PHENIX CONCILIUM

Évaluation 3.2/5

Avis PHENIX CONCILIUM

2 abonnés
3.2

Quel est le capital social de l'entreprise PHENIX CONCILIUM ?

Phenix69007
Date de l'expérience: 2024-04-27

Nous accordons une grande importance à chaque retour que nous recevons, et il est essentiel pour moi de répondre personnellement lorsqu'un malentendu semble émerger. Chez Phénix Concilium, nous mettons un point d'honneur à maintenir une communication ouverte et honnête, ce qui inclut de prendre au sérieux même les avis anonymes.

C.M a participé avec engagement à notre programme de formation et avait par la suite exprimé le souhait de nous rejoindre en tant que consultante en recrutement indépendant. Je tiens à préciser que notre méthode d'intégration est explicitement détaillée dans une vidéo informative pour éviter toute confusion : nous n'engageons aucun frais avant que nos consultants ne débutent effectivement leur première mission. Nous mettons à disposition tous les outils nécessaires et offrons un accompagnement personnalisé, incluant des réunions d’équipe mensuelles pour soutenir chaque consultant selon ses besoins.

Il est vrai que durant nos échanges, C.M a parfois adopté une approche plus introspective, privilégiant des monologues plutôt que le dialogue. Cela peut parfois rendre la communication difficile, surtout lorsque l'on est face à des défis professionnels exigeants. C.M a finalement décidé de ne pas accepter la mission proposée, estimant que le niveau de responsabilité était trop élevé pour elle à ce moment.

C.M a aussi choisi de poursuivre sa formation ailleurs, ce qui est tout à fait compréhensible compte tenu de son parcours de reconversion professionnelle suite à une période difficile. Cela dit, il est important de noter que sa démarche de continuer à se former reflète une volonté de se perfectionner, même si les réponses à ses candidatures n'ont pas toujours été positives.

Je tiens à assurer à C.M et à tous ceux qui nous lisent que Phénix Concilium est déterminé à maintenir une conduite intègre et transparente. Nous avons tous les justificatifs de nos pratiques et nous sommes fiers de la réussite de la grande majorité de nos consultants.

Pour ceux qui souhaitent obtenir des renseignements fiables et constructifs sur Phénix Concilium, je vous encourage vivement à visiter notre site internet et à suivre nos réseaux sociaux où vous pouvez découvrir les expériences de notre équipe.

Nous vous remercions de prendre en compte tous les aspects de cette situation et nous sommes toujours disponibles pour éclaircir toute question ou préoccupation.

laetitia
Date de l'expérience: 2024-04-30

visiblement zinedine PIRO, c'ets tromper sur votre cas carole.

Zp69007
Date de l'expérience: 2024-05-01

Mon avis était sincère au moment de sa rédaction Carole Médina.

Mais je doute que ce soit le pour l’avis que vous avez laisser le 26 janvier 2024 sur Google

Je cite : « Excellente formation L'art du recrutement : très concrète et riche. Zinedine et Guillaume sont des formateurs aguerris et très disponibles et pédagogues.
Si c'était à refaire, je la suivrai de nouveau sans hésitation ! »

PZLyon
Employé
Date de l'expérience: 2024-04-27

Je souhaite partager mon expérience avec Phénix Concilium pour ceux qui envisagent de collaborer avec cette entreprise. Il est important de noter que tous les avis sur des plateformes en ligne peuvent varier et ne sont pas toujours vérifiés. C'est pourquoi je recommande de consulter directement le site de Phénix Concilium ou leurs réseaux sociaux pour une information plus directe et authentique.

Mon expérience a été mixte et je pense qu'il est essentiel que les futurs collaborateurs ou clients puissent accéder à des témoignages fiables directement depuis les sources officielles de l'entreprise. Phénix Concilium propose de nombreuses ressources et un encadrement spécifique qui peut être très bénéfique, selon ce que l'on recherche.

Je vous encourage vivement à vous informer par vous-même pour comprendre pleinement ce que Phénix Concilium a à offrir.

