Évaluation 3.1/5
Évaluation 3.1/5

Avis NOVELVY ASSISTANCE RETRAITE

3 abonnés
3.1

Dans quels pays opère Novelvy Assistance Retraite ?

Junior
Employé
Date de l'expérience: 2024-03-25

Expérience très satisfaisante, recrutement, accueil, intégration notamment.
Entreprise à taille humaine avec une histoire qui vous donnera envie d'en faire partie.
Requiert un vrai sens du service client, de la diplomatie et une capacité d'adaptation dans un environnement législatif national et international en constante évolution.
Vous rencontrerez une grande diversité de situations, de carrières en France et à l'étranger, des profils atypiques.
Vous aurez la possibilité d'influer positivement dans un moment souvent anxiogène pour beaucoup d'assurés.
Grande solidarité au quotidien qui vous donnera envie de vous surpasser !
Je recommande sans réserve…

Actualités

Webinaire le 25 mars sur le thème, fin de carrière : les 5 commandements pour optimiser vos droits de retraite.

L’âge de départ en retraite est porté à 64 ans d’ici à 2032. Mais vous, à quel âge ferez vous valoir vos droits ? Qu’est-ce qui a vraiment changé avec la dernière réforme des retraites ? Quelles sont vos options pour optimiser votre fin de carrière ? Devez-vous attendre d’avoir atteint le taux plein ? Pouvez-vous bénéficier d’un départ anticipé pour carrière longue ? Qui peut partir en retraite progressive et quel avantage par rapport au cumul emploi-retraite ?

Les 5 commandements pour optimiser vos droits de retraite en fin de carrière seront détaillés :

1. Mon relevé de carrière j’éplucherai attentivement
  2. Mon âge de départ en retraite je déterminerai
  3. Ma durée de carrière je vérifierai
  4. Mon éligibilité aux dispositifs j’étudierai
  5. Protéger mon conjoint je n’oublierai pas

Pour éviter toute anxiété à l’approche de ce changement de vie, rien de vaut un bilan de carrière. Faire un bilan permet de vérifier que les éventuels changements de trajectoires lors de son parcours ont bien été pris en compte. Par exemple, le changement d’un statut de salarié en profession libérale. Mais aussi les éventuelles années passées à l’étranger, en expatriation. Ainsi, vous consolidez vos droits acquis et vous pouvez vous projeter sur différents âges de départ en retraite avec les montants de pension associés.

Pour s'inscire : https://webikeo.fr/webinar/fin-de-carriere-les-5-commandements-pour-optimiser-vos-droits-de-retraite

Audrey
Date de l'expérience: 2021-01-05

Que des louanges.
Ma correspondante, Mme Duflot, aimable, compétente, à l'écoute, super efficace, réactive, etc...
Un vrai bonheur de pouvoir se reposer complètement sur des spécialistes dans ce parcours du combattant qu'est l'obtention de sa retraite française. Merci!

Mathilde

Bonjour, quel est le coût de leur assistance ?

Amine

Comment savez-vous qui écrit les opinions ? Êtes-vous un hacker ?

Sibi

Comment vous pouvez savoir que c’est un client qui a écrit et pas quelqu’un qui travaille dans l’entreprise ?

Amine

@Sibi je ne sais pas, vous pensez qu'elle essaie de défendre sa réputation ?

Arzela Lestarquit
Date de l'expérience: 2024-02-13

Nos honoraires sont fonction de la complexité du dossier confié. Nous vous conseillons donc de prendre contact pour établir un devis au plus juste.

Date de l'expérience: 2024-04-23
Résumé

Les utilisateurs ont partagé des expériences contrastées avec NOVELVY ASSISTANCE RETRAITE. Certains apprécient l'entreprise pour son accueil chaleureux, son histoire inspirante, ses possibilités d'influencer positivement et les conditions de travail satisfaisantes. D'autres se plaignent de réponses lentes, d'un manque d'informations utiles et de retards dans le traitement des dossiers. Une intervention de l'administrateur a été nécessaire en raison d'un non-respect des règles du forum. En général, il semble y avoir une division entre ceux qui trouvent l'entreprise enrichissante et ceux qui sont déçus par leur expérience. Comment avez-vous trouvé l'équilibre entre les aspects positifs et négatifs de votre expérience avec NOVELVY ASSISTANCE RETRAITE ? Avez-vous cherché d'autres moyens pour résoudre les problèmes rencontrés ?

