SYDNEY LAURENT EDITIONS

Évaluation 2.8/5
basée sur 29 notes
Paris
Évaluation 2.8/5
basée sur 29 notes

Avis SYDNEY LAURENT EDITIONS Page 2

16 abonnés
Vous naviguez sur la 2 page des avis à propos de SYDNEY LAURENT EDITIONS. Allez sur page d'accueil du profil de l'entreprise pour voir les avis les plus récents.
Tous
Positif (26)
Neutre (34)
Négatif (72)
Derniers avis
Dernières réponses
Le plus populaire
Nous ne vérifions pas l'expérience des utilisateurs
Orion L
Date de l'expérience: 2023-05-02
Évaluation de l'utilisateur :

Bonjour, quelqu'un a-t-il eu une réponse quelconque du mandataire judiciaire ?
Je lui ai envoyé ma situation, poser la question des droits d'auteur, et demander à ce que mon livre soit retiré de chez Amazon (!) : Amazon est la seule plateforme où le roman est resté, alors que Fnac, Decitre, Cultura, etc... tout a été retiré...
Et je repars en auto édition.

Françoise Niel Aubin.
Date de l'expérience: 2023-04-30

Bonjour.
je suis autrice, éditée, ces dernières années, chez Sydney Laurent, et je suis bien embarrassée, j'ai déjà déposé, le lien de mes articles, sur le sujet, et je ne vos aucune raison, de me complaire, d ans la plainte et les gémissements.
(supprimé par l'administrateur)
Personnellement, ayant fait tout ce qu'il fallait, envers le liquidateur judiciaire, pour faire valoir mes droits, un contrat signé, pour mon ouvrage, sur l'Autorité, e versé 750€, pour celà.....
j'avais besoin, d'avoir enfin, le fin mot de l'histoire...
Est ce que ce dernier ouvrage a été imprimé, ou pas ?

Sachant que d'autre part, il était disponible, curieusement, chez Amazon, comme vous pouvez le voir.
(supprimé par l'administrateur)

N'ayant aucune nouvelle de qui que ce soit, d'une part, mais aussi parce que je continue à écrire, et que j'ai un nouveau projet sur la souffrance, qui attend d'être édité, j'avais absolument besoin, d'y voir plus clair.
Ainsi, aussi étrange, que ça puisse paraitre, j'en suis arrivée, à aller acheter mon propre livre, comme si jetais, un de mes (nombreux ?)lecteurs, pour tester...
S'agissait il, d'une erreur, chez Amazon ?
La réponse est NON, Absolument pas...
J'ai acheté mon dernier ouvrage, théoriquement non imprimé, qui visiblement, l'est effectivement....
Et j'ai reçu, mon livre, hier soir.....
La question existentielle que je me pose alors, est la suivante:
Considérant que mes ouvrages, sont impossibles, à commander, chez un libraire, parce que mon éditeur était aussi, le distributeur, donc, cette branche a fait aussi faillite....
Comment expliquer, alors, que juridiquement, il soit possible, pour Amazon, de trouver ms ouvrages ?
Il y a donc, quelqu'un, qui distribue mes ouvrages, sans que je n'en ai été avertie, ou informée ....
Mon hypothèse, serait, que le liquidateur judiciaire, ait revendu, la branche, "distributeur", de Sydney Laurent, ce qui serait parfaitement cohérent, et logique....
Personnellement cette hypothèse, ne me poserait aucun problème, si j'en étais avisée, par le liquidateur....
Regarder, à la fin du livre, parce que ces infos doivent s'y trouver. OK.
Justement, ça se complique.
"Printed in France by Amazon, Brétigny sur Orge".
et la page d'avant:
Achevé d'imprimer en France par Centre littéraire d'Impression Provençale, qui est l'imprimeur avec lequel Sydney Laurent travaillait....
Mo souci, aujourd'hui réside dans le fait, que je trouve problématique, de ne pas avoir été informée, de qui distribue mon travail...
Je dois acheter de nouveau des ouvrages pour mes manifestation, dédicaces, salons du livre et autres, et Je ne sais même pas à qui m'adresser, parce qu'on ne m'a pas donné l'info....Pour le cas, où crtains, n'auraient pas encore eu l'info, l'objectif, réside dans l fait, que je dois pouvoir racheter mes livres, à un prix, qui me permette, de faire un bénéfice, à la revente, j'ai un peu l sentiment, que certains, oublient, juste, là, l'essentiel, et ça m’inquiète un peu....

Quand même, reconnaissez, que d'en arriver, à de voir, acheter son propre livre, sur Amazon, pour savoir s'il a été imprimé, j'ai l’impression, de vivre une truc complétement surréaliste....
Si quelqu'un d'autre, à racheté, les droits, sur mes livres, ou le droit, de les distribuer, au liquidateur de Sydney Laurent, PARFAIT, je veux juste, qu'on m'en informe, et qu'on me donne ses coordonnées, de telle sorte, que je vérifie, auprès des libraires, s'ils peuvent, les commander, pour mes lecteurs, c'est tout.
parce que là, sans celà, Amazon, est carrément, dans une situation de concurrence déloyale, vis à vis des libraires et encore, je ne vous a pas parlé encore des frais de port.

