MUC HABITAT

Évaluation 2.7/5

Avis MUC HABITAT

14 abonnés
2.7

Quel numéro NIF est attribué à l'entreprise MUC HABITAT ?

Céline
Date de l'expérience: 2024-01-26

(supprimé par l'administrateur)J'ai eu le malheur de signer chez eux fin 2022. Dès le début, on m'a proposé d'antidater le contrat pour échapper à la règlementation RE2020... J'aurai du me douter que cela n'annonçait rien de très sérieux.

Le chantier a mis des mois à débuter pour finalement commencer en janvier 2023. La déclaration d'ouverture de chantier a été datée de mars 2023 car la secrétaire a avoué avoir commis une erreur et que le chantier n'aurai jamais du commencer car il ne pouvait être être assuré.... (le nombre de chantier max pouvant être assurés étant atteint). J'ai même des écrits de MUC HABITAT qui reconnaît avoir faussé la date de début de chantier... FORMIDABLE.

Après plus de trois mois d'arrêt car MUC HABITAT a commandé un mauvais modèle de porte de garage (mauvais type d'ouverture + mauvais matériau il faut le faire...) le chantier a repris difficilement.

Le chantier a été émaillé de tellement de malfaçons qu'il serait difficile de tout énumérer. Si vous n'êtes pas derrière eux il faut s'attendre au pire... Et encore, je ne préfère pas tout dire ici pour l'instant.

Bien évidemment, du fait d'une gestion catastrophique de la société et n'arrivant pas à gérer ses chantiers, MUC HABITAT n'entend pas respecter le délai contractuel prévu pour la fin de la construction et essaie de se fonder sur la fausse date de déclaration d'ouverture de chantier pour décaler la date de remise des clés.

La direction refuse tout rendez-vous car se sachant probablement en tords elle n'a aucune réponse à apporter.

Mépris total du client.

(supprimé par l'administrateur)et l'AAMOI le confirme...

terrible
Date de l'expérience: 2024-03-23

À Illkirch (rue du château), ils ont un projet commercialisé en 2019. Devait être livré début 2021. On est en 2024 et il n'est pas finit looool
C'est vraiment une entreprise à fuir
Je ne vous parle même pas des contrats anti datés, des modifications de plan sans votre accord (alors que c'est VOTRE maison), les surcouts non prévus, de la méconnaissance des règles d'urbanisme... De l'amateurisme complet.

Jacques
Date de l'expérience: 2024-02-15

Passez votre chemin, retard sans expliquations ni excuses.... mal façons, 5 conducteurs de travaux, dirigeant se cachant comme un enfant...

ANONYME

les contrôleurs de train sont-ils des cow boys ?

Fuyez
Date de l'expérience: 2023-11-01

Economie
Drusenheim
La détresse de futurs habitants, en attente de la livraison de leur maison
À Drusenheim, 14 maisons individuelles devaient être livrées le 31 décembre 2022, rue du Docteur-René-Barrière. Un projet de vente en l’état de futur achèvement (VEFA) proposé par la société civile de construction vente (SCCV) Résidence Sérénité. Certaines familles ont souhaité faire part de leur détresse quant au retard de livraison.
Amélie Rigo - Aujourd'hui à 18:00 | mis à jour aujourd'hui à 18:22 - Temps de lecture : 3 min
Le chantier se situe rue du Docteur-René-Barrière et doit constituer une copropriété de maisons individuelles construites en VEFA. Photo Amélie Rigo
L’attente dure déjà depuis des mois. Une dizaine de futurs habitants de la rue du Docteur-René-Barrière à Drusenheim souhaitent faire part de leur détresse quant à leur situation. Craintifs, ils ont exprimé le désir de conserver leur anonymat. En novembre 2021, ces futurs citoyens de la commune sont passés chez le notaire pour l’acte de vente en l’état de futur achèvement (VEFA) de leur prochaine maison, inscrite dans le projet proposé par la société civile de construction vente (SCCV) Résidence Sérénité.

« Tous les mois, on nous dit que ce sera livré le mois prochain », avance Dylan*, épuisé. « Il y a d’importantes conséquences financières, des engagements personnels très lourds », ajoute Yves*.

Arrêts maladies et sessions psy

Au total, 14 maisons individuelles, comprises dans une copropriété, sont aujourd’hui sorties de terre, mais ne sont pas encore livrées. La date de livraison initiale, figurant dans l’acte de vente, avançait le 31 décembre 2022 avec un délai de précaution d’un mois en cas d’intempéries, soit au plus tard le 1er février. « Les dernières nouvelles écrites, c’était au mois de décembre pour une livraison en mars 2023. Quand ils ont commencé à être en retard, plus d’écrits, plus rien », affirme Dylan. Ce mail, un compte rendu d’une réunion de chantier daté de décembre 2022, est signé MUC Habitat, l’un des deux associés de la SCCV Résidence Sérénité.