Zoul
Employé
Date de l'expérience: 2024-03-12

Société à taille humaine d'une trentaine de collaborateurs spécialisée dans le conseil en droits de retraite des régimes obligatoires, Novelvy Retraite intervient depuis près de 40 ans auprès d’une clientèle majoritairement CSP+ : cadres, chefs d’entreprise, professions libérales, expatriés, RH mobilité internationale... La diversité des parcours et des profils rend chaque dossier unique et représente un nouveau défi à relever avec rigueur.

Combien NOVELVY ASSISTANCE RETRAITE paie par rapport aux autres?

xxl
Date de l'expérience: 2024-02-13

Les salaires sont équivalents à ceux du marché.

Date de l'expérience: 2024-02-13

Je travaille depuis plusieurs années chez Novelvy Retraite et je suis satisfait des conditions de travail. L'accueil des nouveaux arrivants se passe bien et une formation en interne est délivrée avec un suivi par le n+1.

Mathurin
Date de l'expérience: 2023-08-14

Les réponses sont très lentes, tout ce qu’ils nous ont dit était déjà accessible sur Internet. Parfois les avis changeaient d’un mois sur l’autre

NOVELVY ASSISTANCE RETRAITE

Bonjour, vous ne figurez pas dans notre fichier clients. Si vous êtes malgré tout client, vous avez dû recevoir un questionnaire à la fin de notre mission, n'hésitez pas à y faire des commentaires argumentés. Les conclusions de nos bilans retraite ne sont pas des avis qui changent d'un mois sur l'autre, ce sont des calculs de montants de pensions à percevoir selon différentes hypothèses de départ avec une recommandation sur la meilleure option, dans votre cas.

Date de l'expérience: 2023-07-12
Résumé

Bonjour, nous avons remarqué des commentaires négatifs sur NOVELVY ASSISTANCE RETRAITE concernant une mauvaise ambiance de travail, des paiements inférieurs à 2000 euros et des retards dans la production des études des droits à la retraite. Pourriez-vous nous fournir plus d'informations sur ces problèmes spécifiques ? Quelles sont les possibilités d'emploi disponibles dans l'entreprise et quelles sont les conditions de travail proposées ?

NOVELVY ASSISTANCE RETRAITE

Des recrutements sont régulièrement lancés pour des postes de consultants en droits de retraite. Les consultants sont responsables d'un portefeuille clients pour lesquels ils réalisent des bilans retraite ou prennent en charge les demandes de retraite. Les salaires proposés sont fonction du niveau de formation (bac+3 à bac+5) et de l'expérience antérieure (+/- 2 ans). La rémunération est fixe et sur 13.5 mois. Avantages : tickets restaurant. Les salaires d'entrée démarrent entre 32000 et 34000 € et sont revalorisés après un an d'ancienneté. La formation étant longue avant d'atteindre la qualification nécessaire, un tuteur senior accompagne donc le junior pendant au moins 6 mois.

Patrice.
Date de l'expérience: 2022-12-04

Bonjour, J'ai travaillé en france de 1991 à 2003 en France comme commis de sociétè de bourse à Paris en souscrivant à un retraite cadre AGIRC, puis de 2003 à 2008 à Londres dans differentes société d'investissement et de 2008 à 2022 dans differentes institutions financières dont de 2011 à 2022 dans un banque danoise en souscrivant à un fond de pension danois. Il me reste 11 ans de carière, l'age de la retraite étant de 67 ans au Danemark.
Pouriez vous m'aider à faire un point sur ma retraite et m'expliquer comment réclamer mes droits de retraite au niveaux européens et me donner une estimation de paiement de retraite?
Si oui, quel sont vos tarifs?
Cordialement,
Patrice

Sylvette

Bonjour patrice, j'aimerais savoir si vous avez déjà eu à faire à NOVELVY ASSISTANCE RETRAITE ?

Patrice
Date de l'expérience: 2022-12-04

Non jamais

Sylvette

Ah je vois , je sais pas s'ils lisent les avis ici mais ce serai intéressant d'avoir plus d'informations, quelqu'un en a ?

