INDUSTREET

Évaluation 2.6/5

Avis INDUSTREET

2 abonnés
2.6

J'hésite à commencer à travailler pour INDUSTREET. Vous recommandez ?

Que voulez-vous savoir sur INDUSTREET ?

Ballfruss
Date de l'expérience: 2024-02-07

Je suis un ancien apprenant et j'ai suivis leur parcours pendant 1 an dans un filière de l'atelier (je ne pourrais pas me prononcer sur les métier du numérique).
L'industreet a fait le pari de faire des rentrer d'apprenants tous les 2 mois pour favoriser le partage de connaissance entre les anciens et nouveau apprenant (sachant qu'on a tous des niv différents lors de notre arriver).
Ils ont un nombre non négligeable d'avantages, tel que : Beaucoup de matériel, des formateurs compétents dans leur domaine, une équipé pédagogique a l'écoute des apprenants, une formation gratuite et rémunéré, un campus pour ceux qui ont besoin d'un logement, un partenariat pour passer le permis… etc.
Les seuls pré requis qu'on demande pour entrer a l'industreet sont : être motiver, avoir entre 18-30 ans et savoir parler/écrire français, c'est tout.
Je ne comprends tout simplement pas tous les avis négatifs. Je pense que beaucoup non pas compris qu'au vu de leur pari, vous allez devoir apprendre a travailler en autonomie. c'est d'ailleurs une compétence qu'ils vont vous aidez a acquérir, ainsi que la posture professionnel (être à l'écoute, être à l'heure ..). Ces même compétences vous serons demander en entreprise et sont plus que jamais sollicité par les employeur avant même les compétences techniques. Vous allez être former mais pas encadrer comme a l'école. Il y aura personne derrière vous H24 pour voir si vous travaillez.
Alors je rappel cette formation s'adresse a des adultes qui sont motivés et qui ont des comportements d'adultes. Par contre il se peut aussi que cette formation ne s'adresse pas a tout le monde mais dans ce cas ne restez dans le circuit et prendre la place d'autre personne qui seraient potentiellement intéressé.

Ancien apprenant d’industreet
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-10-31

J’ai été à l’Industreet et franchement je recommande car déjà c’est une formation 100% gratuite et surtout que beaucoup d’apprenants n’ont pas compris le mot autonomie. 2 formateurs pour environ une trentaine d’apprenants ils ont pas le temps de s’occuper de tout le monde. Au début de ma formation les plus anciens (qui ne sont plus à l’Industreet) aidaient les nouveaux et à la fin de ma formation, les anciens et les nouveaux se connaissent à peine donc le conseil que je peux donner surtout au futurs nouveaux c’est d’aller vers les plus anciens pour qu’ils vous apprennent les bases et ça va le faire.

lipo
Candidat
Date de l'expérience: 2024-01-17

Aucun cour tout est à l'arrache rien de sérieux je déconseille

Ray
Date de l'expérience: 2024-02-28

Je confirme pire formation

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 595 visiteurs uniques

Linvaincumik
Date de l'expérience: 2023-09-01

L'INDUSTREET est un campus acueillant avec des formateurs décontractés qui mettent les apprenants dans une bonne ambiance de travail.

Ils considérent les apprenants comme des éléments important et comptent sur leur sérieux pour un image bonne de L'INDUSTREET sur le monde professionnel.

Des opportunités pour mieux intégrer le milieu professionnel

Linvaincumik
Date de l'expérience: 2023-08-31

Des opportunités pour intégrer le milieu professionnelles

Date de l'expérience: 2023-07-12
Résumé

Malheureusement, les utilisateurs du forum se plaignent de la mauvaise gestion de INDUSTREET, affirmant qu'il n'y a pas d'organisation, pas de programme et des formateurs amateurs. Certains utilisateurs décrivent avoir perdu leur temps et sont mécontents de la qualité des cours dispensés. Un utilisateur mentionne que les formateurs redirigent souvent vers des vidéos YouTube. Cependant, certains utilisateurs positifs soulignent que INDUSTREET offre une formation approfondie et des opportunités de stage pour ceux qui sont réellement motivés.

