METROPOLE DE LYON

SIREN: 200046977 SIRET: 20004697700019 Téléphone: +33 4 26 83 99 04
Administration

Avis METROPOLE DE LYON

2 abonnés

Quelle est la particularité de la métropole de Lyon ?

Que voulez-vous savoir sur METROPOLE DE LYON ?

Rugby
Date de l'expérience: 2023-08-30

Un magazine de la métropole de 44 pages à 672000 exemplaires... 29 568 000 pages... 30 millions de p. Où est l'écologie? combien d'arbres? quel prix pour nos impôts???? Bravo!!!

Date de l'expérience: 2023-07-25
Résumé

Il semble que de nombreux utilisateurs du forum se plaignent du manque de compétence et de l'impolitesse du personnel de METROPOLE DE LYON, en particulier en ce qui concerne l'absence de réponse aux courriers recommandés. Ont-ils des exemples spécifiques de mauvaise gestion ? Quelles mesures l'entreprise prend-elle pour remédier à cette situation et améliorer la qualité du service fourni ?

Date de l'expérience: 2021-11-23

Personnels non à l'écoute, non compétents, impolis, ne répond pas aux courriers pourtant en recommandés, bref des incapables qui devraient quand même se rappeler que c'est nous qui les payons.

Cela reflète bien l'impression que cet organisme laisse.

Romane

Bonjour, c'est la bureaucratie donc moi, je ne suis pas étonné. Mais vous avez quoi comme problème SVP ? Dans l'attente de votre retour

rol69100

Je leur ai envoyé deux courriers en recommandé pour un problème d'urbanisme, et aucune réponses et au vue des aménagements urbains qui ont été faits dernièrement dans mon quartier entre autres, on peut aisément juger de leurs incompétences.

Romane

Je pense qu'ils ont jeté vos courriers... Merci de décrire votre problème d'urbanisme, car je pense que dans chaque ville il y a quand même des spécialistes et des architectes ? Merci d'avance

rol69100

Habitant 12 rue Louis Goux et ayant une sortie de garage au 13 rue de l’Union, j’ai appris à l’issu du conseil syndical de cette copropriété que vous aviez décidé de passé la rue de l’Union en sens unique sur le tronçon compris entre la rue Kumer et la rue Louis Goux, l’autre tronçon entre la rue Kumer et la rue du 1er Mars restant en double sens.

D’un point de vue sécuritaire, ceci est une bonne chose, cette rue étant étroite et il est difficile de se croiser.

Par contre il semblerait que le sens de circulation retenu serait de la rue Kumer vers la rue Louis Goux. Se faisant les deux rues parallèles que sont les rues du Quatre Aout et de l’Union se retrouvent dans le même sens de circulation, ce qui oblige tout les usagers passant par la rue Louis Goux ou rue de l’Union et désirant rejoindre le centre ville par le cours Emile Zola ont l’obligation de couper deux voies de circulation sans protections au bout de la rue Louis Goux alors qu’aujourd’hui il y avait la possibilité de prendre la rue de l’Union pour accéder au cours Emile Zola de façon sécurisé par le feu tricolore de la rue du 1er Mars.

Donc pour finaliser la sécurisation de cette partie de la rue de l’Union, il y a deux solutions :
- soit mettre la rue de l’Union en sens de circulation Goux-Kumer
- soit mettre un feu tricolore à la jonction de la rue Louis Goux et du Cours Emile Zola.

Romane

Monsieur, je suis en train de regarder sur le plan, mais selon moi si la rue de l’Union est en sens unique cela veut dire qu'il a plus de places parking. Je trouve cette solution pas mal... Vous pensez quoi ? Merci d'avance

rol69100

Cela se voit bien que vous travaillez à la Métropole, vous ne savez même pas lire un courrier, ils ont raison de les jeter avant. Je n'ai jamais parlé de place de parking, je vous dit que le sens où ils ont mis la rue fait que maintenant pour rejoindre soit le périphérique soit le centre ville, on est obligé de couper les deux voies du cours Emile Zola avec les contraintes liés à la sécurité que cela entraine. Si la rue avait été mise en sens unique dans l'autre sens la sortie du site était sécurisé de toutes parts part des feux tricolores. Voila, c'est juste une question de logique où une personne se penchant sur le problème deux seconde est capable de s'en apercevoir

Romane

C'est vrai ? Vous parlez de quel courrier SVP ? C'est facile de juger les gens comme ça... Vous avez une expérience en amélioration urbaine ?

rol69100

Hier à 9h 04 je vous ai envoyé une copie de la lettre, encore eut il fallu la lire. C'est vrai je n'ai aucune expérience en aménagement mais largement autant que les employés de la Métropole. Par contre je vis dans cette rue et je sais pertinemment ce qui pourrait faciliter la circulation surtout que cette rue a toujours été en double sens et tout allait bien jusqu'à ce que la métropole y mette son nez.