Bonjour,
Nous avons bien pris connaissance de votre message. La Grande-Bretagne et le Danemark sont des pays ayant part aux accords européens de sécurité sociale. Le calcul de vos retraites en France prendra en compte vos périodes d'emploi dans ces deux pays, notamment pour déterminer votre durée de carrière et son corolaire, le droit au taux plein. Nous proposons 2 types de prestations : le bilan retraite dans un premier temps qui vous permettra de bien comprendre quand vous avez intérêt à faire valoir vos droits en France, en GB et au Danemark. Dans cette prestation, une estimation de vos pensions en France et en GB sera également effectuée. Pour le Danemark, nous nous appuierons sur les relevés et estimations de la caisse locale. Nos projections s'établissent sur 25 ans et les hypothèses de départ sont définies en amont avec vous lors d'un premier entretien, gratuit et sans engagement. Dans un deuxième temps, nous proposons une prestation de prise en charge des démarches de liquidation des droits auprès des différents organismes concernés. Les démarches à effectuer sont souvent longues et fastidieuses et le déclenchement des démarches auprès des organismes compétents dépend de votre lieu de résidence. Pour mieux répondre à vos questions, je vous invite à nous contacter à contact@novelvy.com. Les tarifs sont déterminés à l'issue du premier entretien et sont fonction de la complexité du dossier, de l'étendue de l'étude, des pièces fournies et des anomalies détectées sur les relevés.

alestarquit
Date de l'expérience: 2023-01-05

Bonjour, il semblerait que ma réponse n'ait pas été publiée. Je vous invite à nous contacter directement à contact@novelvy.com ou en utilisant le formulaire de contact de notre site. Nous répondrons avec plaisir à vos questions qui rentrent tout à fait dans notre champ de compétence. Bien cordialement.

Novelvy Retraite est spécialisée dans le conseil et le calcul des droits de retraite de carrières internationales.

Date de l'expérience: 2022-09-01

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Laura

Bonjour, rivalité et compétition c'est toujours bien pour se challenger personnellement non ? qu'est ce qui rend cela toxique ?

Billy

C'est quoi le verbe "se challenger"?

Laura

L'entreprise exerce-t-elle une pression sur les employés pour obtenir des résultats ?

Arzela Lestarquit
Date de l'expérience: 2024-02-13

L'entreprise n'exerce pas de pressions sur les employés pour obtenir des résultats

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

F Lafitte
Date de l'expérience: 2021-11-09

Un gâchis de temps et d’argent avec Novelvy. Le contrat signé indiquait que l’étude des droits à la retraite serait produite dans les trois mois. Depuis dix mois je me heurte à un ton mur d’incompétence. Et je ne suis pas la seule car j’ai entraîné ma sœur dans cette (supprimé par l'administrateur)

Florent

Mais pourquoi est-ce que vous dites qu'ils sont incompétents ? Quels raisons vous pourriez énumérer pour justifier un peu votre avis ?

Date de l'expérience: 2021-08-16

Quelqu’un qui traite les dossiers avec le retard ne peut pas être compétent.

Florent

Je pense qu'un petit retard est normal...

Si on promet à un client l’étude dans un délai de trois mois et il en a après dix mois, ce n’est pas un petit mais un grand retard….

Florent

C'est quoi leur explications ? Vous avez cherchez à comprendre pourquoi et comment ?

Date de l'expérience: 2021-06-13
Enquête

Avantages: Non
Il existe un système de bonus dans NOVELVY ASSISTANCE RETRAITE: Pas de bonus
J'évalue cette entreprise à 2
On peut compter sur un contrat ici CDI
Les principaux inconvénients de NOVELVY ASSISTANCE RETRAITE sont: Très mauvaise ambiance
Les salaires les plus courants ici sont: moins de 2000 d'euros
Les avantages ici sont: Paiements en temps
Une journée de travail dure 8 heures
NOVELVY ASSISTANCE RETRAITE est une bonne entreprise

Samuel

Merci beacoup de votre opinion. Desolee que vous avez telles d'experiences.Pouvez-vous trouver les points positif dans cette societe?

reare@gmail.com
Date de l'expérience: 2021-04-09

David

Date de l'expérience: 2020-12-16

Question aux employés:
Retraite anticipée pour handicap

Aurélien

Contactez directement l'entreprise, je pense que chaque situation est différente et vous pourriez avoir besoin d'une approche personnalisée

word est exigé pour le poste de consultant ? Merci de tout mon coeur de me renseigner !

