Swim Stars

Évaluation 1.4/5

Avis Swim Stars

3 abonnés
1.4

Où apprendre à nager pour adulte à Marseille ?

Que voulez-vous savoir sur Swim Stars ?

Jess
Date de l'expérience: 2024-05-15

A fuir !

Cela fait 5 semaines que nous demandons à résilier notre abonnement 8 cours/mois souscrit en février : nous n’avons eu aucune réponse à nos nombreux messages et les prélèvements continuent ! La plateforme met en avant une « résiliation facile » mais c’est faux. En plus des multiples messages via leur messenger nous avons évidemment appelé au numéro de la piscine et laissé un message avec nos coordonnées, et avons même été voir la personne à l’accueil de la piscine qui avait aussi pris nos coordonnées. Aucunes réponses de la part de Swim Stars par contre nous continuons d’être prélevés des 149€ d’abonnement ! c’est scandaleux !

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2024-05-01

C'était dans quelle piscine ??

Camille
Date de l'expérience: 2024-03-10

Quelle immense déception!
Arrivé au cours, le professeur, limite aimable, ne tient même pas compte de ce que j'essaie de lui dire, à savoir que mon enfant a à peine 3 ans, que c'est son premier cours...Rien à faire, allez hop à l'eau! Et qu'il suive ce que font les autres.
Oui mais voilà..Les trois autres enfants suivent les cours depuis bien plus longtemps. Mon fils, pour son premier cours, à peine au bout de deux minutes a du faire le tour de la grande piscine en s'agrippant au rebord. Et oui, il a laché au bout d'un moment, a coulé, mais a été rattrapé par le professeur.
Il n'a par la suite plus voulu faire l'exercice, à savoir, sauter sans brassard dans la grande piscine!! Sans rire..
Là le professeur me dit "madame, je ne peux pas surveiller votre enfant, par mesure de sécurité, il va falloir que vous le gardiez".
Mais bien sur, surveillez les autres qui ont l'habitude et puis lui, on ne va pas s'adapter au fait qu'il n'ait que 3 ans et qu'il soit nouveau. J'imagine un cours à l'école "madame, venez récupérer votre enfant, il n'arrive pas à lire aussi vite que les autres, il retarde tout le monde"

Quelle déception. Un professeur peu aimable, qui ne s'adapte pas au niveau des enfants!!

Je ne recommande pas du tout

maman d'un enfant déçu
Date de l'expérience: 2023-02-05

Bonjour,
Je vous envoie ce message pour vous informer d’un gros problème avec votre service à Oullins

Je vous fais part de ma colère car Riyad B. n’a pas honoré le cours prévu aujourd’hui à 14h30.
Nous nous sommes présentés au RG Fitness à 14h10 devant une porte close. Il a fallut qu’une maman qui avait rendez-vous pour le cours m’ouvre de l’intérieur.
Nous nous sommes retrouvés dans une salle de sport qui n’est pas du tout adapté. En effet j’ai respecté les consignes décrites dans le mail c’est-à-dire faire prendre une douche dans une salle où la température était extrêmement basse.
Le pire c’est que nous avons attendu 45 minutes l’arrivée de Riyad dans un couloir glacial avant de nous résigné et de devoir partir.

Aucun numéro pour vous contacter ou bien contacter Riyad B. et aucunes excuses ou information d’une annulation.
Cela fait deux fois que j’ai un problème avec la salle d’Oullins.
La première fois une annulation tardive et injustifiée, la deuxième fois une réservation non honorée, au-delà du fait que la salle n’est pas adapté pour des enfants en bas âges.

Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre pour de nouveau avoir une réservation pour un cours de découverte mais avec un autre professeur et une autre piscine ?

Pour autant mes amis ayant un enfant inscrit aux cours dans une piscine à Villeurbanne sont ravis et me font des éloges. Je suis vraiment navré de ce concours de circonstances et espère sincèrement pouvoir commencer des cours avec swim star dans de meilleurs conditions

Je reste dans l’attente de votre retour et n’hésitez pas à me contacter

Cordialement,

RG Fitness

Bonsoir, nous mettions la piscine à disposition uniquement. Nous n’intervenions pas sur les cours et l’organisation de Swimstars.
Je n’ai plus de contact malheureusement
Je ne peux pas vous en dire plus…

Date de l'expérience: 2024-01-05

Bonjour,

Ayant passé un an au sein de Swim Stars, je tiens à souligner que nous avons reçu de nombreux retours clients concernant l'organisation déficiente des cours et l'inadéquation des installations. Malheureusement, la direction ne semblait pas réceptive lorsque nous partagions ces retours.

