TREMPLIN 84

Évaluation 4.1/5

Avis TREMPLIN 84

5 abonnés
4.1

J'ai entendu dire qu'ils paient bien chez TREMPLIN 84. Est-ce la vérité ?

Que voulez-vous savoir sur TREMPLIN 84 ?

Amine
Date de l'expérience: 2023-09-04

Très bon centre de formation avec un suivi du début a la fin, équipe très agréable et qui donne envie de venir au centre.
J’ai effectué ma première année dans un autre centre et j’ai bien constaté que le suivi et différents et bien plus poussé ce qui m’a permis de rattraper le retard que j’ai accumulé durant ma première année.

Manon Dumont
Date de l'expérience: 2022-09-01

Tremplin 84 est un super centre de formation avec des formateurs qualifié le travail est réalisé dans une bonne ambiance, nous sommes vraiment poussé à la réussite et accompagné au maximum tout au long de notre formation !
Je suis en seconde année de BTS MCO et je me sens vraiment accompagné à chaque effort que je fourni c’est la raison pour laquelle j’ai pour projet de poursuivre en bachelor l’année prochaine puis en master l’année suivante.
Je vous recommande tremplin les yeux fermés ! 🙂

Enzo F
Date de l'expérience: 2023-08-28

Bonjour, je vais vous donner un avis sincère après avoir passé un an dans ce centre de formation, contrairement à tous les avis de complaisances dont il dispose sur Google ainsi que sur Instagram rédigé par des élèves endoctriner par l'établissement. Mon expérience dans ce centre de formation a été extrêmement décevante, ce qui m'a poussé à changer d'établissement pour ma deuxième année, et ce choix s'est avéré extrêmement judicieux. C'est le jour et la nuit !

Tout d'abord, l'atmosphère initiale était agréable et familiale, mais elle évolue rapidement en une approche aguicheuse et bien rodée pour recruter des étudiants. Cette attitude initiale, bien que sympathique, cache clairement des intentions moins transparentes.

En ce qui concerne les méthodes d'enseignement, elles sont archaïques et dépassées. Les enseignants se contentent de lire des pages de manuels et de nous faire répondre à des questions sans fin, sans aucune compréhension du fonctionnement réel du cerveau humain. Leur pédagogie laisse beaucoup à désirer, et certains professeurs sont tout simplement incompétent.

De plus, les manuels vous coûteront environ 200 euros, voire plus en deuxième année, alors qu'ils ne sont en aucun cas nécessaires à votre formation. Dans d'autres centres, les cours sont créés et dispensés par les formateurs directement, ce qui mesure la différence de qualité au niveau de la pédagogie.

Si le moindre devoir, la moindre question ou morceau de question n'est pas fait, même si cela vous arrive exceptionnellement, vous serez exclu du cours, même en cas d'oubli de matériel. Ils vous feront recopier un nombre incalculable de pages recto verso de leurs fameux manuels en guise de punition d'un niveau d'école primaire.

Par ailleurs, si vous obtenez moins de 14 sur 20 à n'importe quel contrôle, vous serez contraint constamment de le recopier entièrement dans le meilleur des cas, sinon la plupart du temps vous serez tout de même obligé de copier plusieurs pages recto-verso de plusieurs chapitres des manuels lié au contrôle en question

De plus, l'établissement impose des règles strictes sur la manière de s'habiller (pas de short et pantalon souple, jogging, casquette) mais par contre les maillots de foot sont acceptés aller chercher la logique... Les tenues pour les filles sont beaucoup plus flexible.

Vous n'avez pas le droit d'exprimer votre opinion, même de la manière la plus polie et vous recevrez un avertissement comportement pour cela ce qui est aberrant. Vous ne serez jamais reçu en tête-à-tête, toujours en groupe, et ils profitent toujours de cette technique et avantage pour vous imposer leur point de vue, vous n'aurez jamais le dernier mot. De plus les personnes composant l'effectif de l'établissement possède un pouvoir manipulateur extrêmement puissant capable de vous faire culpabiliser alors que vous n'êtes pas en tort et avez probablement raison.

