STARWAY

Évaluation 3.5/5

Avis STARWAY

21 abonnés
3.5

Où sont fabriqués les vélos Starway ?

Halages
Date de l'expérience: 2024-05-12

Services clientèle et après vente négligés . Même si meilleur que Moma bike ( très mauvais ou exécrable en après vente)) , cette entreprise française aux produits corrects , manque de sérieux . Les informations pré - achat web et/ou téléphone nous laissent sans réponse précise , voire nous oublie même après relances ... En post-achat le matériel neuf manquant non fourni se perd dans les oubliettes en mettant l'acheteur en porte- à- faux face aux responsabilités refusées par l'entreprise incriminant le revendeur qui lui -même renvoie la balle et incrimine l'entreprise .... épatant ... au final ,on y est de sa poche supplémentaire

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2024-04-26

Bonjour,
Les forums regroupent plus volontiers des plaintes que des félicitations. C'est dommage.
Mon post concerne le Starway Urban.
Nous possédons, mon épouse et moi, deux vae Nakamura premiers prix. Nous vivons en milieu rural et légèrement vallonné. Si mon épouse en est ravie, pour ma part, 85 kg et 62 ans, je peine dans certaines côtes, voire j'ai mis deux fois pied à terre dans une, très pentue, près de chez moi.
J'ai donc acheté un Urban, suite au test de Que Choisir. Et j'ai bien noté que, comme son nom l'indique, il est plutôt destiné à la ville...
Je n'ai pas encore beaucoup de recul car l'achat est très récent mais j'ai passé la fameuse côte pour la première fois sans descendre du vélo ! Alors oui, je l'ai fait en danseuse et au max de l'assistance. Mais je l'ai fait.
Ce vélo est très performant mais il est vrai que je pédale tout le temps. Nous venons de faire une sortie de plus de 50 km et nous avons fait une moyenne de 21 km/h. Il me restait plus de 20 % de batterie au niveau 2, ce qui signifie que sur parcours qui n'est pas plat du tout l'autonomie pour un gars comme moi dépasse les 75 km. C'est tout de même très honorable ! L'assistance est douce, le booster pas forcément spectaculaire, les modes automatiques plutôt sympas.
A ce prix, pas sûr qu'on puisse trouver mieux. Un vae n'est pas un cyclomoteur. Il faut pédaler et c'est très bien ainsi. Oui, je force un peu dans le côtes, oui c'est bon pour mes jambes, oui, je suis rentré fatigué mais content de ma sortie de 2h30, oui nous allons nous en programmer plein d'autres, oui je suis satisfait de ce vélo.
Pas de craquements bizarres, pas de panne d'assistance, tout va bien jusque là.
Je recommande ce vélo, cette marque, française de surcroît.
J'essaierai de revenir sur ce forum quand j'aurai plus de recul.
Bonne route à tous !

Oui, VAE sympa, bien fini. Mais, pour les craquements, ça va venir , surtout, si vous appuyez fort sur les pédales pour compenser la faiblesse de l'assistance en côte... Bonne chance, quand même...

Beaucoup d'options pour le prix !
Date de l'expérience: 2023-09-03

On vient de m'offrir un STARWAY grand touring suite aux avis Que Choisir mais aussi par comparaison en panel d'options par rapport au prix.

On sent encore le tâtonnement sur certaines choses mais le vélo est très bien équipé, le confort de route est exceptionnel pour moi par rapport à mes précédents vélos, les bosses, nid de poules et autres dos d'âne ne me font plus peur, les freins sont très efficaces. L'amortisseur de selle et la fourche font très bien le job, on peut se tenir bien droit comme sur un vélo hollandais.
L'assistance est là, bien présente, une petite révolution pour moi, ça donne envie de faire du vélo tous les jours, j'habite une région très vallonnée et le vélo est très à l'aise pour monter les collines. Par contre sur les pentes qui se rapprochent du 10% ça devient limite, j'ai déjà du le pousser à la main 1 fois mais par contre sur le plat ou le faux-plat, l'effort est quasi inexistant.
En descente c'est là ou il devient le plus frustrant, on se sent bridé en l'absence de vitesses sur le pédalier il devient quasi impossible d'ajouter de l'accélération au dela de 25/30km/h, on peut bien sur aller plus loin si la pente le permet (petite pointe à 50km/h pour moi) mais on pédale constamment dans le vide, c'est ce qui me gène le plus malgré les avantages nombreux de la courroie, le site dit que le vélo a plusieurs vitesses mais pas vraiment dans ce cas, je trouve ça limite un peu dangereux ce manque de réserve d'accélération au cas où...

