SYDNEY LAURENT EDITIONS

Évaluation 2.8/5
basée sur 29 notes
Paris
Évaluation 2.8/5
basée sur 29 notes

Avis SYDNEY LAURENT EDITIONS Page 3

16 abonnés
Vous naviguez sur la 3 page des avis à propos de SYDNEY LAURENT EDITIONS. Allez sur page d'accueil du profil de l'entreprise pour voir les avis les plus récents.
Tous
Positif (26)
Neutre (34)
Négatif (72)
Derniers avis
Dernières réponses
Le plus populaire
Nous ne vérifions pas l'expérience des utilisateurs
Anonyme
Date de l'expérience: 2023-03-17
Évaluation de l'utilisateur :

Complètement désabusée, deux ans de travail foulé aux pieds par des gens qui n’ont aucun respect, pas même celui de vous informer du marasme dans lequel ils vous plongent !

En colère !
Date de l'expérience: 2023-03-17
Évaluation de l'utilisateur :

Quel manque de respect pour les auteurs qui sont tout de même la source existentielle de leur travail ! Aucune information, aucune réponse aux mails… j’apprends hier soir par un message de l’info graphiste qui n’a pas été payé, la réalité de la catastrophe ! Il n’y a donc aucun texte légal les contraignant un tant soit peu à nous tenir informés, aucune protection de nos droits ?
Quelqu’un peut -il me dire où obtenir des renseignements concrets sur l’état de la procédure et les conséquences à venir pour nous les auteurs ? Très cordialement

Marc
Date de l'expérience: 2023-03-18

Apparemment tous les employés ont été renvoyé, mais je ne sais pas du tout si l'édition est en redressement ou en liquidation. J'ai été édité une fois par SL et j'ai présenté un deuxième tapuscrit ( texte) qui était à deux doigts de sortir en impression ( l'édition m'avait dit fin février, début mars). Heureusement pour moi qu'il ne soit pas sorti à temps et que je ne me retrouve pas à payer des livres que je ne reçois pas. Je vais envoyer un mail à l'édition ( en espérant qu'on me réponde) adressé au mandataire, donc au liquidateur, pour savoir s'il serait possible de récupérer mes contrats et que SL n'en n'aurait plus l'usufruit, que je puisse les présenter ailleurs, édition, compte d'auteur, ou auto-édition.

Dégouté
Date de l'expérience: 2023-03-19

@Marc : Bonjour, comment pouvez-vous dire que "Apparemment tous les employés ont été renvoyé" ? Avez-vous réussi à obtenir d'autres infos ? Merci pour votre retour

Marc
Date de l'expérience: 2023-04-03

C'est l' infographiste qui m'avait mis au courant. J'ai envoyé un recommandé au deux mandatés chargés de la liquidation j'espère avoir une réponse rapidement.

Anonymous
Date de l'expérience: 2023-03-13
Évaluation de l'utilisateur :

Confirmation :
SYDNEY LAURENT EST EN PROCEDURE DE LIQUIDATION JUDICIAIRE !
Toutes mes pensées au personnel
et bon courage aux auteurs à la recherche d'un nouvel éditeur.

Dégouté
Date de l'expérience: 2023-03-19

Bonjour ; en "liquidation" ??? vous êtes certain ? Ce n'est pas "redressement" ??? Merci pour les infos si vous en avez ...

Orion L
Date de l'expérience: 2023-03-24

pour le moment en redressement. Mais la liquidation ne fait que peu de doute...

Êtes vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1758 visiteurs uniques

En savoir plus
Évaluation de l'utilisateur :

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Anonymous
Date de l'expérience: 2023-03-13

Vous avez raison;on n'est jamais mieux servi que par soi-même...

bianig
Date de l'expérience: 2023-03-02
Évaluation de l'utilisateur :

Bonjour
de mes ouvrages sont édités chez Sydney Laurent, j'ai eu beaucoup de difficultés à recevoir mes droits d'auteurs pour les trois premiers livres publiés en février 2021. En demandant le versement de mes droits pour les deux autres livres, j'apprends que l'entreprise est en redressement judiciaire, et depuis hier, j'ai la confirmation que la liquidation judiciaire les oblige à fermer leur portes.
Quelqu'un sait-il ce qu'il advient dans ce cas-là de la validité du contrat ?
Pouvons-nous dès à présent nous adresser à un autre éditeur avec les mêmes ouvrages ?
Quant à nos droits d'auteur, je pense qu'on peut gentiment s'asseoir dessus !