Les remarques intrusives et désagréables sont monnaie courante, surtout en cas de retards dus à des circonstances extérieures ou exceptionnelles, telles que les transports en commun ou la circulation.

Ce centre prétend être destiné aux adultes, mais il nous traite d'un côté comme des salariés quand cela les arrange, et principalement comme des enfants de l'autre côté. Nous sommes obligés de laisser notre téléphone dans un panier à chaque cours, sous peine de sanctions pour toute la classe en cas de manquement d'un seul téléphone.

La répression est omniprésente et tend à démoraliser quiconque est passionné par son domaine d'études, plus d'un quart des élèves sont partis dû à la dictature de l'établissement ainsi que la charge colossale de travail. Les dossiers professionnels sont à peine regardés, les notes sont aléatoire dépendant du formateur avec qui vous passer. Les méthodes d'organisation pour les dossiers sont confuses et contradictoires.

De plus, l'aspect écologique est complètement ignoré, avec une utilisation excessive de papier et d'encre à votre charge pour des annotations inutiles des correcteurs. Vous serez obligé de réimprimer constamment à la moindre erreur, car le centre n'est pas très avancé et ouvert technologiquement parlant.

En outre, le rythme de travail est épuisant et presque impossible à suivre, avec des devoirs et contrôle quotidiens qui laissent aucun moment pour respirer, s'organiser et réellement apprendre. Les prétentions d'un taux de réussite de 100 % semblent douteuses et faciles à vanter compte tenu du nombre d'élèves qui quittent la classe au bout de la moitié de la première année seulement.

Enfin, les installations sont inadéquates, avec des salles de classe petites et mal placées, ainsi qu'un parking complexe partagé avec d'autres professionnels. Dans l'ensemble, mon expérience dans ce centre de formation a été extrêmement médiocre et décevante, peu instructive et surtout une perte de temps inestimable ! Je ne le recommande pas à quiconque cherche une véritable éducation de qualité pour réussir son BTS.

Fouillez bien dans les avis Google car ils font tout pour enterrer les commentaires négatifs. En espérant vous avoir aidé et éviter de perdre du temps et de vous rendre dépressif.

Cordialement ********

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 361 visiteurs uniques

Crucq
Date de l'expérience: 2022-09-25

Excellent centre de formation, l’ensemble des formateurs sont toujours derrière les élèves pour aider aussi bien sur le plan professionnel que personnel ; ils sont toujours à l’écoute et disponible pour nous. En plus des connaissances et compétences qu’on approfondit tout au long de la formation, le centre nous permet de grandir. Je recommande vraiment Tremplin pour votre formation !

Nicolas Guerin
Date de l'expérience: 2023-09-18

J'ai effectué mon BTS MCO chez Tremplin 84 et je suis actuellement en Bachelor SC2M. Ce centre est excellent tant par le professionnalisme, l'enseignement et l'accompagnement proposé par l'équipe. Ils n'ont pas hésité à m'accueillir alors que j'étais sans entreprise lors de mon arrivée et être derrière pour me pousser à réussir même dans les moments les plus durs. Ils n'ont pas hésité également à me proposer le Bachelor 1 an après la fin de mon BTS. Je me suis éclaté lors ce des 2 ans, j'ai pu également mûrir professionnellement et surtout personnellement et c'est toujours un plaisir en Bachelor. Je ne regrette absolument pas ces 3 ans d'études et je vous invite à faire de même ! Merci à Philippe, Jeff, Yvain et toute l'équipe des formateurs.

Mathis
Date de l'expérience: 2024-03-04

Centre de formation avec un super suivi de la part des formateurs. Je recommande.