Le modèle commercial de Swim Stars repose sur le recours à des franchisés, similaire à celui de McDonald's. Ces franchisés sont des entrepreneurs qui aspirent à ouvrir leur propre école de natation. Swim Stars réserve ensuite l'accès à une piscine, par exemple dans une salle de sport, pendant certaines périodes de la journée. C'est ainsi que les cours se déroulent en petits groupes, favorisant une efficacité accrue, notamment pour les plus jeunes.

En tant que franchisé, la gestion du service client relève de leur responsabilité. Généralement, au début, le service client est souvent représenté par le franchisé lui-même. Avant de devenir franchisé, une formation d'une semaine est dispensée. Par la suite, il revient au franchisé de prendre en charge son propre service après-vente (SAV). Certains choisissent d'embaucher leur propre personnel, tandis que d'autres préfèrent solliciter la maison mère de Swim Stars pour déléguer certaines missions liées au service client.

Cependant, étant donné que le SAV est déjà submergé de demandes, cela entraîne des retards dans le traitement des requêtes. Le manque d'effectifs aggrave la situation, se traduisant par des retards dans le traitement des demandes par e-mail et des temps d'attente téléphoniques considérablement allongés.

Cependant, un inconvénient réside dans le fait que les coachs sont souvent des travailleurs indépendants, ce qui peut expliquer des annulations de dernière minute dues aux aléas de la vie.

Donc pour répondre à votre question, Swim stars en tant que tel ne travaille pas en sous traitance avec d'autres entreprises car il fait directement appel à des franchisés qui ont eux même leur propre service client (différent de celui de Paris).

Le concept de Swim Stars est intéressant, malheureusement, certaines améliorations sont encore nécessaires, notamment au niveau du service client qui est en sous effectif par rapport au volume d'appel.

J'espère que cela vous éclairera.

Bien à vous

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1479 visiteurs uniques

Béné92
Date de l'expérience: 2024-03-17

Les piscines n'existent pas!!!!!!!!!!!!!!

Didier V
Date de l'expérience: 2024-02-01

Trop cher et manque de sérieux

Angel33
Date de l'expérience: 2023-11-01

Je recommande vivement cette école de natation, belle structure, prix raisonnable et surtout un professionnalisme hors pair, qui vont dans l'eau avec nos enfants afin qu'ils soient rassuré, de cette façon ils apprennent à nager sereinement !!!!!
Merci beaucoup à l'équipe !!!😊👌

sofya b.
Date de l'expérience: 2022-10-26

Bonjour,

Je tiens également à faire mon retour sur Swim Stars. Cette expérience a été catastrophique pour ma part. Je me suis inscrite aux cours à Boulogne-Billancourt. Il était impossible d'obtenir un créneau dans le 92 ou dans 16 sur les mois d'été. Bien évidemment aucune solution ne m'a été proposée, aucun décalage de mon abonnement ne m'a été proposée puisque le manque de disponibilités n'était pas de mon fait mais du leur (ils acceptent plus d'élèves qu'ils ne peuvent honorer de cours). J'ajoute à cela qu'après la résiliation de mon abonnement j'ai été prélevée plusieurs fois. J'ai demandé plusieurs fois qu'ils arrêtent de me prélever.
On disait prendre en compte ma demande et rebolote le mois d'après je me rends compte que je suis à nouveau prélevé.
Je me suis abonnée sur plusieurs mois pour au final ne faire que deux cours de natation. Ceci ressemble beaucoup à une escroquerie.
Bref très déçue, sans compter un service client très difficile à joindre uniquement disponible sur messenger.

Zied Z
Employé
Date de l'expérience: 2023-10-01

(supprimé par l'administrateur)

J'aimerais partager mon expérience avec Swim Starts Mareil Marly pour mettre en garde ceux qui envisagent de s'inscrire. Mon expérience a été très décevante, voire carrément problématique.

J'ai été prélevé de trois mois de services, mais après seulement deux mois, la piscine a fermé ses portes, m'informant qu'elle rouvrirait à Versailles. On m'a assuré que le dernier mois serait honoré à Versailles, mais après deux semaines, aucune communication, et maintenant, deux mois supplémentaires sans réponse au téléphone ni moyen de communication.

