PREFECTURE DES YVELINES

Évaluation 2.3/5

Avis PREFECTURE DES YVELINES

3 abonnés
2.3

Qui est le préfet des Yvelines ?

Que voulez-vous savoir sur PREFECTURE DES YVELINES ?

Fatima L
Date de l'expérience: 2024-03-18

Merci à la personne qui était à l’accueil téléphonique ce jour, 18 mars 2024, qui a fait le nécessaire pour pouvoir obtenir des informations dont j’avais besoin.

Jules

Est-ce que tous les services de cette préfecture sont aussi efficaces ?

Un usager
Date de l'expérience: 2023-07-14

Cela fait plus d'un mois que j'ai fait la demande de renouvellement et je n'ai même pas un récépissé ! Mon dossier est toujours en statut "dépôt de la demande". C'est révoltant de se dire qu'on attend indéfiniment. On a l'impression que notre vie ne compte pas !
Si rien n'est fait, je perdrai mon travail dans un mois et je tiens à rappeler que je suis une mère de famille !
Le premier dossier je l'ai déposé courant mars auprès auprès de la sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye parce que aucun agent n'a accepté de me répondre pour m'orienter vers l'organisation dont je dépends ! C'est le jour de l'expiration de mon titre de séjour que J'apprends que vous avez égaré mon dossier et que je dépends finalement de Versailles. Ma demande de rendez-vous d'urgence n'a jamais abouti. Je n'ai même jamais eu un message de refus. À quoi sert donc ce dispositif de rendez-vous d'urgence ? À se débarrasser des usagers présents dans vos locaux en leur faisant espérer un rendez-vous sous peu ? On a vraiment le sentiment d'être face à un mur !
Aujourd'hui, j'exige la restitution de mon premier dossier égaré à la sous préfecture de Saint-Germain-en-Laye, faute de quoi, je serai obligée de faire intervenir mon avocat. Il est inadmissible que des informations aussi sensibles soient traitées avec autant de légèreté. On a l'impression que l'administration n'a pas d'objectifs en terme de qualité. Et ça commence dès notre arrivée au niveau de la sécurité.
Cela fait plus d'un mois que mon titre a expiré. Sans récépissé, je me retrouve restreinte dans l'exercice de mes droits.

Zaza
Date de l'expérience: 2024-04-23

Bonjour,
Je me retrouve dans la même situation que vous!!! titre de séjour expiré et je n' ai pas de récépissé...je me déplace chaque semaine à la sous préfecture mais l'agent de sécurité ne me laisse pas entrer! Il me répète la même chose : patientez la sous préfecture va vous envoyer un récépissé par mail...
Finalement vous avez eu votre carte de séjour dans combien de temps ?
Merci

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 843 visiteurs uniques

Comportement irresponsable et irrespectueux des agents de sécuri
Date de l'expérience: 2024-02-29

Comportement irresponsable et irrespectueux des agents de sécurité à la porte
Le préfecture de Versailles ne répondent ni au téléphone ni aux e-mails

Emma

Bonjour svp pouvez vous mieux expliquez ce que vous leur reprochez exactement ? Quel service avez vous eu a solliciter chez eux ?

Date de l'expérience: 2024-01-31

Coucou, comment est l'ambiance ?

Yessine
Date de l'expérience: 2024-01-11

Franchement rien a dire rapide pas trop d’attente et l’accueil était super agréable

MagieK
Date de l'expérience: 2024-01-18

Accueil déplorable! Même les animaux sont mieux traiter en France que les étrangers.
On nous laisse croupir dehors dans le froid, c'est l'agent de sécurité qui vient et il nous parle comme il veut puisqu'on lui a donné tous les pouvoirs. étant dans l'urgence (1an et 2 mois que mon RS a expiré), j'ai insisté pour avoir un interlocuteur afin de répondre à mes question. J'ai carrément eu comme réponse :"Contactez directement le sous-prefet si vous n'êtes pas satisfaite mais personne ne sortira pour vous parler".

Céline

Mais pourquoi réagissent ils ainsi ? Avez vous eu un souci particulier avec eux ?

