ingénieur
9 fois dans les derniers 320 jours, dernièrement 2024-05-20
Responsabilités
- accompagner les techniciens dans les traitements des incidents
- prendre en compte les besoins métiers
- vous intégrerez l'équipe NOC qui est en charge des infrastructures réseaux/télécoms de nos clients
Voir plus +61 - assurer la conception et le développement de nouvelles fonctionnalités
- elaboration des plannings
- evolution des architectures réseaux
- tester et veiller à la bonne performance et au bon fonctionnement de vos traitements
- leclerc dans l'évolution de leurs équipements et de leurs infrastructures réseaux/télécoms
- coordination des équipes d experts techniques internes
- chiffrage de la solution technique et élaboration du modèle de vente
- o Réflexion sur les outils, méthodes à mettre en place et validation des choix techniques
- o Mise en œuvre en labo pour tester le fonctionnement : POC…
- qualification, configuration et intégration des nouveaux équipements réseaux
- prise de besoin auprès des clients ou en interne
- bug applicatif
- notre pôle réseaux travaille à la définition et aux évolutions des infrastructures réseaux LAN/WAN/Wifi des points de ventes E. Leclerc ainsi que celles de nos Datacenter
- dans ce contexte, vous interviendrez sur des projets d'amélioration des infrastructures réseaux, mais également vous assurerez son exploitation et le support de niveau 3 auprès des équipes internes
- o Suivi des équipes de déploiement sur les premières installation en production
- o Accompagnement des équipes internes en vue du déploiement
- réalisation de POC en labo et de tests des architectures LAN/WAN
- etre le référent technique pour les équipes support N1 et travailler en étroite collaboration avec les pôles d'expertise pour optimiser les solutions et améliorer les documentations techniques
- vous venez renforcer l'équipe qui est en charge du bon fonctionnement des applications métiers installées chez nos clients
- votre rôle est d'apporter votre expertise sur les sujets techniques et d'être un fin analyste, afin de délier rapidement les problématiques de votre équipe
- analyse et suivi des "health metrics"
- assurer les campagne de maintenance : planning, suivi, contrôle, remontées d'alertes
- o Présentation à l'équipe de la solution retenue
- participation aux sujets liés au déploiement de nouvelles solutions : documentation pour le support, organisation du SAV
- réaliser la documentation technique des solutions développées
- assurer l'administration et l'exploitation
- vous évoluerez au sein de l'équipe d'ingénieur intégrateur qui a pour mission d'assurer les études d'intégration des solutions Infomil au sein des points de vente E
- analyse des chiffrages réalisés par les opérateurs et de la rentabilité de l offre
- rattaché au pôle administration magasins, vous prenez en charge l'ensemble de l'infrastructure des différents sites clients E
- conseil et expertise apportés aux différentes équipes
- optimiser et faire évoluer la documentation technique et les procédures
- rédaction de documentation pour les équipes
- o Réflexion sur la bonne architecture à mettre en place en fonction des contraintes internes
- participer, en collaboration avec les autres services concernés, aux projets de déploiement de nouvelles versions logicielles : élaboration de planning, coordination, diffusion, suivi et contrôle
- prendre en compte les demandes d'améliorations/optimisations de la part des clients et relai aux équipes de développement
- relation avec les équipe études IT pour les projets d'évolutions des infrastructures et la mise en place des mesures préventives
- o Recherche de documentions/informations sur la faisabilité
- pour toutes les nouvelles solutions , un expert technique doit valider toutes les étapes d'installation et de mise en service avant d'industrialiser la méthode de déploiement
- vous accompagnerez l'expert technique dans toutes les étapes de validation des process de déploiement pour ces nouvelles solutions
- coordination avec les fournisseurs
- etre garant de la cohérence avec les besoins du client
- vous intégrerez le pôle support/exploitation qui assure la résolution des problématiques techniques sur les infrastructures systèmes et réseaux
- o WAN : Débug des équipements de niveau 3, MCO des tunnels reliant les différents sites
- votre rôle est de maintenir en conditions opérationnelles les infrastructures déployées sur site et de travailler sur l'amélioration en étant force de proposition
- o MCO des proxys/antispam/firewall/Wifi/ToIP/switchs/routeurs/Streamcore