Lilian Fatou
Date de l'expérience: 2024-02-29

J'ai obtenu avec Tremplin 84 mon BTS MUC en 2019 et j'ai recommencé cette année un Bachelor avec eux également !

Tout y est plaisant et je ne regrette absolument pas mon parcours, merci à vous !

Amandine
Date de l'expérience: 2024-01-13

Centre de formation qui place la réussite de ses élèves au coeur de ses priorités, grâce à une équipe pédagogique compétente, motivée et réactive.

Jeff
Date de l'expérience: 1988-05-18

J’ai vu les 2 facettes de Tremplin 84 car j’ai été d’abord élève en BTS MUC et je suis ensuite devenu salarié. Je travaille pour Tremplin 84 depuis maintenant 10 ans, c’est toujours autant plaisant de travailler pour cette entreprise. Nous travaillons de manière collaborative et la solidarité est de mise au sein de l’équipe. L’ambiance y est familiale et nous l’entretenons avec des événements réguliers (repas, réunions, arbre de Noël...).
Notre volonté est de faire grandir les élèves que nous suivons pour l’obtention de leur diplôme. Nous nous efforçons de leur faire apprendre la rigueur, le dépassement de soi et l’implication personnelle. L’objectif de notre centre de formation est de donner toutes les clés pour permettre à chacun de réussir leur diplôme et leur avenir professionnel et personnel.

Jenny
Date de l'expérience: 2023-12-21

Très bon centre de formation. On suit les élèves. L’avis des formateurs est pris en compte. Le responsable pédagogique connaît son métier et les programmes parfaitement. Ce qui permet d’aborder sereinement l’année sans stress en pouvant repartir sa charge de travail en avance car les plannings sont donnés à l’année.

Yvain
Date de l'expérience: 2023-12-13

Je recommande ce centre de formation.
L'équipe pédagogique est dynamique et impliquée envers ses élèves en alternance, du BTS au Bachelor. Le suivi individualisé des alternants permet un très bon taux de réussite chaque année grâce à un travail rigoureux, dans une ambiance familiale.
Si vous voulez réussir votre alternance, n'hésitez pas !

Léo
Date de l'expérience: 2023-12-11

Centre de formation motivant, à l’écoute et qui se démène pour que les élèves réussissent.

Pas d’entreprise ? Ils vous en trouvent.
Pas de CV ? Ils vous aident à le façonner.
En manque d’organisation ? Ils vous aident à créer votre propre agenda pour ne plus être dépassé par les évènements.
En difficulté ? Ils vous aident à vous améliorer.

Leurs connaissances à la loupe des examens leur permettent de préparer au mieux les élèves pour le jour J.

Venez visiter, sans hésiter !

Noémie T
Date de l'expérience: 2023-12-07

Centre de formation que je recommande à 100% en tant que salariée mais aussi en tant qu'alternant !
Ayant passé mon BTS dans cet établissement et étant employée à ce jour, je peux affirmer que c'est un centre qui se donne à 200% pour ses élèves. De l'accompagnement, du suivi, de la personnalisation, de la rigueur, le goût de la réussite, le tout dans une ambiance agréable et familiale.
L'ensemble des formateurs est présent pour les élèves pour les accompagner vers la réussite. Il en est de même pour ses employés. Tremplin 84 vous accompagne et vous fait avancer professionnellement parlant. La cohésion et l'ambiance sont les points forts de Tremplin 84.
Si vous recherchez, la réussite et une ambiance de travail rigoureuse mais familiale, Tremplin 84 est fait pour vous !

Lucie C
Date de l'expérience: 2023-12-01

Tremplin 84 est un excellent centre formation, cela fait 4 ans que j'y suis, j'ai réalisé un BTS MCO que j'ai obtenu avec 15 de moyenne générale, puis un CQP vendeur conseil en produits biologiques que j'ai obtenu avec les félicitations du jury et actuellement je fais un Bachelor SC2M. Tremplin 84 est un centre de formation qui fait grandir, et qui nous pousse à être meilleur que ce soit pour la vie de tous les jours ou pour la vie professionnelle. Bref, si vous êtes déterminé à réussir votre vie professionnelle et scolaire ce centre est fait pour vous !