« Je suis en arrêt maladie 15 jours pour dépression et j’ai des sessions de psy pour garder mes nerfs », expose Yves. Et il n’est pas le seul dans ce cas. « Je fais des malaises vagaux à cause du stress », renchérit de son côté Fabienne*. Ils ont pris l’initiative de témoigner pour ne pas que « ça arrive à d’autres gens ».

Le terrain des constructions n’appartient pas à la Ville, mais a été acheté par le promoteur à des particuliers, selon le maire Jacky Keller. « C’est terrible ce qui arrive à ces gens-là. Je suis intervenu auprès du constructeur. Au mois de juillet, il a reconnu et m’a certifié que les premiers pourraient emménager en août, les derniers le 1er septembre », relate l’édile. Si certains en avaient l’espoir, aucun n’a encore à ce jour emménagé.

fuyez
Date de l'expérience: 2023-12-07

Des (supprimé par l'administrateur) et des incompétents ! barrez vous et ne fous fiez surtout pas aux dizaines de faux commentaires qu'ils écrivent eux-mêmes .
Entreprise en procès avec plusieurs personnes ayant malheureusement décidé de leur confier le projet de leur vie.

Moi
Date de l'expérience: 2023-10-31

(supprimé par l'administrateur)
A fuir !
Pour ceux qui ont signé, ne rien lâcher, cherchez la faille , lancez des procédures, écrivez tout en recommandé ( car ils souffrent d'amnésie collective apparemment) .
Et surtout ne cédez pas à leurs pressions !

Sam
Date de l'expérience: 2023-09-01

Une Entreprise à fuir, à bannir ,pas fiable du tout des bons à rien, des incompétents et qui ne font rien pour arranger les choses !!!

Cahoue
Date de l'expérience: 2020-04-24

Nous avions signé en avril 2020 pour une maison sur terrain. 3 mois plus tard on nous dit que le vendeur du terrain s’est rétracté et ne veut plus vendre le terrain… donc on nous avait vendu un truc qui ne leur appartenait même pas encore…
Ok très bien on part sur un autre terrain dans une construction de lotissement… signé en août 2020 pour une livraison prévue en avril 2023.
En octobre 2021, rien n’avait bougé! Même pas de permis de construire! Nous nous sommes donc résigné, et avons annulé le projet avec eux - au passage ils se sont bien gavés avec nos frais de rétractation! Mais c’était le prix de la tranquillité.
Aujourd’hui, août 2023, le chantier du lotissement n’est toujours pas terminé et je plains les pauvres acheteurs qui vivent l’enfer. Du projet d’une vie MUC HABITAT vous transforme le tout en cauchemar. Fuyez si vous le pouvez!!!

Que des problèmes marre

On vit la même situation

Marty
Date de l'expérience: 2023-06-01

Bonjour la communauté !
Je suis entrain de faire construire un rez de jardin dans le cadre du programme DUO.
Je vous passe la liste des désagréments non exhaustive...
Cependant une petite question me taraude ...
Avez vous un contrat CCMI ou VEFA?
Je m'explique j'ai effectivement un contrat CCMI, cependant après plusieurs recherches le programme DUO s'apparente plutôt à un VEFA et non pas un CCMI, il est bien composé de deux logements mais appartenant à deux propriétaires différents.
Avez vous eu des réponses à ce sujet.
En vous remerciant

Désespoir
Date de l'expérience: 2023-07-20

Complètement du même avis.
Parfaitement résumé et même vécu.
Fuyez fuyez fuyez

B.S
Date de l'expérience: 2023-06-22

Fuyez !