Romane

Bonjour, il me semble qu'il faut se rendre sur place pour proposer vos projets ? Vous avez pris un RDV déjà ? Merci

rol69100

Je demandai avec mon courrier simplement la raison d'avoir mis la rue en sens unique dans ce sens, mais apparemment, je me répète, ces gens là n'ont même pas la politesse de répondre. Je ne me déplacerai pas parce que ce genre de personne qui travaille dans ces institutions ne reconnaissent jamais leurs erreurs, ils sont encore pire que les politiques.

Romane

Moi, je pense qu'il faut quand même essayer car les courriers comme je vous avez expliqué... Restent sans lire... Peut-être, il faut les appeller ? Merci d'avance

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 574 visiteurs uniques

R VALLA
Date de l'expérience: 2021-11-20

Le personnel est d'une impolitesse impardonnable pour des salariés payés par nos impots. Deux lettres en accusé de réception et aucune réponse.

Celia

Bonjour, vous êtes un habitant ou vous travaillez chez eux ? Il y a un aspect positif quand même ? Merci de clarifier SVP

R VALLA

Je ne travaille pas chez eux heureusement, je ne me sens assez incompétent ni imbus de ma personne.

Pour avoir eu besoin de leur services cela à l'air assez vrai.

Celia

Je comprends, mais pouvez-vous décrire votre problème avec eux SVP ? Je compte sur votre retour.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Alexandre
Date de l'expérience: 2020-12-08

J'ai effectué un stage de 1 mois et deux semaine j'en garde un bon souvenir. Le personnelle était très sympas et avec beaucoup d'empathies. J'ai eu un très bon rapport de stage.
+ métier polyvalent
- usager parfois agréssif

steven

Merci d'avoir laissé ce commentaire sur votre stage. Vous croyez que vous avez appris quelque chose au sein de cette entreprise ?

Zerrouki Lahouari
Date de l'expérience: 2020-03-28

Chauffeur bom 7ans d’expérience.est je travaille pour une boîte d’intérim Proman au grand Lyon à col no

jordan
Date de l'expérience: 2019-09-25

Bonjour, y a-t-il un habitant ou une habitante de la METROPOLE DE LYON? Pourriez-vous me dire si vous aviez des troubles quand vous cherchiez l’emploi? Je serais intéressé par un travail d’une force ou comme un chauffeur.

Date de l'expérience: 2024-04-24
Résumé

Selon les commentaires des utilisateurs, METROPOLE DE LYON semble avoir des problèmes de communication avec ses clients, ainsi que des préoccupations environnementales liées à la publication excessive de magazines. Quelle a été votre expérience avec le service client de METROPOLE DE LYON ? Pensez-vous que l'entreprise devrait revoir sa politique environnementale concernant la publication de magazines ?

Est-ce que METROPOLE DE LYON, comme COMMUNE DE CHATILLON SUR CHALARONNE offre une formation de préparation au travail rémunérée?

Est-ce que vous n'avez pas d'expérience de travail? Ce n'est pas grave, on peut vous apprendre tout. Envoyez-nous vos CV via poleemploi

Est-il vrai que METROPOLE DE LYON s'occupe de l'exécution du budget et la gestion des fonds publics et de la dette publique :collecte et perception de fonds et contrôle des dépenses?

Est-ce que vous embauchez les gens sur quelles positions pour gérer des institutions publiques?

Pensez-vous que METROPOLE DE LYON est bien protégée à l'ère de la pandémie du coronavirus?

METROPOLE DE LYON recrute récemment pour des postes :

Directeur d'établissement F/H (A partir de 40 k€ brut annuel), Auxiliaire de puériculture de nuit (H/F), Chargé(e) d?exploitation maintenance - OULLINS F/H

Offre N° 149MWJHManager D'unité Voirie (H/F) est recherché! Vérifiez l'offre de METROPOLE DE LYON.

Voulez-vous devenir Offre N° 148XDXQJardinier Forestier (H/F)? Postulez pour ce poste à Marcy-l’Étoile.

METROPOLE DE LYON Questions fréquentes