Lea A
Date de l'expérience: 2023-12-01

Actuellement en alternance chez Tremplin 84, je peux vous assurer que c’est un très bon centre de formation avec un très bon suivi des élèves du début à la fin !

Jordan

Oh vraiment! c'est super; est-ce que vous avez déjà pu acquérir plus de connaissance et est-ce qu'ils sont très l'écoute?

Luca M
Date de l'expérience: 2023-11-23

Super centre de formation !
Super centre de formation qui nous aide et nous pousse jusque dans nos retranchements pour obtenir le meilleur de nous-mêmes, et réussir peu importe la formation choisie. Les formateurs sont toujours disponibles et toujours à l'écoute, quelle que soit la demande.
Les devoirs et le rythme demandé sont malgré ce que certains commentaires peuvent dire cohérent et largement soutenable au vu du niveau demandé à la fin d’un BTS. D’autant plus que les formateurs sont toujours disponibles et ceux peu importe la question.
Dans le centre, l'atmosphère y est familiale, ce qui n'empêche pas que les cours et le suivi de la formation au centre ou en entreprise soient faits de manière très sérieuse.
Et pour finir je tiens à remercier l’ensemble de l’équipe qui malgré mon faible niveau lors de mon arrivée au centre m’a permis de réussir mon BTS et me permet actuellement d’évoluer lors de mon BAC+3 , notamment grâce à leurs patientes et chaque moment pris en individuel afin de m’aider.

Madeleine

Merci pour cette superbe information. Vos cours vous l'avez fait en présentiel ou à distance ? Est ce que vous avez fait une remise à niveau par rapport à votre faible niveau que vous aviez ?

Soline
Date de l'expérience: 2023-11-20

TREMPLIN 84 est un centre que je recommande à 100%.
Je suis actuellement en 2ème année en BTS Gestion de la PME, et alternante chez TREMPLIN 84.
Dès le début, vous serez accompagné afin de réaliser votre CV et trouver une entreprise.
En cours, les formateurs vous poussent toujours vers le haut et sont toujours là malgré les difficultés. Ils prennent le temps de vous re expliquer quand vous ne comprenez pas.
L'équipe pédagogique sont toujours à votre écoute, et réalise des suivis relais et suivis en entreprise plusieurs fois durant les deux ans afin d'évoquer plusieurs points comme l'avenir et les difficultés. Ils trouverons toujours des solutions.
Grâce à eux, ma confiance en moi s'est réellement développé et je les remercies.

Inès
Date de l'expérience: 2023-11-15

J’effectue un BTS Gestion de la Pme en alternance au sein de Tremplin 84, car les 100% de réussite sur 4 années consécutives m’ont donné une vraie motivation. La confiance et l’aide qu’ils nous apportent sont un avantage qu’il faut saisir. Quand on est assidu et que l’on fait son travail personnel, cela devient plaisant, les suivis effectués tous les mois et demi au centre de formation et en Entreprise 3 fois par an nous permettent de bien progresser et d’atteindre nos objectifs.
Des formateurs au top qui prennent en compte vos lacunes, une équipe administrative qui intègre un climat familial permettant de se sentir intégré.
Je vous recommande à 100% Tremplin 84, ils mettront tout en œuvre pour que vous réussissiez votre BTS et pour vous faire évoluer d’un point de vu professionnel. 😊👌

Émilie

C'est vraiment super ! Comment est ce que ça se passe pour faire cette formation ? Est ce que cette formation est payante ou elle se paie avec le CPF ?

