DME INGENIERIE

8 ANCIEN CHEMIN DE LODEVE, 34150 GIGNAC
SIREN: 538261454 Téléphone: +33 4 99 43 75 43

Avis DME INGENIERIE

Je souhaite contacter l'entreprise DME INGENIERIE. Pouvez-vous me donner leur numéro de téléphone ou leur adresse e-mail ?

Que voulez-vous savoir sur DME INGENIERIE ?

Colibri
Date de l'expérience: 2022-05-27

Je suis assez surprise de lire ces commentaires négatifs notamment celui de "Salarié 2". Étant en poste actuellement chez DME INGENIERIE à Gignac (34), je peux vous confirmer que l'ambiance est loin d'être désagréable comme j'ai pu le lire. S'il y a bien un point positif c'est bien l'ambiance et surtout l'esprit d'équipe. En ce qui concerne les avantages, il n'y a aucune surprise puisqu'au moment de la signature du contrat les futurs salariés sont informés des conditions salariales ( Montrant du salaire, Mutuelle, Primes, Téléphone portable, PC...). Si le salaire vous semblez trop bas pourquoi avoir accepté?
Effectivement le bureau d'études est situé à 35 km de Montpellier mais je peux vous garantir qu'il y a toutes les commodités si vous souhaitez prendre votre pause déjeuner à l'extérieur (Pause de 1h30). Pour les personnes ne disposant pas de voiture ou de permis, Gignac est accessible en BUS.

PaKiZo
Date de l'expérience: 2021-05-10

L'entreprise DME INGENIERIE est de bonne qualité, avec des interventions très orientées vers le bâtiment durable.
L'ambiance est correcte, même si parfois la charge de travail est importante. Le salaire est au dessus de la convention collective avec des primes sur 2 périodes de l'année selon les résultats collectifs et individuels.
Les projets sont assez variés, entre études thermiques, dimensionnement fluidique, bâtiment durable, audits, sur des prestations d'études, de maîtrise d’œuvre ou d'AMO.
L'entreprise a mis en place une mutuelle santé d'assez bon niveau.
Le gérant est engagé sur des réseaux de bâtiment durable : Envirobat, Negawatt

Salarié 2
Date de l'expérience: 2021-11-06

Inconvénient:
- Beaucoup d'exigence avec un salaire trop bas
- Ambiance désagréable à l'entreprise
- Pas d'avantages (à part le salaire, mutuelle)
- Beaucoup de stress
- Pas grand-chose à faire à Gignac (

Renée

Le salaire est imposé ou négocier lors de l'embauche ?

Salarié 2

Oui, on peut négocier le salaire.

En tant que gérant de l'entreprise :
- J'ai engagé DME INGENIERIE dans une démarche RSE depuis 2017, et nous sommes intégrés à un Club d'Entreprises sur le territoire du Coeur d'Hérault ;
- L'ambiance reste correcte, chacun a du travail, nous déjeunons en général ensemble les midis sur place, j'ai mis en place une kitchenette depuis le début de l'entreprise en 2010 déjà dans nos anciens locaux, l'entreprise fournit le café / thé sans limitation (de bonne qualité par ailleurs dans le sens de mes conviction écologiques) ; j'ai végétalisé (un peu) nos espaces ; nous pouvons ouvrir les fenêtres et travailler avec l'air extérieur plutôt que de se cantonner dans des espaces clos en pleine ville ;
- Les avantages sont présents avec un salaire au dessus de la convention collective Syntec Cinov et globalement un mois de salaire en plus versé en 2 fois sur l'année avant les vacances d'été et en fin d'année, selon les résultats de l'entreprise et individuels ;
- Le stress va parfois avec le métier d'ingénieur/e du bâtiment, mais j'ai choisi de ne pas aller dans les marchés d'exécution de travaux mais plutôt d'études / AMO / MOE pour limiter la charge et les urgences. Je n'impose que très rarement un rythme plus soutenu, et je suis convaincu que le résultat collectif prime sur l'individuel, et qu'en encourageant le collectif, on développe les compétences et performances de chacun ;
- Pas grand chose à faire à Gignac : il ne faut pas venir travailler / vivre en territoire rural si on veut le niveau d'une vie urbaine. Cela dit, le Coeur d'Hérault attire de plus en plus de monde qui recherche les espaces, la qualité de vie, les sports de pleine nature, ... et nous ne sommes qu'à 20 minutes de Montpellier et 40 minutes de Béziers. Et j'ai choisi de placer mon entreprise en territoire semi-rural pour justement le gain de qualité de vie au travail ;
Je conçois que chacun peut donner son avis, mais le faire avec honnêteté est bien plus intéressant pour chacun ! Je n'ai pas eu beaucoup de salariés, nous sommes 4 à ce jour, et je sais à titre personnel que ma qualité de vie personnelle dépend de la qualité de vie au travail de mes collaborateurs. Si on donne, je donne. Si on ne veut pas donner plus que le minimum, il vaut mieux partir et prendre un chemin qui correspond davantage à nos attentes et ambitions personnelles. Les miennes sont trouvées depuis plus de 10 ans dans la gestion de ma petite entreprise.

nom d'utilisateur supprimé
Enquête

On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros.
Avantages: Non.
En général, une pause pendant le travail dure : une heure.
Pensez-vous que votre salaire est adéquat à vos compétences ? Non, le salaire est trop bas.
Je travaille dans l'entreprise le nombre de jours par semaine suivant : 5.
DME (supprimé par l'administrateur) offre la possibilité de travailler à temps partiel : Je ne sais pas si l'entreprise offre la possibilité de travailler à temps partiel.
Les supérieurs sont : toxiques.
Les employés chez DME (supprimé par l'administrateur) sont : toxiques.
La relation avec le patron est : mauvais.
DME (supprimé par l'administrateur) offre des tickets restaurants : Non, DME (supprimé par l'administrateur) n'offre pas des tickets restaurants.
Je décrirais l'emploi dans DME (supprimé par l'administrateur) comme : stable.
Les points faibles de DME (supprimé par l'administrateur) sont : l'ambiance désagréable.

