ORIGINE CYCLES

L’expérience de l’utilisateur avec ORIGINE CYCLES n’est pas vérifiée

Avis ORIGINE CYCLES

6 abonnés
3.1

Où sont fabriqués les cadres de vélo origine ?

René
Date de l'expérience: 2024-04-05

Ils pourraient revoir leur délai de livraison, 6 à 8 semaines, j'ai attendu le mien 3 mois. Si j'avais su je l'aurais tout simplement commandé 1 mois avant. Di non superbe vélo, pour le moment rien à dire.

Cela fait plus de 3 mois pour mois, toujours rien reçu. On nous mène en bateau au téléphone

Scott1967
Date de l'expérience: 2024-03-28

Comme beaucoup d’autres clients énormément déçu par le non respect des délais de livraison.
Validation d’une commande d’un Graxx 3 le 19/01/24 délai de livraison sous 6 à 8 semaines car toutes les pièces sont disponibles. Après 7 semaines, petit coup de fil pour savoir où en est ma commande et là on m’annonce 2 semaines de retards car il manquerait des moyeux pour finir l’assemblage de mon vélo. Je précise que j’avais prévu de partir en stage avec ce vélo le 30/03.
Le 26/03 donc dans la 10eme semaines j’appelle pour avoir des News, et là problème de peinture sur mon cadre qui doit être refait (bizarre S7 il ne manquait que les moyeux pour finir l’assemblage!).
Bref mon stage tombe à l’eau et mon acompte de réservation est perdu ! Merci Origine!
Maintenant je ne sais toujours pas quand mon vélo arrivera. Pour résumer seul l’encaissement du paiement se fait très rapidement après vous pouvez attendre longtemps, trop longtemps pour avoir votre vélo.

NoNo
Date de l'expérience: 2024-04-02

Bonjour,
Mêmes causes mêmes effets....Fin du délai max et pas de nouvelles....Il faut attendre, aucun respect du client.
Ils ont pris la grosse tête, très déçu.

Cela fait 3 mois que j'attends le mien, problème de peinture au moment où le vélo aurait dû être livré ... curieux, on se retrouve. Depuis c'est mensonge sur mensonge pour une hypothétique livraison. Cela gâche vraiment l'envie d'acheter un vélo Origine. Que va être le service après-vente ... ?

Vincent
Date de l'expérience: 2023-04-04

Vélo route Help Road commandé en ligne le 05/04/2023 contre paiement immédiat par CB d'un montant d'un peu plus de 4.000 €. Délais de livraison indiqués : de 6 à 8 semaines, soit une livraison envisagée pour fin mai 2023.
N'ayant aucune nouvelle à fin mai, je contacte la hotline qui m'indique : retard de 1 mois au niveau des cadres en provenance de Taiwan.
Nouveau délai de livraison : fin juin 2023.
N'ayant aucune nouvelle fin juin, je recontacte la hotline qui m'indique : problème au niveau de l'atelier peinture ; retard supplémentaire de 15 jours.
Nouveau délai de livraison : mi juillet 2023.
N'ayant aucune nouvelle à mi juillet, je contacte la hotline : problème de l'atelier de peinture en cours de résolution ; retard supplémentaire de 15 jours.
Nouveau délai de livraison confirmé par un mail : fin juillet 2023.
Nous sommes fin juillet et toujours pas de nouvelles en ce qui concerne la livraison du vélo.
En résumé : qualité du service commercial proche du néant . Je ne recommande pas cette société.
Si je mets tout de même 1 étoile, c'est pour un geste commercial qui m'a été promis.
Mais si la promesse est du même acabit que celles concernant les délais de livraison, je regretterai d'avoir mis 1 étoile.
Si quelqu'un a une expérience positive ou négative recente, je suis preneur.

Un classique d origine où vous découvrez les “vrais” délais de livraison une fois qu ils encaissent vos paiement :(

BRU
Date de l'expérience: 2024-02-05

Contact facile pour vendre et après il faut subir......Sans trop d'explications.....Il commence à avoir la grosse tête....