Merci de prendre en compte cet avis dans votre évaluation de l'entreprise

Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-01-16

Aucun onboarding, aucun accompagnement personnalisé après la signature du contrat de prestation, pas d'outils de recrutement proposés gratuitement pour débuter, mon activité, CEO insultant et qui n'a même pas pris le temps de me rencontrer avant de me proposer un poste de consultant en recrutement.

En outre, formation trop généraliste et pas assez de mises en situation proposées. Du coup, j'attaque une autre formation en recrutement certifiante plus poussée avec #lecoledurecrutement.

En définitif, une arnaque et une perte d'énergie et de temps. À fuir !

Date de l'expérience: 2024-04-01

Habituellement, je ne réponds pas à ce type d'avis, mais lorsqu'il s'agit d'un mensonge, je me sens responsable de faire éclater la vérité. Je tiens à clarifier certains points concernant l'expérience de Carole, qui a laissé un avis anonyme après sa formation chez nous.

L'utilisation de l'anonymat pour laisser un avis peut parfois refléter un manque de sincérité ou de confiance de la part de l'auteur. Chez Phénix Concilium, nous valorisons la transparence et l'honnêteté, tant dans nos feedbacks que dans nos interactions.

Carole, après avoir suivi notre formation, a exprimé son désir d'intégrer notre équipe en tant que consultante en recrutement indépendant, bien que son attente semblait plutôt celle d'une position salariale. Je tiens à souligner que notre processus d'onboarding est clairement présenté à travers une vidéo explicative qui ne laisse aucune place à l'ambiguïté : aucun frais n'est avancé par Phénix Concilium avant que le consultant ne démarre sa première mission. Dès lors, des outils sont mis à disposition, avec un accompagnement sur mesure incluant une réunion mensuelle d'équipe et une disponibilité adaptée à leurs besoins spécifiques.

Durant nos interactions, Carole avait souvent tendance à tenir des monologues, conversant seule. Son comportement était parfois incitatif et intrusif, ce qui était assez intimidant. Elle a choisi de ne pas poursuivre après avoir reçu une proposition de mission, évoquant un niveau de responsabilité trop élevé.

Son commentaire mentionne également son choix de suivre une autre formation après la nôtre. Carole est actuellement en phase de reconversion professionnelle après une période de dépression et a suivi plusieurs formations depuis lors. Cette démarche suggère une certaine réticence à passer à la pratique, ce qui peut expliquer certaines de ses inquiétudes et décisions. De plus, malgré de nombreux entretiens pour des postes de recruteuse, elle n'a souvent pas été retenue, ce qui peut également influencer sa perception de l'industrie et de son propre parcours.

Je tiens à assurer que Phénix Concilium a toujours agi avec intégrité et transparence, et j'ai toutes les preuves à l'appui pour confirmer mes dires.

Il est important de rappeler que la grande majorité de nos consultants chez Phénix Concilium réussissent et témoignent de la valeur ajoutée de notre accompagnement et de nos formations. Il est regrettable que Carole ait choisi de publier un avis négatif, ombrant les aspects positifs qu'elle avait précédemment soulignés et ne reconnaissant pas les efforts de support que nous fournissons à nos consultants.

Je conseille à toutes les personnes intéressées par Phénix Concilium de se renseigner par eux-mêmes, en consultant notre site internet ou nos réseaux sociaux, où ils peuvent découvrir directement les témoignages de notre équipe et la qualité de nos services.

Merci d'avoir regardé et de considérer tous les aspects de cette situation.

PZlyon
Date de l'expérience: 2024-04-01

Je réponds rarement aux avis, mais je me dois de rectifier certaines inexactitudes. Il est important de souligner que chez Phénix Concilium, nous prônons la transparence et l’honnêteté. Nous encourageons les retours sincères, même anonymes, bien que ces derniers puissent parfois manquer de contexte complet.