Gérard

Après tout ce point négatif, pourquoi vous ne quitter pas pour des meilleures conditions ?

Je ne travaille plus chez DME ingénierie.
mais il y a des points positifs:
- Projets intéressants
- on touche a tout en efficacité énergétique, énergies renouvelable, CVC (Domaine du bâtiment)

Mais d'après mon expérience, il y a plus d'inconvénients que d'avantages.

On peut gagner moins de 2000€ selon le poste, je confirme. Mais un ingénieur sans expérience (moins de 2 ans) et un licence pro avec 6 ans d'expérience est rémunéré environ 35000€ brut sur l'année, soit environ 2230€ nets sur 12 mois dont primes.
Le salaire est trop bas : je n'oblige personne à rester si le salaire est jugé trop bas. Les compétences demandent à être prouvées avant de réclamer...
Les supérieurs toxiques !!! Je vous invite à découvrir davantage sans doute le monde du travail. Ma philosophie n'est bien au contraire pas de mettre la pression mais de développer la bienveillance et la croissance personnelle.
La démarche RSE que j'ai initiée depuis 5 ans, dans une TPE pourtant, va dans ce sens. Et même si je n'y suis pas obligé avec la taille de l'entreprise, j'ai rédigé un règlement intérieur et une charte informatique pour aller dans le sens de la transparence sur les décisions que je dois prendre.
Pour ce qui est de l'ambiance, je ne sais pas ce qui est recherché par cette personne, mais nous sommes en zone semi-rurale, les fenêtres ouvertes selon le climat, nous déjeunons ensemble les midis en échangeant sur différents sujets non professionnels, et en blaguant d'ailleurs régulièrement, nous allons 1 ou 2 fois par an profiter d'un moment de détente.
La critique est aisée mais l'art est difficile !

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2022-04-06

Malheureusement, c'est vrai d'après mon expérience!

Willy

Pouvez-vous me dire d'après votre expérience les points négatifs qui font que vous évaluez l'entreprise comme mauvaise ? Merci du retour

Date de l'expérience: 2022-04-08

Inconvénients:
salaire trop bas, ambiance froide à la société, Pas d'avantages, stress, Gignac est trop petit pas grand chose à faire.

Avantages:
Salaire, Mutuelle, téléphone portable

FRV
Date de l'expérience: 2022-05-27

Ambiance froide : on est dans des taches d'ingénierie du bâtiment, on ne passe pas notre temps à discuter ou à rire en effet !!! mais les temps sont donnés les midis de discuter autour de la table commune et de déjeuner en échangeant ou en blaguant !
DME INGENIERIE n'est pas une grande entreprise ni filiale d'un groupe, il est certain que les avantages ne sont pas les mêmes. Mais j'ai mis en place une mutuelle de bon niveau, j'adhère à un CE inter-entreprises offrant des réductions non négligeables, je ne suis pas regardant sur les horaires si le travail est réalisé, chacun est libre de ses convictions que je respecte !

Savez-vous si l'entreprise DME INGENIERIE, comme Groupe Crit, offre «mutuelle» à ses employés?

Date de l'expérience: 2022-04-06

oui, il y a une mutuelle

Kelly

Quel sont d'autres avantages qu'on peut avoir étant employé de DME INGENIERIE ? Merci du retour.

Date de l'expérience: 2022-04-08

salaire, mutuelle, téléphone portable, ordinateur fixe au bureau, département très calme,

D'après mon expérience, il y avait que ça!

FRV

1 mois de salaires globalement en primes sur 2 périodes de l'année
Interventions très régulières sur projets de bâtiments durables et de patrimoine bâti, et pas que l'ingénierie (maîtrise d'oeuvre, AMO, expertise, conseil)

Date de l'expérience: 2022-04-08

Oui, pas de retard d'après mon expérience

Toutes les entreprises à proximité ayant des activités similaires donnent de 200 € à 5400 €. Combien pouvez-vous retirer en DME INGENIERIE?

L'entreprise DME INGENIERIE paie plus d'argents pour des pécules de vacances que WENIUS?

Recommandez-vous cette entreprise? J'suis en train de chercher un emploi à plein temps. Pouvez-vous me dire quelle est la raison de cette note? 2/5

l'information cartographique et spatiale fait-elle partie de DME INGENIERIE? Sinon, que fait cette entreprise?

ophélie

Vais-je obtenir un contrat de travail après la période d'essai chez DME INGENIERIE?

éloïse

Oui, mais pour un an, vous recevrez un contrat de travail à durée indéterminée chez DME INGENIERIE

ophélie

Tellement cool, j'attends juste une réponse de DME INGENIERIE

Comment est la situation actuelle concernant l'emploi chez DME INGENIERIE? Je cherche de nouvelles infos.

DME INGENIERIE à Gignac-la-Nerthe se caractérise par son professionnalisme.

DME INGENIERIE recrute récemment pour des postes :

CHARGÉ(E) D'ÉTUDES EN MAÎTRISE DE L'ÉNERGIE ET DÉV. DURABLE (H/F) (24k € a 25k €/an), Chargé / Chargée d'études environnement (2 060 €)

Êtes-vous de Gignac-la-Nerthe? Participez au premier recrutement chez Chargé(e) D'études Electricité F/H à DME INGENIERIE.

DME INGENIERIE a rendu disponible Ingénieur à nouveau le 2022-03-15.