Jeanne
Date de l'expérience: 2023-08-09
Offre d'emploi

Cette offre d'emploi de PREFECTURE DES YVELINES est destinée à un Agent Instructeur au Bureau des Élections. Les principales tâches prioritaires incluent l'instruction de la délivrance des attestations de l'article 2 de l'accord Franco-algérien relatif au service national, la rédaction des arrêtés préfectoraux relatifs aux bureaux de vote et aux commissions de contrôle des listes électorales, la mise à jour de l'application informatique "Répertoire National des Élus" et la participation à la préparation matérielle des élections sénatoriales et autres élections imprévues.

Ces responsabilités semblent variées et nécessitent un certain niveau de compétence. Quelles sont les qualifications requises pour ce poste ? De plus, concernant la participation à la préparation des élections, quelles sont les tâches spécifiques qui seraient attribuées à cet employé ?

Mel20
Candidat
Date de l'expérience: 2023-05-02

Je laisse mon avis car je suis outré du comportement des gens qui réponde au téléphone à la préfecture de versailles, ils ont aucun respect pour l'être humain elles raccrochent au nez sans prendre le temps d'écouter la personne. Franchement les gens oublissent que tout est effemere. Franchement très déçu.

Carole

Peut on se plaindre du comportement de cette secrétaire chez le préfet ? C'est ce un service public ils doivent être aimable !!!

Laura.simon@sfr.fr
Date de l'expérience: 2022-11-09

Une grosse (supprimé par l'administrateur) cette préfecture. Je suis française et heureusement j'aide un ami marocain qui est sur le sol français depuis 15 n'as ! Un manque de respect dans les appels, on vous parle littéralement comme un chien ! On vous raccroche au nez !!! Une vraie folle la dame de l'accueil ( et probablement ses collègues !) . Je ne souhaite a personne l'accueil qu'ils nous donnent !!! Qualité pref, la bonne blague, je n'imagine pas les autres préfectures ....

Josiane

@Laura.simon@sfr.fr nous aimerons savoir si vous ete en collaboration avec eux longtemps ?

J'ai subit la même chose.

Josiane

C'est une vraiment à crier au scandale !!! c'est un service public est ce qu'ils le savent au moins ?

Marzieh
Date de l'expérience: 2022-09-25

Elle sont très gentils

Lilian

C'est quoi les heures d'ouverture de leur bureau svp ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Maxime
Date de l'expérience: 2022-05-23

Service désastreux. Les personnes à l'accueil n'offrent aucune assistance et répètent "il faut prendre rendez-vous en ligne", or le site internet de la préfecture est saturé 99% du temps. De plus, ces personnes n'ont jamais pris de rendez-vous de leur vie - bonjour l'expérience - Le site internet n'est pas à jour avec un numéro de téléphone sans humain derrière, juste un répondeur. Nous adorons ça !

Edmond

Mais on est ou là, même si vous vous rendez sur place, ils vous demandent de prendre un rendez-vous en ligne ?

Date de l'expérience: 2022-03-09

rien à reprocher

Comment le service après-vente peut-il améliorer la satisfaction client chez PREFECTURE DES YVELINES ?

Des événements supplémentaires sont-ils organisés dans PREFECTURE DES YVELINES à l'occasion de la fête des pères ?

Savez-vous comment est le travail chez PREFECTURE DES YVELINES? Avez-vous de nouvelles infos sur le travail ou les offres de travail?

Quel type de contrat était garanti aux salariés chez PREFECTURE DES YVELINES,? Il y a des offres sur le site: poleemploi?

Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux employés pour divers postes, principalement assistant administratif.

Je ne sais pas si vous le savez, mais il y a l'entreprise PREFECTURE DES YVELINES à proximité de CONSEIL DEPARTEMENTAL DES YVELINES. Savez-vous laquelle entreprise est plus conviviale pour les employés?

Chez PREFECTURE DES YVELINES ils ont actuellement besoin de quelqu'un pour le poste de Offre N° 149BFBGAgent Administratif H/F Sur Saint Germain En Laye.

Attention, nouvelle offre de PREFECTURE DES YVELINES! Ils recherchent quelqu'un pour le poste de Offre N° 149JFFYGestionnaire Des Frais De Déplacement H/F, prouvez!

PREFECTURE DES YVELINES Questions fréquentes