URBATYS

Évaluation 1.8/5

Avis URBATYS

3 abonnés
1.8

Les employés de l'entreprise URBATYS travaillent-ils le week-end ?

Que voulez-vous savoir sur URBATYS ?

Villa Margaux Benodet
Date de l'expérience: 2024-01-01

Urbatys est un constructeur de Quimper qu’il faut absolument éviter
Gros problème avec les artisans mal payés qui refusent de venir terminer le travail
Retard très important dans les délais de livraison et refus de tout dédommagement…
Aucune communication après avoir signé
Ne répond par aux SMS ni aux mails ni même aux courriers LRAR envoyé au PDG Bénard Genouel
Aucun respect de ses clients
Fuyez ce constructeur

Tout à fait d'accord avec vous c'est exactement ce qui s'est passé à Honfleur et ils ne sont pas près de proposer un autre projet car il faut les fuire. Ils avaient promis tant de choses sur lesquelles ils sont revenus car ayant sans doute perdu de l'argent ou en ont gagné bien moins. Quand ils ont commencé à terrasser ils ont vu que nous avions raison car les tranchées de 1m de large sur 1 m de haut se remplissaient d'eau jusqu'à former une grande mare tout en bas du chantier ... des kyrielles de camions sont venus avec du sable, des tout venant, des cailloux,etc etc afin de combler .... ils pensaient pouvoir dévier les 2 sources qui alimentaient le marécage.... se croyant plus forts que la nature , mais en vain ! Les pauvres artisans recevaient des contre ordres, sans cesse, étaient menacés, les bennes commandées pour le retrait des dechets n étaient pas enlevées régulièrement faute d'impayés, et ont attiré des rats près de nos appartements , face au chantier. Les derniers ouvriers n avaient plus d'Algeco, Dès le début des travaux aucune organisation pour les dechets du chantier qui volaient partout, et surtout les polystyrènes dont nous remplissions des sacs entiers chaque week end.... on se croyait non pas dans une résidence de standing mais dans une zone non entretenue.....

Habitant de Sens de Bretagne
Date de l'expérience: 2023-09-13

À Sens de Bretagne (35), un vaste parc planté d’arbres centenaires et situé en cœur de village est sur le point d’être rasé pour un projet de lotissement d'Urbatys. Dans un contexte de grande inquiétude climatique et d’érosion de la biodiversité, nous nous étonnons de cette démarche. Ne pourrait-on pas conserver et entretenir ce parc pour en faire un espace public ouvert sur la ville ? Urbatys fait la sourde oreille.

NIOUCHKA
Date de l'expérience: 2024-04-27

Ce n est pas à Urbatys qu'il faut vous adresser mais créer une association ou un collectif en prenant conseil auprès d'un avocat pour organiser une action contre le service de l'urbanisme de votre commune. Vous faire aider par France Nature Environnement ou d'autres associations spécialisées. C'est en effet terrible de voir que certains maires dont celui de ma commune, Honfleur, distribue les PC à tout va et laisse massacrer des parcs, des espaces verts etc . Alors que justement les préconisations des experts climatiques disent qu'il faut garder nos arbres, et arborer le plus possible. JE partage votre colère.

Date de l'expérience: 2024-04-27

Promoteur dont les cadres sont très imbus d eux mêmes, méprisants et menteurs. Première réalisation de 27 appartements à Honfleur, catastrophique : bien que les ayant prévenus qu'ils construisaient sur un terrain marécageux (osiers, roseaux, aulnes, saules etc...) ils ont persévéré après avoir fait une bonne affaire à l'achat du terrain. Ils ont dû se rendre à l évidence au fur et à mesure des travaux que l'eau et l'argile , ainsi que des sources, rendaient bien plus couteuse que prévue cette construction et du coup , après avoir mis la pression sur les entreprises pour faire livrer les appartements au 15 12 23, les appartements sont blindés de défauts, dont le plus important est le manque de compteur à eau individuel, pas de liaison à internet et donc ni tv, ni fibre depuis le 15 12 23 et pas près d être reliés. Fuites dans la toiture faite au rabais, et donc dans les appartements humides, et ceux du rez de chaussée ont les pieds dans la bouillasse car leurs terrasses en béton n'ont pas été coulées etc . Aucune anticipation dans l attribution des parkings, aucune iinformation affichée, pas de conteneurs dans les locaux à ordures (arrivés en fevrier suite aux demandes des habitants auprès de la comcom) . A fuire.