à moins d'habiter le Plat Pays ou d'être coureur cycliste. l'autonomie annoncée de plus de 100km est évidemment biaisée comme chez tous les constructeurs je crois, n'étant pas très sportif (usant allègrement du boost) 90kg et habitant une région escarpée, je l'estime plus aux alentours de 50/60 km mais c'est déjà très bien je trouve.
Le gros plus c'est aussi cet antivol intégré à double protection chaine + bloqueur de roues, je ne connais pas sa résistance et j'ai toujours peur de garer un vélo comme ça tout neuf en ville mais c'est une belle option.
Les pneus en kevlar ont l'air très robustes et perdent très peu d'air, le vélo roule bien sur chemin à condition qu'il n'y ait pas trop de graviers et de cailloux, ça manque un peu de crampons sur le pneu pour faire du sentier tout de même.

Dans sa gamme de prix ça reste un ténor au vu des options, je pense que ça reste un très bon choix pour quelqu'un qui recherche un premier vélo électrique de qualité et qui n'habite pas dans les Alpes. J'en suis très très content et le recommande mais si starway avait ajouté une sorte de boite à vitesse à rapports sur le pédalier qui permettrait d'accélérer physiquement au delà de 25 km/h en descente ça en ferait le vélo parfait.

Parce que je me sent bridé au niveau vitesse avec un vélo qui à des freins à disques de qualités et que sur route droite ça serait plus confortable plutôt que de se faire dépasser par le cycliste avec un vélo classique. J'ai comme l'impression de me traîner.

Date de l'expérience: 2024-03-05

Franchement, en descente, on a surtout besoin de bons freins... Et la démultiplication d'un dérailleur serait avant tout, très utile pour compenser le manque de puissance du starway, en côte , où par fort vent de face. . Dommage... sinon, c'est un bon VAE sur le plat et par temps calme...

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 6992 visiteurs uniques

Charabia 1!
Date de l'expérience: 2023-02-13

Starway fait un vae original,inventif, de qualité. Pour autant, reste un cruel manque de puissance, dû ,entre autre raison , probablement à l'absence de démultiplication, n'ayant pas de dérailleur sur ses vae .

c'est le moteur qui gère la puissance

Bernard 31
Date de l'expérience: 2023-10-11

Cruel manque de puissance
A la limite de la publicité mensongère puisqu’il déclare forfait lorsqu’on en a le plus besoin

Y D
Date de l'expérience: 2024-04-29

Je ne comprends pas non plus pourquoi tant critiquer ces vélos. Je possède un grand touring depuis septembre 2023, et j approche les 1000km.
Je suis tout à fait satisfait de mon vélo. Je le conseille. J habite la côte d opale et de nombreux vélos starway y circulent. Après renseignements pris auprès des propriétaires aucun problème à signaler. Je roule aussi sur les monts de Flandre.

Date de l'expérience: 2024-05-01

Un bon VAE en effet, lorsque la pente est courte, pas trop raide , et , sans fort vent de face....

Date de l'expérience: 2024-04-29

Bon, j'étais à 2 doigts d'acheter 2 vélos mais après avoir lu tous les avis, je vais chercher ailleurs et, à l'avenir, je me méfierai aussi des tests de Que Choisir.

