Autenteo

Évaluation 4.9/5

Avis Autenteo

7 abonnés
4.9

Quel numéro NIF est attribué à l'entreprise Autenteo ?

ninifouche
Date de l'expérience: 2024-03-15

Nous revenons enchanté du Costa Rica, petit pays mais riche en sensation. Morgan et Andoni nous ont concocté un mix de 2 circuits « l’essentiel et le circuit ornitho ». Osvaldo notre chauffeur nous a fait découvrir son pays avec de très bonnes adresses de resto. La balade en bateau à Tarcolès rien que pour nous 6 (3 couples) avec Flore la guide, la naissance des papillons au petit déjeuner à Pierella Garden, la nuit au corcovado, la longue marche à Nauyaca et la baignade dans la cascade, la descente à Rio Celeste, resteront dans nos mémoires.
Merci Morgan et Andoni pour l’immense surprise de nous avoir choisi des guides francophones comme Jairo, Henry, Flore, avec eux les balades ont été très enrichissantes et super agréables.
Les hébergements proposés étaient tous confortables, de qualité, authentiques et hors des sentiers battus, cela était un réel plaisir de se retrouver chaque soir comme seul au monde dans cette végétation luxuriante. Petit bémol pour le lodge en fin de séjour «cabinas El Quetzal» peu soigneux et qui n’était pas au niveau des autres lodges proposés durant le séjour.
En résumé, un grand grand merci Morgan, pour l’organisation de ce très beau voyage. Nous voulions de l’authentique et nous en avons eu, plein les yeux tous les jours. Nous recommandons Autenteo à ceux qui recherchent un voyage riche en découvertes et tonique

Sandrine
Date de l'expérience: 2024-01-23

Nous sommes ravis d avoir choisi l agence Autenteo. Le programme a répondu entièrement à nos attentes . Morgan et son équipe ont été à l écoute de nos demandes et force de propositions. Les logements étaient bien choisis. Notre guide et le chauffeur ont aussi contribué à la réussite de notre voyage . Nous en garderons un souvenir inoubliable

sab
Date de l'expérience: 2023-07-07

2 semaines au Costa Rica, et des expériences incroyables, inoubliables! Morgan et son équipe sont des gens passionnés, soucieux de nous faire découvrir l'authenticité, l'humain, la chaleur des rencontres au delà de l'ultra tourisme ordinaire. Tout est pensé pour que nous puissions touché du doigt toute la magie du pays, jusque dans ses recoins, là où nature et homme se fondent enfin..un grand merci, vraiment!

Date de l'expérience: 2023-08-02

Cela me fait très plaisir de lire que vous avez retrouvé l'authenticité que nous souhaitons faire découvrir à nos voyageurs !

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 897 visiteurs uniques

Sophie et JJ
Date de l'expérience: 2024-03-31

Un voyage merveilleux de 3 semaines au Costa Rica, authentique, proche d'une culture et de ses valeurs. Morgan et son équipe ont su répondre à toutes nos attentes, hors des sentiers battus. Je recommande le passage par le Corcovado, ça se mérite mais waouhhh quelle expérience !🤩. Et Pierella Garden... un vrai moment magique. Un pays fabuleux, une organisation au top qui allie découverte de la faune, de la flore, des traditions, charme et accueil chaleureux à toutes les étapes, des guides passionnés. Allez y les yeux fermés. Aucun faux pas !

AB83
Date de l'expérience: 2024-02-09

Le top du voyage authentique. Parfaitement organisé avec des guides pointus

Flodoric
Date de l'expérience: 2024-01-24

Premier voyage organisé avec comme destination le Costa Rica. Nous avons apprécié les sites visités et activités proposées ainsi que les hébergements. Très bonne réactivité des intervenants de chez AUTENTEO qui n'hésite pas à nous contacter ou répondre au plus vite !
En bref, un excellent séjour et un grand merci aux membres de l'équipe de nous avoir accompagnés.

Catherine et Laurent
Date de l'expérience: 2024-01-24

Super voyage au coeur du Costa Rica, proche des habitants et de leur façon de vivre. Toutes nos étapes parfaitement localisées. L'équipe d'Autenteo était là lors de notre "petit" soucis avec la police locale suite un mauvais stationnement de notre part. Morgan Toubois nous a aidé personnellement en prenant contact directement avec les autorités locales. La société de location de véhicule a également bien assurée pour l'échange nécessaire des véhicules.
On s'est toujours senti en sécurité et on a pu profiter pleinement de notre voyage.
Je recommande vivement cette organisation avec laquelle je repartirai demain.

Marcus
Date de l'expérience: 2024-01-12

Voyage au Costa Rica très bien organisé. Nous avons apprécié les sites visités ainsi que les hébergements. La réactivité des intervenants de chez AUTENTEO a été plus que satisfaisante !
Avons passé un excellent séjour et tenons à remercier les membres de l'équipe de nous avoir accompagnés.

