directeur
8 fois dans les derniers 359 jours, dernièrement 2024-04-24
Responsabilités
- etre responsable et garant de l application des règles en matière d hygiène et de sécurité
- etre responsable et garant de l'application des règles en matière d'hygiène et de sécurité
- gérer les affectations dans le respect des accords et usages interentreprises
Voir plus +54 - le crédit management
- analyse et priorisation des marchés
- veiller et contrôler les obligations légales et réglementaires
- le support outils
- rattaché hiérarchiquement au Directeur Général France et faisant partie du Comité de Direction, vous avez en charge la gestion de la performance opérationnelle, la maintenance, la QHSE et les aspects techniques des développements du groupe en France
- stratégie marketing d'offres et développement commercial par pays incluant les moyens de soutien et le road to market
- encadrer et diriger l activité technique au sein de l entreprise
- encadrer et diriger l'activité technique au sein de l'entreprise
- vous aurez la charge du déploiement du contrôle interne selon les standards du Groupe
- piloter la politique QHSE du groupe et veiller à l amélioration des indicateurs associés
- préparer et participer aux négociations interentreprises
- participer à la stratégie d investissement et mesurer les retours d investissements
- participer à la stratégie d'investissement et mesurer les retours d'investissements
- L’encadrement de l’expert Taxe et Consolidation
- apporter un support technique à la résolution de situations complexes sur les projets et les sujets opérationnels
- rattaché à la Direction Générale du Pôle Agricole, vous pilotez la direction de la distribution
- assurer le lien avec les organisations syndicales
- développement et test des offres adaptées
- optimiser les installations industrielles et les engins
- vous managez un Chef de Marché et un alternant et reportez au Directeur commercial
- suivre les différents indicateurs d'activités
- réaliser un reporting régulier de votre activité
- contractualiser et bâtir le réseau de distribution adéquate
- analyser les reportings mensuels de résultat et les écarts avec les états budgétaires
- etablir un reporting d’activité mensuel
- contrats : rédaction et négociation des contrats métier et hors métier
- lancer, référencer, soutenir, suivre, manager le réseau de distribution et gérer une croissance rentable
- réaliser les études et les audits techniques
- piloter les projets d investissement en lien avec notre société d ingénierie
- une autre équipe de 7 personnes basée en province intervenant sur tous les domaines de la comptabilité sur certaines entités du groupe
- " Vous travaillez en lien étroit avec la R&D, l'ADV, le service Achat, la Direction Financière et le site industriel
- préparer et animer des réunions avec les adhérents
- proposer et contribuer à l amélioration continue
- proposer et contribuer à l'amélioration continue
- vous assurez l'avant-vente : prise de brief, qualification des besoins, rédaction des recommandations, soutenance/présentation, négociation jusqu'à la signature du contrat
- outils : vous jouez un rôle d'expert clef dans divers projets comptables, tels que le déploiement d’outils
- définir des objectifs de performance par site et les améliorations techniques et organisationnelles à apporter, ainsi que la montée en compétences des ateliers de maintenance
- sens du client et capacité à capter les tendances et insights consommateurs & marchés
- rattaché au Directeur Général du site de Dunkerque, vous êtes en charge de la supervision de l ensemble de l activité technique, de la mise en œuvre et du suivi du système management intégré QSE, de l analyse des besoins techniques et de l apport de solutions optimales
- compliance : mise en place, déploiement et suivi de la procédure mise en place par la réglementation
- optimiser le budget maintenance du périmètre , les investissements de renouvellement et les reventes d équipements
- " Dans une organisation très compétitive, avec un grand savoir-faire produit, et des marques fortes, vous êtes en charge de la mise en œuvre d'une accélération ambitieuse de l'activité internationale visant à doubler le CA de l'entreprise via nos marques sur de nouveaux horizons géographiques en GMS à horizon 2030
- encadrer et animer une équipe d’une dizaine de collaborateurs
- GDPR : mise en place, déploiement et suivi de la procédure de gestion des données personnelles imposée par le Droit Communautaire
- acquisitions et cessions : vous contribuez à l’évolution du périmètre en aidant à l'intégration de nouvelles entités rejoignant l'organisation par le biais d’acquisitions ou en
- analyser les dysfonctionnements, les risques des différentes phases d activité et co-activité et suggérer les éléments correctifs
- analyser les dysfonctionnements, les risques des différentes phases d'activité et co-activité et suggérer les éléments correctifs
- corporate – M&A : gestion de la vie des sociétés du Groupe, opérations de restructuration interne et croissance externe
- interlocuteur clef : Point de contact principal pour les auditeurs, les filiales, le centre de services partagés et le Groupe pour les questions comptables et fiscales
- " Vous assurez le suivi et le reporting de votre activité