Bonjour, je n'ai pas d'action chez Starway mais je ne comprends pas le procès qu'on leur fait.
J'ai rédigé un avis sur l'Urban et je trouve ce vae excellent.
Pour un vélo, à assistance électrique, il me semble parfait ou presque.
Pour un cyclomoteur, en effet, il n'est pas terrible ! ;)
Bref, tant pis pour vous, j'espère que vous trouverez votre bonheur ailleurs et croyez bien que Que Choisir développe des moyens considérables pour ses tests.
Cordialement.

pedro
Date de l'expérience: 2024-04-30

Chacun son expérience et son avis .

Bonjour,

Je ne pense pas que Que Choisir ait fait des tests d ‘endurance.

Bernard62
Date de l'expérience: 2024-04-19

Je possède un urbain depuis juin 2023
J’habite en bord de mer et emprunte beaucoup des pistes cyclables
J’ai 77 ans et roule environ 2000 km par an. Cela c’était avant 2023 car entre le temps pourri de cet hiver et les périodes de réparation du vélo, je dois en être à 800 km.
Le vélo est confortable avec des pneus un peu dégonflés et la pression des freins diminuée.
MON vélo présente des problèmes d’assistance faible ou inexistante. De ce fait une charge de batterie permet en assistance 1 de faire 150km !!!
Les capteurs ont été changé et le contrôleur général va y passer prochainement.
Après ?
Bref, mon revendeur est sympa mais le vélo moins

Date de l'expérience: 2024-05-01

Pour info ce bon VAE sera toujours limité par l'absence de dérailleur où de boîte de vitesse adéquate. Néanmoins son manque de puissance peut être un peu amélioré par un réglage adéquat, réalisé par un professionnel compétent. Mon vendeur -réparateur l'a fait devant moi ,avec les conseils téléphonique d'un technicien de Starway . Merci à eux.

nom d'utilisateur supprimé

Merci Pedro pour cette information utile.
C'est vrai qu'il n'a pas de pédalier. Cependant, avec le nakamura j'étais tout le temps ou presque au max, à 6, même dans les côtes.
Finalement, l'absence de pédalier ne me gêne pas plus que ça.
Et je rappelle que je monte les côtes plus facilement qu'avez l'autre.
En revanche, je vais interroger mon revendeur sur un éventuel réglage.
Je pense vraiment que les vae Starway sont excellents. Je comprends cependant que le sav dépend des revendeurs qui ne sont pas des magasins dédiés Starway (le miens est concessionnaire Suzuki...).

kiki36
Date de l'expérience: 2024-04-11

Entièrement satisfait de mon acquisition d'un grand touring depuis tout juste un an.
Facilité d'utilisation, douceur de pédalage, confort, VAE complet.

Oui , tout à fait ,mais ,sur le plat et sans fort vent de face ...

Sur le plat uniquement , en montė , sais une catastrophe .

Coco
Date de l'expérience: 2024-02-24

Contact super
Très sérieux pour les informations

Date de l'expérience: 2024-02-09

J'ai depuis le mois de juillet 2023 un vélo grand touring.
Plusieurs pièces changées depuis cette date et quelques claquements dus au réglage de la courroie mais heureusement un bon SAV à Sceaux (92) avec un technicien sérieux.
Le vélo est agréable. Je suis toujours en position 2 cependant l'algorithme de l'assistance électrique ne donne pas toute la puissance dans les côtes légères voire même au démarrage. Par contre une fois lancé, c'est un plaisir.

Date de l'expérience: 2024-05-01

Ça peut s'améliorer avec un réglage adéquat réalisé par un professionnel serviable et compétent.... Le plus difficile est d'en trouver un ...Certaines enseignes, de renom , multi marques sont catastrophiques en SAV . J'ai dû faire plusieurs magasins pour en trouver, un à Orléans, un à Blois. A chaque fois, des petits magasins, avec peu de personnel et vendant deux ou trois marques maximum.

JLK

Pourquoi le fabricant ne fait-il pas ce réglage d’office en usine ?

