chef
7 fois dans les derniers 310 jours, dernièrement 2021-08-21
Responsabilités
- coordination des missions au sein d'une équipe de 6 agents basés à Caen et Rouen
- autonomie dans l'exercice des fonctions
- coordination et responsabilité des activités techniques, administratives, financières et humaines du service
Voir plus +47 - organisation, animation et évaluation du travail des collaborateurs du service
- assurer la réalisation technique, financière et administrative d'opérations de construction, grosse maintenance et restructuration du patrimoine immobilier normand
- management d'une équipe d'une dizaine de chargés d'opération
- définition des programmes et des moyens humains budgétaires
- participation à la définition et mise en œuvre de la transition environnementale au sein du service
- elaborer les fiches de poste des agents du service et participer à leurs recrutements
- participer à la préparation et au suivi budgétaire du service et de la direction
- la gestion des Equipes Mobiles d'ouvriers professionnels de maintenance
- animer l'équipe du Pôle qui est composée de 6 agents
- management d'équipe
- participer aux actions de communication interne et externe de la direction
- assurer un management opérationnel
- assurer le soutien aux évènements organisés par les services de la direction
- garantir le respect de la réglementation
- relations fonctionnelles internes et externes
- dans le contexte de création d'un pôle "Gestion ESR" et sous la responsabilité de la Cheffe de service et en collaboration avec le Manager de Proximité, il/elle assure l’encadrement du pôle et la mise en œuvre opérationnelle des politiques régionales pour l’enseignement supérieur et la recherche, en lien avec le pôle "Projets ESR"
- encadrer et organiser les activités du Pôle Gestion
- suppléer la cheffe de service en cas d’absence
- assurer la gestion administrative
- coordonner les actions avec le pôle projets du service
- elaborer, rédiger et mettre en forme des notes, courriers, préparation de réunions, comptes rendus et diffuser l'information notamment auprès des élus
- uniformiser les procédures dans tous les services de la DEESTRI
- direction Juridique Assemblées et Moyens Généraux
- mise en œuvre d'une stratégie interne de communication visant à mieux faire connaitre les projets portés par la DEESTRI
- les missions principales s'articulent autour de l'encadrement d'une équipe de gestionnaires administratifs et financiers et de la mise en œuvre de la politique régionale via les dispositifs de soutien à l'enseignement supérieur et à la recherche, opérations CPER et CPIER, dossiers de recherche FEDER, CSTI, valorisation de la recherche
- il propose, organise, coordonne et évalue les activités de réception et manifestations
- gestion des ressources budgétaires Planifier le budget prévisionnel en lien étroit avec le pôle administratif et financier et gérer avec rigueur ces ressources budgétaires en faisant des points transversaux réguliers sur le suivi des engagements, des commandes et des paiements Réaliser les travaux préparatoires avec les supérieurs hiérarchiques et le pôle administratif et financier, pour l’élaboration du budget prévisionnel
- être le garant de la qualité des actes administratifs produits
- gestion de subventions
- conception, proposition, mise en œuvre et garantie de la politique patrimoniale votée par les élus dans le cadre du PPI
- suivre le temps de travail et les congés des collaborateurs
- coordonner la construction et l'exécution budgétaire et le suivi financier en collaboration avec les services et l'équipe de direction en interface avec la direction des finances
- la mise en œuvre, en tant que Maître d'Ouvrage, de l'ensemble des travaux d'urgence, de grosse maintenance, de mise en sécurité, de restructuration et de construction des bâtiments régionaux
- coordonner la préparation, la vérification budgétaire et la remise des délibérations de commissions permanentes et assemblées plénières et assurer un premier niveau d'analyse juridique des documents présentés
- etre garant des prestations fournies par l'équipe
- direction des Ressources et Transformations Numériques
- relations fonctionnelles : agents du service, les personnels de la collectivité, le Président et les élus, le public, les prestataires et partenaires extérieurs, relations constante avec le donneur d’ordres
- participer à la coordination et à la diffusion des informations entre la DEESTRI et les directions concernés de la Région pour tous les dossiers communs
- représenter la Région dans les réunions avec les partenaires extérieurs
- l'entretien, la petite maintenance et la maintenance intermédiaire du patrimoine régional ainsi que l'exploitation des bâtiments hors Établissements Publics Locaux d'Enseignement
- création d'outils de pilotage de l'activité
- direction de la Communication
- maîtres d’œuvre, Bureau d’Etudes Techniques
- participer à la mise en œuvre d'outils numériques performants et partagés de gestion opérationnelle
- communiquer et informer sur les missions et projets du service
- contrôler l’ensemble des documents soumis à la signature
- assister et conseiller l'équipe de direction et les collaborateurs dans l’exercice de leurs missions
Exigences
- compétences managériales
- grande rigueur
- connaître les étapes générales de déroulement des opérations de construction, de réhabilitation, d’entretien des ouvrages
Voir plus +32 - qualités relationnelles
- adaptabilité, réactivité, diplomatie
- connaître les clauses des CCAG travaux et prestations intellectuelles
- compétences managériales, capacités à accompagner les montées en compétences et en charge d'une équipe
- connaître l'organisation de l'institution et ses circuits administratifs
- respect du secret professionnel
- capacité au travail en équipe et en transversalité
- capacité d'adaptation, d'organisation et de planification
- connaître le Code du Travail
- disponibilité, discrétion, amabilité
- capacités d'analyse, de synthèse, de propositions
- connaître les réglementations liées à la transition environnementale
- résistance au stress
- capacité rédactionnelle, d'animation et de communication
- qualités relationnelles et managériales
- connaissances du fonctionnement et des compétences de la collectivité
- connaître le Code de la Construction et de l’Habitation
- gestion des Fonds européens
- maîtriser les outils informatiques et bureautiques
- connaissances de la gestion administrative et financière, de la comptabilité publique, de la gestion du FEDER…
- connaître le domaine du bâtiment
- finances publiques - notions budgétaires
- connaître la loi « MOP » relative à la maîtrise d'ouvrage publique et à ses rapports avec la maîtrise d'œuvre privée
- poste vacant à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires de recrutement
- capacité d'écoute, d'arbitrage et de prise de décisions
- formation supérieure en économie, droit ou gestion
- connaissances en matière de comptabilité publique
- connaissances en matière de réglementation relative aux aides publiques et aux marchés publics
- déplacements réguliers et fréquents
- adaptabilité, Réactivité
- capacité d’anticipation et d’initiative
- esprit d’analyse et de synthèse
mauvais classement - l'entreprise a reçu de mauvaises notes
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste chef
SYD | 11500 € | 6666 € 11500 € |
Bloomays | 10000 € | 6666 € 11500 € |
Insitoo | 8400 € | 6666 € 11500 € |
SPRING RECRUTEMENT ET INTERIM DE CADRE | 7916 € | 6666 € 11500 € |
Jamii Recrutement | 7500 € | 6666 € 11500 € |
YELLOSPARK | 7333 € | 6666 € 11500 € |
INSTITUT NATIONAL RECHERCHE SECURITE | 7083 € | 6666 € 11500 € |
O2 DEVELOPPEMENT | 6791 € | 6666 € 11500 € |
TALENTS FIRST | 6666 € | 6666 € 11500 € |
Fed Ingénierie | 6666 € | 6666 € 11500 € |