directeur
4 fois dans les derniers 290 jours, dernièrement 2021-09-26
Responsabilités
- description du poste et du contexte de l'offre
- orchestrer tous les aspects du plan stratégique e-commerce pour les zones EMEA et APAC
- participation à la définition des besoins et analyses fonctionnelles
Voir plus +25 - identifier de nouvelles opportunités e-commerce dépassant notre offre actuelle
- participation à la construction des CAPEX et préparation des Budgets Maintenance
- développer /animer une équipe de projet locale dans chaque pays tout en communiquant avec le reste des équipes en central
- responsable de la commercialisation des arbres arrivés à maturité auprès de clients particuliers
- nous recherchons une Directrice ou un Directeur e-commerce pour les zones EMEA et Asie Pacifique, en charge de définir, développer, implémenter et évaluer différentes stratégies e-commerce pour les produits et services de la marque MONIN
- la personne sera sous contrat de travail avec la pépinière, qui fera partie du groupe MONIN
- capitaliser, centraliser et déployer les bonnes pratiques industrielles du Groupe dans un objectif d'amélioration continue
- ce rôle consiste à être responsable de l'expérience client et de la cohérence de l'expérience de marque tout le long des différentes chaines de distribution e-commerce
- objectif commercial de développer fortement les ventes d'ici 3 ans
- pour notre entreprise et son environnement commercial actuel, l'e-commerce B2B et B2C est un défi pour lequel nous cherchons à mieux nous structurer en interne, tout en nous coordonnant efficacement avec nos partenaires de distribution locaux
- assistance des équipes locales pilotant les projets industriels
- implication sur les projets d'amélioration de la performance industrielle
- délivrer les projets en attente avec les objectifs définis par la Direction Industrielle et les DG du Groupe
- animation de la performance au travers du Dashboard Industriel Groupe
- construction des plannings, identifications et gestion des chemins critiques, plan d'actions
- faire évoluer notre offre e-commerce aux standards du marché, en mettant en oeuvre des savoir-faire commerciaux, marketing et techniques poussées pour offrir une expérience client et une expérience de marque de haute qualité
- management de projets, de la conception à la réception interne dans les délais requis
- support à l'ensemble des équipes industrielles
- gestion des budgets et suivi des facturations
- management de l'équipe se chargeant des différentes étapes de production
- définition des organisations et mode de fonctionnement adaptés à chaque projets
- être en relation constante avec les équipes commerciales et marketing locales afin de mettre en place la stratégie e-commerce de façon cohérente avec notre business actuel
- manager directement une équipe au siège, composée d'un expert technique et d'un product manager, et manager fonctionnellement les managers e-commerce locaux
- développement dynamique de l'activité du lien via de nouvelles méthodes de vente, l'approche de nouveaux marchés, l'offre de nouveaux services et/ou produits, tout en restant fidèle à l'approche de service et de qualité haut-de-gamme de la pépinière
- assurer la mutualisation des outils de gestion de projets Groupe
Exigences
- anglais courant
- connaissance approfondie des technologies et tactiques e-commerce, notamment sur les questions d'UX/UI, ainsi que de gestion des marketplaces
- capacité à analyser les données et en tirer les enseignements qui nourriront de futurs développements de la stratégie e-commerce
Voir plus +25 - capacité à diriger une équipe et à exécuter des projets e-commerce en transverse avec d'autres équipes en local
- solide capacité d'analyse et de prise de décision
- pouvoir structurer et implémenter une stratégie de développement commercial de l'activité
- formation et expérience souhaitées
- gérer des projets transverses internationaux, de façon multitâches
- capacité à identifier, prioriser et exécuter des initiatives à fort impact
- exécuter un projet de son initiation à son achèvement, en gérant les différents intervenants à toutes les étapes du projet
- A déjà dirigé une équipe de spécialistes e-commerce, web et marketing
- compréhension et connaissance de différents modèles d'affaire et de distribution, en ligne et " hors-ligne "
- optimiser l'intégration de la technologie aux processus de fabrication, d'embouteillage et de conditionnement actuels
- capacité à développer et mettre en oeuvre des stratégies e-commerce qui préservent le positionnement de marque et permettent une croissance à long terme
- connaitre l'industrie de l'hospitalité et les marchés B2B étant un plus
- assistance transversal des équipes grâce à des compétences techniques reconnues
- anticipation et capacité à informer rapidement de toute dérive
- force de proposition pour la résolution des problèmes
- agronomique : connaitre et savoir effectuer l'ensemble des étapes de production des arbres
- 10 ans d'expérience minimum en pépinière ou autre structure similaire produisant et commercialisant des arbres
- rédaction de cahiers des charges, consultation, sélection et négociation fournisseurs
- gestionnaire : Maitriser la gestion du budget, des stocks ainsi que de la relation fournisseurs
- compétences reconnues en électro mécanique, hydraulique, et informatique industrielle
- directeur/directrice ou manager e-commerce dans une entreprise avec un CA de plus de 100M¤, avec des succès quantifiables en termes de revenus
- expérience réussie en production ou maintenance dans les secteurs agroalimentaire ou pharmaceutique
- formation Bac +5 Agronomie et Développement Commercial
- une expérience, une connaissance et une affinité pour l'agroforesterie, l'agroécologie et la permaculture sont définitivement un plus
- managériale : Savoir organiser les tâches, planning et objectifs des différents employés de la pépinière; Assurer le reporting avec le siège du groupe MONIN, à Bourges et les équipes de Direction du groupe
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste directeur
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE | 29166 € | 13000 € 29166 € |
CLEMENCE CONSULTING | 17000 € | 13000 € 29166 € |
VO2 | 16400 € | 13000 € 29166 € |
Orcan Intelligence | 16000 € | 13000 € 29166 € |
UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1 | 15708 € | 13000 € 29166 € |
MGT CONSEIL | 15500 € | 13000 € 29166 € |
NEXORIS | 15000 € | 13000 € 29166 € |
COGITEAM | 15000 € | 13000 € 29166 € |
GROUPE ASTEK | 13000 € | 13000 € 29166 € |
E3M MANAGEMENT | 13000 € | 13000 € 29166 € |