Date de l'expérience: 2024-02-07

Pour compléter l'info : Maintenant, le pédalier se manifeste par des couinements désagréables , à chaque tour de pédales...la courroie est nickel , passée régulièrement au talc , donc le couinement vient du pédalier, qui ne semble pas avoir encore de jeu... mais... cela sent un problème de roulement... A suivre...

J-F
Date de l'expérience: 2024-02-16

Je croyais avoir un problème de roulement au niveau du pédalier. En fait, il s'agit du galet de la contre poulie qui couine. Dès que j'appuie un peu fort sur les pédales, la courroie veut sortir des crans de la poulie, et fait tourner le galet (et là, ça couine).
Je vais faire changer la poulie (morte après 2300km), et je vais essayer de monter un roulement à la place du galet.
La doc de Starway est nulle : pas d'indication sur la fréquence de réglage, la tension à appliquer. Cette histoire de courroie qui saute semble être le point faible de ce VAE, on pourrait parler de défaut de conception...

Date de l'expérience: 2024-05-01

Pourtant, le talc est très efficace sur la courroie.Sinon, les craquements viennent du pédalier. Il semble que le roulement soit fragile...

Pietra
Date de l'expérience: 2024-01-22

Couinements puis craquements dans le pédalier lors des efforts en côte, qui se sont terminés par un pédalier bloqué à plusieurs reprises, plutôt dangereux !
Résultat : contre poulie grippée et poulie usée. Elle n’avait que 2000 kms, il est pourtant indiqué de la changer tous les 4000 kms.
Des l’achat j’ai eu un problème d’assistance qui ne fonctionnait quasiment pas ou peu. Un capteur a été changé.
Je me suis fiée aux testsdu magazine que choisir mais finalement ils ne sont pas valables dans la durée. Je vais travailler à vélo, 4000kms par an, je misais sur un vélo robuste….
Fort heureusement, contrairement à d’autres contributeur de ce forum, j’ai la chance d’avoir acheté ce vélo chez un vélociste ultra compétent…
Mais bon, chaque intervention me coûte la main d’œuvre et la garantie se terminera un jour….

Bonjour, Ce craquement s'est aussi produit sur mon starway grand touring bas , pas à chaque sortie néanmoins, et surtout, lorsque l'on redémarre en appuyant un peu plus fort, à un feu par exemple. Helas , pour moi , la garantie est terminée. Mais, pour info , lors de la garantie , mon revendeur, ne m'a jamais fait payer, ni pièces, ni main d'oeuvre.

Je rencontre le même problème avec mon starway au début la claquement dans le pédalier est rare mais avec le temps, il devient impossible de faire le moindre effort pour pédalier. Autant passer à un scooter électrique.

je vais voir avec mon revendeur pour faire jouer la garantie afin de résoudre ce problème.

Date de l'expérience: 2024-05-01

Les tests des essayeurs professionnels, que choisir , 60 millions de consommateurs, etc ...sont très approximatifs ... Et finalement assez peu fiables . L'idéal est un essai personnel dans des conditions réelles avec de vraies difficultés. .. mais, là les vendeurs sont souvent réticents ...

Yves Dautel
Date de l'expérience: 2023-12-05

Je possède un grand touring depuis 3 mois et j en suis très très satisfait.
Je peux comparer avec d autres copains qui roulent avec un autre matériel. Leur prochain vélo sera certainement un starway.
Dommage que ce vélo ne se commercialise pas en Belgique.

TheBW9462
Date de l'expérience: 2024-04-12

Qu'ils attendent que le vélo ai pris un peu de bouteille.

A partir de 1000 KM premiers claquements dans le pédalier, j'en suis à 5000 km et je vais devoir emporter mon vélo pour une maintenance alors qu'il n'a pas deux ans : le claquement dans le pédalier est incessant et pour des démarrages en cote je ne peux me fier qu'à l'assistance électrique qui n'est pas réputée pour être très puissante.

J'ai parfois l'impression d'avoir acheté un scooter électrique tellement le pédalier est inutilisable

Yves Dautel
Date de l'expérience: 2023-11-10

J ai déjà posé 3 questions au SAV depuis que j ai mon vélo et j ai toujours obtenu une réponse. Encore ce 10 novembre question posée, réponse reçue dans les 2 heures.