C.M a participé à notre formation et a exprimé son intérêt à rejoindre notre équipe en tant que consultante en recrutement indépendant. Il est à noter que notre processus d'intégration est expliqué de manière claire et détaillée via une vidéo, assurant ainsi qu'aucun frais n'est à avancer jusqu'à l'obtention d'une première mission. Nous fournissons les outils nécessaires dès le début de cette mission, accompagnés d'un soutien personnalisé et de réunions mensuelles pour répondre aux besoins spécifiques de chaque consultant.

Concernant les interactions avec C.M, elle avait parfois un comportement plutôt unilatéral dans les discussions. Malheureusement, elle a décidé de ne pas poursuivre après une proposition de mission qu'elle a jugée trop exigeante.

C.M a choisi de suivre une autre formation après la nôtre, ce qui est tout à fait son droit. Elle est en phase de reconversion professionnelle, ayant suivi plusieurs formations depuis une période difficile de dépression. Bien que ses nombreux entretiens n'aient pas abouti, cela pourrait expliquer certaines de ses perceptions.

Je tiens à rassurer que Phénix Concilium est dédié à l'intégrité et à la transparence, disposant de toutes les preuves nécessaires pour soutenir nos affirmations. La majorité de nos consultants témoignent positivement de l'efficacité de nos formations et de notre accompagnement.

Pour obtenir des informations objectives sur Phénix Concilium, je vous invite à consulter notre site web ou nos réseaux sociaux, où vous pouvez directement lire les témoignages de notre équipe.

Merci de considérer tous les aspects de cette situation et de vous informer de manière approfondie.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 347 visiteurs uniques

Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-01-17

Zinedine PIRO
Recommandation suite à prestation d’accompagnement professionnel
Profil recommandé
J'ai eu le privilège de collaborer avec Carole lors de la formation "L'Art du Recrutement", qui s'est étalée sur 8 demi-journées. Ce fut une expérience révélatrice, non seulement en termes d'acquisition de connaissances, mais également pour la qualité des interactions humaines qu'elle a su instaurer au sein du groupe.

Carole se distingue par son approche méthodique et sa capacité à simplifier des concepts complexes, rendant l'apprentissage à la fois accessible et profondément enrichissant. Son expertise en recrutement et sa passion pour le développement humain transparaissent à travers chaque module qu'elle enseigne, inspirant et motivant tous ceux qui ont la chance de travailler avec elle.

Au-delà de ses compétences techniques, ce qui rend Carole exceptionnelle, c'est sa bienveillance et son engagement envers le succès de chacun. Elle crée un environnement d'apprentissage où chaque participant se sent valorisé, écouté et capable de dépasser ses limites.

Je recommande vivement Carole à toute entreprise ou individu cherchant à s'élever dans l'art du recrutement. Sa présence, son savoir et son humanité font d'elle une alliée précieuse dans tout parcours professionnel. Son impact sur ma propre approche du recrutement a été indéniable, et je suis convaincu qu'elle continuera à inspirer et à propulser vers le succès tous ceux qui croiseront son chemin.
SensibilitéEnvie d'apprendreReconnaissanceRespectCapacité d'écoute

Date de l'expérience: 2024-04-27

Je vous invite à être prudent lorsque vous visitez ce site GoW… pour la simple et bonne raison que les avis y sont non vérifiés, permettant ainsi à chacun de dire tout et n’importe quoi. Bien entendu, cette recommandation est basée sur mon propre avis ; je vous encourage donc à vous renseigner directement auprès de Phénix Concilium et de ses collaborateurs pour obtenir des informations vérifiées.

Je conseille également à toutes les personnes intéressées par Phénix Concilium de se renseigner par eux-mêmes (contacter nous par mail ou par téléphone, nous vous répondrons), en consultant notre site internet ou nos réseaux sociaux. Vous y découvrirez directement les témoignages de notre équipe et la qualité de nos services.

Merci de prendre le temps de considérer tous les aspects de cette situation.

lenie
Date de l'expérience: 2020-01-10

Fausses offres d'emploi pour vendre des formations sans valeur

Adeline
Date de l'expérience: 2023-11-30

Bonjour Lenie,

Pourriez-vous me dire sur quoi vous vous basez ?

Car je suis en cours de processus de recrutement avec cette entreprise qui pour le moment m’a très bien accueilli.