J'aimerais savoir si INDUSTREET a pris des mesures pour améliorer son organisation et la qualité de ses cours suite aux critiques formulées par les utilisateurs du forum. Quels sont les domaines spécifiques dans lesquels INDUSTREET propose des stages et quelles sont les conditions pour y accéder ?

peklo
Candidat
Date de l'expérience: 2023-06-07

Zéro formation perte de temps incroyable

Date de l'expérience: 2022-11-01

Formateurs incompetents, cours de mauvaise qualité.
Centre aéré pour adultes, à fuir..

Mikael

Bonsoir @Anonyme pouvez vous nous racontez votre expérience dans cette entreprise ? Vous êtes un client ?

Date de l'expérience: 2022-06-27

que du rêve formateur incompétent

Falcon
Date de l'expérience: 2022-06-27

Que du rêve. Les formations sont faites par des incompétences qui redirigent sur youtube

Lucile

C'est n'importe quoi ça! Dites pas que vous avez payé pour cette formation?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Date de l'expérience: 2022-03-03

Éclaté au sol , les formateurs sont des amateurs et aucun contenu dans les programmes

Johan

C'est facile de juger les gens, êtes-vous capable de faire une formation ?

vrai aucun contenu

plave

j'ai été étudiant donc j'au que ya rien apart allé sur youtube ya aucun jugement

Bandicoot !
Date de l'expérience: 2022-01-03

C'est pas mal !

Lola

J'ai vu que l'entreprise cherchait un mentor. cette offre est-elle toujours valable ?

ODV
Date de l'expérience: 2022-02-08
Enquête

Les avantages ici sont: Bonne équipe.
Je peux compter sur la formation approfondie chez INDUSTREET : Oui, Je peux compter sur la formation approfondie chez INDUSTREET.
INDUSTREET offre la possibilité de faire des stages : Oui, INDUSTREET offre la possibilité de faire des stages.
un super lieu d'apprentissage pour ceux qui sont réellement motivés et se donnent les moyens de réussir !.

Marc

Bonjour, comment je passer un stage chez vous? Merci infiniment pour les conseils et votre aide

Date de l'expérience: 2022-01-31

Perte de temps pour les apprenants, formateurs qui suggèrent de chercher des informations sur google bref à fuir !!!

Jeanne

Vous avez une alternative pour eux? je cherche des professionels

Le S

Il faut voir avec pôle emploi il y’a pleins de formations certifiantes et gratuites, et on peut difficilement faire pire que le centre aéré de l’industreet

Merci @ Le S pour le tuyau, vous avez un emploi en ce moment ? Merci

LeLoup
Date de l'expérience: 2022-02-27

C’est possible de te poser des questions en pv par rapport à l’industreet pour savoir plus en détail?

Jeanne

@LeLoup pouvez vous poser votre question ici pour que d'autres puissent voir la réponse ?

je suis d'accord

Isabelle

Bonjour, pouvez vous me donner des noms précis de centres de formation en IDF? Mon agence pôle emploi ne semble pas connaître….

Date de l'expérience: 2022-01-19

Pas d’organisation, pas de programme et des formateurs amateurs

David

Pourquoi dites-vous que l'entreprise a des entraîneurs amateurs ? A titre de comparaison, pouvez-vous donner un exemple

Le S

Amateurs car ils ne connaissent pas leurs métiers pour la plupart et on peut passer des mois sans avancer, aucun suivi de leurs part, les formateurs sont des diplômés ratés et les apprenants le ressentent malgré des plaintes à l’administration rien à vraiment bouger

David

Donc toute la faute revient aux formateurs, ne pensez vous pas que ceux qui apprennent aussi doivent donner le meilleur de sois pour avancer ?

c'est vrai y a rien

assia
Date de l'expérience: 2021-12-22

manque de contenu

Jeannine

Bonsoir, que voulez-vous dire par manque de contenu ?

Adim Moualek
Date de l'expérience: 2021-11-03

J'ai passé 6 mois en PREPA et cela sans pouvoir aboutir à quelququon métier de l'industrie car ces derniers recrute des personnes qui n'ont aucune expérience dans l'enseignement et prétendent faire mieux que les écoles publiques grâce à leur méthode qui ne soit pas toujours bonne, à reprocher aux apprenants d'être professionnel sans pour l'être autant...

Romane

Je comprends que vous n'aimez pas la méthode. Cependant, à mon avis, les effets peuvent être surprenants.

anonymedke
Date de l'expérience: 2021-07-25