Jean-Christophe
Date de l'expérience: 2023-11-13

Centre de formation qui vous pousse à atteindre l'excellence. Une équipe dynamique et omniprésente pour les élèves dès leur intégration au sein du centre et jusqu'à l'obtention de leur diplôme. La rigueur, l'exigence mais aussi l'écoute et l'accompagnement sont les maîtres-mots de la réussite commune. Je recommande vivement.

Leone

Merci pour cette super information. Est ce que le même suivie est possible lorsque vous faites les cours en distance ?

Centre de formation très compétent !

Leone

Merci pour le retour, les formations font combien de temps ? Est ce que niveau d'étude est requise ?

Date de l'expérience: 2023-07-01

Un très bon centre de formation que je recommande à 100% ! Les cours sont approfondis, les formateurs sont très présents pour les élèves et une ambiance très conviviale permet de se sentir très à l’aise. Pour finir, tout est mis en œuvre pour obtenir son BTS avec une très bonne moyenne et repartir fier de notre travail. Merci encore à toute l’équipe pour ces deux superbes années 😁.

Natacha

C'est super! vraiment encourageant pour ceux qui aimeraient poursuivre une formation. Est-ce que la direction est toujours présente pour les étudiants peu importe la situation?

lucas
Date de l'expérience: 2023-08-31
Offre d'emploi

L'entreprise TREMPLIN 84 recherche actuellement un(e) assistant(e) de gestion en contrat d'apprentissage pour une durée de 24 mois. Le poste offre l'opportunité d'acquérir de l'expérience tout en obtenant un niveau supplémentaire avec un BTS Gestion de la PME. Quelles sont les compétences spécifiques recherchées pour ce poste ? Est-ce que l'entreprise offre une rémunération pour le contrat d'apprentissage ?

Noémie R
Date de l'expérience: 2023-07-04

Très bon centre de formation, qui nous pousse à donner le meilleur de nous même. Je recommande ce centre de formation ! Bts obtenu avec 17,39/20 de moyenne !

Marie-Line

Je suis vraiment heureuse pour vous mes félicitations à vous. Quelles sont les modalités pour faire partir de cette école?

L'avis n'est pas objectif et ne représente pas clairement le centre de formation en question

Marie-Line

Pourquoi affirmez vous cela? Avez-vous un avis plus objectif concernant cette école?

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2023-06-10

N’allez surtout pas dans ce centre !!!! Centre pourris vraiment, il te pousse à bout, y’a pas le droit à la parole rien du tout, tout les élèves partent au fur et à mesure de l’année dont moi, si vous voulez pas vous retrouver à changer de centre en plein millieu de l’année par ce que vous êtes en dépression ÉVITEZ TREMPLIN!!!! Y’a tellement d’autre centre bien meilleur! Dommage que je ne peux pas mettre 0 étoile

val
Date de l'expérience: 2023-05-17

excellent centre de formation, des formateurs très pro, une équipe au top pour vous aider à réussir durant tout votre parcours pro

Agnès

Bonjour, je serais ravie de faire cette formation.Est-ce que après la formation il est possible de trouvé un emploi rémunéré ?
Cordialement.

Date de l'expérience: 2021-12-27

Organisation (militaire)

Monique

Bonjour, pouvez-vous éclaircir un peu votre avis sur cette formation ? Je vise à y postuler et chaque expérience compte pour moi énormément

Le membre n'a pas suivi de formation chez Tremplin 84

Monique

Alors quel type de formation est proposé ? Pourriez-vous recommander quelque chose?

En pensant à TREMPLIN 84 ressentez-vous des émotions positives?

Raton des égouts
Date de l'expérience: 2022-11-15

Non pas du tout

Lionel

Ah oui pourquoi pas ? que vous inspire cette entreprise?

Chez TREMPLIN 84, ils recherchent quelqu'un pour le poste de Offre N° 149LDFMVendeur Polyvalent (H/F).

L'entreprise TREMPLIN 84 recherche pour la 30 fois des candidats pour le poste de Vendeuse au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?