Bien à vous,
Adeline

Date de l'expérience: 2023-08-28

La formation est bidon: a fuir !!

Bidon ? Toujours les mêmes anonymes qui critiquent sans savoir ou mieux encore sans rien faire de leurs vie.

J’ai suivi la formation de Phénix Concilium au mois de septembre et j’en suis ressorti grandi et plus armé que jamais.

Pierre
Candidat
Date de l'expérience: 2023-03-13

Vérifié les avis google et témoignage vidéo plutot, vous aurez des retours réelles.

Cecilia

@ Pierre , mais tu pourrais me donner un lien, car je ne sais pas si ce sont les avis qui sont fiables ? Tu pourrais confirmer ?

Pierre
Date de l'expérience: 2023-04-27

Il te suffit d’aller sur leur site internet

Thomas
Candidat
Date de l'expérience: 2022-02-11

L'entreprise est professionnelle et fiable, j'ai candidaté à une des offres d'indépendants et j'ai eu plein d'opportunité

Martine

Pouvez vous nous dire @Thomas si actuellement leur service sont toujours disponible ?

Thomas
Date de l'expérience: 2023-08-28

Le service de recrutement est toujours disponible mais il varie selon les offres qu'ils ont. L'entreprise propose aussi des formations pour que les candidats complètent leur compétence. Je trouve cela intéressant et pro-actif. En tout cas en tant que indépendant l'entreprise m'a permis de répondre à des opportunités de mission donc je suis satisfait et reconnaissant.

Alice martin
Date de l'expérience: 2022-12-19

Cette entreprise publie de fausses offres d'emploi. Elle essaie juste de vendre sa formation.

Jeanine

C'est peut être leur politique commerciale pourquoi prenez vous cela en mal ?

La formation n'est pas obligatoire. C'est uniquement pour les personnes qui veulent être indépendant sans avoir les compétences.

Jeanine

D'accord je comprends, leur accompagnement est à la hauteur ?

C'est des offres pour être indépendant, et certaines ce sont des contrats du type cdi/cdd, la formation c'est juste pour monter en compétence si besoin. En tout cas, moi j'ai répondu à l'offre sur Indeed et ça a marché

Jeanine

Ok mais est ce que cela sous entend alors que pouvons leur faire confiance ?

j'ai plusieurs entretien avec l'un des consultant en recrutement de l'équipe phénix concilium, ils sont très pro, bienveillant et surtout transparent.

Alice martin
Date de l'expérience: 2022-12-19

Publie des fausses offres d'emploi dans Indeed. C'est juste une façon d'essayer de vendre leur formation. A éviter.

J'ai candidaté et j'avais les compétences donc j'ai pu accéder au poste directement. c'est donc une vraie offre d'emploi.

Jacqueline

Pourquoi vous n'étiez pas choisi donc ?

Annonce totalement vrai Alice, qu'est-ce qui vous fais dire cela ? De plus, la formation est en option pour ceux qui n'ont pas les compétences.

Jacqueline

@ Anonyme, tu pourrais me dire qui vous êtes ? Est-ce que vous pouvez me dire où je peux voir les formations disponibles ? Merci infiniment pour votre retour et votre support

Processus se recrutement structuré et entreprise rapidement identifiable. La formation reste une option qui n’est pas du tout obligatoire.

Jeanne

Bonjour, je voudrais savoir si l'on peut postuler même si on n'a pas beaucoup d'expérience ?

Date de l'expérience: 2024-01-16

Exactement, d'accord avec vous, à fuir.

Vrai offre d’emploi contacter directement, j’ai eu un entretien 72 heures plus tard

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Date de l'expérience: 2023-03-15

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2023-03-15

Ils ont refusé ma candidature mais donner des conseils sur ma présentation. Au contraire, très pro et bienveillant.

Mickaël

tu pourrais me dire pourquoi tu n'as pas obtenu le poste ? Comment se déroule l'interview s'il te plaît ? Merci d'avance

PHENIX CONCILIUM Questions fréquentes