directeur
13 fois dans les derniers 355 jours, dernièrement 2024-03-23
Responsabilités
- vous définissez, gérez et suivez les budgets, validés avec la Direction Générale
- participer au développement de l'agence et aux réunions de négociation
- piloter le service Exploitation
Voir plus +53 - vous êtes responsable de la gestion du centre de profit
- mettre à jour la bibliothèque de prix
- S'assurer de la satisfaction des clients et du développement de l'activité Syndic
- manager les équipes formation, administrative et pédagogique
- production et logistique
- vous animez l'équipe commerciale dans le cadre de la politique du Réseau impulsée par la Direction Commerciale Groupe
- piloter et valider les choix technologiques des produits, procédés, solutions, vis-à-vis de la politique RSE
- vous supervisez toutes les actions de communication
- garantir les performances des services production, maintenance, qualité, achats, et planification dans le respect des exigences coûts/délais, hygiène/sécurité/qualité et performance
- etablir le planning de chiffrage de l'équipe Etudes de prix
- manager les équipes formation, insertion et pédagogique
- encadrer les responsables syndic en leur apportant un savoir-faire technique et relationnel
- définir et encadrer les projets pédagogiques avec l'équipe ingénierie, garantir leur déploiement et leur appropriation par les équipes
- amélioration continue des process et de la qualité
- composé de 200 collaborateurs répartis en France métropolitaine notamment au siège, à l'ouest de Lyon , et dans les DOM-TOM
- piloter les Projets et les équipes
- vous justifiez d'une expérience minimum de 10 ans en tant que responsable d'un centre de profits
- consolider le prix de revient
- suivre et organiser l'activité
- cette société est spécialisée en construction et exploitation de centrales photovoltaïque mais aussi de petits projets pour particuliers
- co-construire avec le Comité de Direction la stratégie de l'association et la décliner en plan d'actions au sein des établissements
- respects des normes, de la sécurité au travail
- piloter et coordonner l'ensemble des partenaires internes et externes du projet
- des capacités à planifier, à organiser et à manager
- vous accompagnez les différentes équipes déléguées dans la conception et l'intégration d'innovations
- participer à la formation et à la montée en compétence des collaborateurs
- définir le budget des sites et en assurer le suivi, en proposant d'éventuelles actions correctives
- gérer la coordination pédagogique du pole formation régional, veillez à adapter le plan de charge des formateurs
- gérer la coordination pédagogique et insertion du pole formation, veillez à adapter le plan de charge des formateurs
- vous managez l'équipe Supply Chain sur les différentes familles achat
- gestion de la trésorerie
- un leader, proche du terrain, des ateliers et de la technique
- vous supervisez l'ensemble de la phase exécution du projet et êtes chef d'orchestre sur la partie travaux
- vous êtes garant de la politique Qualité
- être force de proposition auprès de la direction
- s'assurer du respect des réglementations applicables sur les différents établissements
- contrôler la production pédagogique, rester en veille sur les nouvelles pratiques et les mettre en place
- commercial
- vous managez l'ensemble du personnel du site
- proposer des variantes et optimisation techniques
- une expérience dans le secteur pétrolier et gazier sera appréciée
- contribuer à l'amélioration des process et à l'intégration de nouveaux outils informatiques
- définir et animer la prestation dans les établissement en termes d'animation, d'hébergement et de restauration
- vous équilibrez la charge de travail des collaborateurs du pôle et identifiez les besoins en ressources à recruter
- développer des partenariats avec les entreprises clientes
- vous pilotez la planification des approvisionnements
- relations continues avec les clients de l'entreprise
- vous organisez l'ordonnancement des travaux
- développer des partenariats avec les entreprises et organismes de formation
- animer le réseau des directeurs d'établissement pour favoriser les synergies et le partage des bonnes pratiques
- former les ingénieurs ou techniciens étude de prix
- tous aspects opérationnels
- assurer une présence régulière au sein des agences et rencontrer les clients sensibles
Exigences
- vous avez une expérience managériale significative d'équipe dimensionnée
- vous avez une connaissance professionnelle approfondie des métiers de l'immobilier et de l'activité de Syndic
- cadre dirigeant en mécanique ou industrie généraliste
Voir plus +22 - vous disposez d'un excellent relationnel, et connaissez la relation clientèle avec des particuliers
- vous avez 10 ans minimum d'expérience dans le secteur hôtellerie/tourisme, idéalement en direction d'établissement et en gestion multisites
- une formation supérieure en économie de la construction ou études de prix
- une expérience similaire significative, idéalement acquise au sein d'un pôle de formation, ou d'insertion, ou d'emploi
- vous avez un esprit d'innovation et à la fois savez collaborer pour trouver des solutions
- une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire
- vous êtes un leader charismatique capable de fédérer votre équipe et d'être force de proposition dans le Comité de Direction
- une belle première aventure réussie dans une fonction similaire
- une expérience similaire significative, idéalement acquise au sein d'un organisme de formation
- connaissances et compétences techniques en études sur des installations complexes
- une expérience managériale sur une équipe conséquente
- connaissances AutoCAD/REVIT et compétences techniques TCE seraient un plus
- compétences techniques sur les lots TCE
- vous avez une appétence pour la négociation
- rompu au management d'équipes et aux environnements complexes, vos fortes valeurs seront les garants de la réussite de cette collaboration
- la connaissance du secteur des énergies renouvelables est nécessaire
- vous avez des compétences solides dans la gestion budgétaire d'un établissement
- excellente maîtrise d'AutoCAD et si possible ONAYA et/ou ATTIC
- une expérience managériale sur une équipe pédagogique conséquente
- vous avez acquis des connaissances pointues dans le domaine de la communication institutionnelle et de ses impératifs
- compétences managériales et connaissances techniques sur les matériaux et/ou électrotechniques
- des déplacements à l'étranger sont à prévoir
Avantages
- voiture de fonction
- mutuelle
bon classement - l'entreprise a reçu de bonnes notes sur notre site
salaire élevé : 50 % supérieur à la moyenne pour ce poste
Gains pour le poste directeur
Combien d'argent gagnez-vous en tant que directeur ?
Le salaire moyen au sein de l'entreprise LE MOUTON A 5 PATTES est de 5486€.
La moyenne nationale est de 3900€
300 €
le plus bas
le plus bas
4150 €
moyen
moyen
8000 €
le plus élevé
le plus élevé
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste directeur
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE | 29166 € | 13000 € 29166 € |
CLEMENCE CONSULTING | 17000 € | 13000 € 29166 € |
VO2 | 16400 € | 13000 € 29166 € |
Orcan Intelligence | 16000 € | 13000 € 29166 € |
UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1 | 15708 € | 13000 € 29166 € |
MGT CONSEIL | 15500 € | 13000 € 29166 € |
NEXORIS | 15000 € | 13000 € 29166 € |
COGITEAM | 15000 € | 13000 € 29166 € |
GROUPE ASTEK | 13000 € | 13000 € 29166 € |
E3M MANAGEMENT | 13000 € | 13000 € 29166 € |