- " Vous représentez l'entreprise lors des salons et événements locaux ou internationaux pertinents ; trade-marketing, opérations spéciales ) et médias
- assurer le maintien en bon état des équipements et du matériel
- vous assurez le lancement des projets et la gestion de la relation commerciale dans une perspective de satisfaction client et d'upsell
- formalisation d'un Business Plan à Long Terme et d'un plan d'action à 3 ans s'appuyant sur des hypothèses économiques solides, les moyens financiers à allouer et une politique tarifaire pertinente
Exigences
- anglais courant
- fiscalité
- définir les objectifs à décliner au sein du réseau
Voir plus +29 - analyser les résultats des magasins et définir les enjeux et les priorités
- définir les budgets et les investissements dans le cadre de la stratégie établie avec la Direction du Pôle
- connaissance des normes IFRS, French GAAP et de la fiscalité
- de formation Ingénieur, vous justifiez d’une expérience de 15 années minimum, dont une partie en tant que Directeur Technique/Maintenance ou Directeur Matériel de sites industriels
- développer les performances du réseau de magasins, notamment par le déploiement d'une stratégie commerciale et marketing
- développer les activités d'une nouvelle enseigne et des Franchises, dédiées à la distribution de produits locaux
- diplômé d'une école de commerce ou équivalent, vous bénéficiez impérativement d'une expérience de 15 années minimum sur un poste de Direction dans un réseau de distribution
- expérience dans des domaines de gestion de projet
- titulaire d’un diplôme de type Ecole d’Ingénieur ou équivalent universitaire, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 8 années minimum sur un poste similaire et dans un contexte industriel complexe
- diplômé d un bac + 5 type Ecole de Commerce, vous avez acquis une expérience professionnelle d au moins 10 ans, dont idéalement une partie au sein d une agence
- titulaire d'un diplôme de type Ecole d Ingénieur ou équivalent universitaire, vous justifiez d une expérience professionnelle de 10 années minimum sur un poste similaire et dans un contexte industriel complexe
- veiller à la mise en œuvre des plans d actions pour développer la performance
- diplômé d’un bac + 5 type Ecole de Commerce, vous avez acquis une expérience professionnelle d’au moins 10 ans, dont idéalement une partie au sein d’une agence
- expérience : Minimum 10 ans d'expérience pertinente dont 5 ans dans une fonction managériale
- vous serez basé à Levallois-Perret avec des déplacements réguliers en France
- vous avez des compétences dans la gestion d’ateliers de maintenance, de projets industriels, en mécanique et automatisme, sur les différents types de matériel utilisé et êtes à l'écoute de toutes les innovations en la matière
- proposer des projets de transformation et d'évolution à la Direction Générale puis accompagner et incarner ces transformations
- passionné d’innovation, de digital, de nouvelles technologies, vous êtes convaincu que vous pouvez faire la différence. Vous aimez le développement et savez travailler en autonomie
- passionné d innovation, de digital, de nouvelles technologies, vous êtes convaincu que vous pouvez faire la différence
- mobiliser votre équipe autour d'objectifs collectifs et de projets de développement
- une expérience confirmée acquise en cabinet d’avocats et/ou en entreprise industrielle internationale
- autonomie, agilité et force de conviction constituent les principaux atouts de votre personnalité et vous permettront de réussir dans ce poste polyvalent, à forte dominante opérationnelle
- vous êtes fortement business-oriented, avec une culture du résultat et de bonnes capacités d’analyse
- de formation Bac+3/5, vous êtes diplômé en Ressources Humaines, droit social, juridique ou équivalent
- vous êtes fortement business-oriented, avec une culture du résultat et de bonnes capacités d analyse. Vous êtes en relation quotidienne avec la direction générale et les principaux managers du groupe
- veiller à la qualité du service clients et rester à l'écoute des besoins consommateurs
- votre passion du commerce, votre sens du résultat et votre capacité à fédérer seront autant d'atouts pour réussir sur ce poste
- de formation supérieure spécialisée en droit complétée d’un diplôme étranger international ou d’une double formation
- rigueur
salaire élevé : 115 % supérieur à la moyenne pour ce poste
Gains pour le poste directeur
Combien d'argent gagnez-vous en tant que directeur ?
Le salaire moyen au sein de l'entreprise FRANCOIS SANCHEZ CONSULTANTS est de 7315€.
La moyenne nationale est de 3900€
300 €
le plus bas
le plus bas
4150 €
moyen
moyen
8000 €
le plus élevé
le plus élevé
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste directeur
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE | 29166 € | 13000 € 29166 € |
CLEMENCE CONSULTING | 17000 € | 13000 € 29166 € |
VO2 | 16400 € | 13000 € 29166 € |
Orcan Intelligence | 16000 € | 13000 € 29166 € |
UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1 | 15708 € | 13000 € 29166 € |
MGT CONSEIL | 15500 € | 13000 € 29166 € |
NEXORIS | 15000 € | 13000 € 29166 € |
COGITEAM | 15000 € | 13000 € 29166 € |
GROUPE ASTEK | 13000 € | 13000 € 29166 € |
E3M MANAGEMENT | 13000 € | 13000 € 29166 € |