Muc habitat vous promet un super logement mais c’est tout le contraire.. Retards, malfaçons ( erreurs des artisans selon leurs termes ) rendez-vous non honoré alors que nous nous sommes déplacés et mensonges à gogo..
Dans beaucoup d’entreprises le client est roi, ici c’est muc le roi !
Lors de la signature tout ce passe bien, on nous promet une construction rapide et de qualité ! "Ne vous inquiétez pas nous sommes des professionnels, ont fait cela depuis des années" le logement est promis oralement pour fin décembre 2021. La première surprise était lors de la signature chez le notaire, ou sur les papiers la date est décalée à juin 2022 "ne vous inquiétez pas on voit toujours plus large au cas ou". En février 2023 nous avons enfin pu avoir nos clés et emménager. Aujourd’hui, mi juin 2023 le chantier n’est toujours pas finit..
Novembre 2021 le chantier démarre enfin et la copropriété pousse lentement, très lentement ! Durant toute la durée du chantier nous n’aurons aucune nouvelles de l’avancement, si nous en voulions il fallait appeler ou envoyer un mail à plusieurs reprises pour espérer une réponse. Sur toute la durée du chantier les conducteurs de travaux changent à plusieurs reprises et à chaque fois ils reportent la faute sur les conducteurs précédent. Lorsque nous avons enfin la possibilité d’accéder à notre logement, nous nous rendons très vite compte que le carrelage posé sur les murs de notre salle de bains sont ébréchés à plusieurs endroits et même fissuré pour certains. Après avoir du batailler nous obtenons un rendez-vous avec le carreleur sur place. Ce dernier nous avoue avoir vue à la pose que certains carreaux (1/3 de la surface totale quand même..) était cassé. Nous lui demandons donc de recommencer la salle de bain car nous avons payé un logement neuf et qu’il est hors de questions que nous emménagions dans un logement avec des carreaux dans cette état. " Si je vous donne 500€ on laisse comme ça et on oublie l’affaire" me répond il..!
Muc habitat cautionne ouvertement le fait que leurs artisans bâclent le travail.
Exemple: notre escalier extérieur fraîchement maçonner et carrelé. Les marches ont une hauteur différentes les unes des autres et certainement n’ont même pas la même largeur du côté droit que du côté gauche de la marche ( jusqu’à 3cm sur la même marche). Lorsque je signale cela au bureau on me répond "ce n’est peut-être pas beau mais j’ai vérifié, c’est dans les normes donc je ne vois pas ou est le problème"
Nous n’avons depuis plus de 5semaines plus d’accès à notre copropriété suite à l’installation d’une barrière à l’entrée.L’enrobé promis dans les jours suivants l’installation de la barrière ce fait toujours attendre. A deux reprises on nous envoie un mail avec une date de pose mais à chaque fois celle-ci n’est pas respectée. Quand on essaye de les contacter pour demander quelles sont les causes de ce nouveau report la responsable ce vexe très rapidement et nous dit clairement qu’elle ne prendra plus nos appels.. Pour rappel nous avons du payer les extérieurs à la réception des clés.. "C’est pas finit oui mais c’est comme ca, si vous voulez les clés il faut payer"
La copropriété n’est donc même pas terminé qu’il y a déjà, fuite, infiltrations, fissure..
Vous savez donc maintenant à quoi vous attendre en signant chez eux.
Si jamais vous ne croyez pas mon récit je vous invite a sonner aux portes des duo de wingersheim.

J'ai vécu la même chose

Nous vivons la même chose

Vivons le même cauchemar avec le merveilleux constructeur MUC HABITAT.

Brindisi

J ai failli signer avec eux mais j ai été informé de leur mauvaise réputation

Même problème

Date de l'expérience: 2023-11-12

Nous vivons la même chose à Drusenheim.
Nous sommes passés vous voir en juin lorsque que vous aviez mis une grande pancarte devant la copropriété

Marre
Date de l'expérience: 2023-06-20

Si vous aimez la galère, l'absence de relais, le manque cruel de courage, les mensonges et les malfaçons, MUC HABITAT est fait pour vous!
Un joli discours au premier abord, jusqu'à ce que les premiers paiements soient faits. Ensuite, ils rangent leur testicules dans le tiroir et se font passer pour les victimes de vos demandes. Comme si vous les harceliez de vouloir que le chantier pour lequel vous avez dépensé plusieurs dizaines de milliers d'euros avance. Ce n'est jamais de leur faute, les responsables techniques ne répondent jamais au téléphone, le directeur se défausse H24 et laisse ses employés se prendre les rafales des clients.
Investissez ailleurs et surement pas avec ces (supprimé par l'administrateur)
Et oui, je suis un client, et oui, vous pouvez m'écrire si vous souhaitez en savoir plus et même visiter le chantier pour vous en rendre compte par vous-même.

Nous vivons la même galère actuellement

Zut habitat
Date de l'expérience: 2020-12-01

Je n'ai jamais rencontré d'entreprise aussi (supprimé par l'administrateur) en construction. Venez vous faire une idée sur leur chantier à Wingersheim, à côté de la boulangerie Lutz.
Chantier qui devait être livré avant juin 2022 et nous n'avons toujours pas de boites aux lettres ou accès à nos garages et places de parking. Pas d'escaliers. Même les gouttières sont mal finies!!! Si vous voulez vous faire une idée, venez directement sur le chantier, nous vous expliquerons tout, preuves à l'appui.