Ariane D.M.
Date de l'expérience: 2024-04-25

Amazon, continue à vendre ce qu'il a en stock, c'est tout ! Personne ne peut les éditer ou rééditer.
Le liquidateur a fini son travail, il ne répond à personne. J'ai saisi le procureur de la République, il y avait un délai d'un mois pour se manifester. J'ai été avisée trop tard et je n'ai aucun recours, l'affaire est classée.

christian Bigaut
Date de l'expérience: 2024-04-26


Il semble que le liquidateur n'ai pas accompli la mission pour laquelle le tribunal de commerce l'a mandaté en omettant d'établir un inventaire et qu'ensuite que son inaction se traduit par une réduction d'actif qui a pour résultat de réduire voire supprimer toute indemnisation. Au vue des informations en ma possession ce sont 43 000 livres représentant 60 tonnes de papier qui ont été jetés dans des bennes alors qu'ils auraient pu au minimum être vendus à la tonne .Le liquidateur ne m'a jamais répondu dans mon souhait de racheter mes ouvrages probablement du fait d'absence d'inventaire.

Pour moi , il y a faute du liquidateur judiciaire qui n'a pas exécuté intégralement sa mission ce qui n'a pas permis de régler les différents créanciers. Il y a une responsabilité civile délictuelle en raison du non accomplissement de sa mission en application des règles applicables (faute dans l'accomplissement de sa mission et inaction dans la réalisation des actions) Il a laissé pendant plus d'un an 43 000 ouvrages dans le local conduisant le propriétaire de celui ci à les faire évacuer par bennes pour les détruire)



Il n'y a donc pas uniquement LA PERTE D UNE CHANCE constituée par l 'impossibilité de vendre mes ouvrages
Mon mail: christian.bigaut@orange.fr

Ariane Deloir Meryl
Date de l'expérience: 2024-04-26

J'ai tenté de contacter Amazon pour la même raison, j'ai été ballotée de site en site chez Amazon même, sans résultat.
Les personnes qui sont chargées de la distribution ne s'y retrouvent pas elles-mêmes. chez eux, c'est une toile d'araignée qui circule dans le monde entier et personne ne sait qui s'occupe de quoi ?
Si des ouvrages sont achetés chez Amazon ou ailleurs, le chargé de liquidation fait main basse sur ventes pour rembourser les nombreuses ardoises de SL.
Jean-Marc Faure, alias Marc Henri Solange et Sydney Laurent, devenu "FALCON ÉDITIONS, ne sont qu'une seule et même personne.
C'est un homme qui a toujours eu la folie des grandeurs et qui a passé sa vie dans l'arnaque.
Comme il l'évoque sur YouTube, il a passé 14 années derrière les barreaux et s'est fait prendre en Suisse ou à Monaco, je ne sais plus. Il dit également, comme il l'a écrit dans l'un de ses livres, je me suis fait prendre pour avoir trafiqué dans la drogue avec les pays producteurs, alors que je n'y suis pour rien. Je suis certaine qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Comme tous ses anciens auteurs, je me suis fait arnaquer et Marc-Henri Solange, savait ce qu'il faisait. Il m'a cru immensément fortunée et en m'éditant, il croyait pouvoir rembourser ses dettes. Hélas ! L'intermittente du spectacle que j'étais autrefois ne roulait pas sur l'or. L'argent que j'ai gagné, je l'ai investi intelligemment, sans rien devoir à personne, Aujourd'hui, je vis de ma retraite, je pensais faire un plus avec la vente de mes livres, Hélas, je paie les dettes de cet homme, sans foi ni loi.
Un conseil, évitez " les éditions Falcon".

Ariane Deloir Meryl
Date de l'expérience: 2024-04-26

En effet, il y avait un délai d'un mois à partir du jour de la liquidation. J'ai été avisée trop tard et j'ai été spoliée comme beaucoup. D'après la mésaventure de chacun, les auteurs qui ont tenté de récupérer leurs droits ou leurs ouvrages, en étant dans les délais prévus, n'ont eu aucun avantage, pas même une réponse.
L'agent récupéré sert à payer les nombreuses dettes de SL, et les auteurs ne sont qu'une goutte d'eau dans un Océan.

Francoise Niel Aubin
Date de l'expérience: 2023-04-28

Bonjour.
Je fais partie des 5000 auteurs, parait il, qui sont victimes, collatérales, du fait, qu'ils aient été mis, en liquidation judiciaire.
j'ai fait, le nécessaire, auprès du liquidateur judiciaire, pour faire valoir mes droits, puisque je suis professionnelle, ce qui pourrait peser, peut être, dans le fait, qu'on prête attention, plus que pour d'autres auteurs, dans la même situation que moi.
J'ai rédigé des trucs, à leur sujet, que vous pouvez consulter, en suivant ce lien:
(supprimé par l'administrateur)

Anonyme
Date de l'expérience: 2024-04-24

Le souci, c'est que le lien a été supprimé :)

Êtes vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1758 visiteurs uniques

En savoir plus
martial
Date de l'expérience: 2021-12-21
Évaluation de l'utilisateur :

mon expérience n'est pas chez Sydney Laurent mais il semble que chez Beaudelaie et Le lys bleu les choses soient exactement pareilles , à savoir pas de suivi , pas de pub , juste capables l'un et l'autre de réclamer du pognon !

Ariane D
Date de l'expérience: 2023-10-10

Une intuition m'interpelle et je pense que toutes ces maisons d'éditions se rejoignent.
MHL en personne m'a informé qu'il liquidait plusieurs de ses affaires. Sur YouTube, il adresse ce message à feu son fils." je suis riche, très riche ! " Si le cœur de son fils a lâché, je pense qu'il devrait se remettre en question, À sa place, j'étoufferais les quatorze ans passés derrière les barreaux.

Sydney

Est ce que vous auriez un lien ?

Cerise B
Date de l'expérience: 2022-04-21
Évaluation de l'utilisateur :

J'espère que nous les auteurs nous pourrons être repris avec ce redressement judiciaire .
C'est vraiment dommage je n'ai plus de nouvelles .

