LE VERT GALANT

SIREN: 488725599 Téléphone: +33 5 53 65 31 99
Évaluation 4.2/5

Avis LE VERT GALANT

4.2

Quelle zone Vert-galant ?

Tilynia
Date de l'expérience: 2021-07-01

Super expérience, j'ai vraiment beaucoup appris et l'ambiance était super. En plus contrairement à certains autres resto, ils ont été super réglo sur les paies et heures supplémentaires. Merci

Date de l'expérience: 2021-07-14

Petit resto familial. Patron ouvert au dialogue direct, aimant former et adepte du donnant-donnant, arrangeant chaque fois que possible. Beaucoup d'heures sup' par manque de personnel mais tout est déclaré et payé, avec possibilité de prime si on finit bien le contrat.

Date de l'expérience: 2021-07-14

Parce que le glacier-restaurant n'est ouvert que d'avril à octobre. Entre-temps le patron a (beaucoup) d'autres activités. Mais vous pouvez toujours laisser un message pour postuler, cette année il revient au plus tard début mars pour des travaux, de la mise en place etc.
A bientôt peut-être ?

Martial

Je ne manquerais pas à postuler pour ce Restaurants merci pour l'information

Date de l'expérience: 2024-04-30
Résumé

La majorité des avis sur l'entreprise LE VERT GALANT portent sur les conditions de travail. Globalement, les commentaires font ressortir un environnement de travail agréable, familial et joyeux, où le patron est ouvert au dialogue direct, favorise la formation, les arrangements et récompense les efforts, mais où il y a également beaucoup d'heures supplémentaires à effectuer. Certains salariés fidèles, bien que saisonniers, reviennent travailler plusieurs saisons en raison de l'esprit et des engagements "Gagnant-Gagnant" de l'entreprise. Quelles étaient les principales raisons pour lesquelles les employés fidèles revenaient travailler plusieurs saisons chez LE VERT GALANT ?

Date de l'expérience: 2024-01-25
Résumé

La plupart des commentaires sur LE VERT GALANT suggèrent une ambiance familiale, une gestion ouverte et une possibilité d'heures supplémentaires rémunérées. Ils apprécient également le travail d'équipe et la bonne humeur. Quels sont les avantages d'avoir une atmosphère de travail familiale et une gestion ouverte ?

Date de l'expérience: 2023-05-13

Pour les personnes qui revenez y travailler plusieurs saisons, pour quelles raisons ?

Entreprise à l'esprit et aux engagements "Gagnant-Gagnant", comptant plusieurs salariés fidèles bien que saisonniers.

Date de l'expérience: 2011-04-08

Oui, l'équipe pourrait être renforcée jusqu'à fin août-début septembre.
Il faut les appeler pour prendre RV, en dehors des heures de service bien sûr.

Frédéric

Bonjour, merci pour cette information. Pouvez-vous me donné l'horaire à laquelle je peux facilement les joindre?

Bonjour
L'idéal pour joindre le patron, qui est également le chef cuisinier, est entre 15 et 18h : Le Vert Galant n'est aors ouvert qu'en Bar et Glacier, ce qui lui demande - un peu - moins de travail.

Pierre

Que s'est il passé avec le coté restaurant ? Une idée des raisons pour lesquelles il n'existe plus ?

Date de l'expérience: 2022-09-02

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

À moins qu'un(e) candidat(e) ne se présente au plein milieu d'un service, ce qui n'est vraiment pas le moment idéal alors que le patron est en cuisine et les salarié(e)s très occupé(e)s auprès des clients, il n'y a aucune raison qu'il/elle reçoive "un accueil froid et antipathique". Il suffit de revenir entre 15 et 18h, ou d'appeler pour prendre RV un matin avant 10h.

Max

Bonsoir, merci pour cette information. Dites-moi svp les plats sont délicieux?
Cordialement.

Elisa
Date de l'expérience: 2022-02-13

Ayant bosser 5ans les saison d’été, très agréable travaille d’équipe au top si vous aimez travailler dans la joie et la bonne humeur et être dans une ambiance très familiale.
Mais également un travail très sérieux et à ne pas prendre à la légère , mais aussi tout en s’amusant car il ne faut pas oublier c’est les vacances

Serge

D'accord c'est super. Est-ce que les salaires sont bien payés, y a t'il des stages rémunérés actuellement?
Cordialement.

Tilynia

Les salaires sont payé à la minute prêt 😉, pour les stages je ne sais pas mais vous pouvez contacter le resto entre 15h et 18h

Quels postes y a-t-il dans cette entreprise?