TITITE
Date de l'expérience: 2023-09-26

Bonjour mon épouse et moi il y a 2 ans avons acheté 2 le 27/10/2021 vélos STARWAY TOURING,si nous sommes satisfaits des vélos ce n'est absolument pas le cas concernant le SAV
Les vélos ont été acheté chez Mobilect à Rennes (société qui a subitement fermé il y 1.5ans.
Dés le début j'ai détecté un comportement très bizarre concernant l'autonomie j'en ai parlé à Mobile qui à chaque fois renvoyé la balle sur Starway ; j'ai eu de nombreux échanges tant écrits qu'oraux avec le SAV DE Starway mais ils n'ont jamais donné aucune suite à mes requêtes et ont toujours refusé de faire des vérifications.
Ils m'ont eu à l'usure et j'ai jeté l'éponge .
En fIn de première année j'ai du faire 140kms A/R pour faire réviser mes vélos à Vélo Emeraude à La Gouesniére (35) j'ai signalé le pb au qui était assez d'accord avec moi ; il a appelé Starway qui une fois de plus a refusé d'agir.
Cette année pour la révision annuel des 2ans j'ai déposé le 30/09/2023 mes vélos chez Altermove Rennes (nouveau représentant Starway sur Rennes).
Le technicien a gardé les vélos plusieurs jours en faisant des essais plus des essais croisés avec d'autres vélos dont échange de processeurs et il a conclut à un PB de cellules sur la batterie de mon vélo ;il a fait part de ces résultats à Starway qui etait en accord avec ses conclusions mais voici la réponse qui a été donnée au technicien.: accrochez vous ...............................................LE PROBLEME EST REEL MAIS LE VELO a 2 ANS( non en fait c'était 1ans et 10mois) DONC ON NE PEUT RIEN FAIRE CAR IL AURAIT FALLU SIGNALER LE PROBLEME DES LE DEBUT............oups!
Il faut quand même oser le faire
Voici donc la conception de la satisfaction client vue par le SAV de STARWAY . si vous si vous achetez un vélo chez eux il faut le savoir et croiser les doigts si il vous arrive d'avoir des pbs pendant la période de garantie
J'ai voulu acheter chez un professionnel français qui en plus fait beaucoup de social et c'est vraiment dommage qu'au final je sois déçu et pas enclin du tout à recommander cette marque mais je garde encore un peu d’espoir je me dis que peut-être ils vont réagir en se rapprochant d’ Altermove

Effectivement, les relations après vente avec les marques sont souvent très difficiles, voir carrément impossible. C'est là qu'intervient la qualité du revendeur - réparateur. Le mien, devant moi, a téléphoné au service atelier de starway ou un technicien lui a expliqué comment résoudre le problème
Ce qu'il a réussi,en rentrant dans les paramètres d'usine , en quelques minutes. Mais, j'ai connu aussi de gros déboires, avec un Vae d'une autre marque acheté dans un autre magasin , où il a été gardé pendant trois mois sans jamais être réparé . Fâché, je l'ai retiré et porté à un petit magasin qui me l'a réparé en... 8 jours !!! Comme quoi les sav en vélo ne sont pas toujours sérieux ni honnêtes. Mieux vaut un petit " bouclard " qu' une grande enseigne.

Bon courage ! Également fait des démarches auprès de leurs services techniques.impossible de les joindre ! Finalement j ai contacté vélo 80 à abbeville. suite à leur conseil j ai amélioré l autonomie du starway.merci a ce vendeur le mien ayant déposé le bilan.le conseil conscite à bien gonfler les pneus.je trouve malgré tout que l autonomie est insuffisante 60kms sur terrain plat