Orion L
Date de l'expérience: 2023-04-25

Non. La liquidation judiciaire a été prononcée. C'est fini.

FETATI
Date de l'expérience: 2023-04-14

Comment faire pour récupérer mes livres imprimés ?

A Deloir
Date de l'expérience: 2023-10-10

Le père Noël n'existe pas !

FETATI
Date de l'expérience: 2023-04-14
Évaluation de l'utilisateur :

Je suis dans le même cas que vous
Que faire pour récupérer mes livres ?
Sydney Laurent ne me répond pas

Anonyme

pareil pas moyen de les avoir au tel!

Lilia
Date de l'expérience: 2023-04-21

C sûr, pourquoi répondraient-ils au tel alors que les locaux sont fermés ? Ils ne vont pas travailler gratuitement...

Jijiden
Date de l'expérience: 2023-04-14
Évaluation de l'utilisateur :

Bonjour je comprend que certains auteurs aient eu une expérience qu'il juge négative mais il m'apparaît utile de rétablir ce qui me semble être la vérité. En ce qui me concerne j'ai eu la joie d'être édité deux fois par Sydney Laurent en tant que jeune auteur. J'ai réglé la somme de 750€ pour la correction qui a été quasi parfaite et très professionnelle. C'est tout ce que j'ai déboursé pour une édition à compte d'éditeur il faut le préciser car l'édition a compte d'auteur et jai fait les recherches coûte beaucoup plus cher de l'ordre de 3000€ minimum ou plus. C'est donc avec une joie débordante que j'ai reçu un jour un colis m'amènant mon premier ouvrage. Une couverture exactement comme je voulais mieux que j'aurais espérer réalisée par Proxima le graphiste de l'éditeur. Absolument parfait, une édition de grande classe dont je suis resté très fier. Joint à ça la diffusion des livres a eu lieu depuis deux ans sur Google, Cultura, La Fnac, Facebook et même à la Bibliothèque Nationale de France ce dont je suis très heureux. Donc je suis vraiment très satisfait de cet Éditeur pour moi. Je suis intéressé par les droits d'auteurs mais à titre aléatoire car il est évident que pour les deux premiers livres on ne doit pas attendre les sommes fabuleuses qui concernent des best-sellers mais pour mon cas j'ai eu des articles de presses localement et compte démarrer une vraie carrière d'écrivain. Cela je le dois à Sydney Laurent et je tiens dans ces heures difficiles à leur montrer ma gratitude. Et je pense que c'est le cas de beaucoup de jeunes auteurs à qui cet Éditeur et cet Éditeur seulement à pu donner une chance inespérée. Merci

Les prix des livres publiés par SYDNEY LAURENT EDITIONS sont-ils compétitifs?

Gaêtan
Date de l'expérience: 2023-04-13

J'ai contacté le CLIP Provençal qui a imprimé mon premier livre pour Sydney Laurent pour un 2éme devis pour mon 2ème roman. J'ai eu au bout du fil une personne qui s'est présenté comme son directeur avec un fort accent pied noir, m'a déclaré être bien Mr (supprimé par l'administrateur) mais que son nom avait été usurpé, et que mon premier contrat était nul et non avenu.
J'ai eu droit par retour de mail à des propositions pressantes et alléchantes pour mon 2ème roman. Je n'ai pas donné suite et je cherche à récupérer mes droits d'auteur de mon premier roman auprès du mandataire BTSG Me (supprimé par l'administrateur) afin d'en poursuivre la publication à compte d'auteur mais avec un autre imprimeur que le Clip, qui me parait être toujours dans le système Sydney Laurent ou ce qu'il en reste depuis sa liquidation le 9 mars 2023.
Quelqu'un peut il éclairer mon problème? Merci
PS Mr (supprimé par l'administrateur) représentait Sydney Laurent avec qui j'avais signé le contrat d'édition du premier roman en juillet 2022

Françoise Niel Aubin.
Date de l'expérience: 2023-05-01

c'est impossible, d'en juger vraiment, parce que ce que "vaut", un livre, est, par définition, subjectif. Ils sont objectivement compétitifs, enfin, il me semble.

Françoise Niel Aubin
Date de l'expérience: 2023-05-01

D'après une amie éditrice (petite maison d'édition), des lors qu'il est en liquidation judiciaire, il n'est plus autorisé à honorer ses contrats, et donc, les auteurs seraient en droit de reprendre les rênes, de leur édition. En sommes, nous serions, autorisés, par cette liquidation judiciaire de faire imprimer nos livres désormais, par un imprimeur, qu'il s'agisse des éditions provençales avec lesquels il travaillaient, ou avec un autre.
Des lors, qu'on ait travaillé, avec eux, selon la procedure, qui etait la même pour chacun de nous, une fois accepté, le PDF, de la electure, ainsi que le PDF, du texte, il suffit de reprendre contact avec l'imprimeur, qui vous fait un devis, pour 10, 25, ou 50 exemplaires.
Personnellement, c'est ce que je vais faire.
L'inconvénient, c'est que le nom de Sydney Laurent, apparaitra encore.
Quand on peut le faire, financièrement, les gens qui ont bossé sur votre jaquette, se proposent de retirer le nom, de Sydney Laurent, pour une somme relativement abordable.
Je compte, le faire, des que possible.
Je rappelle, que ces personnes, ne travaillaient, avec Sydney Laurent, que par un phénomène de sous traitance, et en indépendants, donc, ils n'ont rien à voir, avec l’éditeur, et ses démêles, avec la justice.
Il vous suffit de fouiller dans vos mails, pour retrouver s ce contact.
Pour ce qui concerne ceux, qui, comme moi, ont choisi de travailler, avec une entreprise de promotion (contre monnaie, sonnante et trébuchante), même topo...
Ainsi, ma vidéo, est toujours présente sur internet.
(supprimé par l'administrateur)

Tantine
Date de l'expérience: 2022-12-04

Le Directeur de CLIP et le PDG des Editions = Même personne pour ne pas dire autre chose. Il ne peut qu'être resté dans le système Sydney Laurent. Un conseil, allez ailleurs et laissez tomber cet imprimeur certainement aussi honnête qu'un certain M.H.S.