- organisation de cellule de crise lors d'incident critique : assurer la coordination et le pilotage des différents acteurs dans la bonne résolution de l'incident
- o Test auprès des magasins pilotes pour approuver les différentes étapes
- o Rédaction des procédures de déploiement
- réaliser les études techniques pour intégrer au mieux les nouvelles solutions ou les évolutions de solutions au sein des infrastructures existantes et s'inscrire ainsi dans une démarche d'industrialisation et d'automatisation des process d'intégration
- assurer une investigation approfondie pour la résolution des incidents complexes
- travailler en étroite collaboration avec les équipes études et développement afin de déterminer les axes de travail permettant de trouver la solution la plus adaptée
- participation à la négociation des contrats avec les opérateurs
- suivi des procédures d'exploitation
- L'équipe vous accompagnera au quotidien dans votre montée en compétences afin de prendre progressivement des études en toute autonomie
- participer aux cérémonies Agiles : échanger, partager vos connaissances, participer aux choix techniques, suivre l’avancement des projets
- participer aux cérémonies Agiles : échanger, partager vos connaissances, participer aux choix techniques, suivre l avancement des projets
- rédaction de la documentation technique et transfert de compétences aux différentes équipes
- assurer une bonne communication sur le suivi et les impacts auprès des équipes et services impliqués
- o Recherche de documentions/informations sur les solutions : contraintes, coût, mise en place, faisabilité…
- o Echange avec les équipes "études" : mise en avant des potentielles problématiques techniques lors de la mise en œuvre, identifier les étapes de déploiement
- problématiques de diffusion / compatibilité de version
Exigences
- au moins 2 ans d'expérience en support IT ou administration systèmes et réseaux
- expérience en support utilisateurs
- minimum 2 ans d'expérience en support IT ou administration systèmes et réseaux
Voir plus +22 - appétence pour le domaine applicatif
- un bon esprit d'équipe et doté d'une bonne communication
- formation supérieure en informatique
- vous mettez un point d’honneur au travail en équipe et à une bonne communication
- vous mettez un point d honneur au travail en équipe et à une bonne communication
- première expérience dans le domaine réseaux
- vous êtes issu d’une formation en informatique
- vous maitrisez notre environnement technique
- vous êtes issu d une formation en informatique
- poste en CDI basé sur Toulouse
- le langage C# n’a plus de secret pour vous
- le langage C# n a plus de secret pour vous
- passionné par le développement Microsoft, vous souhaitez faire partie d’une société ayant un véritable impact dans la transformation digitale du secteur de la grande distribution ?
- passionné par le développement Microsoft, vous souhaitez faire partie d une société ayant un véritable impact dans la transformation digitale du secteur de la grande distribution ?
- vous êtes force de proposition et aimez donner de l’impulsion à vos projets
- vous êtes force de proposition et aimez donner de l impulsion à vos projets
- vous avez une ou plusieurs expériences chez un opérateur ou un intégrateur
- vous êtes passionné, curieux et êtes en veille constante sur vos domaines de prédilections techniques
- infomil est handi-accueillante ! Conformément à nos valeurs, nous recrutons tous les talents en prônant diversité, inclusivité et égalité
- intégrer une entreprise dynamique et en croissance depuis ses débuts
- bref, vous êtes ce qu'il nous faut ! N'hésitez pas à postuler
- vous êtes étudiant bac+3 ou bac+4 et vous vous projetez vers un bac+5
Avantages
- mutuelle
mauvais classement - l'entreprise a reçu de mauvaises notes
salaire bas - 12 % inférieur à la moyenne pour ce poste
Gains pour le poste ingénieur
Combien d'argent gagnez-vous en tant que ingénieur ?
Le salaire moyen au sein de l'entreprise INFOMIL est de 2666€.
La moyenne nationale est de 3000€
400 €
le plus bas
le plus bas
2900 €
moyen
moyen
5400 €
le plus élevé
le plus élevé
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste ingénieur
INFODIS IT | 12000 € | 8000 € 12000 € |
VISIAN | 10000 € | 8000 € 12000 € |
INSYCO | 9000 € | 8000 € 12000 € |
CELAD | 8400 € | 8000 € 12000 € |
CELAD | 8400 € | 8000 € 12000 € |
TIMELY CONSULTING | 8333 € | 8000 € 12000 € |
TECALIMAN | 8332 € | 8000 € 12000 € |
GROUPE HN HN SERVICES HN FORMATION | 8000 € | 8000 € 12000 € |
HR CONSUL TEAM | 8000 € | 8000 € 12000 € |
APIXIT | 8000 € | 8000 € 12000 € |