Date de l'expérience: 2023-11-11

Gonfler les pneus un peu plus ,c'est moqueur ,car , le vendeur sait très bien que cela ne changera pas beaucoup l'autonomie .Personnellement ,l'autonome était satisfaisante ,75 kms , mais ,l'assistance était très faible . Mon mécano est rentré dans les programmes et a bien amélioré l'assistance ,au détriment de ...l'autonomie ,bien sûr . Donc 60 km , cela reste correct ,surtout si vous faites 90 kg ,qu'il y a quelques côtes et un vent de face ... facteurs toujours aggravants pour l'autonomie ...
Pour info : Sur un de mes vieux VAE Neomouv ,mon mécano a changé le contrôleur ,depuis ,il a nettement plus de pep's ,mais ,l'autonomie est passée à 40 kms ...mais ,

OK....donc je n'achèterai pas un STARWAY ! Merci de m'avoir prévenu !

Date de l'expérience: 2023-12-05

Aucun VAE n'est totalement satisfaisant . Starway a un bon rapport qualité/prix.Sur terrain plat ou modérément pentu , bien réglé ,il fait le job et est agréable. Pour avoir mieux, il faut aussi mettre plus cher...

mickl
Date de l'expérience: 2023-12-05

Gonfler les pneus, cette réponse parait dérisoire mais en fait l'efficacité est bien réelle. J'ai remarqué avec mon S
tarway une nette différence au niveau pédalage, c'est beaucoup plus facile avec des pneus bien gonflés et ça se ressent sur l'autonomie.

Date de l'expérience: 2023-11-01

Bonjour
Bruit de claquement au niveau du boîtier de pédalier. Effort anormal à fournir et équivalent en niveau 1,2 ou 3.
Que faire?
Merci
Vélo d’un an d’âge

Même constat pour le bruit inquiétant au démarrage . impératif : utiliser le booster au démarrage et ne pas appuyer trop fort sur les pédales.. Même constat aussi pour les efforts anormaux à fournir en côte ou pat fort vent de face. Cela peut être un peu amélioré par un réglage adéquat en atelier par du personnel formé et compétent . Pour moi , c'est un gentil vélo , bien fini , très confortable, sur terrain plat ou très peu pentu et par temps calme
Bon rapport qualité prix.

Date de l'expérience: 2024-03-03

Solution : Réparer ... Sinon, changer de vélo. Mais , attention. Aucun VAE , même très cher , n'est totalement fiable...

Yves
Date de l'expérience: 2023-10-05

Super vélo fonctionne très bien.super assistance. Personnel très compétent chez altermove Lille.

Crapahut
Date de l'expérience: 2023-09-08

J'ai acheté SW6000 Grand Touring d'occasion, je ne le possède pas encore, je n'arrive pas à joindre Starway au téléphone, par mail non plus, si la fiabilité du vélo est à l'égal des relations client, je m'interroge...

Date de l'expérience: 2023-09-28

La plupart des marques ne répondent pas aux appels, SMS , mails . Pour être renseigné, il faut passer par un concessionnaire de la marque, qui lui peut communiquer avec elle ,et , vous aider...si , c'est un vrai et bon professionnel... bonne chance...

Date de l'expérience: 2023-09-28

Il ne faut pas trop s'inquiéter, ce vélo n'est pas une catastrophe, même s'il est un poil faiblard en forte côte, c'est un bon vélo quand même.

Date de l'expérience: 2023-10-04

Exact, le rapport qualité prix est excellent . Le Starway grand touring cadre bas est très agréable à conduire sur le plat. Et , un bon réglage par un bon professionnel améliore son rendement en côte ... modeste. J'attends avec impatience de nouveaux modèles qui effaceront ses quelques lacunes.

Gene
Date de l'expérience: 2023-10-04

Excellent même dans le relief très vallonné du Lot.
Ce n’est pas une mobilette c’est un vélo. On pedale ! 🤩

Gene
Date de l'expérience: 2023-10-04

Contactez les via messenger et Facebook

Date de l'expérience: 2023-10-06

Décidément, ils semble que tous les Starway , même identiques, n'aient pas les mêmes capacités ....

Date de l'expérience: 2024-03-03

Difficile de croire en cet avis, au vu des expériences déçues de nombreux témoignages...

