chargé de communication
14 fois dans les derniers 355 jours, dernièrement 2022-08-26
Responsabilités
- de la communication interne pour notre Top Management français
- de la communication auprès des collaborateurs ainsi que
- définir et mettre en uvre une stratégie de communication interne solide et innovante, alignée sur la stratégie de l'entreprise
Voir plus +45 - définir et mettre en œuvre une stratégie de communication interne solide et innovante, alignée sur la stratégie de l'entreprise
- définir et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne solide et innovante, alignée sur la stratégie de l'entreprise
- du soutien de notre programme de success stories
- organisation d'événements client
- diriger des campagnes/plans de communication interne qui racontent la nouvelle histoire de la marque CBRE
- elaboration des supports de communication
- gestion des Relations Presse
- gérer l'intranet France et soutenir les équipes commerciales dans leur présence et prise de parole sur l'intranet
- + Préparer les offres commerciales et les dossiers administratifs dans le cadre des réponses aux appels d’offres
- construction du calendrier éditorial
- création de contenus vidéo
- ecriture et/ou mise en ligne d'articles sur les blogs de CBRE France, recherche ou création de visuels
- blogs :Ecriture et/ou mise en ligne d’articles sur les blogs de CBRE France, recherche ou création de visuels
- rédiger/créer/produire des communications créatives pour nos canaux internes
- suivi de la gestion du planning éditorial RP avec l'agence
- recherche de lieux, sélection et pilotage des prestataires, négociation des devis
- vous avez une expérience en matière de conseil et de partenariat avec des dirigeants
- evènements & relations presse :Récupération et adaptation des contenus pour les autres canaux de communication
- + Optimiser les supports et présentations utilisés par le département Développement & Marketing
- + Revue de l’existant
- organiser des événements internes pour le Top Management et l'ensemble des collaborateurs afin de renforcer l'adhésion en interne
- création / Relecture de contenus
- organiser des événements internes pour le Top Management et l'ensemble des collaborateurs afin de renforcer l’adhésion en interne
- pilotage de l'agence : Communication des contenus, validation des posts et des créas, analyse des KPIs
- création et gestion des invitations, suivi des inscriptions
- analyse et suivi des parutions
- vous travaillerez en étroite collaboration avec notre Directrice Marketing & Communication pour accompagner nos dirigeants, y compris le DG France et les autres membres de l'équipe de direction
- gestion de la logistique des événements externes : salons, conférences, dîners, relations publiques
- + Piloter les actions
- reporting et suivi des KPIs des évènements
- collaboration avec notre agence de presse
- newsletter interne mensuelle
- récupération et adaptation des contenus pour les autres canaux de communication
- collaborer avec nos équipes RH, PR, Marketing, Recherche et Consultants pour raconter une histoire intégrée et connectée
- suivi de projets en lien avec une agence et les équipes métier
- travailler en étroite collaboration avec les managers pour les aider à partager l'histoire de marque de CBRE avec les collaborateurs, à renforcer notre culture d'entreprise et à atteindre nos objectifs commerciaux
- travailler en étroite collaboration avec les managers pour les aider à partager l’histoire de marque de CBRE avec les collaborateurs, à renforcer notre culture d’entreprise et à atteindre nos objectifs commerciaux
- ligne de service
- suivre et mesurer les résultats du programme et identifier les principaux enseignements pour améliorer notre façon de communiquer
- gestion de l'intranet France
- + Tenir à jour et remodeler les supports commerciaux
- + Participer à la conception de nouvelles offres de services
- + Proposer et organiser des évènements clients
- + Proposer et piloter des actions de communication dans le but d’attirer les talents
- evènements internes
Exigences
- vous maîtrisez le pack Office et la suite Adobe
- vous bénéficiez d'une première expérience en communication externe
- vous êtes un rédacteur chevronné , une "vraie plume", capable de traduire des informations en histoires passionnantes
Voir plus +28 - être doté d'un esprit analytique, de rigueur, et de proactivité
- vous êtes en formation initiale et recherchez un stage d'une durée de 6 mois à temps plein
- vous êtes dynamique, curieux et force de proposition
- CBRE, Inc. is an Equal Opportunity and Affirmative Action Employer
- savoir communiquer au sein d'équipes pluridisciplinaires
- la connaissance d’outils de graphisme est un plus
- la connaissance d'outils de graphisme est un plus
- avoir un excellent relationnel afin de faciliter les contacts quotidiens avec les équipes métier et la direction de la société
- vous avez un esprit créatif pour produire des contenus et des présentations percutants
- vous savez gérer des projets transversaux et aimez le travail en équipe
- votre capacité d'adaptation, votre autonomie et votre rigueur sont des atouts indispensables
- vous avez au moins cinq 5 ans d'expérience en communication interne dans le secteur de l'immobilier d’entreprise, de la technologie ou dans une organisation complexe similaire
- vous êtes un excellent communicant, autonome, pragmatique, flexible, esprit d'équipe avec de solides compétences en matière de networking
- une forte sensibilité graphique serait un plus
- savoir trouver des solutions rapides en toute autonomie et efficacité
- etre rigoureux et parfaitement organisé pour la gestion de projet
- de formation Bac+4/5 en Communication , vous disposez de minimum 5 années d'expérience professionnelle dans une fonction similaire
- etre curieux et en veille sur l'univers de l’immobilier
- etre curieux et en veille sur l'univers de l'immobilier
- vous maîtrisez les outils de communication, avez une excellente expression orale et écrite ainsi qu'une aisance rédactionnelle
- centres d'intérêt
- vous avez au moins cinq 5 ans d'expérience en communication interne dans le secteur de l'immobilier d'entreprise, de la technologie ou dans une organisation complexe similaire
- expérience 1 à 7 ans
- une appétence sur les sujets immobilier /RSE / digital est un véritable atout
- vous maîtrisez les outils de communication, avez une excellente expression orale et écrite ainsi qu'une aisance rédactionnelle. Une forte sensibilité graphique serait un plus
- + Vous justifiez d’une expérience en communication
- vous bénéficiez d’une première expérience en communication externe . Vous êtes en formation initiale et recherchez un stage d'une durée de 6 mois à temps plein
- vous avez de solides compétences en gestion du temps, un très haut niveau de précision et le souci du détail sont essentiels
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste chargé de communication
WHEELOFWORK | 7000 € | 3750 € 7000 € |
RECRUT OI | 6250 € | 3750 € 7000 € |
RECRUT'OI | 6250 € | 3750 € 7000 € |
LES NOUVEAUX | 4583 € | 3750 € 7000 € |
LES NOUVEAUX | 4583 € | 3750 € 7000 € |
GROUPAMA GAN VIE | 4166 € | 3750 € 7000 € |
SIACI SAINT HONORE | 4166 € | 3750 € 7000 € |
HEC PARIS HEC | 3750 € | 3750 € 7000 € |
FRANCE ALLEMAGNE EXPERTISE | 3750 € | 3750 € 7000 € |