Date de l'expérience: 2022-12-19

Une bonne connaissance de la suite Microsoft est en effet indispensable.

Bonjour, j'aimerais bien poser une question aux les personnes qui travaillent au poste de consultant: est-il difficile de trouver l'équilibre entre votre travail et votre vie privée ? Merci de toutes vous réponses !

NOVELVY ASSISTANCE RETRAITE

Les conditions de travail chez Novelvy Retraite sont souples. Avec une répartition entre présentiel (3 jours) et télétravail (2 jours). La durée du temps de travail est de 39 heures. L'équilibre vie privée et travail n'est pas difficile à trouver.

NOVELVY ASSISTANCE RETRAITE

Novelvy Retraite offre la possibilité de répartir ses jours de travail entre présentiel et télétravail. Cette flexibilité de permet de réduire temps de transport et fatigue. La plupart des salariés sont sur 2 jours en télétravail et 3 jours en présentiel et peuvent ainsi gérer au mieux l"équilibre entre travail et vie privée.

Quels agents, en plus des entités commerciales, peuvent utiliser les services de conseil NOVELVY ASSISTANCE RETRAITE?

NOVELVY ASSISTANCE RETRAITE

Je ne comprends pas de quels agents vous parlez. Nos services s'adressent à tous les particuliers, en France et à l'étranger ainsi qu'aux services des ressources humaines etc qui cherchent à mieux comprendre comment sont calculées leurs retraites afin de prendre les meilleures décisions.

NOVELVY ASSISTANCE RETRAITE

Les services de Novelvy retraite s'adressent à tous les particuliers désireux de mieux comprendre le système des retraites. Nous les aidons à déterminer l'âge optimal de départ en fonction de différentes hypothèses chiffrées. Nous les accompagnons au moment de faire valoir leurs droits de retraite en prenant en charge les démarches administratives.

Les revenus de NOVELVY ASSISTANCE RETRAITE sont-ils différents de ceux offerts par des entreprises voisines, c'est-à-dire de 200 € à 7500 €?

Novelvy Retraite.
Date de l'expérience: 2020-08-18

Bonjour, je ne sais pas comment vous avez obtenu ces chiffres. Quand vous dites "revenus" vous voulez dire salaires des collaborateurs de Novelvy Retraite ou prix des prestations ? Nos prix ne vont pas de 200 € à 7500 € ni les salaires...

Je suis intéressé par l'offre de NOVELVY ASSISTANCE RETRAITE. Est-ce qu'elle offre des avantages similaire comme firmenwagen comme chez CROISSANCE V?

Date de l'expérience: 2020-08-18

Novelvy Retraite ne recrute pas en ce moment. Ce site n'est pas à jour dans les informations qu'il diffuse. Par exemple, la société a été créée en 1986 et non pas en 2005. Le nombre de salariés est supérieur à 30 etc...

Bonsoir, est-ce que quelqu'un travaille chez NOVELVY ASSISTANCE RETRAITE? Mon ami m'a recommandé cette entreprise. Pouvez-vous me donner plus d'infos?

Bonjour,
Nous sommes plus de 30 collaborateurs chez Novelvy Retraite. Si notre entreprise vous a été recommandée dans le cadre d'une recherche d'emploi, sachez que nos recrutements sont clos. Si vous souhaitez des informations concernant votre retraite, vous pouvez nous contacter par le formulaire de contact de notre site.

Intimidation, crie aux gens, j'espère que cette entreprise est étrangère.

Date de l'expérience: 2020-08-18

Je pense que vous faites erreur. Vous avez sans doute fait une mauvaise expérience récemment mais il ne s'agit pas de notre entreprise...

Qu'est-que vous pensez au sujet de NOVELVY ASSISTANCE RETRAITE? Je suis un commercial, je cherche l'emploi

Date de l'expérience: 2020-08-18

Nos recrutements sont clos. Merci de l'intérêt que vous portez à notre entreprise.

Consultant - NOVELVY ASSISTANCE RETRAITE recrute actuellement pour ce poste.

NOVELVY ASSISTANCE RETRAITE recrute actuellement un nouveau Conseiller(ère) Liquidation Retraite H/F. C'est peut-être toi?