Marie Bianig

Anonyme

Suis dans le même cas...

Jean Aymar
Date de l'expérience: 2023-02-01
Évaluation de l'utilisateur :

Doute profond sur le nombre de livres vendus - statistiques absentes - incontrôlables
Droits d'auteur jamais payés
Support promotionnel pratiquement inexistant, limité au département et à un an
Beaucoup de mots d'excuse, de phrases pour endormir le Client

Anonyme

Même expérience sur 7 romans. Livres payés non livrés, etc.

Orion L
Date de l'expérience: 2023-03-11

RAPPEL : les éditions Sydney Laurent sont en redressement judicaire du 10 janvier 2023 au 10 juillet 2023. Aucun nouveau roman ne sortira. Vous pouvez néanmoins commander vos anciens livres, cela marche, je viens d'être livré.
Pour le futur, je crains que cela ne soit définitivement plié...

Orion L
Date de l'expérience: 2023-03-02
Évaluation de l'utilisateur :

Je ne relis pas tous les messages, mais je pense que tout le monde est au courant : Sydney Laurent est en redressement judiciaire depuis le 10 janvier 2023 pour 6 mois. Avenir très sombre.

Anonyme

Parceque je m'en suis doutée quand j'ai vu que le salon a été annulé

Hermann
Date de l'expérience: 2023-02-28
Évaluation de l'utilisateur :

Manque de considération pour ses auteurs. Que des mensonges pour en piéger de nouveaux. Pas de versement des droits d'auteurs. Est-ce suffisant ?...

Philippe Le Peltier
Candidat
Date de l'expérience: 2023-02-24

Je crois savoir ce que c'est de perdre une entreprise! Mon beau-frère s'est fait (supprimé par l'administrateur) la sienne - oui c'est possible, réfléchissez un peu et si vous savez comment ça fonctionne dites vous que ça peut arriver à n'importe quel PDG de PME. Ce n'est probablement pas le cas de (supprimé par l'administrateur), mais nous vivons une époque trouble et les faillites se multiplient et ça n'est pas près de s’arrêter. J'ai eu sans doute la chance de publier en 2020. SL a respecté sa part du contrat. Yl n'y a que ceux qui ne prennent pas trop de risques qui ne se trompent pas. Gros risques = grosses récompenses - si on réussit!! Comment se fait-il qu'il ait tant de génies français qui partent à l’étranger pour faire breveter leurs inventions? Il existe un pays où le taux de bipolaires est le plus élevé du monde. C'est pas mois qui le dit, c'est la psychiatrie américaine et ils en donnent la raison.

Scorpion
Date de l'expérience: 2023-02-24
Évaluation de l'utilisateur :

Je rencontre des problèmes similaires à vous tous. Non paiement de mes droits d'auteur, J'ai eu le boss de Sydney Laurent au téléphone qui m'a dit qu'ils avaient gagné au tribunal. Comment peut-on gagner et se retrouver en redressement ? J'ai, comme je le suppose pour vous tous, reçu un court mail me demandant de m'adresser au mandataire Maître (supprimé par l'administrateur) de chez BTSG. Impossibilité de joindre ce dernier auquel j'ai envoyé le bulletin concernant ces droits; Pas très au fait des procédures judiciaires, j'ai cru comprendre que SYDNEY LAURENT avait la possibilité de continuer ses activités pendant 6 mois avant décision définitive. En fait j'aimerais savoir ce qui va se passer désormais. Que pouvons-nous faire ? Qu'en est-il des contrats nous liant à Sydney Laurent ? Réussirons-nous à toucher nos droits et quand ?

Lilia
Date de l'expérience: 2023-02-24

Il n'y aura aucune réponse avant juillet.

Emilemerci
Date de l'expérience: 2023-02-25

Vous aumoins vous avez Lachance d'avoir été prévenue du RJ. ...Moi v,'est en consultant les annonces légales !
Je n'attends même pas d'argent de leur part, simplement la possibilité de représenter mon manuscrit à un éditeur digne de ce nom...

FETATi
Date de l'expérience: 2023-02-22
Évaluation de l'utilisateur :

Pour moi Sydney Laurent a respecté le contrat
Je trouve que c'est dommage de s'acharner sur lui

Anonyme

Dans mon cas, il ne l'a pas respecté !