Anonymus
Date de l'expérience: 2022-12-01

Tout à fait d'accord avec vous.

Loïc CHIRON-HERVOUËT
Date de l'expérience: 2022-12-12

Excellents rapports

Anonyme

Je n'ai eu aucun problème. Des possibilités en Bretagne et ailleurs, de me présenter pour des stands littéraires. Maintenant la question est comment récupère t-on nos manuscrits puisque 2 éditions en vente mis juin 2022 ! Car ce qui veut dire qu'ils ne peuvent plus être sur les rayons Fnac , Amazon et ailleurs. C'est "ici" que la question se pose ?

Loïc CHIRON-HERVOUËT
Date de l'expérience: 2022-07-12

e n'ai eu aucun problème. Des possibilités en Bretagne et ailleurs, de me présenter pour des stands littéraires. Maintenant la question est comment récupère t-on nos manuscrits puisque 2 éditions en vente mis juin 2022 ! Car ce qui veut dire qu'ils ne peuvent plus être sur les rayons Fnac , Amazon et ailleurs. C'est "ici" que la question se pose ?

Françoise Niel Aubin.
Date de l'expérience: 2023-05-01

Les PDF,de tes ouvrages, ils t'ont été envoyés, après chaque correction, donc, tu les as en ta possession. Donc, il te faut trouver un imprimeur, celui avec qui il bossait peut le faire ils te font un devis. Comme SL est en liquidation judiciaire, tu en aurais le droit juridiquement. Moi, c'est ce que je vais faire. Ils m'ont envoyé un devis.

Françoise Niel Aubin.
Date de l'expérience: 2023-05-01

je ne suis pas d'accord, parce que concernant les salons du livre, qu'ils rposaient, c'était le neant, quasiment, c'est moi, et moi, seule, qui devzis les trouver. Tout ce qui etait "non verifiaible", comme le fait, d'envoyer les livres, dan les médias, ils ne faisaient pas. Petit bémol, tous les éditeurs quasiment, agissent ainsi. L'idéal, c'est des le départ, de leur proposer de ne pas, s'en charger et de le faire soi même, au moins, on sait à quoi s'en tenir, et on n'est pas déçus.

Françoise Niel Aubin
Date de l'expérience: 2023-05-01

our la presence, dans les rayons, FNAC? etc, tu peux toujours, courrir, il s'agissait, d'auto edition, deguisée, et alors, à ce titre, ils n'en veulent pas. les miens, n'y sont, que parce qu'ils ont accepté (FNAC, que je remercie), parce qu'ils me les prennent en dépôt, uniquement. mais rien à voir, avec SL, d'ailleurs, la preuve, c'est qu'ils avaient ouvert, leurs propres librairies, avec lesquelles ils ne vendaient, que leurs auteurs.
Il n'est pas normal que l'auto édition soit ainsi méprisée par les acteurs de la chaine du livre, c'est injuste.
Beaucoup d'auteurs célèbres ont commencé ainsi, parce qu'ils se faisaient jeter des maisons d’édition.
Pour autant, pousser le bouchon, jusqu'à créer sa librairie, où on ne trouve pas que ses auteurs, je ne crois pas que ce soit un bon plan, intellectuellement, je veux dire, vis à vis des auteurs, parce que ça s nous ostracise, plus encore, enfin, c'est mon sentiment.
Je veux dire, qu'on est pas des bêtes curieuses, parce qu'on etait chez Sydney Laurent, que je sache, non ?

Remy b
Date de l'expérience: 2023-04-12

Existe il un collectif des auteurs de sydney laurent ?

Remy b
Date de l'expérience: 2023-04-12
Évaluation de l'utilisateur :

J'avoue que sydney laurent m'a permis d'éditer mon livre "Un flic dans la brume " en 2021, certes ce n'était pas parfait: peu de propositions de salon, une pub minimaliste, mais des réponses rapides à mes courriels, et même à mes appels. Après je me suis bougé, j'ai eu quelques interviews par mes connaissances, genre "le parisien" ou le journal de ma ville, etc...idem pour les salons du livre. J'ai même été nominé au prix du lions club d ile-de-france, il ne faut pas se faire d'illusions, quand on connaît personne à part être le nouveau houelbeck on n'a pas bcp de chance d être édité.
Donc, malgré leurs défauts, merci quand même à eux, mon livre a vu le jour et a vécu .
Le seul bémol important était les problèmes de commandes et les annulations, surtout à la Fnac et des fois auprès des librairies.
Juste pour finir, une demande, je me suis porté créancier par courriel auprès du mandataire, je veux juste essayer de récupérer mon stock (si il y a ) pour mes futurs salons, existe t il un collectif des auteurs SL??
Merci d'avance

Duda
Date de l'expérience: 2023-04-06
Évaluation de l'utilisateur :

J'ai publié deux livres aux conditions que vous connaissez. Le deuxième ouvrage était un témoignage sur la vie d'Eliahu Itzkovitz par son meilleur ami. Quand il a tenu le livre entre ses mains, il est mort quelques jours après comme si sa mission terminée, il pouvait partir.
Heureusement que j'ai pu le publier. La mémoire est plus importante que quelques euros. Je n'ai jamais touché un sous de mes ventes. Je me concentre sur mon travail d'écrivaine et ne vais pas m'épuiser à courir après du vent. Nous autres écrivains sommes à l'abri de la richesse et pouvons continuer à oeuvrer en toute quiétude loin des monnaies sonnantes et trébuchantes.

