directeur
5 fois dans les derniers 183 jours, dernièrement 2020-04-30
Responsabilités
- politique Qualité
- définir et déployer la relation stratégique, les opportunités de croissance et les KPI des projets de maintenance pièces de rechange
- assurer une expertise qualité pour l’industrialisation des produits
Voir plus +64 - contribuer à identifier de nouvelles opportunités pour le centre de maintenance
- définir les objectifs opérationnels et stratégiques des équipes et leur communiquer
- S'associer aux HRMs sur des projets stratégiques d'organisation, de relation du travail et sur des projets clés RH/organisation
- surveiller les performances en termes de satisfaction client via la gestion des relations, les enquêtes sur les transactions et l’outil ACT
- établir et surveiller les indicateurs de performance qualité et mettre en place un plan d’amélioration associé
- communiquer proactivement avec tous les HRBPs globaux pour assurer l'alignement des stratégies
- audit plant Quality and Project Delivery processes, identify gaps and deviations, and ensure the launch of corrective actions
- surveiller les performances en termes de satisfaction client via la gestion des relations, les enquêtes sur le traitement et la gestion des réclamations
- S’assurer que les indicateurs et les retours des clients et du système ACT sont correctement analysés pour identifier les principaux éléments responsables du mécontentement, les écarts et les causes premières, et pour élaborer et suivre le plan d’action
- reporting to the Plant quality Director
- établir et surveiller les indicateurs de performance qualité et mettre en place un plan d'amélioration associé
- assurance qualité : définition et validation du plan de contrôle
- ensure the overall Plant management commitment around Quality policy, processes and actions
- aptitude à exécuter des analyses approfondies pour identifier les causes premières des problèmes de qualité
- piloter le centre de maintenance et son personnel
- supplier Monitoring & development
- rapport de fin de fabrication pour les clients externes
- qualité de la construction et de la mise en service
- diriger et gérer l’équipe chargée de la qualité et de l’amélioration continue, pour assurer le respect des normes de performance, des politiques et des procédures, et la réalisation des objectifs annuels
- gestion du personnel
- monitor Customer Satisfaction performance through Relationship, Transactional Surveys and ACT
- customer care
- définir la feuille de route qualité et les priorités pour la centrale, afin d’optimiser les processus, l’efficacité et la qualité de service
- assurance qualité : définition du plan de contrôle, FMEA de processus, qualification des processus de fabrication
- gérer et analyser régulièrement les performances de ses collaborateurs
- S'assurer que les indicateurs et les retours des clients sont correctement analysés pour identifier les principaux éléments responsables du mécontentement, les écarts et les causes premières, et pour élaborer et suivre le plan d'action
- contrôle qualité : tests et contrôles qualité pendant la construction
- rapport final de construction et de mise en service pour le client externe
- harmonize and standardize the Quality Assurance & control processes and documentation across the PLANT, support and monitor certification processes
- regularly manage and review performance of employees
- animer la relation avec les clients et s'assurer de répondre à leurs exigences contractuelles
- guider vos employés à travers des procéssus RH critiques tels que la People Review, la planification salariale et la gestion de la performance
- promouvoir les bonnes pratiques
- en tant que membre du CODIR, le/la Directeur/trice supply chain est responsable des ateliers et des projets transverses de maintenance à La Courneuve
- amélioration de la qualité
- exécuter les projets de réparation en collaboration avec les équipes sourcing, commerciales, opérations, qualité, pièces de rechange et d'ingénieries
- diriger les relations avec les organismes externes ou auditeurs pour tous les sujets RH
- lead and manage the quality and continuous improvement team to ensure performance standards, annual objectives, policies and procedures are met
- erection & Commissioning quality
- agir en tant que médiateur/trice pour aider à répondre aux exigences des clients et éviter les problèmes liés aux encaissements et impayés
- instaurer et diffuser un état d’esprit favorisant la qualité et l’amélioration continue : discipline, fiabilité, prévisibilité, transparence, sens du détail et données
- contrôle qualité : points critiques à la qualité/contrôle des processus statistiques, L1/L2, inspecteurs, étalonnage des équipements
- supplier qualification
- define the Plant Quality roadmap and priorities to maximize process, product efficiency & service
- élaborer et améliorer les processus et les politiques RH