Ophel.L
Date de l'expérience: 2023-09-20

Expérience décevante avec Urbatys - Grand manque de communication et de transparence lors de la construction (indifférences et demi-vérités) et réserves non levées 8 mois après livraison

En tant que propriétaire d'un appartement construit par Urbatys, au sein d'une résidence à Bouaye, je me sens obligé pour les prochains acquéreurs de partager mon expérience extrêmement décevante, ainsi que celle de certains de mes voisins. La construction a pris trois longues années pour réaliser notre logement (signé en juin 2020, livré en septembre 2023), marquées par une série d’évènements, a mon sens, liés au manque de suivi et de sérieux du promoteur. Je pense qu'ils auraient pu les éviter, ou du moins limiter leurs impacts, avec une meilleure communication et une plus grande transparence.
Tout au long du processus, nous avons été confrontés à des retards non annoncés, des visites décalées aux derniers moments, des défauts de construction et des problèmes de qualité. Malheureusement, ces problèmes n'ont pas été résolus de manière efficace en partie dû au manque de partage d’informations de la part d'Urbatys, engendrant frustration et stress parmi certains d'entre nous. Les informations sur l’état du chantier étaient rares et de mon point de vue souvent inexactes, évasives, incomplètes pour justifier le non avancement. Lorsque nous avons soulevé des préoccupations concernant les retards et les défauts de construction, elles ont été souvent ignorées ou minimisées. Pour exemple, pendant la construction, l'annonce de la faillite du maçon et l’arrêt du chantier ont été effectué approximativement six mois après celle-ci. Ce manque de communication était injustifié et révélateur du manque de considération que ce constructeur porte à ses clients.
Le projet de résidence a subi de nombreux imprévus certains indépendant de la volonté du constructeur (comme la crise covid, intempéries). De ce fait, la livraison a été annoncé puis sans cesse repoussée : fin 2021, fin 2022, début 2023, avril, juillet, et finalement septembre 2023. Ces fausses promesses, ces engagements non tenus aux dates indiqués et de notre côté cette incertitude d’arrivée au bout, ont bouleversé notre vie quotidienne. Ceci engendra, des pertes financières en raison des frais intercalaires versés à la banque (milliers d’euros). Pour exemple, des indications relatives à la pose du carrelage ou cloison effectué ne l'étaient pas.

Nous avons été dans les premiers à emménager et nous avons rencontrés beaucoup de difficultés : compteur d’eau non installé, boites aux lettres non installées, pas de numéro de porte, pas de poubelles, un compteur d’électricité mal installé empêchant une ouverture de ligne au FAI, une installation de la fibre compliquée mais toujours pas finalisée, des taches de peintures sur le sol, des câbles apparents, des bandes de plafonds à refaire, un lino mal collé à refaire, un isolement de cloison non réalisé…
Aujourd’hui, approximativement 8 mois après, plus d’une trentaine de réserves notés à la livraison, de nombreuses ne sont toujours pas levées et des demandes légitimes telle que l'installation d'une porte devant le compteur électrique conforme aux plans, sont refusées. C’est une bataille perpétuelle pour les joindre et leur demander d’intervenir.
Après échanges, la déception et la frustration sont partagées par plusieurs de nos voisins, témoignant d'un mécontentement généralisé envers la gestion des travaux pour la Résidence par Urbatys. Le suivi du chantier n’était pas visible, nous avons constaté que l'ensemble des corps de métiers annexes n’étaient pas coordonné. Nous estimons que la société manque de professionnalisme sur son approche du service client. Pour notre part, en tant que propriétaire, cette absence de communication a entraîné une perte de confiance envers le promoteur et a eu un impact négatif sur notre expérience de 1er achat en VEFA. Avec le recul, nous avons l’impression qu’ils attendent l'épuisement des propriétaires qui, désabusés, finissent par lâcher l'affaire. Pendant les travaux, nous avons eu peur que cette entreprise ne soit pas réellement gérée par des professionnels de l'immobilier…
Par conséquent, je déconseille fortement de faire affaire avec Urbatys. En tant qu’acquéreurs, nous estimons être en droit d'attendre d'un constructeur qui se veut sérieux et soucieux d'honorer son engagement.