Eva
Date de l'expérience: 2023-04-08

Si cela vous plaît d entretenir des (supprimé par l'administrateur) libre à vous, mais comprenez que cette impunité ne pouvait pas durer concernant ce personnage...odieux de surcroît

Le lyonnais
Date de l'expérience: 2023-04-03
Évaluation de l'utilisateur :

Ecroquerie, jean marc Faure cette société proposait à des gérants salariés d'exploiter des magasins à son enseigne, moyennant un droit d'entrée de l'ordre de 300 000 F.

La BIM l'avait aussitôt soutenue en consentant des prêts systématiques aux candidats attirés par une publicité tapageuse. Deux cents boutiques avaient, ainsi, été ouvertes dans toute la France. Mais l'ascension de la société _ et d'une société jumelle spécialisée dans la vente de vêtements d'occasion, " Elle court, elle court la fripe " _ avait été stoppée, à fin décembre 1989, après que la banque eut cessé de leur accorder des découverts. Ceux-ci se montaient, alors, à 80 millions de francs et le passif d'Un bruit qui court atteignait 110 millions de francs. La société avait été mise en redressement judiciaire, le 15 décembre, et, dans les mois suivants, le juge Murciano avait inculpé trois de ses responsables, dont Jean-Marc Fauré extradé de Suisse où il s'était réfugié, ainsi que le directeur de la BIM, M. Jean-Claude Colcy, poursuivi pour complicid'escroquerie, abus de biens sociaux et banqueroute. D'autre part, le 20 février 1990, le fondé de pouvoir de la banque, Jean Ferry, s'était suicidé.
D'étonnantes libéralités
La princesse Isabelle de Bourbon-Parme, fille du prince Sixte de Bourbon-Parme et veuve du comte Roger de La Rochefoucauld, avait créé la BIM en 1975. Il lui est reproché, au même titre que son directeur, d'avoir facilité les agissements de Jean-Marc Fauré, en accordant à sa société d'étonnantes libéralités et en fournissant, de plus, aux futurs franchisés des documents attestant faussement de la bonne santé de la société.

Madison
Date de l'expérience: 2023-04-03
Évaluation de l'utilisateur :

Pitoyable mon livre a été édité aucune pub ???? rien de rien, aucune réponse à mes questions, on vous tiens au courant je reste juste avec mon contrat, je ne sais rien sur la vente de celui-ci résultat minable..............................

Jean Metas
Date de l'expérience: 2023-04-02
Évaluation de l'utilisateur :

Je suis surpris et choqué de lire des commentaires négatifs sur Sydney Laurent. J'ai eu la chance et l'opportunité de faire éditer deux livres "Amazonia" et "Entre chiens et loups" tout c'est parfaitement bien passé j'ai déboursé 750€ pour un travail poussé et parfait de correction et le graphisme des livres est absolument idéal pour moi exactement et même mieux que ce que je voulais. Le suivi des secrétaires etait aussi très professionnel et quasi parfait. J'ai cherché d'autres maisons d'éditions avant et n'en ai trouvé que deux qui avaient des tarifs bien plus élevés de l'ordre de 2500€. Quand aux éditeurs standards il ne faut pas se leurrer ils ne publient que des personnes déjà connues et il y a peu de chance de trouver un éditeur. Mais Sydney Laurent m'a donné ma chance et je l'ai saisie. Mes deux livres dont parus et maintenant je suis un auteur (modeste) mais reconnu dans ma région avec des articles de journaux et des parutions sur Facebook Google Fnac et Cultura pour ne citer qu'eux. Donc je suis très satisfait de cet Éditeur qui restera pour moi celui qui m'a lancé et lui doit ma reconnaissance. Merci Sydney Laurent !

anonymous
Date de l'expérience: 2023-04-02

SL vous a lancé ?...J'espère que vous ne vous êtes pas fait mal !
Chez quels libraires peut-on trouver vos oeuvres ? Tous les éditeurs ( même médiocres) transmettent un ficier à cultura, fnac, etc... ça ne leur coûte pas cher et c'est rapide. Pour les articles, si vous avez de l'entregent, c'est évodemment une bonne façon de vous faire connaître ... localement !. Tenez-nous informés ...