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 4694 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2021-10-19

Ils font de très bons vélos, malheureusement après l'achat, au moindre problème, il n'y a plus personne. SAV pas du tout à la hauteur

ils vous donnent des horaires pour les joindre et ne repondent pas

tout a fait

Maths
Date de l'expérience: 2024-05-27

Délais de livraison de 12 à 24 semaines

BBRUNE
Date de l'expérience: 2024-02-26

Je viens de recevoir un Fraction GTR
Livraison respectée tant qu'en délai qu'en terme de sérieux vis à vis du transporteur que de l'emballage.
Qualité de la machine impeccable, je suis amoureux de ma machine.
Montage nickel, qualité des composants respectées.
Maintenant on va le tester en stage cycliste pendant une semaine.

marco30
Date de l'expérience: 2024-02-25

bonjour ,je suis actuellent a la recherche dun vèlo vae course ,et je regarde un peu partout ,et je constate que la marque ORIGINE a des problemes ?? domage ..j aimerai avoir une rèponse des cycles origine. cordialement marcel cassan
mcassan.1951@gmail.com

Christo-fer
Date de l'expérience: 2024-01-16

Après lecture de nombreux avis assez moyen même mauvais, j’ai eu peu d’avoir fait une erreur ! 🙄
Mais après retour personnel vélo livré en temps et en heure exactement comme configuré sur le site SAV téléphonique et informatique impeccable retour rapide et clair, même la société de livraison a été très bien léger retard d’une heure enfin rien de dramatique livreur respectueux qui a attendu que j’ouvre le colis ( comme demander par ORIGINE )
Enfin voilà mon retour à moi super rien a dire
Vélo qui est super génial 👍 merci ☺️

Manu
Date de l'expérience: 2024-01-12

Excellente expérience avec mon Graxx 2 que je possède depuis presque 1 an et 10k km au compteur. Le configurateur est évidemment impec sur le site d'Origine, mais pas que. Les contacts commerciaux ont toujours été très bons, la livraison impeccable et en avance par rapport au délai annoncé.
Celles et ceux qui critiques le sav n'ont peut être pas eu de chance, et sans minimiser leur mauvaise expérience, il faut dire qu'on a plutôt tendance à critiquer son boucher quand la viande est mauvaise plutôt que penser à le féliciter quand elle est excellente.
En tout cas, acheter un vélo en ligne demande inévitablement d'avoir un minimum de compétences techniques en entretien et un matériel adéquat. C'est un marché différent que d'acheter un vélo chez son vélociste qui pourra intervenir au moindre pépin. Il faut accepter et assumer la distance incompressible avec le vendeur si on passe par une vente en ligne. Ca ne dispense évidemment pas le vendeur de répondre présent en cas de pépin qui est de sa responsabilité, mais sur l'entretien courant (changement de plaquettes, alignement des disques, purge, resserrage des câbles, nettoyage et contrôle de la transmission, changement des pneus, etc...) faut être autonome. Sinon, c'est la frustration assurée car les vélocistes, mêmes partenaires des vendeurs en ligne, privilégieront TOUJOURS les vélos achetés dans leur boutique. Bon ride !

Jean Noël
Date de l'expérience: 2024-01-03

Ie 3 janvier je prends contact avec ORIGINE car je m'aperçois que l'axxome GTR que je voulais commander le 26 janvier lors de mon rendez-vous n'était pas disponible avec un montage Ultegra mécanique. J'ai fait savoir à origine que j'étais disposé à attendre 10 semaines pour avoir le montage désiré. Réponse non n'avons plus de groupe ultegra mécanique, prenez un groupe Durace ou alors 105. Dommage je suis très très déçu, et je viens de commander un vélo lapierre. Pourtant j'étais sur un vélo Axxome 350 depuis 7ans.