Date de l'expérience: 2022-01-17

Tous les postes sont polyvalents (plonge-prépa-service) et tournants, dont 1 ou 2 un peu plus orientés "aide en cuisine"

Justine

Merci pour votre explication. Vous pensez que des personnes sans bcp d'expérience peuvent être embauchées ?

Justine

et quel contrat est signé avec l'employé ?

Date de l'expérience: 2022-01-18

Tous les Contrats sont des CDD Saisonniers, de 2 à 7 mois.

Je vous conseille de lire TOUTES les questions/réponses de ce fil. Si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, à ce moment n'hésitez pas : en vacances jusqu'en avril (fermeture annuelle) je passe quand même souvent ici, en espérant que ça permette de compléter l'équipe.

Justine

Je vais le faire comme vous me conseillez. Merci beaucoup pour vos réponses. Cordialement, Justine

Est-ce que des gens sans expérience peuvent travailler en tant que glacier ?

Esther

Vous avez raison c'est juste une question de volonté, quelles sont les pièces à fournir pour être recruter dans la société? Cordialement

Date de l'expérience: 2022-01-17

Si possible un CV, sinon le mieux c'est déjà de mailer la candidature, ou de téléphoner pour RV si on peut se rendre sur place. Je crois que le recrutement se fait à partir de février pour avril.

Esther

Merci pour l'information, travaillez vous pour cet entreprise? L'ambiance est elle bonne? Et les salaires sont ils abordable? Cordialement

Date de l'expérience: 2022-01-17

Je travaille depuis plus de 15 ans dans cette entreprise, où j'ai tenu tous les postes (maintenant plus d'administratif, et formation des nouveaux entrants).
L'ambiance dépend aussi des équipiers saisonniers, le patron et les ancien(ne)s font tout pour que ça marche bien, dans l'intérêt de tous.
Quant aux salaires, comme dit plus bas : Les horaires vont de 25 à 48 heures/semaine suivant le moment de la saison, donc les salaires mensuels varient en proportion, avec toutes les heures supplémentaires déclarées et payées. Par exemple en 2021 le salaire moyen a été 5400€ pour les 2 mois de juillet-août... plus des primes en fin de contrat.
Si vous êtes prêt(e) à apprendre et à travailler au service de la satisfaction client, n'hésitez pas à demander un RV pour rencontrer le patron et/ou la responsable : le recrutement démarre normalement en février pour avril, mais il n'est jamais trop tôt.

Esther

Si vous avez tenu tous les postes, il y a donc une possibilité de se développer professionnellement, n'est-ce pas ? Pourriez-vous donner les coordonnées ?

Date de l'expérience: 2022-01-17

En tant que glacier non, mais comme polyvalent aucun prérequis, sinon d'aimer apprendre et travailler

Esther

Je souhaite en savoir plus sur les tarifs horaires ?

Date de l'expérience: 2022-01-18

Cette petite structure saisonnière ne recrute pour le moment que des Employé(e)s Polyvalent(e)s, dont 1 sur les 7 mois d'avril à octobre, et de 4 à 8 sur fin juin-début septembre ou octobre...

Au début il n'y avait que le patron et 2 autres personnes dont moi. Les premiers mois j'ai donc été en cuisine, puis polyvalente (plonge-prépa'-service) + (supprimé par l'administrateur) Maintenant, il m'arrive encore d'être en terrasse auprès des clients (parler 5 langues peut être utile), mais suite à un handicap depuis plusieurs années je suis plutôt affectée à la (supprimé par l'administrateur) et à des tâches de gestion, communication, veille juridique et sociale, comme Assistante de Direction. Chargée également de l'élaboration et de la traduction de la Carte, comme de la programmation de la (supprimé par l'administrateur) (Léo2) et des Terminaux de commande, je forme les nouveaux personnels à leur utilisation.
Donc, à part attendre que je prenne ma retraite... Désolée

Ceci-dit, la polyvalence est très formatrice et stimulante, et accessible même aux débutant(e)s pour peu qu'ils/elles aient envie d'apprendre et de travailler.

Pour postuler, le mieux est de laisser un message sur https://www.facebook.com/Le.Vert.Galant.Nerac, pour demander un RV avec le patron.

On postule sur Facebook?
C'est un peu bizarre mais bon, n'avez-vous pas de site web?

Date de l'expérience: 2022-01-19

Il n'y a pour l'instant pas d'autre site que la Page Facebook.

Esther

D'accord, je comprends maintenant. Merci beaucoup pour votre retour et explication. Bien à vous, Esther

Date de l'expérience: 2022-01-19

Les salaires sont en cours de réévaluation suite aux négociations des Syndicats Professionnels. On ne devrait donc pas tarder à connaître les chiffres de base, qui seront publiés dès la signature par les partenaires sociaux.