Jean Metas
Date de l'expérience: 2023-04-14

Merci de votre message il est important que tout le monde s'exprime et dise des choses forcément différentes et racontent des expériences contradictoires. Il faut se remettre dans le contexte, les auteurs ayant soumis leurs manuscrits à partir de fin 2022 sont à plaindre car à partir de cette date l'éditeur n'a plus honoré ses dettes soit à l'imprimeur soit à ses fournisseurs et bien entendu n'a pu honorer ses promesses à ses clients et auteurs. Par chance moi j'ai eu l'opportunité de sortir mon deuxième livre à la date charnière de oct. 2022 et ai pu recevoir un certain nombre de livres. Je voulais commander des exemplaires du premier pour une présentation et malheureusement me suis heurté à partir de mars 2023 à la fermeture de la boîte. La dessus je voudrai dire une chose : aujourd'hui par la conséquence d'une crise sanitaire, financière, économique et de conflits armés la situation globale des entreprises est difficile et vous savez comme moi que beaucoup d'entreprises ferment et c'est le cas de Sydney Laurent. Donc je trouve facile dincriminer une entreprise qu'elle qu'elle soit. D'ailleurs en 2022 je me suis naturellement posé la question concernant Sydney Laurent "mais comment font ils pour s'en sortir financièrement ? Et la réponse est arrivée malheureusement assez vite. Personnellement comme je l'ai dit je n'ai pas à m'en plaindre je considère que je suis lancé et c'est le principal et je désire avec enthousiasme faire une carrière d'auteur. Pas spécialement pour une réussite sociale et financière (quoique pourquoi pas) mais surtout pour faire passer un message qui est celui de "vivre ensemble" et de l'amour en général que je trouve autour de moi dans les gens qui m'entourent et la nature en général. Bien sur nous ne sommes pas dans un monde de Bisounours et on me le dis souvent mais voir les choses d'une manière positive me parait essentiel. Je ne me prononce pas sur les qualités morales de (supprimé par l'administrateur) mais Sydney Laurent a été pour moi une bonne expérience. Adieu et merci et maintenant la suite...

Misiou

Les problèmes ont commencés bien avant cela, 2019 dans mon cas.

LUCIENNE TINFENA
Date de l'expérience: 2023-04-21

Totalement faux ! Les livres de Sydney Laurent étaient référencés partout et dans de multiples librairies du monde entier et cela était assez plaisant de voir son ouvrage et son nom dans des librairies du fin fond de l'Afrique ou dans les grandes villes d'Amérique du Sud avec le prix affiché en monnaie locale ! Je ne regretterai jamais d'avoir publié 3 livres chez Sydney Laurent , tant par l'accueil qur par le sérieux de la fabrication des livres

Anonyme

Tu es l'exception qui confirme la règle

Christiane creuse
Date de l'expérience: 2023-05-29

Oui c était une maison d édition qui soutenait les jeunes auteurs

Anonyme

J'ai rompu la relation l'été dernier et cette actualité éclaire le différent que j'ai eu avec l'éditeur.

Dans quelles conditions les personnes qui s'occupent de la préparation de commandes des livres sont-ils employés par SYDNEY LAURENT EDITIONS?

Jean Metas
Date de l'expérience: 2023-04-02

Bonjour, je suis assez surpris de la réaction de certains auteurs concernant la liquidation judiciaire des éditions Sydney Laurent. Cest triste et je les trouve assez ingrats quand ils tirent à boulets rouges contre la maison. Vous connaissez beaucoup d'éditeurs qui vous donnent une chance d'être édité au tarif de 750€ avec une parfaite correction orthographique, grammaticale et de sens d'un livre avec un graphisme excellent une édition à 1000 ex puis une diffusion sur Facebook, Google, La Fnac et Cultura et aussi d'autres prestataires d'édition. Franchement vous en connaissez beaucoup ? Moi aucune et j'ai cherché chez pas mal de maisons d'éditions avant de les trouver. La moindre maison d'édition a compte d'auteur demande au minimum 2500€ et souvent c'est à vous de commercialiser le livre. Rendez vous compte que la simple correction si vous la faites faire vous même vous reviendra autant et en plus l'auto édition revient plus cher que ça et vous n'avez aucune audience. J'ai eu la chance d'être édité deux fois a compte d'éditeur ce qui est difficile pour mon livre "Amazonia" et "Entre chiens et loups" j'ai été positionné à côté de l'ouvrage du Pape François pour le premier au même titre que tous les ouvrages de titre analogue sur YouTube et à côté de Anthony Delon pour le second même si les ventes ne sont pas automatiquement boostee cela augmente considérablement les chances d'être reconnu comme auteur et donne l'envie de continuer. Grâce à ça j'ai eu la chance d'avoir des articles dans des journaux nationaux et je sais que ma carrière est lancée aussi ne tapons pas sur le baudet car le boulot d'éditeur est difficile à notre époque et moi en tout cas je remercie beaucoup Sydney Laurent de m'avoir donné ma chance. Quant aux auteurs qui critiquent l'éditeur soit ils sont arrivés trop tard et on y peux rien soit ils sont nuls et c'est dommage mais ca peut changer pour eux. C'est bien d'avoir un livre à soi sur sa bibliothèque mais en ce qui concerne ceux qui veulent avancer et devenir vraiment des auteurs à succès alors faites comme moi et dites : Merci Sydney Laurent.

Jean Metas
Date de l'expérience: 2023-04-02
Évaluation de l'utilisateur :

Voilà la triste nouvelle est tombée les Éditions Sydney Laurent sont en liquidation judiciaire. Contrairement à d'autres que je trouve grincheux, qualité bien française, je dis ca malgré l'amour que j'ai pour la France et pour sa langue. Eh bien moi, je rend un vibrant hommage à cette entreprise qui a montré un courage et une abnégation formidables en prenant des risques énormes en éditant de jeunes auteurs qui auraient eu toutes les peines du monde à être édité autrement. C'est mon cas et j'ai publié chez Sydney Laurent deux ouvrages : "Amazonia" et "Entre chiens et loups" et j'aurai aimé être encore et encore publié chez Sydney Laurent jusqu'à un prix ? Peut être ? Mais je les remercie (supprimé par l'administrateur) et tous les autres, car grâce à eux je suis maintenant un auteur reconnu et heureux de pouvoir poursuivre sa carrière. Comme dans tous les romans il y a des histoires tristes parfois et c'est la vie ! Aussi un vibrant hommage aux Éditions Sydney Laurent j'ai été très fier d'être un de vos auteurs et je ne vous oublierai jamais. Que la force soit avec vous comme elle est avec tous ceux qui écrivent et aiment écrire. Merci et au revoir !!!