Ces pratiques semblent douteuses et manquent de transparence. En tant que consommateur, je m'attendais à un niveau de service bien supérieur. Mon expérience avec Swim Starts Mareil Marly a été décevante, et je vous encourage à réfléchir sérieusement avant de vous engager avec cet établissement.

Date de l'expérience: 2023-07-17
Résumé

Les commentaires dégagent un sentiment général de mécontentement envers le service de Swim Stars. Les utilisateurs se plaignent de cours annulés, de difficultés à réserver les cours, de problèmes de communication avec l'entreprise et de frais injustifiés. Ils soulignent également l'absence de support client pour résoudre les problèmes.

Question : Avez-vous déjà eu des difficultés similaires avec les services de Swim Stars ? Comment l'entreprise a-t-elle répondu à vos préoccupations ?

Marre des gens malhonnêtes
Date de l'expérience: 2023-05-20

Je reviens sur mon commentaire précédent, j'ai reçu le remboursement de la part de Swim Stars le lendemain.

Ne pouvant pas modifier mon précédent commentaire, celui-ci remplace l'autre.

Je mets 3 étoiles pour l'annulation au dernier moment quand même.

Marre des gens malhonnêtes
Date de l'expérience: 2023-05-20

Encore une belle (supprimé par l'administrateur) en ligne, j'ai réservé un cours d'essai à Roissy CDG, le cours à été annulé 2h avant en prétextant une fermeture définitive de swim stars à Roissy.

Je me suis quand même présenté sur place, le maître d'hôtel m'a indiqué que personne n'était venu, ni la semaine d'avant et qu'il devait y avoir un soucis avec swim stars.

Plusieurs autres personnes sont dans le même cas que moi.

Je pense qu'ils continuent simplement d'encaisser et font les fantômes.

J'ai demandé le remboursement mais aucun signe de vie de leur part pour le moment, si remboursement il y a je modifierais cet avis.

Nouveaux clients ? Passez votre chemin et gardez votre argent.

Je suis dans la même situation que vous !

J'ai pris un abonnement pour ma fille, ell3 à fait 1/4 des cours mais il lui en reste plus de la moitié déjà prélevé. Les cours ce sont arrêtés en pretextant un souci avec la piscine. La piscine quant à elle ne me donne pas d explication. Et swim stars me fait poiroter depuis 4mois que j'ai demandé le remboursement.. c'est lamentable ,belle (supprimé par l'administrateur)

Rilau
Date de l'expérience: 2023-04-23

Cours d'essai annulé la veille sur **************.
Impossible de le déplacer ni d'être remboursé.
Personne ne réponds.
Aucune adresse mail.
A fuir !

Johan

Pourquoi prends tu vite des décision de ce genre @Rilau ? Pourquoi n’essayes tu pas de comprendre pourquoi il te garde ce silence radio ? Cela dure combien de temps maintenant ?

joachim de vasselot
Date de l'expérience: 2023-03-04

EXTREMEMENT cher pour des cours très court dans une piscine froide... c'est un scandale

Teddy

c'est par rapport aux autres piscines ? peut-etre c'est un prix normal ?

Date de l'expérience: 2023-01-25

Le site swim star ne permet pas de faire la moindre réclamation…et pourtant il y a de quoi dire

Malika

tu ne peux pas déposer la réclamation par mail ou par téléphone ?

Zero service clients
Impossible de les joindre
Impossible de se désabonner

Date de l'expérience: 2023-01-12

Malgré des enseignants de qualité, un accueil très satisfaisant et chaleureux, je regrette de ne pouvoir contacter le service client : ils ont prélevé à tort 99€ et pas moyen de les contacter !!!!
Ne prenez surtout pas d’abonnement

Celia

quel était le prix avant ? C'est une grosse augmentation ? Tout est plus cher

J'ai le meme probleme
J'imagine que cela est frequent chez eux

Date de l'expérience: 2023-01-05

Impossible à joindre la piscine Mogador ayant fermé. Mot de passe oublié , on ne me renvoie pas un mail. Pas de possibilité de remboursement pour cause de fermeture . Ce n’est pas juste.

