directeur commercial
Responsabilités
- stratégie, veille et développement
- définir la stratégie commerciale de la marque en matière de développement commercial, marketing, financier en partenariat avec le Directeur Général
- initier et coordonner un plan stratégique de développement et/ou de pénétration sur des nouveaux marchés
Voir plus +16 - recruter et former l’équipe commerciale
- mise à jour des catalogues distribution
- etre le garant de la satisfaction client
- suivre et analyser les performances commerciales de l'entreprise et les reporter à la Direction
- en véritable “entrepreneur”, vous avez “carte blanche” pour atteindre les objectifs fixés et serez force de propositions en matière d’analyse des ventes et de la rentabilité du Groupe
- elaborer les plans d’actions de vos équipes et superviser leur activité
- etablir/corriger les perspectives de vente en fonction des prévisions clients et du portefeuille clients
- participer aux différents salons et évènements du secteur pour porter le rayonnement de la marque et assurer son développement commercial en France et à l’International
- participer au déploiement du CRM et à la production d’indicateurs de pilotage
- assurer les négociations commerciales, superviser les grands comptes et négocier avec les partenaires
- participer à la veille commerciale, analyser et suivre les tendances du marché, l’activité et les offres de la concurrence afin d'adapter en permanence les offres de l'entreprise
- travailler en étroite collaboration avec tous les services de l’entreprise. Coordonner de façon transversale les services, Marketing, Communication, Développement, Ventes
- S’appuyer sur votre réseau pour développer et gérer l’action commerciale et les distributeurs en France comme à l’international. Mettre en place les contrats commerciaux, contrats de distribution
- entretenir les relations avec les partenaires stratégiques
- identifier les segments de marché sur lesquels la marque pourrait se développer et les canaux de distribution les plus adaptés au positionnement et à la notoriété de la marque
- imprimer une vision en terme de plan de lancement, structuration de la gamme, stratégie de développement, stratégie marketing et commerciale opérationnelle, stratégie média & digitale, stratégie retail
Exigences
- vous maîtrisez parfaitement l’animation d’un réseau de distributeurs et d’agents commerciaux à l’international
- formation supérieure commerce/marketingtype ESC, vous possédez 4 à 8 ans d'expérience en animation commerciale et en formation d'équipe dans l'univers des cosmétiques
- vous êtes à l’aise avec les outils informatiques
Voir plus +9 - vous êtes rigoureux, synthétique, avez le sens de l’analyse et la culture du résultat
- manager les assistantes administration des ventes et optimiser la charge de travail du service
- avec une forte expérience en développement commercial et marketing, vous avez passé 5 ans minimum sur le lancement de marques cosmétiques, idéalement à la direction d’une Business Unit
- secteur d'activités: Cosmétique
- expérience requise: 4 à 6 ans minimum
- directeur commercial i haircare - cosmetique ou similaire: 4 ans
- VENDEUR DE PRODUITS CAPILLAIRES: 4 ans
- enfin, vous désirez intégrer une structure à taille humaine à fort potentiel où tout est encore à faire
- vous êtes reconnu pour votre esprit entrepreneurial, votre sens desresponsabilités, votre charisme, votre capacité à instaurer un climat de confiance avec vos clients et votre capacité à travailler en équipe et motiver vos collaborateurs
mauvais classement - l'entreprise a reçu de mauvaises notes
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste directeur commercial
TARMAC AEROSAVE | 10000 € | 7500 € 10000 € |
MAVEN RECRUTEMENT | 10000 € | 7500 € 10000 € |
WINSEARCH - LYON INDUSTRIE | 9166 € | 7500 € 10000 € |
N 6 8 | 8333 € | 7500 € 10000 € |
RUDYARD & JONES | 7500 € | 7500 € 10000 € |
SOLERYS | 7500 € | 7500 € 10000 € |