PhilDubois
Date de l'expérience: 2023-09-22

J'ai mon Origine Axxome 400 depuis la fin septembre. J'en suis vraiment très satisfait. Je n'ai jamais été aussi bien posé sur un vélo. Très confortable et réactif. De plus, lors de la commande, fin juin, j'avais opté pour l'Axxome 2 350. Début septembre, on me dit qu'il n'est plus fabriqué et l' on me propose à la place le nouvel Axxome 400 sans aucun coût supplémentaire. J'en ai même profité pour faire changer la déco puisqu'il y en avait alors de nouvelles. Conseillers très à l'écoute. Par contre je me suis aperçu que mon vélo est de couleur orange sakhir (couleur BMW)alors que je l'avais commandé en Rouge flamme. Mais en fait ça lui donne un air encore plus élégant...

sam29
Date de l'expérience: 2022-04-09

vtt pas au niveau vu le prix des cadre finitions pas top
virement de remboursement jamais execute suite a changement de pieces sur vtt

Date de l'expérience: 2023-11-28

aucun respect du client le SAV est déplorable suite à la société de réparation de cadre carbone origine ce directeur de cette société me disait ça serait simple pour origine de passer par lui les cout serait très réduit et au moins satisfaction des clients

Patlef

LIVRAISON IMPECCABLE
VELO EXCELLENT DEPUIS...

kiroul
Date de l'expérience: 2023-09-16

Comme pour beaucoup d autres personnes avant moi origine ne joue pas franc jeu: après avoir passé commande je vérifie avant d effectuer le virement auprès de origine par téléphone que tous les composants sont bien en stock et je valide avec eux les délais de livraison. Quelques jours après avoir effectué le virement je reviens vers eux et biensur des composants sont désormais manquant et subitement il faut compter au mois un mois d attente en plus.
Ce ne sont pas des pratiques commerciales correctes que de prendre en otage les sommes versées en avance par les clients.

Ilv
Date de l'expérience: 2023-04-13

Je voudrais partager mon avis mitigé après quelques mois avec un vtt origin 29″: Pour un vélo à 3000€ (sans selle, sans pédales), je suis content du cadre mais:
7 semaines de livraison,
disques mal serrés (écrou center lock),
délai dans les réponses avec le SAV,
dérailleur mal réglé,
roues Prymahl fragiles.

Bref, le montage a été fait un peu vite je pense, et la prochaine fois, je prends des roues mavic.

Date de l'expérience: 2023-08-15

Aucun respect des delais

Ivan
Date de l'expérience: 2023-08-09

Je voudrais partager mon avis mitigé après quelques mois avec un vtt origin 29": Pour un vélo à 3000€ (sans selle, sans pédales), je suis content du cadre mais:
7 semaines de livraison,
disques mal serrés (écrou center lock),
délai dans les réponses avec le SAV,
dérailleur mal réglé,
roues Prymahl fragiles.

Je viens de tester mon vélo, et j'ai eu un pb identique : un rayon mal serré qui s'est délogé.

Date de l'expérience: 2023-07-19
Résumé

Il y a plusieurs utilisateurs du forum qui se plaignent de la mauvaise gestion du service après-vente de ORIGINE CYCLES, signalant des retards de livraison, des problèmes de communication et des délais non respectés. Cependant, certains utilisateurs soulignent la qualité des produits et des prix abordables offerts par l'entreprise. Plusieurs personnes posent des questions sur les délais de livraison et la possibilité de recevoir des conseils pour choisir les vélos adaptés à leurs besoins.

Feferdenfer
Date de l'expérience: 2023-07-14

J'ai commandé un cadre origine en janvier.
Après quelques utilisations je me rends compte que ma roue arrière n'est pas bien centrée entre les bases arrières.
De plus mon dérailleur a l'air de travers.
Après plusieurs essais de pâte de dérailleur on se rend compte que mon cadre a un défaut de fabrication. Le cadre a été amené chez un professionnel de la réparation carbone et a été contrôlé au laser. J'ai donc contacté origine afin de leur faire part de mon problème.
J'ai été pris de haut par un gamin au SAV qui m'a dit que c'était tout à fait normal d'avoir un décalage et que je n'avais qu'à dégauchir ma patte de dérailleur ...
Après lui avoir expliqué qu'un professionnel dans la réparation de carbone me confirmait bien qu'il s'agissait d'un problème qui n'était pas normal et que le vélo ne respecte pas les normes, je me suis vu presque insulter bref tant que tout va bien pas de souci du côté commercial par contre en cas de problème avec le SAV je vous souhaite bon courage