- le/La titulaire du poste dirige le service Qualité pour l’ensemble de la centrale, y compris les processus d’exécution OTR et les services associés , ainsi que la construction et la mise en service
- conseiller les managers afin d'assurer une application cohérente et transparente des politiques et des pratiques
- S’assurer de l’implication de l’équipe dirigeante de la centrale en matière de politique, de processus et d’actions qualité
- en cas d'incident avec un client, diriger et coordonner les parties prenantes internes pour garantir la satisfaction du client tout en protégeant les intérêts de l'entreprise
- en cas d’incident avec un client, diriger et coordonner les parties prenantes internes pour garantir la satisfaction du client tout en protégeant les intérêts de l’entreprise
- assurance qualité : prise en compte des exigences client , FMEA produit, revues de conception NPI
- test Laboratory: routine and type test and FAT
- qualité de fabrication
- en tant que membre du CODIR de La Courneuve apporter son support aux activités & aux relations syndicales
- équipe RH et Process
- soutenir les activités de transfert de tâches selon les besoins
- laboratoire de test : tests de routine et type, FAT
- soutenir et faire appliquer la pratique consistant à arrêter le travail si la qualité ou la sécurité est compromise, dans l’ensemble de la centrale
- harmoniser et normaliser les processus de contrôle et d’assurance qualité et la documentation associée pour l’ensemble de la centrale ; soutenir et surveiller les processus de certification
- auditer les processus de la centrale en matière de qualité et de livraison de projets, identifier les manquements et les écarts et veiller à mettre en place des actions correctives
- il/Elle est placé sous l’autorité du/de la Directeur/trice qualité de la centrale
- support, lead the “stop the work” if quality or safety is at risk within whole plant
- hire, train, evaluate and develop people in the team
- support Transfer of Work activities in case of needs
Exigences
- master en Ingénierie ou en commerce
- de formation supérieure type Ingénieur ou Université
- expérience exigée de management de la qualité dans un environnement de production industriel international
Voir plus +28 - minimum 7-10 ans d'expérience en opération incluant la gestion technique, administrative, financière et contractuelle
- expérience de management d'équipe et de management dans un contexte de transformations majeures
- expérience dans le domaine des opérations, du manufacturing et/ou de la maintenance nucléaire et industrielle valorisée
- fortes compétences financières et de gestion
- capacité à gérer des relations clients en direct
- certification Green belt ou Black belt / lean valorisée
- qualification des fournisseurs
- expérience significative de la direction d’équipes Qualité dans un environnement de production/industriel
- déplacement occasionnel
- communication ouverte et approche managériale collaborative
- qualification des pièces
- forte capacité de leadership transverse
- inspection à la réception
- master d'une école ou d'une université accréditée • Forte expérience dans différents postes de ressources humaines dans l'industrie, tant de nature locale que mondiale, en France et à l'international
- développement et surveillance des fournisseurs
- coach et développe les équipes en adéquation avec les valeurs GE
- demonstrates a high degree of personal and professional integrity
- diplôme ou connaissances/expériences équivalentes
- dans ce cadre et conformément à la règlementation pour certaines catégories d’emploi, les candidats étrangers des pays tiers ne peuvent pas être retenus si un ressortissant de l`Union européenne ou d`un autre Etat partie à l`EEE et de la Confédération suisse postule et dispose d’un profil correspondant au poste à pourvoir
- manager de façon dynamique et réactive des équipes hétérogènes
- capacité de gestion de la relation client
- responsable expérimenté , ayant déjà dirigé une équipe RH
- esprit d'équipe
- 6 Sigma Green Belt desirable
- excellentes qualités relationnelles/compétences de persuasion ; capacité de communiquer à tous les niveaux de l’entreprise
- expérience en coaching et évaluation du leadership
- solide connaissance des réglementations et du droit du travail français
- certification Six Sigma Green Belt souhaitée
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste directeur
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE | 29166 € | 13000 € 29166 € |
CLEMENCE CONSULTING | 17000 € | 13000 € 29166 € |
VO2 | 16400 € | 13000 € 29166 € |
Orcan Intelligence | 16000 € | 13000 € 29166 € |
UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1 | 15708 € | 13000 € 29166 € |
MGT CONSEIL | 15500 € | 13000 € 29166 € |
NEXORIS | 15000 € | 13000 € 29166 € |
COGITEAM | 15000 € | 13000 € 29166 € |
GROUPE ASTEK | 13000 € | 13000 € 29166 € |
E3M MANAGEMENT | 13000 € | 13000 € 29166 € |