Nous avons eu exactement les mêmes problèmes à la Villa Margaux a Benodet
Un an de retard de livraison
Des infiltrations au plafond du au balcon ou l’étanchéité n’avait pas été faites
Un an d’attente pour régler ce dernier problème avec comme conséquence un parquet à changer et la peinture du plafond à refaire …
(supprimé par l'administrateur)

Laura

Je suis vraiment désolé pour vous @Ophel.L, est-ce que vous à l'heure actuelle vous avez décidé de lâcher l'affaire ou vous pensez à de nouvelles alternatives?

Nicole

A croire que tous leurs clients sont dans cette situation, avez-vous trouvé une solution ou une alternative @Anonyme?

Ben

Patron malhonnête et fourbe

Date de l'expérience: 2022-03-16

Plus malhonnête n'existe pas

PierreC

Ce sont des accusations sérieuses. Peut-être donner quelques arguments ?

Date de l'expérience: 2024-04-27

Faites un petit tour des "réalisations " de ce constructeur et parlez avec leurs habitants, et vous serez convaincu !
Saviez vous qu'en 2024 un promoteur ose encore livrer des appartements sans décompteur individuel ? dans un immeuble de 27 logements dont une partie sera malheureusement livrée aux airbnb ? je pense que vous pouvez imaginer les conséquences ? Et que ces gens qui ont payé très (trop) cher leurs appartements n'ont pas internet ni tv depuis 4 mois et , la fibre n'est pas près d etre mise ? Pourtant il avait promis dans son contrat de vente qu'en attendant la fibre, il ferait mettre l'ADSL provisoirement. Il faut savoir que cet immeuble n'existe toujours pas sur les logiciels de l'installateur de fibre Altitude Infra choisi par le departement du Calvados et qu'il va falloir faire creuser un trou dans la rue à 50 m plus une tranchée afin de "fibrer" l'immeuble. Tout cela pouvait être largement anticipé d'autant que sur le même terrain il y a déjà un immeuble dont les habitants viennent seulement d'avoir la fibre après un an de combat . Trop c est trop pour tous ces "clients" de promoteurs qu'ils soient propriétaires ou locataires. Mais c est pire encore pour les locataires car lorsque leur proprio a acheté en Pinel, il demeure si loin qu'il laisse une agence gérer son bien, laquelle n'a que faire des remontées de problèmes des locataires ! voilà la triste expérience vécue et certainement démultipliée.

steven
Date de l'expérience: 2024-03-27

La plupart des utilisateurs du forum expriment une grande insatisfaction à l'égard d'URBATYS. Les commentaires mettent en avant des retards dans les délais de livraison, des problèmes de communication, des artisans mal payés et des constructions jugées douteuses. Certains se plaignent également du manque de respect envers les clients et de l'absence de réponse aux tentatives de contact. Une personne mentionne également des préoccupations environnementales concernant un projet de lotissement de l'entreprise. Avez-vous également rencontré des difficultés similaires avec URBATYS ? Quels étaient les principaux problèmes auxquels vous avez été confrontés ?

Ophel.L
Date de l'expérience: 2024-04-02

Bonjour, je me permets de vous répondre en tant que nouveau propriétaire d'un logement construit et géré par Urbatys à Bouaye. Voici mon partage d'expérience décevante :

Date de l'expérience: 2024-04-27

Vous avez mes témoignages un peu plus haut.

Quel type de mise à jour opérationnelle l'entreprise URBATYS a-t-elle prévu pour 2024 à Quimper ?

Y a-t-il un salarié qui pourrait nous dire cr qui se passe chezURBATYS? Je pense que depuis longtemps, il n'y a pas de nouvelles opinions.

Où je vais obtenir des meilleures conditions de travail en URBATYS ou 60IMMOBILIER COM?

URBATYS recrute pour le poste de Conductrice De Travaux. Voyez si vous répondez aux exigences.

URBATYS Questions fréquentes