Capucine

Bonjour,avez vous contacté l entreprise à nouveau pour leur faire part de votre mécontentement ? merci de votre retour

Marre

Bien évidement! A base de courriers, d'appels, de courriers électroniques, de mise en demeure, une vraie bande d'incapables. Surtout le directeur, qui ne réagit pas et qui laisse son personnel se prendre les rafales des clients. Une belle preuve de courage et de leadership.
Venez sur le chantier, tous les propriétaires se feront un plaisir de vous expliquer. Et l'état du chantier (avec UN AN de retard) prouvera les faits.

Capucine

Oulala vraiment désolé je n'ose pas imaginer l'ampleur de la situation ; Mais dans ce cas pourriez vous me dire pour quel solution vous opté ?

Date de l'expérience: 2023-06-24

Ils font la même chose avec 14 maisons à Drusenheim... mensonges, menaces et le néant

Idem Drusenheim

client satisfait
Date de l'expérience: 2022-10-07

Top tres bonne entreprise

horribleeeeeeeee
Date de l'expérience: 2023-01-01

Horrible expérience, fuyez avant de le regretter.
De vrais amateurs : contrat antidaté, plan modifié sans notre accord et sans nous en informer, erreur technique, amateurisme dans la dépose du permis, il faut se battre pour avoir un interlocuteur qui répond à nos questions... l'expérience fut éprouvante psychologiquement. Heureusement que le permis a été refusé, on a pu se rétracter mais on a perdu 2 ans de notre vie. Barrez-vous, n'écoutez pas les commerciaux qui se fichent de vous et mettent des coups de pression à votre domicile pour signer le contrat (le commercial ne voulait pas quitter notre salon tant qu'on avait pas signé, soirée horrible).

Vous aviez besoin de 2 ans juste pour voir que ça va pas? Bravo à vous

Sand.
Date de l'expérience: 2023-01-31

Pouvez vous m'en dire plus, car nous avons également signé un ccmi pour un duo et ils ont déposé permis mairie et celui ci à été refusé, mais contrat ccmi y a 18 mois pour validité du contrat. Peut-on quand même annuler ?

Jules

Mes amis ont fait appel à leurs services et sont très satisfaits

Nous sommes entrain de vivre la même chose ...

Jules

vraiment navré pour vous mais est-ce que finalement pour avez obtenu réparation? cordialement

Date de l'expérience: 2023-06-26

Ils ne répondent même pas aux avocats. C'est ça le vrai visage de muc habitat

Date de l'expérience: 2022-11-01

Entreprise à fuir aucun suivi, aucune informations sur le projet, délai annoncé pas respecté.
Vous avez un projet éviter à tout prix cette entreprise.

kerem
Date de l'expérience: 2022-10-26

a fuir le plus vite possible !

Jérémy
Date de l'expérience: 2022-05-22

Jérémy
Date de l'expérience: 2022-05-22

A.G
Date de l'expérience: 2020-11-02

Pour notre expérience rien à signaler, ils ont été très professionnels avec nous et aujourd'hui nous vivons heureux dans notre (supprimé par l'administrateur) (quoi que vous pensiez). Merci beaucoup au commercial, Olivier ! Je recommande sans hésiter

Haguenau
Date de l'expérience: 2022-03-22

Mylene Schreiber
Date de l'expérience: 2022-03-15

Nous sommes très satisfait des (supprimé par l'administrateur) de Yannick, sa qualité d'écoute et son suivi même pendant le chantier.
Nous recommandons sans problèmes !

(supprimé par l'administrateur) est très professionnel, il maîtrise son sujet et prend le temps de nous tenir informés de l'avancement du chantier

Vinciane
Date de l'expérience: 2022-02-27
Enquête

L'offre de service pour MUC HABITAT est : tragique.
Les meilleurs aspects de MUC HABITAT sont : aucun point positif.

