consultant
3 fois dans les derniers 290 jours, dernièrement 2023-11-30
Responsabilités
- en tant que Consultant technico-fonctionnel Grands Comptes, vous contribuez directement à renforcer notre stratégie de croissance en personnalisant la solution et en accompagnant nos clients dans l'utilisation de leur solution
- analyser la complexité des dysfonctionnements et nouvelles fonctionnalités à développer, puis produire et tester ces développements
- répondez aux problématiques clients et paramétrez la solution de paie en intégrant les nouvelles fonctionnalités et les nouveautés légales
Voir plus +67 - analyser le besoin du client
- définir et réaliser les paramétrages dans le respect du périmètre vendu
- gérer les incidents et les demandes clients par le biais de notre système de tickets
- assurer la bonne adéquation entre le besoin client et la solution déployée
- analysez les besoins fonctionnels en prenant en comptes les contraintes de l'écosystème client, rédigez les spécifications
- en tant que Consultant technico-fonctionnel Grands comptes, vous contribuez directement à renforcer notre stratégie de croissance en personnalisant la solution de paie grands compte et en accompagnant nos clients dans l'utilisation de leur solution
- directement rattaché au Responsable Consulting, vous interviendrez en mode projet sur la mise en place de notre solution de paie HR Ultimate
- analysez le besoin du client
- en tant que Consultant déploiement Expert, basé sur notre site de Lyon, vous intègrerez une équipe multisite d'une dizaine de personnes
- rédigez les dossiers d'analyse et autres livrables
- produir, tester et assurer la maintenabilité des développements
- assurez la bonne adéquation entre le besoin client et la solution déployée
- rattaché à un responsable de pôle produit, vous intervenez sur le déploiement de nos solutions de Mobility Management , qui accompagnent nos clients lors des déplacements professionnels de leurs collaborateurs
- en tant que Consultant paie au sein des Customer Extended Services, vous avez pour objectif d'accompagner nos clients dans le maintien en condition opérationnelle de l'application de Paie ainsi que dans la prise en charge des évolutions demandées
- gérer efficacement les demandes des clients via différents canaux, en les accompagnant sur leurs problématiques comptables et logicielles
- identifier et signaler les appels récurrents pour amélioration
- vous réaliserez la construction et l'animation des formations et vous serez garant de la satisfaction et de l'engagement des clients et des partenaires dans leur parcours d'apprentissage
- accompagnez les clients à la conduite du changement et assurez des sessions de formations
- diagnostiquer et traiter les problèmes techniques de nos clients
- définissez et réalisez les paramétrages, développements, reprises de données, dans le respect du périmètre vendu
- en tant que Consultant déploiement SIRH Paie, vous allez intervenir sur l'ensemble du cycle de déploiement
- vous êtes l'interlocuteur dédié d'un portefeuille composé d'une quinzaine de clients
- vous êtes l'interlocuteur dédié d'un portefeuille composé de plusieurs clients
- en tant que consultant déploiement, vous accompagnez nos clients dans l'implémentation et le déploiement de la solution Notilus au sein du leur système d'information
- challengez les usages et process clients, favorisez l'adoption des nouvelles fonctionnalités,Contribuez à l'amélioration continue des offres et process Advanced Services, livrables et outils
- définissez et réalisez les paramétrages du logiciel de paie, dans le respect du périmètre vendu
- participez aux comités de suivi hebdomadaires avec le client pour apporter votre expertise
- fonctionnels qui délivrent des prestations de conseils et d'accompagnement sur mesure auprès de nos clients administrateurs de la solution Cegid Talentsoft
- occuper le rôle d'interface client et répondre aux requêtes
- collaborez avec les équipes techniques pour résoudre les anomalies produit et les évolutions attendues
- pilotez et coordonnez des intervenants internes et externes du projet dans le respect des contraintes coût, qualité, délai
- définir la stratégie pédagogique des parcours e-learning dont vous avez à la charge et formaliser le programme de formation
- former le client
- veiller à la satisfaction du client en apportant des solutions adaptées
- vous disposez d'une première expérience en relation client, et avez à cœur d'accompagner les clients dans la résolution de leurs problématiques
- garantissez la recette de la solution afin de s'assurer du respect des spécifications
- garantissez la création/maintien à jour de la documentation/offre nécessaire à la bonne exécution des prestations
- participer à l'amélioration continue de l'application et des processus
- formez le client en animant des ateliers
- vous rejoignez notre service support, le Customer Care , et intervenez plus précisément sur la solution Notilus, logiciel de mobility management permettant à nos clients d'organiser leurs déplacements professionnels, de gérer leur flotte automobile, de piloter les notes de frais
