responsable e-commerce
9 fois dans les derniers 100 jours, dernièrement 2020-05-19
Responsabilités
- vous rejoignez une équipe à taille humaine afin de contribuer au développement digital de notre entreprise
- en CDI
- statut Cadre au forfait jours
Voir plus +14 - piloter et optimiser la performance du site via l’optimisation du parcours client ainsi que des contenus
- vous animez et coordonnez l'équipe web, composée d'une dizaine de collaborateurs en charge du traffic management, de l'e-merchandising, de l'animation des réseaux sociaux et de la Marketplace
- vous animez et coordonnez l’équipe web, composée d’une dizaine de collaborateurs en charge du traffic management, de l’e-merchandising, de l’animation des réseaux sociaux et de la Marketplace
- vous maîtrisez l’ensemble des fondamentaux du e-commerce, des leviers de traffic, des indicateurs clés visant à l’analyse et la recommandation d’actions efficaces, mais aussi des briques techniques de l’e-commerce, de gestion des réseaux sociaux, de veille et de mesure de l'e-réputation
- au sein de la Direction Marketing et Communication, vous aurez pour objectif principal de piloter la stratégie web selon les objectifs fixés et vous serez en charge du développement du chiffre d’affaires, de la marge et de la performance de notre site
- au sein de la Direction Marketing et Communication, vous aurez pour objectif principal de piloter la stratégie web selon les objectifs fixés et vous serez en charge du développement du chiffre d'affaires, de la marge et de la performance de notre site
- maximiser l'impact des partenariats
- véritable chef d'orchestre, vous préparez les plans stratégiques, les budgets et l'analyse des performances, toujours dans une démarche ROIste et tout en étant suffisamment opérationnel pour assurer la mise en oeuvre avec les équipes
- analyser l’activité et faire des recommandations d’optimisation en continu à la Direction
- 4200 références de bijoux et l'assurance qu'il existe un bijou pour toutes les envies dans toutes les gammes de prix
- véritable chef d’orchestre, vous préparez les plans stratégiques, les budgets et l’analyse des performances, toujours dans une démarche ROIste et tout en étant suffisamment opérationnel pour assurer la mise en œuvre avec les équipes
- une stratégie cross-canal alliant la vente par catalogue, la vente sur le web et via un réseau de 37 bijouteries
- planifier avec l’équipe la mise en œuvre des opérations commerciales e-commerce y compris push print et e-mailing en garantissant la cohérence entre l’objectif business, l’offre produit et la cible client
- piloter les prestataires externes, définir et suivre les leviers d’acquisition et les KPI, optimiser les performances et le ROI en mesurant leur efficacité
Exigences
- piloter et optimiser la performance du site via l'optimisation du parcours client ainsi que des contenus
- analyser l'activité et faire des recommandations d'optimisation en continu à la Direction
- quel est le profil idéal ?
Voir plus +16 - vous êtes agile et réactif et savez répondre efficacement à plusieurs situations
- issu d’une formation supérieure avec spécialisation digitale, vous avez surtout acquis une expérience dans le développement du business e-commerce acquise de préférence au sein d’une entreprise cross-canal, chez un pure player ou en environnement retail
- vous êtes doté d'un sens analytique aiguisé mais également de compétences en matière de communication digitale
- vous êtes doté d'un sens analytique aiguisé mais également de compétences en matière de communication digitale
- vous faites preuve de grandes capacités d'organisation et savez ainsi gérer les priorités
- 450 collaborateurs à vivre au quotidien leur passion du bijou avec les clients
- planifier avec l'équipe la mise en oeuvre des opérations commerciales e-commerce y compris push print et e-mailing en garantissant la cohérence entre l'objectif business, l'offre produit et la cible client
- vous faites preuve de grandes capacités d'organisation et savez ainsi gérer les priorités
- votre capacité à fédérer vous permet d'emmener les équipes autour de projets
- vous êtes agile et réactif et savez répondre efficacement à plusieurs situations
- issu d'une formation supérieure avec spécialisation digitale, vous avez surtout acquis une expérience dans le développement du business e-commerce acquise de préférence au sein d'une entreprise cross-canal, chez un pure player ou en environnement retail
- piloter les prestataires externes, définir et suivre les leviers d'acquisition et les KPI, optimiser les performances et le ROI en mesurant leur efficacité
- votre capacité à fédérer vous permet d'emmener les équipes autour de projets
- vous maîtrisez l'ensemble des fondamentaux du e-commerce, des leviers de traffic, des indicateurs clés visant à l'analyse et la recommandation d'actions efficaces, mais aussi des briques techniques de l'e-commerce, de gestion des réseaux sociaux, de veille et de mesure de l'e-réputation
- L'expérience que vous avez acquise vous permet d'allier vision stratégique marketing et déploiement opérationnel, le tout avec un esprit résolument tourné ROI
- animé par l'atteinte des objectifs, vos qualités relationnelles et votre énergie vous permettent de mobiliser votre équipe tout en conservant une vision cross-canale des impacts
Avantages
- mutuelle
mauvais classement - l'entreprise a reçu de mauvaises notes
salaire élevé : 6 % supérieur à la moyenne pour ce poste
Gains pour le poste responsable e-commerce
Combien d'argent gagnez-vous en tant que responsable e-commerce ?
Le salaire moyen au sein de l'entreprise MATY est de 4166€.
La moyenne nationale est de 3100€
400 €
le plus bas
le plus bas
3100 €
moyen
moyen
5800 €
le plus élevé
le plus élevé
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste responsable e-commerce
PHILIPS FRANCE | 5833 € | 4166 € 5833 € |
LES COLETTES | 5833 € | 4166 € 5833 € |
CANAL DE PROVENCE | 5500 € | 4166 € 5833 € |
impactUp | 5416 € | 4166 € 5833 € |
PROFIDA | 5000 € | 4166 € 5833 € |
BURTON | 4375 € | 4166 € 5833 € |
SKILL DEALER | 4375 € | 4166 € 5833 € |
LA RELEVE | 4270 € | 4166 € 5833 € |
SOCIETE ALSACIENNE DE MAROQUINERIE | 4166 € | 4166 € 5833 € |