Anonymous
Date de l'expérience: 2023-03-13

Alors préparez vos mouchoirs, vous allez en avoir besoin ...

Anonyme

Pauvre de vous...il est tres fort pour retourner le cerveau il flatte il ne lit aucun livre il veut juste vous soutirer du fric ..ce jean marc Fauré sevit depuis 50 ans

Fatima
Date de l'expérience: 2023-02-22
Évaluation de l'utilisateur :

Je suis désolée de cette configuration qui évidemment me pénalise mais je pense qu'elle est aussi liée à une conjoncture qui depuis la crise sanitaire ne fait de cadeau à personne. Mais, dans un souci d'honnêteté, j'aimerai préciser que les éditions SL m'ont proposées de compenser mes droits d'auteur, à cause de leurs actifs gelés, par le nombre de livres équivalent au montant du.
Malheureusement dans toute situation de ce genre,, il est coutumier d'ouvrir une chasse au sorcière afin de mettre le concerné encore plus à terre qu'il ne l'est, donc il n'est pas question en ce qui me concerne d'y prendre part !.

Anonymus
Date de l'expérience: 2023-02-23

Et vos livres ont -ils été imprimés ? Reçus ? Payés ? À qui ? Vous êtres privilégiée !....( surtout si vous avez eu quelqu'un au bout du fil- autre que l'aventurier qui se prétend éditeur !!! )

Philippe Le Peltier L'Histoire d'un monde
Date de l'expérience: 2022-06-08

Pour moi SL a respecté sa part du contrat. C'était en 2020. Vu le contexte français et mondial bcp d'entreprises souffrent et tombent. Il ne sert à rien de s'en prendre à son éditeur quand celui-ci a pris le risque de vous publier. Je suis un peu écœuré par ce spectacle de "mise à mort" De toute évidence tout le monde est sous tension là bas: "haro sur le baudet!". Que ceux qui n'ont jamais fauté lui jette la première pierre. (et je ne suis pas chrétien.)

Anonymous
Date de l'expérience: 2023-02-23

Oui! Je crois bien que oui. Il n'est pas interdit de rêver...

Anonyme

sauf que nous avons tous droit à des excuses diverses, moi c'est un fournisseur qui paye pas , avant c'était nous sommes en manque de personnel et encore avant c'était la faute au covid .. Alors oui erreur ou faute peu importe mais la franchise devrait être de mise.

Anonyme

Votre message n'a rien à voir avec la situation inqualifiable que ce Monsieur a fait vivre à tout le monde.

Anonyme

Tout le monde a le droit à l’erreur mais le mensonge c’est une autre histoire. Des mois de mensonges, des promesses et encore des promesses. Et quand on est enceinte et qu’on a vraiment besoin de ces revenus, je vous assure que c’est encore pire.

Emma rose

Mais avez vous touché vos droits d auteur parce que la logique c est tout de même d avoir une lisibilité sur les ventes et de toucher nos droits . Moi je n ai rien touché pour 2021/22 ça devait être plus de 400 e mais on n à rien pour vérifier et alors pour 2022/2023 … ça sera pareil et que devient notre roman car si plus d éditeur notre roman ´N existe plus mais le pire ça a été les (supprimé par l'administrateur) permanents durant des mois pour finir par ne rien toucher ni pouvoir même acheter nos exemplaires. Alors si pour vous c est parfait tant mieux

FETATi
Date de l'expérience: 2023-02-21

Je veux savoir si vraiment en redressement judiciaire

Anonymous
Date de l'expérience: 2023-03-13

Cherchez PLUS : les éditions sont en LIQUIDATION JUDICIAIRE !

Patou

Bonjour
A tout hasard, auriez vous le nom du mandataire judiciaire ou du moins me dire ou le trouver
C'est pour récupérer les droits d'auteur
Je vous remercie
Cdlt

Philippe
Date de l'expérience: 2023-02-20
Évaluation de l'utilisateur :

Deux livres publiés, aucun droit d'auteur reçu pour le premier (plus de 500€ d'ardoise...). Je n'ai même aucune idée du nombre d'exemplaires vendus pour le second roman et donc a fortiori je ne peux m'inscrire dans la liste des débiteurs pour celui-ci ! Pas cool.
Il est évident que le service rendu par SL n'a rien à voir avec une "vraie" maison d'édition, la différence majeure étant l'acceptation de n'importe quel manuscrit et le paiement des 750€. Cependant il faut reconnaitre que j'avais été satisfait de la qualité d'impression des couvertures et pages de mes deux romans. Plusieurs centaines d'exemplaires ont été vendus.
En revanche, même lorsque j'ai fait moi-même le marketing (avec succès) auprès de libraires et supermarchés, leur système de facturation était tel que tout le monde finissait par renoncer.