En tout cas Le Vert Galant a toujours servi des rémunérations au moins égales ou supérieures à la grille CHR, heures sup' déclarées et payées aux taux règlementaires et à la minute près, plus éventuellement des primes de bonne fin de saison, suivant les résultats.

Béatrice

D’accord, c’est intéressant. L’offre de la compagnie semble être satisfaisante sur ce point

Est-ce que LE VERT GALANT cherche des nouveaux employés au poste de glacier ?

Date de l'expérience: 2022-01-16

Que ce soit pour un CDD 7 mois ou 2 mois, les postes proposés sont tous : Employé(e) Polyvalent(e) de Glacier-Restaurant. C'est varié, de la plonge au service, par postes tournants pour que chacun(e) connaisse et respecte le travail de ses collègues, pour une bonne dynamique d'équipe.

admin

C'est une tactique intéressante et je crois profitable pour les employés en même temps. Est-ce que les employés semblent être satisfaits de la solution des postes tournants ?

Date de l'expérience: 2022-01-17

Apparemment ça convient très bien aux employés de bonne volonté :
1° à l'accueil, bien orienter les clients permet de gagner en fluidité, en privilégiant selon l'affluence des prépas plus ou moins élaborées
2° à la prépa', travailler vite et bien est la base de la satisfaction client
3° au service, en vidant bien les assiettes on facilite le travail à la plonge
4° à la plonge, un travail impeccable fait que le/la serveur/serveuse ne sera pas critiqué(e) pour de la vaisselle douteuse
5° les tâches d'entretien ou de réassort, c'est toujours plus facile et rapide à plusieurs, et plus sympa si ce n'est pas tous les jours les mêmes
Chacun(e) connaissant les nécessités de chaque poste, en tient compte à son niveau parce qu'il/elle sera à son tour à la place des collègues de l'étape suivante. Donc intérêt de s'entraider et de se respecter. Du coup tout le monde (sauf (supprimé par l'administrateur) ) est intéressé aux pourboires.

Plus de tâches variées = moins de problèmes dûs à des postures (plonge...)
On peut échanger des jours de congé hebdo avec un(e) collègue, sans perte de compétence au sein de l'équipe

La rémunération dépend-elle du poste chez LE VERT GALANT ?

Date de l'expérience: 2022-01-16

Tous les postes saisonniers sont polyvalents, payés pareil suivant les horaires

admin

Es-ce qu’il y a beaucoup de personnes qui viennent au travail saisonnier ?

Date de l'expérience: 2022-01-17

Malheureusement pas assez. Dans l'idéal on serait 8 à 10 saisonniers, mais dernièrement on arrive rarement au-delà de 5-6.
Du coup pour compenser le patron a supprimé une partie de la terrasse (mais moins de tables - moins de Chiffre = moins de pourboires), et allongé un peu les services (plus d'heures sup' = plus d'argent mais moins de temps perso).
Dommage pour tout le monde !

admin

Faute de personnel, vous êtes obligés de travailler plus ?

OUI.
Tant mieux pour les salaires (heures sup' bien déclarées et payées), tant pis pour la vie perso (peu de soirée et pas de WE), et tant pis pour l'entreprise (frais de personnel majorés par les heures sup' bien sûr).
Les meilleures années nous étions jusqu'à 12 en plein été... dernièrement, et pire depuis la COVID, seulement 8 !
Du coup le patron a "réduit la voilure" = supprimé des tables = refusé des clients donc des recettes, pour que ça reste supportable par une équipe plus réduite. Mais c'est vraiment dommage !
Si seulement nous étions plus nombreux nous pourrions peut-être avoir à tour de rôle un WE, une soirée de plus avec les congés hebdo, mais un restaurant saisonnier ne peut survivre économiquement en fermant tous les WE.

admin

Merci pour votre explication. La pandémie a surtout touché la gastronomie. Le passe sanitaire est-il contrôlé chez vous ?

Date de l'expérience: 2022-01-19

La pandémie a compliqué la vie de beaucoup de gens et d'entreprises, et affecté gravement les économies du monde entier. Une telle situation requiert de la part de tous et chacun des capacités d'adaptation, de la persévérance, et le sens des responsabilités.

A ce titre, le patron tient au respect de TOUTES les procédures, donc les mesures sanitaires en vigueur sont appliquées : ça n'est certainement pas facile, et pèse beaucoup sur les marges, mais c'est comme ça !

