directeur
4 fois dans les derniers 152 jours, dernièrement 2024-04-08
Responsabilités
- territoires, vous mettez en œuvre les orientations stratégiques arrêtées par le
- conseil d’Administration de l’association et pilotées par la Direction. Vous
- coordonnez et animez l’ensemble des activités et des équipes d’AMLI sur le
Voir plus +65 - territoire d’Auvergne Rhône-Alpes
- la mise en œuvre de la programmation, de la politique technique et de la sécurité du patrimoine
- la relation avec les gestionnaires sur la partie patrimoine et sécurité
- sous la responsabilité de la Direction Générale, vous participez à l’élaboration et au déploiement de la stratégie patrimoniale et immobilière : politique d’entretien, d’acquisition et de valorisation du parc immobilier géré et/ou en propriété de l’association
- vous êtes l’interlocuteur de la maîtrise d’ouvrage du propriétaire
- proposer et piloter la politique patrimoine et immobilière de l’Association dans le respect des orientations stratégiques définies par l’Association
- garantir le dispositif de veille sécurité du patrimoine
- organiser et animer les Comités de Patrimoine et mettre à jour et assurer le suivi du Plan
- garantir la mise en œuvre des processus
- développer la notoriété d’AMLI en
- piloter la relation au propriétaire dans le cadre de la gestion courante et des conventions de gestion
- partenaires)
- dans le cadre de vos missions, des
- piloter la mise à jour des Plans d’entretien de Patrimoine
- activités existantes, et préparer les ouvertures pour les nouveaux projets
- vous assurez le montage financier des projets et pilotez le programme de travaux de réhabilitation
- être l’interlocuteur des organismes du
- garantir le respect des budgets
- assurer la qualité et la cohérence de la politique technique et sécurité
- assurer le reporting régulier des activités
- assurer le suivi budgétaire en lien avec
- en lien avec les différents services de l’Association impliqués par ces projets, vous êtes le garant de la qualité technique des projets
- l’activité et des résultats
- mettre en œuvre le Plan d’entretien du patrimoine : définir, programmer et mettre en œuvre des actions de Gros Entretien, modernisation et amélioration du patrimoine, dans le respect des enveloppes budgétaires déterminées
- assurer l’interface (coordination
- garantir la mise en œuvre du dispositif
- auvergne Rhône-Alpes : développer, maintenir et animer les relations avec
- différentes instances locales (internes et en lien avec les clients /
- construire les plans d’actions patrimoniaux de l’association et les budgets prévisionnels associés
- contribuer à la structuration de la
- définir et mettre en œuvre des plans d’améliorations des équipements
- respecter la réglementation s’imposant à la société dans le domaine patrimonial et définir les politiques patrimoniales adéquates
- piloter la mise en œuvre du pla
- piloter la gestion et le financement des
- AMLI, et en proposer des adaptations lorsque c’est nécessaire
- rendre compte à la Direction Générale de
- instances de l’association et le cas échéant, piloter et organiser les
- manager et accompagner l’évolution des collaborateurs sous votre
- veiller aux conditions de travail et à l’évolution de vos collaborateurs
- veiller aux conditions de sécurité et d’hygiène des postes de
- de veille sécurité sur votre territoire d’intervention
- mettre en œuvre l’engagement Trait
- participer et contribuer activement aux
- communication…) et opérationnels du siège
- rattaché à la Direction Générale del’association, vous portez à ce titre la dimension stratégique du déploiementdes activités du service Emploi Accompagné avec la préoccupation d’assurer uneadaptation continue de l’offre de services en fonction des besoins sur lesterritoires
- organiser les Commissions de Sécurité
- faire adhérer les équipes au projet associatif d’AMLI et au
- communication…) entre la Direction régionale et les services fonctionnels (RH