Date de l'expérience: 2023-09-14

Bonjour, je suis déçue de mon vélo starway urban...il est parfait pour la ville car très maniable , sur le plat en vitesse 1 mais je ne vois pas de différence entre la vitesse 2 et 3...je l'ai signifié a la boutique mais tout est normal selon eux; donc dur en montée....

Ok j'ai un starway grand touring bas . Même soucis, mais, moindre. Et surtout, mon vendeur - réparateur a bien réduit le problème, en modifiant les réglages de base . L'amélioration, quoiqu'imparfaite est nette et appréciable. C'est au vendeur de rentrer dans les réglages d'usine pour les modifier. Un vrai pro a cette capacité et les connaissances pour les exécuter .

Mais vrai pour les montées .manque de puissance

Date de l'expérience: 2023-09-07

il est dit sur le dépliant fourni avec le vélo :

IDPro Samsung 36V 14 Ah 500W et
IDPro Samsung 36V 17 Ah 600W

chargeur 36 V 4 Ah
selon le modèle

Jules
Date de l'expérience: 2023-09-06

Bonjour,
Savez vous quelles sont les marques de la batterie et du moteur ? Curieusement rien n'est indiqué !
Merci
Jules

bonjour , et oui rien nais marquer et on sais pas exactement se que fais cette batterie , a part pas être très puissante , que fait elle exactement ???

Date de l'expérience: 2023-08-17

très satisfait pour notre pemier achat

Date de l'expérience: 2023-08-24

Bonjour
Si on se fie aux vis négatifs, on n'a pas envie d'acheter ce type de vélo. Y aurait-il des concurrents jaloux ? En ce qui nous concerne (2 vélos), c'est du pur plaisir. Nous sommes très contents du produit ! Nous ne l'avons pas encore testé sur les pentes du Mont Ventoux mais nous ne l'avons pas acheté pour ça. Il existe des solutions pour brancher son smarphone sur la lumière avant et ça fonctionne super bien.

Nous sommes ravis de nos vélos qui nous apportent un pur plaisir lors de nos balades sur les routes difficiles du Lot

Bonjour , se vélo est très faible dans les montė , batterie charger tout les jours , sur le plat et les petites monté sa peut allez , et la vitesse limite à 25 km/h , sais une honte ,et l écran de contrôle WHY 527 quelle galère , je suis pas satisfais du tout , y’a des monté impossible , la batterie est elle trop faible ? ? Sais une jolie vélo , mais le problème trop faible en monté et batterie qui fais à peut prêt 50km d autonomie

Sergio

Comment apprécier votre avis..qui est truffe de fortes dortograf.......

Martin
Date de l'expérience: 2023-09-20

Je vois que je suis pas le seul à faire des fautes , sais pas une dictée sais un avis , relie les conneries que tu mis , tu crois que sa te rend intelligent de pas faire de faute , monsieur je sais tous , je te laisse corriger

osthus

Mon Dieu Pauvre France !

Sr75
Date de l'expérience: 2023-08-23

Vélo acheté il y a 4 mois plusieurs pannes électriques depuis impossible d'avoir des pièces détachées de Starway
Impossible d'utiliser le vélo en cas de panne électrique comme un simple vélo mécanique la courroie saute
Je déconseille à cause du Sav

Vignez M
Date de l'expérience: 2023-08-12

Nous avons acheté 2 vélos neufs starways, au bout de 20 km plus d'assistance électrique ,nous les ramenons chez le vendeur pour les réparer et l'on nous dit qu'il y a un disfonctionnement sur ceux créés de janvier à juin !!!!????comment se fait il que starway laisse des velos vérolés chez leurs dépositaires ??? Résultat des courses les vélos en réparation pendant X temps avec certainement un problème récurant, vacances gâchées car aucune balade programmée faite MERCi starway tres mécontent en plus d'être pris pour des C....