Anonyme

Parce que c'est moi qui les écrite et que je pense que de nombreux jeunes auteurs sont dans le même état d'esprit. Aussi je cautionne car des avis très différents circulent qui chargent les Éditions Sydney Laurent d'une manière très ingrate et je crois que même si le monde des bisounours n'existe pas il y à bien lieu de remercier cette maison d'éditions pour son travail formidable pour des jeunes auteurs.

Lili
Date de l'expérience: 2023-04-03

En prenant des risques énormes lol vous me faites trop rire...il ne prend aucun risque...le Fauré la seule chose qu il prend c est l argent des naifs en leur promettant monts et merveilles

Anonyme

Les grincheux sont ceux qui ne sont pas payés (correcteurs, infographistes), qui ont fourni un travail de professionnel pour permettre justement à vos ouvrages d'être édités. Personne ne travaille gracieusement. Et nous pouvons dire adieu à nos règlements et nos factures tellement les dettes de cette entreprise sont colossales. Alors en plus se faire traiter de grincheux, et puis quoi encore ?

Eva
Date de l'expérience: 2023-04-02

(supprimé par l'administrateur) jean marc Fauré alias Marc Henry solange...

(supprimé par l'administrateur) autoédition vente pyramidale

(supprimé par l'administrateur) à 73 ans ...est ce son dernier coup ????j en doute il n a que ça dans sa vie l (supprimé par l'administrateur) il l a dans le sang

bianig
Date de l'expérience: 2023-03-29

Bonjour
d'après la LOI n° 2021-1901 du 30 décembre 2021- art.3 (V)

"Lorsque l'activité de l'entreprise a cessé depuis plus de six mois ou lorsque la liquidation judiciaire est prononcée, le contrat est résilié de plein droit"
Je comprends... qu'en tant qu'auteurs, nous pouvons donc proposer nos textes à d'autres éditeurs, sans rien devoir à SL.
Quant à nos livres imprimés chez SL... ET nos droits d'auteurs...
Je pense que l'on peut tout de même tenter de se manifester auprès du liquidateur. Peut-être pour rien...

FETATi
Date de l'expérience: 2023-03-28
Évaluation de l'utilisateur :

Bonjour
Quelqu'un connait les coordonnées du liquidateur
Merci beaucoup

Anonyme

C'est trop tard, fallait déclarer avant le 26 mars....

Crapaud 43
Date de l'expérience: 2023-03-29

Cabinet BTSG, Neuilly-sur-Seine

Tania Pétille
Date de l'expérience: 2023-03-25

J'ai deux recueils de poèmes publiés chez SydneY Laurent éditions, dont le dernier en novembre 2022. Je n'ai pas pu acheter de livres en tant qu'auteure pour le plus récent. Y a-t-il un espoir de rachat de la société ou dois-je chercher un autre éditeur ?

Etienne Tober
Date de l'expérience: 2023-03-24
Évaluation de l'utilisateur :

La maison d'édition Sydney Laurent est sous redressement judiciaire.
Les livres des auteurs ne sont plus référencés. Quelles solutions ?

Anonymous
Date de l'expérience: 2023-03-24

NON ! en LIQUIDATION!!!!
s'adresser au Liquidateur ...

Anonyme

En liquidation, tout est fermé.

Coquillette73

Bonjour

Ou peut-on obtenir les coordonnées du liquidateur ?
Merci

Etienne Tober

Bonjour,
J'ai constaté que Amazon continue à éditer nos livres.
Je suppose qu'elle est liée au contrat de SL jusqu'à la date de fin de celui-ci (date anniversaire édition du livre).
Amazon imprime en Italie (c'est le cas pour mon livre).
Est-ce que quelqu'un a eu un contact avec le liquidateur à ce sujet ?

Etienne Tober

Cabinet BTSG
15 Rue de l'Hôtel de ville,
92522 Neuilly-sur-Seine

Anonyme

La liquidation judiciaire des Editions Sydney LAURENT a été prononcée il y a déjà plus de 2 mois. Tout est fermé, les Editions n'existent plus.

Etienne Tiober

La liquidation judiciaire est toujours en cours. Le 09/03/23 c'est la procédure de mise en liquidation qui a été prononcée. Mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que la maison d'Édition n'existe plus et nous devons chercher une autre solution. Attention tout de même de bien demander par lettre AR au liquidateur de récupérer vos droits d'auteur.

Bob57
Date de l'expérience: 2023-07-13

La même chose pour moi , j'ai la connaissance d'une cinquantaine de livres vendus mais Amazon ne me paye pas les droits d'auteur, or dans mon contrat il est écrit diffusion par Amazon et Fnac mais pas impression par Amazon. Donc Amazon m'arnaque. Lettres recommandées avec accusé de réception au liquidateur judiciaire BtSG 15 Rue de l'Hôtel de ville 92200 Neuilly sur seine réceptionnée le 14 juin, pas de réponse alors qu'il a été mandaté par un tribunal. Message à la BNF, j'ai contacté d'autres éditeurs qui me réclament une attestation de droit. pier cast livre état d'âme, poésie. J'ai demandé l'attestation de mes droits au liquidateur qui ne me répond pas, je lui ai demandé aussi la copie du mon contrat avec amazon , je ne demande juste mes droits d'auteur qui doivent être payé par Amazon puisque l'éditeurr ne m'a pas édité. les autres éditeurs me réclame 400 € pour éditer .ISBN979 10 326 7951 7 Imprimé à Brétigny sur Orge par Amazon. Renseigné à l'association des auteur, il me réclame aussi de l'argent. (supprimé par l'administrateur) et vache à lait , c'est une drole de profession

Bob57

oui je l'ai signalé au liquidateur qui à du intervenir auprès d'Amazon puique Amazon a arrêté de vendre mon livre, mais je n'ai pas eu d'information. Je n'ai jamais donné mon accord pour l'edition, uniquement pour la vente. En estimation ce la représente une centaine de livre donc 200€ de droit d'auteur que je n'ai jamais reçu. Le correctrice de monlivres n'a pas été payé non plus. comment voulez vous que je réclame puisque SL n'a pas édité et rien vendu. Il n'y a pas que cet editeur qui nous a volé , Amazon aussi car il aurait du verser les droits d'auteur aux auteurs directement, surtout le lendemain ddu jugement...