Depuis 2 ans, la plupart des clients s'y soumettent également : c'est notre rôle de leur faire comprendre qu'une fois leur passe contrôlé, nos efforts pour leur sécurité sont la meilleure garantie qu'ils peuvent ici se détendre et profiter sans arrière-pensée.

admin

Oui, cela ne doit pas être facile au quotidien mais c'est rassurant pour vos clients. Ils sont de plus en plus nombreux?

Est-ce que des gens sans expérience peuvent compter sur la formation approfondie chez LE VERT GALANT ?

Date de l'expérience: 2022-01-16

Chaque année l'équipe habituelle est renforcée de saisonniers, souvent d'étudiants dont c'est le 1er job. Et en général ça se passe plutôt très bien, puisque beaucoup reviennent plusieurs saisons de suite.

Claudia

@Kjolyn c'est une bonne initiative. Savez-vous combien de saisonniers ils ont besoin durant la saison?

Date de l'expérience: 2022-01-17

Idéalement 1 personne pour les 7 mois, plus 6 ou 7 en juillet-août. Plus éventuellement 1 ou 2 extras pour les vacances ou certains WE (basse-saison, gros jours fériés).

Claudia

D’accord, merci de vouloir partager des chiffres approximatives, je me doute que cela peut varier chaque année selon les décisions des dirigeants

Date de l'expérience: 2022-01-17

Des chiffres approximatifs de ???
Nombre approximatif de postes : jusqu'à 12 si c'était possible, dont le patron et les 2 "anciennes", donc le resto recrute 1 polyvalent(e)s sur mois, et... jusqu'à 8 pour fin juin-début septembre.
Avec moins de saisonniers, beaucoup de tables doivent rester en réserve, et il faut apprendre à dire, plusieurs fois par jour, avec le sourire et sans se lasser : "Désolés, nous sommes complet; Voulez-vous réserver pour dans 1 heure... ou pour le prochain service... ou la semaine prochaine ?"

Montant approximatif du salaire : variable selon les horaires (25 à 48h hebdo suivant le moment de la saison). Pour info en 2021 chacune des 5 saisonnières a reçu environ 5400 € pour juillet-août. Mais elles l'ont bien mérité.

Claudia

Est-ce qu'il faut avoir une expérience pour y être retenu comme serveuse?

Date de l'expérience: 2021-07-14

@Claudia Comme écrit dans d'autres commentaires : Toute personne décidée à apprendre et à travailler a sa chance. Il y a des saisonniers débutants chaque année en plus de l'équipe habituelle.

N'hésitez pas à TOUT lire, vous trouverez réponse à la plupart de vos questions. Si ce n'est pas le cas, bien qu'en vacances je passe pas mal de temps ici en ce moment, dans l'espoir d'aider au recrutement, alors peut-être à bientôt pour de nouvelles interrogations..

Claudia

Merci de prendre la patience de me répondre, quelle pièce à fournir pour être recrutée? Cordialement

Date de l'expérience: 2021-07-14

Pour être recruté(e) le mieux est de faire part de son intérêt pour le poste en laissant ses coordonnées, éventuellement un CV (mais beaucoup n'en avaient pas, et ont occupé ici leur tout premier emploi). La phase suivante sera une rencontre sur place avec le patron, courant mars. Le savoir-être 'par nature ou éducation) étant au moins aussi important que le savoir-faire (qui peut s'acquérir sur place), votre meilleure Carte de Visite c'est VOUS-même.

Claudia

Quelle mesure avez vous pris pour vos employés par rapport au cas de pandémie actuelle?

l'activité de restauration avec un service à la table fait-elle partie de LE VERT GALANT? Sinon, que fait cette entreprise?

Date de l'expérience: 2022-01-16

Le service de plats, boissons, glaces se fait à table, en terrasse ou en salle, mais on peut aussi prendre des glaces ou des boissons à emporter.

Julie

quel type de cuisine propose ce restaurant svp?

Date de l'expérience: 2022-01-17

Des plats uniques (essentiellement des tartines et salades , parfois accompagnés de glaces salées. C'est plutôt original et copieux.
Et surtout près de 80 parfums de glaces artisanales, en apéro, avec le plat, en dessert, dans des cocktails...
Pas commun mais beaucoup de clients surpris sont devenus des habitués, en plus des touristes.

Julie

et les prix? quels sont les prix ? Dois-je réserver une table à l'avance ?

Date de l'expérience: 2022-01-17

Je croyais que c'était un site pour le recrutement ( ? )

De mémoire, les prix moyens d'un repas complet étaient de 20 à 25 € en 2021, avec les plats complets les moins chers autour de 7€.

Vu la réduction du nombre de tables proportionnelle au manque de personnel, il est très vivement conseillé de réserver, idéalement 2 jours à l'avance. Mais vous avez le temps : Le Vert Galant n'est ouvert que d'avril à octobre.

