réceptionniste en hôtellerie
12 fois dans les derniers 360 jours, dernièrement 2023-02-20
Responsabilités
- la gestion des réservations
- l’encaissement et la facturation
- la gestion du bar
Voir plus +24 - assurer l'accueil des clients et l'accompagnement tout au long de leur séjour
- effectuer les départs et la facturation client
- gérer la prise et le traitement des réservations
- gérer la gestion du standard téléphonique
- la mise en place des salles séminaires
- enregistrer les réservations clients
- vos missions :- Accueil client- Encaissements- Contrôle des facturations et réservations- Prises de réservations téléphonique et mail- Bonne tenue des espaces en communs
- accueillir et prendre en charge le client de son arrivée jusqu'à son départ
- service petit déjeuner buffet et Bar
- la préparation du buffet petit déjeuner
- veiller au confort et bien-être du client durant leur séjour
- contribuer au nettoyage des espaces
- l’entretien des parties communes
- 2 salles de séminaires
- effectuer les formalités d'arrivée et informer les clients sur les services de l'établissement
- entretien des espaces de travail
- service en-cas ou/et petits déjeuner
- les petits-déjeuners et la bonne tenue de l'établissement
- contribuer à sa satisfaction permanente en assurant une prestation de qualité tout au long de son séjour
- l’accueil des clients : Check-in, Check-out
- gestion des réservations et la satisfaction clients
- assurer la préparation et le service éventuel des prestations annexes
- S'assurer de la satisfaction optimale des clients durant leur séjour et lors du départ
- vous gérez les courriels, les devis ,les réservations groupe
Exigences
- accueillir les clients à leur arrivée et effectuer les formalités administratives liées à leur séjour
- enregistrer les réservations et actualiser le planning d'occupation des chambres, des appartements, des bungalows
- renseigner le client sur les prestations de l'établissement et les modalités de réservation
Voir plus +35 - répondre aux demandes des clients durant leur séjour
- établir une facture
- enregistrer les données d'une commande
- renseigner un client
- réceptionner les appels téléphoniques
- vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- établir un devis
- aisance relationnelle
- clôturer une caisse
- effectuer le suivi d'une relation client
- logiciel de gestion hôtelière
- logiciels de facturation hôtelière
- procédures d'encaissement
- règles et consignes de sécurité
- traiter des litiges clients
- maîtrise du logiciel GHM
- réglementation sécurité incendie
- modes de paiement
- règles de sécurité des biens et des personnes
- environnement culturel et touristique
- langue étrangère - Anglais
- outils bureautiques
- logiciels de réservation
- typologie du client
- surveiller les lieux, les biens et effectuer des rondes de prévention et de détection de risques
- informer une clientèle sur l'offre touristique
- identifier un compte débiteur
- editer un rapport statistique de suivi d'activité
- réaliser un suivi des encaissements
- contrôler des moyens de paiement
- rennes
- cesson-Sévigné
- vous aimez évoluer en autonomie avec différentes tâches et missions, tout en collaborant avec le reste de l'équipe
- vous avez le sens des responsabilités et êtes autonome pour mener les activités qui vous sont confiées
- polyvalence souhaitée
Avantages
- mutuelle
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste réceptionniste en hôtellerie
UTF | 2500 € | 1900 € 2500 € |
MILLENNIUM CHARLES DE GAULLE PARIS | 2335 € | 1900 € 2500 € |
GUY BARDEL RHONE SERVICE HOTELLERIE | 2250 € | 1900 € 2500 € |
T A F INTERIM | 2240 € | 1900 € 2500 € |
MACHEFERT | 2200 € | 1900 € 2500 € |
PERFORMANCE CONSEIL | 2166 € | 1900 € 2500 € |
Pôle emploi | 2090 € | 1900 € 2500 € |
DOMAINE AN TREST | 2036 € | 1900 € 2500 € |
IZIWORK | 2000 € | 1900 € 2500 € |
MY WORKS PRO | 1900 € | 1900 € 2500 € |