Steph 2106

Amazon achete des exemplaires à l’éditeur et les stocke. Ensuite il tente de les vendre, et tant qu’il en aura en stock il vendra. Mais Amazon ne vous doit pas de droit d’auteur car c’est à Sydneylaurent qu’il a fait l’achat de livres. C’est Sydneylaurent qui vous doit les droits d’auteur. Alors, bien sûr, comme nombre d’entre nous, vous pouvez faire une croix dessus !
Pour votre manuscrit, si vous avez fait la lettre recommandée au liquidateur judiciaire pour récupérer vos droits d’auteur sur vos écrits vu que la société est en liquidation judiciaire et que les termes du contrat ne sont plus respectés, vous redevenez propriétaire de vos écrits.
Vous pouvez rééditer en autoédition votre livre, c’est ce que j’ai fait sur Amazon KDP et c’est très bien comme ça !

Le liquidateur judiciaire ne m’a jamais répondu malgré les 2 lettres avec accusé de réception envoyées, qui font preuve.

Jonny
Date de l'expérience: 2023-03-23
Évaluation de l'utilisateur :

Mon rêve a été réalisé en publiant deux romans chez sydney-laurents éditions mais ce rêve n'a pas duré longtemps puisque la maison est en cours de liquidation...tout à changé..je continue à rêver comme avant.

Riquet1er
Candidat
Date de l'expérience: 2023-03-22
Évaluation de l'utilisateur :

J'ai fait un chèque de 750€ pour mon 3eme recueil de nouvelles qui à priori ne sera pas imprimé,quels sont les recours possibles, jusqu'ici j'étais satisfait

Orion L
Date de l'expérience: 2023-03-23

SL est en redressement judiciaire (du 10/01 au 10/07) avec de très fortes chances d'être en liquidation !
Il faut faire 2 recommandés avec AR, l'un à SL , l'autre au mandataire judiciaire : BTSF à Neuilly, avec vos réclamations et droits, et avec copie du contrat signé.

Anonymous
Date de l'expérience: 2023-03-23

Liquidation judiciaire confirmée, le délai d'attente est donc caduc. Une lettre recommandée avec AR mentionnant faisant mention de la somme perdue semble suffisante. C'est ce que j'ai fait. J'attends à présent le retour du liquidateur.

Clothaire GUERIN
Date de l'expérience: 2023-03-22
Évaluation de l'utilisateur :

Bonjour.
Suite à cette (supprimé par l'administrateur) il existe deux solutions:
-se plaindre et se victimiser ce qui ne sert strictement à rien.
- saisir le tribunal et réclamer votre créance à me Denis GRASNIER 15 rue de l'hôtel de ville
CS 70005 neuilly sur Seine .Mais ils sont vraiment mal notés.
Sinon l'un d'entre nous doit lancer une procédure d'action collective avec avocat et recueil des créances.
Qui à le courage de se mobiliser et à les moyens humains et financier de nous représenter afin d'obtenir gain de cause?
Je me joins à la procédure mais ne la lancerait pas c'est certain

Veneziano
Date de l'expérience: 2023-03-21
Évaluation de l'utilisateur :

Sydney Laurent est en liquidation judiciaire depuis un jugement du 9 mars 2023 du tribunal de commerce de Paris. J'ai eu l'info en recuiilant le K bis sur le site de son greffe. Le liquidateur est BTSG, à Neuilly-sur-Seine.

SL en liquidation judiciaire
Date de l'expérience: 2023-03-21
Évaluation de l'utilisateur :

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai obtenu le K bis de Sydney Laurent, sur le site du greffe du tribunal de commerce de Paris et, à la fin du document, il figure bien le jugement de redressement du 10 janvier dernier, mais aussi celui de liquidation judiciaire, en date du 9 mars. Les éditions doivent donc céder toute activité, et le personnel fait l'objet d'un licenciement économique, à moins que certains salariés aient bénéficié d'un reclassement. Je pense à eux : j'ai toujours eu des bons contacts, comme avec les infographistes et correctrices, pour les huit ouvrages publiés chez eux, d'octobre 2018 à novembre 2021.

Philippe Le Peltier
Date de l'expérience: 0002-02-25

Je viens de le donner

Dégouté
Date de l'expérience: 2023-03-19
Évaluation de l'utilisateur :

Dans mon contrat il est stipulé "un premier tirage de 1000 ouvrages"... Or SL n'est même pas capable de m'en fournir 50 ! Il faut que je les paye en avance pour "permettre l'impression des ouvrages" ! Avez-vous des expériences similaires ? Le fait de ne PAS imprimer le nombre d'exemplaire comme indiqué dans le contrat, n'est ce pas une raison suffisante pour rompre le contrat, et cela même pendant la période de redressement judiciaire ?


Que voulez-vous savoir sur SYDNEY LAURENT EDITIONS ?