie

@Morilleur, je vois que les autres personnes évaluent cette entreprise comme : bonne. Pouvez-vous décrire ce qui vous êtes arrivé ?

France Morille - Christophe Perchat, Président
Date de l'expérience: 2024-05-13

C'est un pur dénigrement, sans argument objectif.

Julie

C'est regrettable de lire ce genre de commentaires. Pouvez-vous donner plus de précisions sur votre expérience pour éclairer les autres utilisateurs ?

Date de l'expérience: 2024-04-16
Résumé

Les commentaires semblent se concentrer sur la qualité des produits de FRANCE MORILLES, avec un utilisateur déçu par la moisissure de ses semences après un long délai de livraison. D'autre part, un utilisateur semble satisfait du suivi et de l'aide fournis par un membre de l'équipe de l'entreprise. Pourriez-vous partager votre expérience avec la culture des morilles et quels conseils donneriez-vous pour maximiser les chances de réussite ?

jojo
Date de l'expérience: 2024-05-14

1/ Sur le site internet, partout en bas de page écrit en très gros, c'est marqué que les achats effectués après le 15 février sont livrés au mois d'octobre - novembre, période à laquelle se réalise le semis en pleine terre.
cf. https://francemorilles.com.
Je cite :
Exécution des commandes
Les commandes passées avant le 15 juin de chaque année en vue d'un semis traditionnel sont traitées en priorité.
Les commandes passées après le 1er septembre sont pour des semis tardifs ou des semis de printemps.
POUR LES PARTICULIERS - LICENCES GRAND PUBLIC - Les commandes passées après le 15 février sont traitées et expédiées à partir de la troisième semaine d'octobre de la même année.

2/ Dans la rubrique Livraison du site internet francemorilles.com

vous avez tout un chapitre sur les conditions de livraison et les éventuelles contaminations qui peuvent arriver pendant le transport, ce qui sort de notre responsabilité.

RETOUR DE COLIS - COLIS DEFECTUEUX

Nous n'acceptons pas les retours de colis, sauf exceptions telles que définies ci-dessous :

• Si vous constatez une quelconque anomalie, contactez-nous immédiatement au 06 62 06 84 75 et réalisez des photos de qualité du colis ouvert devant le livreur, à nous envoyer à anomaliecolis@francemorilles.com

• Vous devez aussi, dans ce cas-là, faire constater par le transporteur l'anomalie immédiatement.

• Nous entendons par anomalie, s'agissant des pots, qui seraient éventrés et vidés de leur contenu ou des pots dont 80% du contenu serait contaminé par des moisissures ou des bactéries ou tout autre contaminant.

• Dans un tel cas, les frais de réexpédition des pots de remplacement seraient à notre charge.

Rémi

Merci pour les détails. Peut-on annuler une commande si elle n'a pas encore été expédiée, même après le 15 février?