Philippe Le Peltier
Candidat
Date de l'expérience: 2023-02-17
Évaluation de l'utilisateur :

J'ai publié mon mon livre l'Histoire d'un monde chez cet éditeur et je ne le regrette pas. C'est un excellent roman comme attesté par différentes personnes et pourtant je n'ai pas eu le succès attendu. Pour moi SL a quand même rempli sa part du contrat. Étant donné la situation je peux comprendre que le staff ne soit pas très serein et qu'il soit tendu. Je trouve donc que les jugements portés sont bien sévères et pas forcément mérités, vraiment!

Chépas
Date de l'expérience: 2023-02-23

Bonne pub pour votre roman ! Je vous donne rendez-vous pour la sortie du prochain chez....SL ou son remplaçant : une autre société-écran!( Mr X cèdera ses droits à M. Y pour que Z puisse racoler de nouveaux clients, persuadés que leur "oeuvre" est exceptionnelle.)

Anonyme

On peut arguer de la situation de liquidation pour défendre SLE et leur comportement, mais qu'en était-il en 2022 ? 2021 ? 2020 ... 2013 ? Cela fait presque 7 ans que je dirige une action contre eux, et les témoignages se multiplient depuis toutes ces années, faisant étalages des mêmes systématismes... même entre des auteurs qui ne se connaissent pas entre eux, et à des années de différences. Et ce, jusqu'à rapporter des faits avérés (qui m'ont d'abord été confié par une employée de la maison) dans lesquels le "directeur de publication" a fait de la prison pour (supprimé par l'administrateur) ! Chose qu'il confirme lui-même dans la seule interview restée disponible sur internet ! Parler de chasses aux sorcières dans ces conditions, c'est, au mieux, faire preuve d'une belle naïveté, au pire, d'intérêts personnels à voir cet individu poursuivre son action.

S'il est vrai que la France (et le monde) souffre de la conjoncture, je suis prêt à parier que la fermeture de son entreprise n'a rien à voir avec la conjoncture, mais bien à une réaction à la procédure en cours qui pourrait bien trancher sur la question de ses agissements.

graph
Date de l'expérience: 2023-02-16
Évaluation de l'utilisateur :

Ne paye pas ses prestataires et ne fonctionnent qu'avec des prestataires ! Société à fuir

Anonyme
Ancien employé
Date de l'expérience: 2022-03-03
Évaluation de l'utilisateur :

Correctrice, j'attends le paiement de mon travail depuis des mois et des mois ! Il est actuellement en redressement, qu'est ce que cela signifie pour nous ? Sachant que du coup ils continuent à travailler !!!

Lila
Date de l'expérience: 2023-02-14

Même chose. Il faut attendre le plan de redressement dans lequel le mandataire proposera un échelonnement des remboursements (cet échelonnement peut aller jusqu'à 10 ans...)

annette 67

Bonjour , cela dit tout simplement que nous sommes tous entrain de nous faire avoir. Et de toute manière il fermera Sydney pour ouvrir sous un autre nom .

Lilia
Date de l'expérience: 2023-02-15

S'il nous paie (même sous le nouveau nom), je m'en contre fiche. Par contre, si ce n'est pas le cas, c'est autre chose...

PARALFA
Date de l'expérience: 2023-01-31

Et puis quoi encore ? Heureusement qu'il ne POURRA PAS le FAIRE ! C'est totalement ILLEGAL ! Ce raisonnement est du grand n'importe quoi ! Il ouvre une 2ème société pour payer les gens de la 1ère ; puis une troisième pour payer les gens de la 2ème, ..... juste RIDICULE.