Date de l'expérience: 2024-01-07

De retour d'un circuit en petit groupe au Costa Rica organisé par Autentéo, nous recommandons vivement cette agence.
Organisation parfaite, un circuit très complet nous a permis de découvrir dans les meilleures conditions ce beau pays.
Des visites hors des sentiers battus absolument dépaysantes et le choix d' hébergements atypiques (notamment chez les BriBri) nous ont enchanté.
Merci et bravo à toute l'équipe d'Autentéo.

CATHERINE KLACK
Date de l'expérience: 2024-01-06

Excellent periple au costa rica avec autenteo ,tres bonne organisation, avec un guide parfait connaisseur de la faune et de la flore,hebergements de qualite et souvent chez des hotes heureux de faire partager leur mode de vie et leur amour pour le costa rica;je recommande au tenteo

CSI
Date de l'expérience: 2024-01-26

Quelle belle aventure !
Nous venons de passer 2 semaines magiques avec de très belles rencontres locales.
Merci à Morgan et à son équipe pour leur professionnalisme.
A très vite pour de nouvelles aventures avec Autenteo.

JML
Date de l'expérience: 2024-01-29

Nous venons de rentrer du Costa Rica et nous vous remercions pour ce merveilleux voyage que vous nous avez préparer. Nous n'avons pas vu passé le temps (2 semaines) tellement il y avait de choses intéressantes à voir et faire.

JML
Date de l'expérience: 2024-01-29

SI vous devez partir en voyage au Costa Rica ,que vous aimez la faune ,la flore et les rencontres avec des personnes passionnés (exemples :les BRIBRIS),alors vous êtes à la bonne adresse.Il vous suffit de demander que l'on vous concocte un circuit à travers le pays.

Olivier
Date de l'expérience: 2023-12-20

Très beau voyage avec Autenteo. L’équipe est très réactive et l’organisation est bonne.

Céline H
Date de l'expérience: 2023-08-30

Voyage de 23 jours au Costa Rica en famille avec 3 enfants en Aout 2023.
Pour notre 1ere expérience de voyage "clé en mains", nous avons été ravis!
L'autotour du Costa Rica, organisé par Autentéo était très complet et nous sommes allés à la rencontre de personnes authentiques, passionnées par leur pays et ravis de nous faire découvrir la biodiversité de leur territoire. Les trajets étaient clairs, nous étions attendus pour les activités et Morgan et Johanna sont restés disponibles tout au long de notre séjour en cas de besoin.
Nous sommes rentrés avec des étoiles dans les yeux et prêts à repartir !

Veronique

Bonjour ,
Je projette de faire un voyage au Costa Rica en février avec l agence autenteo,pourriez vous me confirmer le sérieux de cette agence .
Merci

Date de l'expérience: 2023-09-09

Merci Celyne pour ce retour, pour beaucoup de nos voyageurs c'est une première fois avec une agence et je suis content de lire que vous avez apprécié cette expérience ! A bientôt pour une nouvelle aventure

Stan lucas
Date de l'expérience: 2023-03-11

Agence très professionnelle et très sérieuse

tim
Date de l'expérience: 2023-07-19

Quelle merveilleuse aventure grâce à Autenteo! Tout est dit, on ne nous propose que de l'authentique! Bien loin du tourisme de masse, l'entreprise de Morgan est soucieuse de faire partager son sens de la découverte ! Des guides expérimentés, passionnés, en français, en anglais , en espagnol bien sur..l'important étant de bien se comprendre; des logements simples aux plus confortables, demandez, ils trouveront pour vous! Une grande écoute dans le pays aussi, l'équipe veille sur nous, et c'est très rassurant! Bravo et merci!

Date de l'expérience: 2023-05-25

Un voyage qui nous laisse plein de bons souvenirs ! Parfait du début à la fin la formule privative nous a permis de connaître (un peu) le Pérou . L’organisation était parfaite, les visites et activités se sont enchaînées à notre rythme et les 3 semaines nous ont semblé bien trop courtes. Nous étions suivis dans notre périple par Morgan et Eduardo qui nous conseillaient et étalent a notre écoute si besoin. Habitues à organiser nous mêmes nos voyages, nous avions choisi avec nos amis cette formule et nous avons tous les 4 été conquis.
Bref on recommande fortement cette agence de voyage !!! Vous ne serez pas déçus !!

Johann
Date de l'expérience: 2023-05-12

Nous avons vécu une pure expérience au travers d’un voyage parfaitement orchestré par Autenteo.
Les points de chute sont extraordinaires et les activités sur place magiques !
Je recommande vivement

Cyril

Bonjour est-ce que vous avez vraiment pris plein les yeux? et est-ce qu'il vous a permis d'apprendre beaucoup plus sur la nature? et est-ce que vous comptez encore y aller un de ces quatre?