Car la hotline "commerciale" présente les mêmes caractéristiques que du sav

J'ai subi la même chose.

bjr idem pour moi après trois mois d'utilisation de mon evo 350 je me suis rendu compte que ma base était fissuré en dessous, après que mon cadre soit expertisé soit disant par des ingénieurs d'origine on m'a tout simplement dit j'étais responsable de la fissure du cadre et non la qualité du cadre origine. après avoir récupéré mon cadre difficilement car origine ne voulait pas me le rendre bien sur donc, j'ai apporté mon cadre à faire réparé chez un spécialiste du carbone et celui ci m'a bien fait remarqué que mon cadre à l'endroit de la fissure avait un point de faiblesse donc origine est bien responsable de cette fissure

Vous êtes du Gard je crois moi aussi gros problème avec mon cadre origine qui s'est fêlé basé arrière côté opposé du dérailleur et bien vous savez origine m'a annoncé sans aucune pudeur que leur cadre était pas en cause et qu'il pouvait rien faire idem réparation de mon cadre spécialiste de réparations de cadre carbone et le directeur de cette société m'a bien confirmé que mon cadre avait une faiblesse à cette endroit et que c'était bien de la faite de origine

Sneuk
Date de l'expérience: 2024-04-09

Pouvz vous me dire ou vous avez fait réparer votre cadre je crois que je vais avoir besoin de service

Date de l'expérience: 2023-07-06

Pour la médiocrité du suivi .. ils ne vous informent pas des retards.. rien . Il faut quémander l info.. ils vous donnent une nouvelle date de livraison qui est sans cesse repousée.. trop c est trop.

je subis la même chose !!!

Mid
Date de l'expérience: 2023-04-14

Même problème que tous les autres...Graxx commandé mi avril pour un délai max annoncé de 8 semaines...au bout de 7 semaines je viens aux nouvelles car pas de nouvelle de leur part pour qu'on m'annonce 15j de retard pour une livraison fin Juin suite à un problème de cabine de peinture...10j passes toujours pas de nouvelle de leur part j'envoie un mail pour annoncer que je pars en vacances le 8 Juillet donc attention...toujours sans réponse à ce jour... j'appelle, avec bien du mal j'arrive à parler à quelqu'un pour qu'on m'annonce maintenant un problème de roue...je rappelle après quelques jours car toujours aucune nouvelle de leur part pour maintenant m'annoncer un problème de vernis et un délai repoussé au 10 Juillet soit après mon départ en vacances...
Bref mes vacances sont foutues j'ai plus qu'à tout annuler jsuis dégouté...
Je ne doute pas que le vélo sera top quand je l'aurai reçu mais clairement la pilule a vraiment du mal à passer...

Même probléme. J ai annulé la commande

idem j'ai annulé et demandé le remboursement

Jp 59
Date de l'expérience: 2023-06-07

Après une commande passer en milieu avril je m'inquiète un peu de ne pas avoir de nouvelle .j,arrive a joindre origine après bien des essais,il me dise livraison pour le 12 juillet au mieux pour un pédalier en 105 c ce foutre de ma gueule je peu moi même commander un ensemble 105 je le reçois dans 5 jours au pire ,j, espère que le vélo me fera passer les couleuvres qu'ils veulent me faire avaler .Bein j,ai fait confiance a de beaux parleurs. Je suis inquiet pour l'avenir sav ...

même problème de délai, absence de communication

Pareil de mon côté, délai dépassé et aucune nouvelle, même à ma demande par mail...

Pareil.. si je ne viens pas aux nouvelles Rien. Délai de livraison 6 a 8 semaines.. 11éme semaine toujours rien. J ai annulé un weekend gravel.. je parsven vacances juillet 1.. je pense que je ne l aurai pas...déçu de ce constructeur dont on m avait vanté le sérieux..