Impossible de joindre une personne chez Swim Stars. La piscine où j’allais pour mon petit-fils a été fermé pour cause de vente. J’aimerais me faire rembourser les deux cours n’en utiliser et arrêter mon abonnement. Mon mot de passe étant oublié, impossible de recevoir un mail de leur part pour en avoir un autre donc aucune possibilité de les joindre.

Titouan

Bonsoir, vous pouvez clarifier ? Impossible de joindre ? Ils n'ont pas un numéro ? Vous avez payé les cours en avance ? Où est la direction de cette piscine ?

Date de l'expérience: 2022-10-31

Attention !!! (supprimé par l'administrateur)
Cette entreprise a chargé ma carte bancaire sans mon autorisation et malgré plusieurs appels, emails et chats, ils continuent d'essayer de charger ma carte chaque mois ... Ils sont quasiment injoignables et le service client est incapable, cela fait plus de deux mois que j'attends un remboursement malgré plusieurs rappels à l'ordre.
Il y a de quoi se taper la tête contre les murs !

Roger

Vous avez dû accepter une sorte d'abonnement...

charlotte
Date de l'expérience: 2022-10-12

bonjour
mes cartes de cours sont arrivées a échéance, je n'ai pas réussi a réservé des cours il y avait pourtant de la place, pour valider le cours il me demandait de racheter des cours alors que j'avais encore 6 et 7 places valides sur mes cartes.
malgré les nombreux messages envoyé sur le messenger sur insta les appels, aucune réponse, aucune aide proposée! cela fait beaucoup d'argent à la poubelle.
sachant que je suis cliente depuis 2019...
je souhaiterai envoyer une réclamation mais je ne trouve pas d'adresse, pourriez vous m'aider?

Magali

la carte de membre a expiré, donc les cours précédemment achetées ont été perdus !? 7 entrées ? ?

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2022-08-22

bande d'escrocs. Cours annulés mais payés. Ils sont injoignables.

Dylan

C'était quand? Pas de remboursement? Ou d'une autre date?

Cécile - Paris 14ème
Date de l'expérience: 2022-05-07

Processus compliqué pour s'inscrire et réserver les cours, et mauvaises pratiques commerciales. Après avoir longuement hésité car nous n'avions pas bien compris le processus de réservation des cours, nous avons décidé de faire un essai en comptant sur la durée légale de 14 jours de rétractation pour les achats sur internet. Après avoir acheté deux packs (un pour chaque enfant car il est impossible de prendre des cours pour deux enfants sur le même pack) nous avons constaté que dans la piscine la plus proche de chez nous (Paris 6 - Montparnasse), il n'y a aucun cours pour les enfants le week-end et que même dans les autres piscines accessibles facilement en métro de chez nous, c'est très compliqué de trouver des cours à réserver (car les clients réservent jusqu'à deux à trois mois à l'avance). Nous avons donc préféré nous rétracter et chercher une autre solution. Après des recherches sur internet (car ce n'est pas indiqué clairement sur le site), nous avons fini par trouver le formulaire de rétractation et il nous a été répondu que c'était impossible de nous rétracter car il s'agissait d'une "promotion" . Il est vrai que les conditions générales (que nous n'avions pas lues en détails) indiquent cela mais dans la loi française le délai de rétractation s'applique même pour les promotions (et les exceptions s'appliquent seulement dans des cas très précis : repas acheté sur internet et déjà mangé par exemple). Nous avons donc envoyé une lettre recommandée à SwimStars avec les articles de loi correspondants et il nous a de nouveau été répondu que la rétractation est impossible pour toujours cette même raison.
Bref, nous déconseillons complètement cette société qui est très chère par rapport à un club de natation classique à l'année (plus de 30 euros le cours), ce qui incite fortement les clients potentiels à choisir des promotions et ensuite la société refuse toute rétractation. Pratiques commerciales très pro-actives pour attirer les clients (plusieurs appels lorsqu'on crée un compte sans acheter de packs de cours pour inciter à l'achat) mais en revanche impossible de parler à quelqu'un (sauf en chat) une fois qu'on a payé quelque chose et qu'on souhaite se rétracter.

Changez la société au lieu de pleurer ici

L'entreprise Swim Stars recrute à nouveau pour le poste de Hôtesse D'accueil.

L'entreprise Swim Stars recrute à nouveau pour le poste de Maître-nageuse Sauveteuse.