PARALFA
Date de l'expérience: 2023-02-02

Malheureusement la justice française est tellement bien faite qu'elle facilite chez les (supprimé par l'administrateur) la poursuite de leurs malversations et une nouvelle fois en toute impunité, laissant des centaines, voire des milliers de gens travailleurs et honnêtes "sur le carreaux". Juste dégu.......

anonyme
Date de l'expérience: 2023-03-10

Idem pour moi ! Aucune facture de prestation honorée depuis plusieurs mois, avant même le jugement de redressement judiciaire....

LUCIENNE TINFENA
Date de l'expérience: 2023-02-09

Sera-t-il encore possible de commander des livres et jusqu'à quelle période ? Peut-on encore déposer un fichier à publier pendant les quelques mois qui restent ? Que deviendront les livres que vous avez en stock , si vous fermez définitivement?

Clothaire GUERIN
Date de l'expérience: 2023-02-06
Évaluation de l'utilisateur :

le gérant marc Henri SOLENGE manipule les écrivains.Il est en redressement judiciaire et mes droits ne sont pas payés depuis 2022.Biebtôt la faillite!

Veneiano
Date de l'expérience: 2023-03-21

Sydney Laurent est en liquidation judiciaire depuis un jugement du 9 mars 2023 du tribunal de commerce de Paris. J'ai eu l'info en recueillant le K bis sur le site de son greffe. Le liquidateur est BTSG, à Neuilly-sur-Seine.

Eva tiva

Il s appelle jean marc Fauré..marc henri solange est un pseudo...

Anonyme

Eva vous n'etes plus en couple avec ce monsieur ?

Gogo
Date de l'expérience: 2023-02-02
Évaluation de l'utilisateur :

Avant de me prononcer sur les éditions Sydney Laurent j'attends le plan de redressement du mandataire judiciaire, le paiement des droits d'auteur dus, la livraison des exemplaires payés. A titre d'infos la prise en charge des frais d'inscription aux salons littéraires n'est plus effectuée depuis la mise en redressement.

Orion L
Date de l'expérience: 2023-02-01
Évaluation de l'utilisateur :

Précisions: je n'ai jamais eu de problèmes avec Sydney Laurent : que ce soit les correctrices, la couverture, la promotion, les idées de salons, etc... J'en suis à mon deuxième roman. Il parait qu'ils ont eu un gros impayé d'une société qui les ont mis en difficultés. J'espère sincèrement qu'ils vont s'en sortir.

Thérèse

Cela voudrait dire que vous êtes satisfait par les service de SYDNEY LAURENT EDITIONS?

Orion L
Date de l'expérience: 2023-02-01

Oui, totalement. Jusqu'à présent...

Thérèse

9a fait combien de temps que SYDNEY LAURENT EDITIONS satisfait vos besoins?

Orion L
Date de l'expérience: 2023-02-02

automne 2020 ,

Aurelien_dhaussy_auteur
Date de l'expérience: 2023-01-01

Attendez un peu ça va venir... c'est toujours tout beau au départ. Et puis... le temps passe... retard de paiement des reversions, réponses par dessus la jambes aux mails, contact et promotion inexistants, ils m'ont proposé 1 salon, c'était en fait une bourse... et puis se plaindre d'un mauvais payeur venant de leur part, c'est l'hôpital qui se fou de la charité! Ce qui les a mis dans la (supprimé par l'administrateur) c'est les rappels d'URSSAF surtout!

Thérèse

Au bout de combien de temps ça a changé chez vous ? êtes vous le seul à l'avoir vécu jusqu'ici ?

LUCIENNE TINFENA
Date de l'expérience: 2023-02-10

Je suis depuis, 2017 aux Editions Sydney Laurent et je n'ai eu qu'à me féliciter de leurs services , à tous points de vue . Une distribution au top , des ouvrages soignés etc... Mais il ne faut pas être trop exigeant dans ce milieu, où il est très difficile de trouver un éditeur .Quant aux salons , je les ai trouvés toute seule ,comme beaucoup de mes amis écrivains qui participent à de nombreux évènements .Mais j'ai toujours eu la publicité , la publication des photos et des salons où j'étais invitée par Sydney Laurent . Je regrette vraiment ce qui leur arrive , car c'est une excellente maison d'édition

Thérèse

Ah du coup vous pensez que ce qu'ils proposent aux écrivains c'est pareil que partout ailleurs ?

Orion L
Date de l'expérience: 2023-02-10

Je suis d'accord avec vous. Je n'ai jamais eu de problème.