MARTINE de FREJUS FRANCE
Date de l'expérience: 2023-04-01

Quel merveilleux voyage que de découvrir le *****en AVRIL 2023 avec ********!!!
J'ai passé deux semaines enchantées.
A chaque fois ce fut de belles découvertes , des surprises de belles rencontres, les gens étaient très attentionnés avec moi.
Les paysages de toute beauté( la montagne des 7 couleurs, le ************* au tout petit matin sans touristes!!, le lac titi caca et tant de beauté aussi.
Jai dormi dans des communautés, ce fut des échanges, du partage, de la joie .
J ai visité et découvert une école solidaire( nous sommes restés en contact) et je correspond avec 2 élèves.
Les hotels etaient de caractère et chaleureux.
L'organisation et le concept FABULEUX .
J'ai souvent voyagé, mais avec ********** , j'ai partagé l'amour du *******, MERCI

Jean

Je suis vraiment intéressé et j'aimerai bien savoir ou et chez qui se font les réservations ? Qu'en est il des frais ?

Sylvia (en Suisse)
Date de l'expérience: 2023-02-26

Nous revenons d'un séjour magnifique de 3 semaines au Costa Rica. Nous étions un groupe de 4 et avions loué une voiture. Nous avons fait 2500 km et tout s'est très bien passé! Les nombreux lieux et les activités proposées par Autenteo étaient tous très intéressants. Les lodges et hôtels réservés nous ont très bien convenus.
Le voyage était très bien organisé et nous avons beaucoup apprécié la réactivité de Morgan qui a répondu très rapidement à toutes nos questions. Sur place nous avions une carte Sim avec un numéro à appeler en cas de problème ( nous n'en avons rencontré aucun...).
Un grand merci à cette agence qui nous a proposé ce voyage personnalisé, nous ne pouvons que la recommander!
Nous rentrons avec des images plein la tête et des souvenirs inoubliables... Nous n'hésiterons pas à faire appel à elle pour peut-être un prochain voyage au Pérou ou en Colombie!

Maurice

Je suis ravi pour vous je suppose que vous vous êtes bien amusé !!! est ce que la séjour vous a t-il couté chers ?

phibab
Date de l'expérience: 2023-03-01

très bonne organisation , tout était parfait

Bernadette

quelles destinations sont disponibles actuellement ? tu penses que les conseillers sont a l'écoute et peuvent m'aider a choisir ?

Phibab
Date de l'expérience: 2023-03-01

Autenteo organisé essentiellement des séjours en Amérique du Sud. (Pérou, Costa Rica)

phibab
Date de l'expérience: 2023-03-01

de retour d'un séjour au Costa Rica organisé par autentéo , je tiens a signaler que l'organisation était parfaite , les hôtels et le circuit étaient juste au top . je le recommande vivement

Amine

le circuit a été choisi par toi ou par l'agence ? comment ca fonctionne ?

Date de l'expérience: 2023-03-09

Nous voilà de retour en France après cet excellent voyage au Costa Rica. Mes impressions sont très positives concernant la variété des activités proposées ainsi que l'ensemble des hébergements qui avaient chacun leur originalité et leur confort. L'accueil et les déjeuners servis ont été aussi très apprécié. Une seule exception pour l'Hotel Mimos très bruillant à cause de sa proximité routière et d'une sono trop forte. Le petit déjeuner était aussi très sommaire. Enfin tous mes compliments pour le comportement très professionnel du chauffeur Vladimir : très prudent dans sa conduite routière, très sympathique et très à l'écoute de toutes nos demandes. Une personne importante dans la réussite du séjour. Les guides qui nous ont été affectés pour chacune de nos visites ont aussi été remarquables pour leurs connaissances et leur pédagogie. Je ne manquerai pas de recommander Autenteo à toutes mes connaissances souhaitant organiser un séjour au Costa Rica.

Date de l'expérience: 2023-03-25

Merci Jean pour ce retour, c'est agréable de lire que vous appréciez les activités, les logements ainsi que la compagnie de Vladimir.
Je suis d'accord avec vous concernant Mimos, d'ailleurs nous l'avons retiré de nos prestataires.
Au plaisir de recevoir vos amis !

tournesol92
Date de l'expérience: 2023-02-12

Nous avons voyagé avec (supprimé par l'administrateur) et ce fut un magnifique voyage en (supprimé par l'administrateur)

Gilberte

combien de temps a duré ton voyage ? ils organisent ce genre de voyages régulierement ?

Date de l'expérience: 2023-01-27

super circuit au Costa Rica, très bien organisé, guide et chauffeur au top, merveilleux souvenirs

Gregory

Pouvez vous savoir si les conditions chez Autenteo sont pareil actuellement ? Ont ils une adresse mail ?