Parceque même problème chez un autres revendeur

Je n'ai pas eu ce problème sur mon Grand Touring acheté il y a 18 mois . Mais un peu faiblard en côte ou il faut appuyer , en plus ,vraiment fort pour faire fonctionner l'assistance électrique à son maximum . Ennuyeux pour une personne âgée et diminuée , qui achète précisément ce vélo pour moins peiner . Néanmoins ,mon revendeur - réparateur a légèrement améliorer cet aspect par un réglage adéquat .

La batterie se décharge très vite , pas moyen de rouler sur du plat sans le moteur , pour économie de la batterie ,vitesse limité à 25km/h , sur des monté important , obliger de poussé le vélo . Très déçu de se vélo , celui que j avais avant a tenu 6 ans et je l ais revendu , et la batterie tient encore

Même problème. Mon vélo est toujours en réparation depuis 1mois déjà

Même problème

Domalb
Date de l'expérience: 2023-09-16

Bcp de gros pb avec 2 vélos grand touring achetés en Avril.
4 ème retour des vélos.
Perte de confiance +++
Si effectivement il y a un problème sur une série, peut-être faut il se faire conseiller par que choisir pour faire valoir nos droits.
Ou faire une action commune?

Date de l'expérience: 2023-08-03

Ces réglages ne peuvent être faits que par les magasins vendeurs du vae. Car, il faut pouvoir rentrer dans des paramètres inaccessibles à l'acheteur du vélo électrique. Mais,je peux vous assurer que l'amélioration a été très nette. Je ne peux, hélas, vous aider plus. Voyez avec le magasin qui vous a vendu votre VAE.

Date de l'expérience: 2023-08-03

Bonjour à tous, comme la plupart des personnes qui émettent un avis, j'ai aussi des problèmes pour grimper les côtes. J'ai pu lire des messages comme quoi, il y avait une amélioration possible. Acceptez-vous de partager la particularité de
ces réglages afin de nous en faire bénéficier. Merci d'avance.

Marc
Date de l'expérience: 2023-07-31

Super vélo bonne autonomie agréable et maniable monte bien les cotes avec la bonne assistance et le turbo boost !

Superbe vélo oui . Mais pas en côte. Et encore, mon mécanicien l'a bien amélioré. Mais, confiance en Starway qui devrait résoudre ce problème sur les modèles ultérieurs

Christophe
Date de l'expérience: 2023-04-03

J'ai acheté un vélo STARWAY GRANDTOURING en avril dernier. Depuis son achat l'assistance électrique ne fonctionne pas. Le vendeur a quasiment changé toutes les pièces et le vélo est même retourné en usine mais l'assistance fonctionne toujours mal. J'ai demandé un remplacement de vélo à la société STARWAY mais je n'ai obtenu aucun retour de leur part malgré mes relances. Je déconseille l'achat d'un vélo de cette marque car le service après-vente est inexistant. La situation est complètement incompréhensible, une fois acheté, il préfère vous laisser un vélo défectueux plutôt que le remplacer.

Bizarre cette histoire.... Ayant subi, ce genre de situation avec un VAE d'une autre marque. Le vendeur m'avait dit exactement la même chose que vous. Mais,en réalité, il mentait, n'avait changé aucune pièce,ni envoyé quoique ce soit au fabricant...il a gardé ce vélo pendant 3 mois sans y toucher... espérant, que fatigué, je lui en achète un neuf . En fait, j'ai repris mon VAE , l'ai porté à un autre magasin, qui l'a réparé en 8 jours ... A méditer...

Date de l'expérience: 2023-07-15

Très bon vélo, reste à améliorer la puissance en côte . D'autre part, j'habite en Touraine et je cherche d'autres possesseurs de starway en vue balades.

Des que la route s'élève sérieusement, l'assistance est insuffisante.

Voulez-vous devenir CHARGE D'ANIMATION DU RESEAU DE DISTRIBUTION H/F? Postulez pour ce poste à Tours.

Dans STARWAY, recherchez finalement Technicienne.

Que voulez-vous savoir sur STARWAY ?

STARWAY Questions fréquentes