Thérèse

Pensez vous qu'il soit possible que d'autres aient trop d'attente par rapport à ce qui est proposé dans le domaine ?

Orion L
Date de l'expérience: 2023-02-11

Je ne sais pas, peut-être. En tout cas, 750 euros pour tout ce qu'ils font, cela ne me parait pas cher. C'est un des moins cher d'ailleurs. j'ai fait le tour et cela s'échelonne de 700 à 3000 euros pour les mêmes prestations.
Tout le monde ne peut pas être pris par les maisons d'édition avec pignon sur rue. Et l'auto-édition se limite seulement aux personnes que l'on connait.
Le modèle Sydney Laurent est-il viable ? Je ne sais pas. Je pense qu'ils devraient se regrouper à plusieurs pour réduire les couts...

Thérèse

Espérons que les confrères du domaines liront votre avis et retiendront cette objectivité qu'est la votre alors

Chris
Date de l'expérience: 2023-01-25
Évaluation de l'utilisateur :

Je suis dans le même cas… je n ai même pas reçu tous les exemplaires que j si commandés et payés. Personne ne répond à mes mails

Feta
Date de l'expérience: 2023-01-25

Es-ce vrai que Sydney Laurent dépose le bilan

Anonyme

le redressement judiciaire n'est pas un dépot de bilan. L'activité continue.

Veneziano
Date de l'expérience: 2023-03-21

Sydney Laurent est en liquidation judiciaire depuis un jugement du 9 mars 2023 du tribunal de commerce de Paris. J'ai eu l'info en recuiilant le K bis sur le site de son greffe. Le liquidateur est BTSG, à Neuilly-sur-Seine.

Feta
Date de l'expérience: 2023-01-25
Évaluation de l'utilisateur :

Avez-vous des preuves concernant la liquidation judiciaire

Anonyme

le redressement judiciaire n'est pas un dépot de bilan. L'activité continue.

graph

oui et les petits auteurs continuent de tomber dans le piège ! Fuyez

Anonymous
Date de l'expérience: 2023-03-13

Consultez les annonces légales dès leur parution

Veneziano
Date de l'expérience: 2023-03-21

Sydney Laurent est en liquidation judiciaire depuis un jugement du 9 mars 2023 du tribunal de commerce de Paris. J'ai eu l'info en recuiilant le K bis sur le site de son greffe. Le liquidateur est BTSG, à Neuilly-sur-Seine.

Veneziano
Date de l'expérience: 2023-03-21

Sydney Laurent est en liquidation judiciaire depuis un jugement du 9 mars 2023 du tribunal de commerce de Paris. J'ai eu l'info en recuiilant le K bis sur le site de son greffe. Le liquidateur est BTSG, à Neuilly-sur-Seine.

Veneziano
Date de l'expérience: 2023-03-21

Oui, j'ai obtenu le Kbis de Sydney Laurent, sur le site du greffe du tribunal de commerce de Paris. En fin de document, y figurent la date des deux jugements, de redressement du 10 janvier, et de liquidation, du 9 mars 2023.

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-01-19
Évaluation de l'utilisateur :

Mon pauvre effectivement vous avez dû vous débrouiller comme les autres . Vous ne les aurez plus au tél car ils sont en redressement judiciaire depuis le 10 janvier 23. Nous avons reçu un mail nous disant de nous adresser au mandataire donné . Situation pour 6 mois avant de savoir si liquidation ou poursuite . En attendant notre contrat court on ne peut rien faire si il y a liquidation tout s arrête le contrat est caduque mais s il se remonte parce que il a plusieurs maisons d édition il peut tjs continuer à vendre les romans qui se vendent et encaisser l argent sans Rien nous devoir . Mon roman a été édité en juin 2021 j ai tout fait toute seule afin qu il se vende. J ai reçu en juin 2022 le papier mentionnant le montant des droits d auteur que je devais recevoir rapidement d ici sept 22. Après de multiples tél avec la compta , avec meme le patron que des promesses …. Soit disant x librairies sidney allaient ouvrir … Lyon étc après st Laurènt. Du var . Étc étc … je devais être payée avant noël puis ent fermée pour les fêtes et un monsieur qui me répond pas sms crise cardiaque donc hospitalisé en urgence d ou l impossibilité de régler … je me demande comment on peut être aussi malhonnête . Nous ne toucherons jamais nos droits d auteur . Le mandataire a des dossiers prioritaires les impôts les salaires étc . Nous avons eu affaire à un (supprimé par l'administrateur) qui savait tres bien ce qui allait se passer . Ainsi il met ds la difficulté les correcteurs ceux et celles qui comptaient sur leur droit d auteur . Pour ma part j ai écrit une histoire biographie sur mes ancêtres . Mon roman voyage ou je le voulais il est à noumea ét ailleurs . Je ne l ai pas écrit pour l argent car déjà j ai dû payer 750 e puis acheter mes exemplaires donc un coût d au moins 3000 e au total . Effectivement ça coupe l envie de recommencer. Après le seul avantage c est que notre roman pour 750 e est imprimé , le mien est beau , et dispo sur les sites Amazon étc . Après effectivement les librairies n aiment pas commander chez sidney . Voilà … tout est dit .