Feferdenfer
Date de l'expérience: 2023-07-14

Je vous souhaite bien du courage avec le SAV. Un conseil contre les bienvaux de cadre pour vérifier que les roues soient bien centrées il y a des défauts de fabrication chez origine et ils ne veulent pas les prendre en considération

Cycliste59
Date de l'expérience: 2022-11-10
Enquête

Le service offert par ORIGINE CYCLES est Très bon.
Les prix proposés par ORIGINE CYCLES sont asequibles.
ORIGINE CYCLES propose des services en ligne.
J'évalue les services/produits de ORIGINE CYCLES à : 5.

délais de livraison non respectés et dépassés de manière honteuse. Pas sérieux

Pas de respect des délais

Aucune nouvelle de ma commande en retard de 9 semaines par rapport à l'échéance estimée

Alexandre35
Date de l'expérience: 2023-02-17

délai annoncé de 6 semaines, confirmé à la commande, puis 2 semaines plus tard.
Au final, cela fait près de 6 mois d'attente, et toujours aucune nouvelle... scandaleux !
Attention, ils encaissent la totalité du montant à la commande, donc après vous êtes coincés

Vrai, même souci me concernant… je déconseille fortement cette marque

Bitumeur
Date de l'expérience: 2022-12-28

J'ai acheté un fraxion chez Origine en octobre. Après 10 semaines d'attentes SANS NOUVELLES (délai dépassé de 2 semaines), on m'annonce après un mail de ma part que les sélecteurs Shimano ont du retard et ajoutent 3 mois d'attente en plus. Pour pallier l'attente ils me proposent des réductions de 30% sur un équipement plus cher en stock pour au final avoir un vélo 500 euros plus cher que prévu. Au final j'ai demandé le remboursement du vélo et aucun dédommagement pour l'attente sans nouvelles ne m'a été accordé. Très déçu pour un site français qui semblait sérieux. Conclusion : Renseignez-vous d'abord sur la disponibilité des composants avant de passer commande, et passez la sur un site avec un suivi...

Louisette

Mais vers qui se tourner du coup si l'on souhaite se renseigner sur leur disponibilités ?

j'ai connu le même problème

Aucun souci pour ma part et livré dans les délais. Je suis content d'avoir acheté mon vélo chez Origine. En plus, c'est une marque Française.

Idem pour moi

FM78
Date de l'expérience: 2022-12-19

Bonjour
je suis à la recherche de deux Gravel un pour mon épouse qui mesure 1,65 et utilise généralement des cadres en 51 et un deuxième pour moi qui mesure 1,80 et utilise des cadres en taille 54.
Nous avons un budget d'environ 2500€ par vélo .
Quels serait votre délai de livraison , est il possible d'échanger avec un conseiller pour nous aider à concevoir nos vélo ?
Vous remerciant par avance
Très cordialement
Franck Maillard

Mathias

Avez vous deja essayez de parcourir le site internet de ORIGINE CYCLES pour avoir ample information sur votre preoccupations ? Si votre besoin urge pourquoi ne pas vous rendre surplace ?

Vincent
Date de l'expérience: 2023-07-27

Je vous déconseille Cycles Origine.
Vous trouverez 2 gravels dans votre budget chez tous les autres concurrents et même chez Decathlon mais avec des délais de livraison qui sont respectés !
Car Cycles Origine ne respecte aucun de ses engagements en termes de délais, les différents forums de discussion sur ce sujet en témoignent largement.

BRU56
Date de l'expérience: 2024-02-05

Un conseil lisez ce forum....

PhD
Date de l'expérience: 2022-03-31

Je connais un ami cyclo qui possède un Axxome II 350. Il en est très content. Vélo facile et très confortable. Je vais certainement craquer prochainement pour ce vélo...

Teddy

Était-ce cher? Je cherche quelque chose de moins professionnel mais aussi durable

Date de l'expérience: 2022-02-22

Porte bagage inapproprié sur graxx1 origine

Coline

Avez vous pris un ayant un port bagage adapté? Pouvez vous le changer?

Date de l'expérience: 2022-02-06

prendre contact

Maria

Vous voulez faire quoi avec le contact?

De nouveau en Somain ils recherchent Graphiste. Cette fois, vous pouvez obtenir ce travail!

Ceci est un autre processus de recrutement dans ORIGINE CYCLES et une autre chance de devenir Technicien.

Que voulez-vous savoir sur ORIGINE CYCLES ?