Marie
Date de l'expérience: 2023-01-21

Nous avons fait un magnifique voyage au costa rica.
Nous sommes partis en autotour, nous voulions être indépendants, avec un parcours organisé par (supprimé par l'administrateur) d'Autenteo, qui a tenu compte de nos demandes, en nous faisant de nombreuses suggestions.
Ce parcours nous a permis de voir plusieurs facettes de ce pays, la côte atlantique,  la cote caraïbe, la montagne et les volcans.
La découverte de la nature, de ses paysages et des animaux qui la peuplent était fabuleuse.
Le plus magique pour nous restera la découverte du Corcovado, la marche de 22 km entre la forêt tropicale et le bord de mer, avec un guide passionné qui nous a permis de voir plein d'animaux, la nuit passée à la station biologique et le réveil à 5h du matin pour aller à la rencontre du tapir.
Merci à Autenteo !

Priscilla

cette marche a Corcovado a été organisée aussi par l'agence ? elle était guidée ?

Marie
Date de l'expérience: 2023-01-01

Oui ces 2 jours dans le Corcovado étaient organisés par Autenteo, avec une nuit passée à la Station Biologique.
Nous avions un guide qui parlait français pendant ces 2 jours et grâce à lui nous avons pu voir énormément d'animaux.
A ne pas rater !

Priscilla

Svp pouvez vous nous dire pour quel but cet marche a telle été organisé @ Marie ? Faite vous parti des membre D'organisation de cet évènement ?

coco
Date de l'expérience: 2022-03-15

Les points positifs : Le prix, les hébergements, les restaurants, l'accompagnateur "naturaliste" qui a de bonnes adresses, le chauffeur, le circuit complet de 12 jours avec la nuit dans le Corcovado (mémorable).
Les points négatifs : l'accompagnateur qui n'était pas un guide et n'était donc pas organisé pour gérer un groupe (pbe de communication), nous avons dû lui donner des conseils plusieurs fois, pas d'information sur le Costa Rica sauf quand on posait des questions et encore ;
Contrairement à ce qui est écrit sur le site, Autenteo n'était pas encore spécialiste du Costa Rica car le premier voyage a eu lieu au mois de janvier 2022!!! Donc en mars 2022, c'était le 3ème voyage. A la décharge du chauffeur et du guide, ils ont fait le maximum pour que l'on passe de bonnes vacances.
Circuit très riche mais très fatiguant car nous changions d'hôtels tous les soirs. J'ai hésité à privilégier une seule côte mais c'est la bonne solution si vous souhaitez un voyage plus cool. De plus les distances sont parfois longues en mini bus et début 2022 la PAN AMERICAINE était en travaux donc des embouteillages. J'aurai apprécié plus de contacts avec les locaux au lieu de courir toute la journée.
J'avais choisi ce circuit entre autre pour l'immersion chez les Bri-Bris. Bof, ils ne sont pas très loquaces, ils nous ont accompagné dans la nature pour nous parler des plantes qu'ils utilisent pour se soigner par exemple et nous avons eu une démonstration de fabrication de chocolat, c'est tout. Le confort est très rudimentaire mais nous étions prévenus. Problème : la seule douche accessible était en panne donc pas de douche. Bref c'est très touristique et j'étais déçue.

Maria

@Coco nous aimerions savoir si vous pensez qu'aucune amélioration n'est possible pour eux dans les jours avenir ?.

Date de l'expérience: 2022-12-30

Bonjour Corinne,

Je suis content de lire que tu as passé une nuit mémorable dans le Corcovado, c'est aussi mon endroit préféré du Costa Rica !

Comme j'ai pu te le dire par message j'aimerai apporter des compléments d'informations concernant les points négatifs.

Kevin est bien un guide certifié depuis 2015, je l'adore pour sa bonne humeur, sa passion pour les animaux et sa capacité à les trouver dans la nature. Je te rejoins que ce n'est en effet peut être pas le pointu sur les faits historique du pays.

Il y a une confusion importante concernant l'historique d'Autenteo, notre 1er voyage à lieu en 2019. En mars 2022 il s'agissant du 3ème de l'année en formule "petit groupe", durant cette année là nous avons fait découvrir le Costa Rica à plus de 500 voyageurs à travers les formules privatif et autotour.

Je comprends ta déception chez les BriBri, malheureusement cela a beaucoup changé depuis nos débuts et je suis d'accord que cela a perdu de son authenticité. D'ailleurs cela nous amené de changer de famille d'accueil.

Je te souhaite une bonne continuation,
Morgan

Date de l'expérience: 2022-03-07

Un voyage exceptionnel, Morgan et son équipe ont vraiment travaillé en amont pour sélectionner des partenaires locaux qui sortent de l’ordinaire et qui font l’authenticité et la qualité de ce séjour.
Merci !