Veneziano
Date de l'expérience: 2023-03-21

SL est en liquidation depuis le 9 mars. Le mandataire est BTSG à Neuilly-sur-Seine.

Coquillette
Date de l'expérience: 2023-01-19
Évaluation de l'utilisateur :

Bonjour

J'ai été édité en Juillet 2022. Depuis je fais la promo moi-même, il n'apparaît dans aucune vitrine etc....Avec tout les témoignages que je viens de lire, cela ne me rassure en rien. Je n'arrive plus à les avoir au téléphone etc....C'est bien dommage.....Je ne leur confirerai pas mon deuxième ouvrage qui est terminé et mon troisième qui est en cours.....

Callénoni
Date de l'expérience: 2023-02-23

Oui, c'est plus prudent!...

Gogo
Date de l'expérience: 2023-01-18

Quand relancez-vous une campagne de promotion de vos auteurs dans les salons littéraires régionaux ?

Mauricette

Est-ce vrai que SYDNEY LAURENT EDITIONS ne payent pas les droit d'auteurs?

mick
Date de l'expérience: 2023-01-18
Évaluation de l'utilisateur :

ATTENTION, SYDNEY LAURENT, SAINT HONORE EDITION, SL PROMOTION, imprimerie CLIP, centre littéraire d'impression provencal, tout ceci sous le meme gérant ! L'edition Sydney Laurent ne paye pas ses correcteurs, ni graphistes. A FUIR

Anonyme

Et 1 et 2 et 3 et 4 : 0. Ce devrait d'ailleurs être interdit.
A fuir !

Anonyme

Factures impayées !

Gogo
Date de l'expérience: 2023-01-18
Évaluation de l'utilisateur :

7 romans publiés en 3 ans mais pas de droits d'auteur versés.
La décision de redressement judiciaire permet de saisir le mandataire en charge du redressement afin d'établir une déclaration de créances et d'être mentionné sur la liste des créanciers. Courrier à adresser au mandataire en LR avec AR sous 2 mois à compter de la décision de redressement 10 janvier 2023.
Les droits d'auteur sont des créances privilégiées, conformément aux dispositions de l’article L.131-8 du Code de la propriété intellectuelle.Bien préciser que dans le cas d’une mise en liquidation des entreprises SYDNEY LAURENT EDITIONS et SL PROMOTION, vos contrats d'édition passés avec ces entreprises seront résiliés de droit à date de la liquidation et que vous retrouverez à compter de cette date l’entièreté de vos droits sur mes œuvres. Bonne chance à tous.

Anonyme

C'est un point d'information juridique sur la situation présente de mise en redressement judiciaire des Editions Sydney Laurent.

Gogo
Date de l'expérience: 2023-01-18

Les Sociétés SYDNEY LAURENT EDITIONS et SL PROMOTION ont obtenu MARDI 10 janvier 2023 du Tribunal de commerce de PARIS, saisi à leur demande, le bénéfice chacune d’un jugement de redressement judiciaire qui leur permettra de poursuivre sans heurts leurs activités, le temps d’élaborer un plan de redressement avec l’assistance d’un mandataire spécialement désigné à cet effet.

Vos créances antérieures à la date du 10 janvier sont à déclarer par Lettre recommandée avec accusé de réception auprès du Mandataire Judiciaire: BTSG Me Denis Gasnier
15 Rue de l'Hôtel de Ville - CS 70005 - 92522 NEUILLY/SEINE


Que voulez-vous savoir sur SYDNEY LAURENT EDITIONS ?