- marque AMLI et à ses déclinaisons thématiques (résidences étudiants, offre
- AMLI renforce son organisation afin de répondreaux besoins sociaux au croisement de l’emploi et du logement engarantissant une offre d’accompagnement allant du premier accueil à l’insertionprofessionnelle
- définir et animer la démarche sécurité en lien avec les équipes de gestion de proximité et techniques
- proposer la stratégie achats à la Direction
- elaborer la cartographie achat : mobiliser les différentes structures, notamment de mutualisation, à tous les niveaux de mise en œuvre
- des travaux d’amélioration du patrimoine : modernisation, gros entretien, engagés ou à engager sur le patrimoine immobilier
- porter et décliner en région la
- assurer la qualité et la cohérence de la politique technique, y compris en entretien
- vous coordonnez les projets menés en lien avec le GIE Achat et le GIE Développement Immobilier, et être garant de la conformité des actions menées
- « Aller vers les publics les plus fragiles avec bienveillance et professionnalisme et permettre l’accès et le maintien dans le logement, en plus-value sur les territoires » tel est le moteur de l’action d’AMLI
- optimiser les achats, en lien avec le GIE Achat
- et le Logement des Isolés « AMLI », c’est 15 000 personnes accompagnées par
- vous assurez la mise en œuvre de l’ensemble des démarches techniques relevant du gestionnaire, en termes de contrats d’exploitation, ameublement, dans le respect des budgets et des calendriers des opérations
- assurer le suivi des différents diagnostics patrimoniaux
- cordonner les échanges avec le milieu professionnel
- participer activement à l’évaluation des fournisseurs
- rejoindre un Réseau national, celui de BATIGERE, ensemble de sociétés
Exigences
- labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations
- 13ème mois - Primes vacances de 900 euros brut par an
- prime d'intéressement
Voir plus +12 - de formation Bac +5 de type Ingénieur ou équivalent, ou justifiant d’une expérience significative à un poste similaire, vous avez 5 ans d’expérience minimum en gestion technique de patrimoine immobilier, idéalement à une fonction managériale
- permis de conduire indispensable, des déplacements fréquents sont à prévoir
- horaires variables
- déplacements sont à prévoir. De ce fait, le permis B est obligatoire
- la connaissance du logement social est un plus
- polyvalent, vous savez gérer un budget et êtes garant du reporting
- diplômé de l'enseignement supérieur ou de Formation Ingénieur / Architecte, vous disposez de très bonnes capacités d'analyse et de synthèse. Vous êtes force de proposition, d'innovation et doté-e d’un sens reconnu du résultat
- CSE
- chèque CESU garde d'enfants
- politique forte de mobilité professionnelle interne et de formation
- forfait annuel «mobilités durables» 700 euros maximum
- les petits plus ?
Avantages
- plan epargne
Commerce
- immobilier
- Immobilier
mauvais classement - l'entreprise a reçu de mauvaises notes
salaire élevé : 47 % supérieur à la moyenne pour ce poste
Gains pour le poste directeur
Combien d'argent gagnez-vous en tant que directeur ?
Le salaire moyen au sein de l'entreprise BATIGERE est de 6250€.
La moyenne nationale est de 3900€
300 €
le plus bas
le plus bas
4150 €
moyen
moyen
8000 €
le plus élevé
le plus élevé
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste directeur
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE | 29166 € | 13000 € 29166 € |
CLEMENCE CONSULTING | 17000 € | 13000 € 29166 € |
VO2 | 16400 € | 13000 € 29166 € |
Orcan Intelligence | 16000 € | 13000 € 29166 € |
UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1 | 15708 € | 13000 € 29166 € |
MGT CONSEIL | 15500 € | 13000 € 29166 € |
NEXORIS | 15000 € | 13000 € 29166 € |
COGITEAM | 15000 € | 13000 € 29166 € |
GROUPE ASTEK | 13000 € | 13000 € 29166 € |
E3M MANAGEMENT | 13000 € | 13000 € 29166 € |