Q1C1

8 RUE DU DOCTEUR HERPIN 37000 TOURS
Services de TI

Avis Q1C1

Que pouvez-vous dire à propos de vos revenus moyens dans l'entreprise Q1C1 ?

Que voulez-vous savoir sur Q1C1 ?

Employé
Date de l'expérience: 2023-01-01

Entreprise agréable, laisse de la liberté à ses salariés sur les choix technologiques et techniques.
Point fort :
- réactivité en cas de besoin spécifique ( matériel, licence ...)
- bon environnement de travail ( bureau, etc...)
- possibilité de demander des demi journée en télétravail pour livraison etc ....

Point faible :
- peu de télétravail autorisé
- contrainte horaire fixe
- dépendance au groupe Arche/ Citya

Anne

Est-ce que c'est possible d'évoluer dans cette entreprise en tant que employés?

Que pouvez-vous dire à propos de vos revenus moyens dans l'entreprise Q1C1 ?

Sam
Ancien employé
Date de l'expérience: 2021-08-22

Expérience en tant que stagiaire :

Point fort :
-Très bonne ambiance et intégration à Q1C1.
-Bonne prise en compétences sur python.
-Autonomie
-Peu de regard sur les dépenses en matériels logiciels etc...
-Laisse l'opportunités aux profils sans expériences de faire leurs preuves (pas uniquement en tant que stagiaire).
-Directeur de Q1C1 cash mais très humain.
-Régulièrement des pots le vendredi ou toute l'équipe se rassemble (un petit point en plus si vous êtes amateur de vin).

Point faibles :
-Salaire légèrement en dessous du marché pour un bac+5
-Infantilisation de la direction générale (du groupe et non de la filiale) aux méthodes très discutable
-Rigidité des horaires (2H de pauses pour imiter les agences, cela est beaucoup trop long pour sortir plutôt tardivement en prime), et légère course au présentéisme.
- Aucun avantages
- Logique lucratif trop prononcé qui gomme des projets de long terme qui porteront leurs fruits au fil du temps.

Geneviève

Bonjour, merci pour ce retour détaillé sur votre expérience. Est-ce que vous pourriez partager comment vous avez réussi à gérer le déséquilibre entre les aspects positifs et négatifs au quotidien? Cela pourrait aider d'autres à mieux préparer leur période de stage ou leur entretien.

Jerry_golet
Date de l'expérience: 2019-01-07

Q1C1 : Entreprise ou il fait bon de travailler 1 an maximum (et encore).

Les points positifs sont l'humour des collègues (soyez préparé aux discours les plus clivant sur l'actualité), l'entreprise ne regarde pas les dépense sur le matériel, autant sur le bureau que le matériel informatique, les chaises etc..., le budget est vraiment présent et ca se voit. Autre point si vous êtes jeunes vous serez accueillis en tant que premier job sans problème ! De plus des apéros les vendredis après-midi sont très détente, on peut presque se croire "soudés", le manager peu paraître froid mais est très aimé de tous, cela se comprend au vu des autres directeurs.

Point négatif : Salaire payé au lance pierre un ingénieur bac +5 doit limite négocier son salaire à 35 000/brut sinon c'est du 30 000/brut avec aucune perpective d'évolution (ceci est plutôt réservé à des gens qui ont un brevet maximum et qui sont dans la holding depuis sa création pour situer le niveau intellectuel de certains), évidement pas d'avantages, comme ca c'est réglé, de plus les seules augmentation que vous aurez seront celles en charge de travail et croyez moi il va vous en falloir de l'humour ! Tout est fait dans le contrat pour vous *bip* , d'ailleurs si vous vous pensez être en vacances sans répondre aux mails ou encore se dire que de partir pile à l'heure est raisonnable ne comptez pas la dessus, les heures supplémentaires à la fin du mois sont ignoré sauf si vous faites 2h de rabe dans une journée.

Autre point négatif, 2h de pause le midi pour s'adapter aux horaires des agences, donc impossibilité d'effectuer ses propres horaires en plus d'avoir du temps libre à ne rien faire le midi (préparez vous à rentrer à 19h minimum si vous prenez la voiture).

La hierarchie manage via intimidation et infantilisation (vous devez tout les jours écrire au directeur général ce que vous avez fait et combien de temps vous y avez passé, si cela ne lui convient pas il vous convoque pour vous démolir devant d'autres personnes, sans que lui même sache ce que vous faites car ca le dépasse en dehors de la rentabilité).

Si vous êtes une femme plutôt joli, évitez ce genre d'entreprise si vous avez un amour propre, puisque vous serez souvent solicitée par des Mr en costume qui parce qu'il dirige une agence immobilière se prenne pour Bill Gates (Mr qui d'ailleurs n'ont rien à voir avec Q1C1), en revanche si vous n'avez aucun état d'âme sachez qu'il est largement possible pour vous de gravir les échelons à une vitesse folle mais je pense que vous avez compris comment faire...

Bilan : Q1C1 est une excellente entreprise qui malheuresement est dans la spirale de la holding ARCHE et doit donc travailler de concert avec elle ce qui toxifie une des rares filliales à peu pres saines (malgrès ses défault oui oui vous ne voulez pas connaître les autres croyez moi) de la holding.

Adrien

C'est vraiment dommage, que faut il apporter comme solution selon vous vous avez des suggestions à leur apporter ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 225 visiteurs uniques

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

je me renseigne
Date de l'expérience: 2021-11-10

a vérifier

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Date de l'expérience: 2021-10-06

entreprise top

Christophe

Votre commentaire apporte malheruesement peu d'informations. Est ce que vous pouvez nous en dire plus? Quels sont les plus grands avantages à travailler dans Q1C1 ?

Date de l'expérience: 2021-02-24

Question aux employés:
Ne vous attardez pas sur cette entreprise, vous y serez (supprimé par l'administrateur).

GUILLAUME

quels sont des points faibles de Q1C1 ? ils embauchent beaucoup d'employés ?

Date de l'expérience: 2021-02-24
Enquête

Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDI.
Les salaires les plus courants ici sont: moins de 2000 d'euros.
Ma note globale pour l'entreprise est 1.
Q1C1 devrait définitivement s'améliorer: Tout
Le travail dans Q1C1 est: Bon.
Il existe un système de bonus dans Q1C1: Pas de bonus.
Je travaille dans cette entreprise: 2-3 ans.
Avantages: Non.
Une journée de travail dure 8 heures.
Les avantages ici sont: Heures de travail flexibles
à fuir

margaux

Est-ce que l'entreprise emploie sous contrat CDD ? Merci de me répondre

Y a-t-il des mesures spécifiques mises en place par Q1C1 pour contrer le stress des employés ?

marine

Les personnes sans expérience de travail peuvent-elles compter sur un emploi dans Q1C1?

maxime

Q1C1 donne la possibilité d'un stage. Après avoir l'accompli il y a une chance d'emploi

marine

Solution cool, merci pour la réponse

maintenance logicielle pour compte de tiers de systèmes et d'applications informatiques - quelqu'un peut-il confirmer qu'il s'agit de Q1C1? Et si quelque chose d'autre alors quelque chose?

Où les employés obtiennent-ils de meilleurs avantages, dans Q1C1 ou dans SPIE INFOSERVICES?

Q1C1 est évidemment en croissance car ils recherchent à nouveau Archiviste.

Ils recrutent à nouveau dans Q1C1. Toujours à la recherche de Analyste.