Catherine
Date de l'expérience: 2022-02-23

Bonjour, j'ai longtemps hésité à partager avec vous notre VRAI expérience avec Muc Habitat au vu de certains commentaires très haineux... Alors je me lance. Mon mari et moi-même avons réceptionné notre (supprimé par l'administrateur) il y a maintenant 4 ans de cela et nous sommes très satisfaits de notre (supprimé par l'administrateur) aujourd'hui malgré quelques points négatifs qu'il faut reconnaître. Les rendez-vous avec le commercial se sont bien passés, mais il est vrai que le suivi du chantier n'était pas toujours à la hauteur de ce que nous attendions (retards de livraison, etc...). Néanmoins, vers la fin, ils ont mis le paquet. Il arrive de faire des erreurs, mais pour nous le plus important, c'est de les réparer et c'est ce qu'a fait l'équipe. Malgré toutes nos exigences (et il y en a eu lol) nous sommes reconnaissants du travail fourni et surtout du rendu final de notre (supprimé par l'administrateur) : nous pouvons le dire aujourd'hui, nous sommes épanouis et pour rien au monde, nous voudrions changer de (supprimé par l'administrateur) N'est-ce pas ce qui compte finalement ?

Site Frauduleux
Date de l'expérience: 2022-02-16

Il n'y a qu'à lire les avis sur l'adresse de résidence du site GoWork en France : Régus Toulouse , pour voir que les avis sont ici sont faux, frauduleux : https://bit.ly/GoworkAvis

Date de l'expérience: 2022-02-16

Bonjour,

Pourriez-vous nous apporter des éléments justifiant vos propos ?

Service Juridique

Entièrement d'accord je vie la même histoire que vous j'ai des contrats antidaté de 20 ils sont surévalués la notice descriptive moi je ne vais pas me laisser faire je pense les attaquer en justice

Claude
Date de l'expérience: 2022-03-05

Je suis tout à fait d'accord avec vous… Des (supprimé par l'administrateur) de haut vol.....

Date de l'expérience: 2021-04-03

Date de l'expérience: 2022-02-15

Bonjour, pourriez-vous justifier de la véracité de vos faits ?

Nous vous remercions.

Alex

Aller voir au palais de justice de Strasbourg ça défile les dossiers Muc habitat vous pouvez voir les dossiers dans les couloirs

Bonjour.

Il n'y a à ce jour aucun dossier au palais de Justice.

Chuttttttt

Oh que si j'ai gagné mon un procès contre vous
Vous voulez me prouver le contraire ?

Date de l'expérience: 2023-06-24

Je vous confirme qu'il y en a... et que vous ne répondez pas aux avocats preuves à l'appuie

Dede
Date de l'expérience: 2022-02-15

J’adore Muc Habitat, leur point fort est de mettre en moins de 20 min quelques commentaires très positifs de la société après un commentaire négatif sur la boîte !
Pourquoi n’assument ils pas leurs erreurs !!!
En tout cas sur le net, il y a beaucoup de personnes visiblement satisfaits par Muc habitat mais quand vous vous promenez dans les lotissements, il y a beaucoup de gens mécontents.
Personnellement je connais pas de personnes satisfait par la société Muc habitat…
Ni mes voisins, ni mes collègues, ni certaines connaissances !!!

Bonjour, pourriez-vous justifier de la véracité de vos faits ?

Nous vous remercions.

Dede

Lisez les autres commentaires !!!

J.joanny@wanadoo.fr
Date de l'expérience: 2022-11-21

Je suis d accord. J ai eu affaire a eux et je trouve qu'ils ne sont pas professionnelles. Pas de réponse aux mails ou relances téléphoniques. Ce qui les intéresse c' est l'argent et après plus rien .

#mauvaise expérience

Il faut bien financer leurs belles voitures

Antoine
Date de l'expérience: 2022-02-15

Nous avons construit notre (supprimé par l'administrateur) avec Muc Habitat et nous sommes satisfaits de ce constructeur. Le commercial était très à l’écoute, il nous a créé une (supprimé par l'administrateur) comme on le souhaitait. C’est ce qui nous a séduit chez ce constructeur, on nous a pas montré un catalogue mais un projet correspondait à nos envies. Après cela le chantier s’est déroulé avec quelques aléas, ne l’oublions pas c’est de l’artisanat. Ces aléas étaient bien évidement stressant pour nous, mais cela a bien été géré par l’équipe. Aujourd’hui nous sommes très heureux de notre (supprimé par l'administrateur) car elle correspond à nos besoins. C’est ce point que nous avons décidé de retenir de notre expérience, une belle finalité !

Chris.J
Date de l'expérience: 2022-02-15

Nous avons signé pour un investissement locatif et nous sommes ravis d'avoir choisi Muc habitat, Mr Lang a pu nous conseiller étant donné qu'il s'agit d'une première expérience en investissement. Nous recherchons principalement des qualités de prestations et c'est ce qui nous a décidé dans l'achat d'un projet Muc Habitat.

Que voulez-vous savoir sur MUC HABITAT ?