- rédiger les comptes rendus d'intervention
- assurer le relais entre le Développement et le Consulting
- en cas de demande spécifique, vous intervenez et suivez la totalité des étapes du projet : Analyse du besoin, validation du cahier des charges, paramétrage fonctionnel, tests fonctionnels, recettage, et passage en production
- assurer un suivi rigoureux des demandes des clients
- communiquer régulièrement sur l'évolution des résolutions
- participez aux activités d'amélioration continue des méthodologies d'implémentation
- collaborez avec les équipes techniques pour résoudre les anomalies produit et les évolutions attendues remontées par le client
- garantissez la satisfaction client en assurant le relationnel au quotidien et en animant des réunions de suivi avec le client lors de problématiques spécifiques ou de demande d'évolution
- rédiger les dossiers d'analyse et autres livrables
- paramétrez la solution pour répondre aux fonctionnalités attendues
- appliquer et promouvoir les meilleures pratiques du Support Client
- planifiez, préparez, animez des ateliers avec le client
- assurer le reportiong de son activité
- développer une expertise métier centrale pour l'entreprise : la paie
- documenter le code
- partager vos connaissances pour contribuer à la montée en compétence de l'équipe
- élaborer et réaliser des contenus de formation digitaux de type tutoriels ou parcours learning / support d'animation
- vous pilotez la qualification des besoins pour les clients Talentsoft et organisez la réalisation des prestations Advanced Services associées
- promouvoir les solutions standards en adéquation avec les besoins exprimés par le client
- assurer la formation des consultants
- animer des Webinaires pour nos clients et partenaires
- concevoir et déployer des solutions visant à minimiser les interruptions de service
- veillez à l'exécution par le client des tâches qui sont à sa charge et à défaut les rappeler si nécessaire
- sécurisez la réalisation dans le respect des méthodologies AS et des engagements en termes de coûts, qualité et délais
- intégrez notre équipe dynamique de 7 consultants technico-fonctionnels chez Cegid, rattachés au Responsable Consulting. Nous nous chargeons de résoudre les problèmes techniques et fonctionnels avancés sur notre logiciel de paie PeopleNet
- vous résolvez les problèmes avec efficacité pour répondre aux demandes techniques et fonctionnelles
- participer à l'animation de l'équipe et partager vos connaissances
Exigences
- vous justifiez d'une expérience réussie dans le domaine de la formation digitale
- vous justifiez d'une expérience de minimum 2 ans en tant que gestionnaire de paie ou consultant paie
- vous justifiez d'une première expérience en tant que Consultant déploiement
Voir plus +18 - vous êtes reconnu pour votre excellent relationnel et mettez l'expérience client au coeur de votre métier
- vous avez des notions en comptabilité
- vous justifiez d'une première expérience en tant que développeur
- vous avez une appétence pour l'informatique, des connaissances en SQL sont un plus
- bon communicant, vous êtes doté d'un excellent relationnel et d'un bon sens de l'écoute
- vous maitrisez SQL ainsi que les métiers du Retail
- vous êtes reconnu pour votre agilité, votre relationnel client et votre esprit d'équipe
- vous avez déjà travaillé, utilisé ou transmis votre savoir sur un ERP plus spécifiquement dans le domaine de la paie
- vous maîtrisez les outils de création Office 365
- vous maîtrisez SQL et un langage de programmation pour résoudre les problèmes techniques
- vous avez une appétence pour l'informatique
- vous disposez idéalement d'une formation comptable bac +2/+3, ou avez des connaissances en comptabilité, facturation grâce à votre expérience professionnelle
- vous maîtrisez SQL, C# ainsi que les ERP
- vous justifiez d'une première expérience réussie en tant que développeur , idéalement dans le domaine de l'informatique de gestion
- vous êtes reconnu pour votre organisation et votre rigueur qui vous permettent de collaborer facilement en mode projet
- vous justifiez d'une première expérience dans le déploiement de solution logicielle, ou avez été amené à travailler en mode projet sur des sujets IT / logiciel de gestion
- lors de certaines phases du projet, des déplacements directement chez le client sont à prévoir
- un dernier échange RH pour encore mieux vous connaitre et vous projeter chez Cegid
Avantages
- plan epargne
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste consultant
EMGS CONSULTING | 12000 € | 10000 € 12000 € |
CHERRY PICK | 12000 € | 10000 € 12000 € |
PROJETS ET PERFORMANCE SAS | 12000 € | 10000 € 12000 € |
IT NEST | 11400 € | 10000 € 12000 € |
Orcan Intelligence | 11200 € | 10000 € 12000 € |
BeTeam | 11000 € | 10000 € 12000 € |
CONCRETIO SERVICES | 10000 € | 10000 € 12000 € |
STREAMLINK | 10000 € | 10000 € 12000 € |
Groupe Aptenia | 10000 € | 10000 € 12000 € |
EXMC | 10000 € | 10000 € 12000 € |