Alors RV au printemps, comme client ou équipière ?

Julie

Merci beaucoup pour votre réponse détaillé. J'ai hâte d'y passer une soirée. Bien à vous, Julie

Je suis curieux si LE VERT GALANT propose des chèques-culture.

Date de l'expérience: 2022-01-16

Non, le Vert Galant donne plutôt des primes aux saisonniers qui finissent bien leur contrat

Lydia

Recrute t-il encore? Quelles sont les pièces à fournir en venant? J'aimerais postulé, cordialement

Date de l'expérience: 2022-01-17

Le recrutement débute habituellement en février pour avril, mais vu le manque de postulants c'est une bonne idée de prendre contact même plus tôt.

Lydia

Merci pour votre commentaire encourageant. Et normalement, il y a plus de postulants ?

Date de l'expérience: 2022-01-17

@Lydia Beaucoup de choses négatives ont été dites sur notre profession à cause d'une minorité de margoulins, et de plus avec les confinements beaucoup de salariés depuis 2020 ont re-découvert la vie de famille, alors c'est de plus en plus difficile de compléter une équipe de 10-12 comme en mériterait un tel établissement.
Croisons les doigts et retroussons les manches !

Lydia

En effet, l'année 2020 a changé bcp de choses. Actuellement, combien de personnes sont-elles employées chez vous ?

Date de l'expérience: 2022-01-19

@Lydia Un CV c'est bien mais tout le monde n'en a pas (les débutants motivés sont bienvenus). Une lettre ou un mail de motivation, c'est bien aussi pour une première manifestation d'intérêt pour le poste, mais rien ne vaut le contact direct lors d'une entrevue avec le patron.

Pour prendre RV, il suffit de laisser un message sur la page Facebook ou d'appeler au numéro indiqué sur Google.

N.B. Pendant la fermeture annuelle le patron est parfois très occupé ailleurs, donc laissez-lui un peu de temps pour répondre merci.

L'équipe permanente comprend 3 personnes :
- le patron, Chef de cuisine
- une Polyvalente Sénior
- moi-même à l'accueil, la formation, l'administratif etc.
Et nous avons besoin pour ouvrir normalement dès fin mars-début avril, d'1 Polyvalent(e) jusqu'à fin septembre-début octobre (Contrat saisonnier modulé de 25 à 48 heures/semaine comme indiqué dans les autres commentaires).
Si possible, jusqu'à 7-8 personnes rejoignent progressivement l'équipe entre juin et septembre.

Lydia

Merci bien je ne manquerais pas à laisser un message sur Facebook ou appeler au numéro indiqué sur Google. je voudrais savoir si les salaires sont bon? Cordialement

Nous tenons à souligner que si vous êtes compétant et rigoureux votre rémunération peut dépasser la somme de 1600 €.

Absolument !

Philippe

En moyenne, combien peut-on gagner ? Cordialement

Date de l'expérience: 2022-01-17

@Philippe Merci de lire les nombreuses questions-réponses déjà échangées à ce sujet.
Pour rappel salaire en fonction des heures travaillées (25 à 48h hebdo suivant le moment de la saison), H. Sup' toutes déclarées et payées au taux en vigueur, pour exemple env. 5400 € pour juillet-août 2021, bien mérités.

Lilian

Merci beaucoup pour explication. Quels sont d’habitude les mois de l’année où on peut faire jusqu’à 48 heures par semaine ?

Date de l'expérience: 2022-01-19

Nérac est une petite sous-préfecture d'environ 8000 habitants, avec de beaux atouts touristiques.

Entre les habitués et le passage, la courbe des horaires pourrait être décrite comme une colline, en pente douce de début avril à fin mai, plus raide courant juin, à son maximum en juillet-août, puis redescendant un peu en septembre, pour rejoindre doucement la plaine jusqu'aux vacances scolaires de Toussaint.

La météo y fait beaucoup aussi : la terrasse en bord de rivière est une des plus fréquentées de la ville.

Un autre facteur, de plus en plus important, intervient encore sur le temps de travail : Même si le patron essaie d'adapter le nombre de tables à celui des employés pour que ce soit gérable, plus réduit est le personnel, plus chacun(e) fait d'heures (toutes déclarées et majorées bien sûr).

Lilian

Merci pour la description explicite. En ce moment je comprends bien comment ça fonctionne

L'entreprise LE VERT GALANT recrute à nouveau pour le poste de Aide Soignante.

Êtes-vous de Vichy? Participez au premier recrutement pour le poste de Agent De Service chez LE VERT GALANT.