coordinateur
3 fois dans les derniers 257 jours, dernièrement 2024-03-28
Responsabilités
- la formalisation de procédures, de modes opératoires et de guides concourant à la bonne gestion des logements
- coordination et gestion d'équipe
- animer les réunions
Voir plus +47 - réalisation des rapprochements bancaires
- assurer le tutorat des volontaires de service civique
- réalisation de la comptabilité quotidienne de la sous-location et du patrimoine SOLIHA
- coordonner les interventions des salariés, des bénévoles, et des intervenants extérieurs
- création et mise à jour de toutes les procédures, les modes opératoires, et mises à jour des documents types existants
- réalisation en binôme de la comptabilité mandante en cas d'absence et de congés
- représenter TSIGANE HABITAT auprès des partenaires
- centralisation et suivi des réclamations liées au logiciel de gestion
- dynamiser l'esprit de groupe en tenant compte de la rotation des habitants
- la comptabilité du portefeuille, avec une référence sur la comptabilité de la sous-location
- rédaction des procédures et documents AIS
- rédaction de réponses aux gestionnaires locatifs sur les situations comptables complexes
- contribuer à la mise en œuvre et au développement du projet de Tsigane Habitat
- soutien aux équipes PF dans la prise de décisions concernant les situations individuelles des habitants
- assurer l'animation de dispositifs individuels et collectifs
- amélioration et suivi de la demande de logement social en ligne
- rédaction de réponse aux propriétaires et aux locataires sur les situations comptables complexes
- préparation et participation au contrôle de notre garantie financière
- gestion de la vie quotidienne aux PF
- participation à l'élaboration des budgets
- suivi des exonérations de taxes d'habitation des PF du secteur
- relais auprès des équipes PF en l'absence de la direction du secteur PF
- suivi des caisses, rendu compte mensuel, contrôle mensuel, et suivi des dépenses liées aux fluides
- piloter une équipe et maintenir une dimension opérationnelle dans l'activité
- amélioration du suivi de la vacance et de la prévention des impayés
- suivi des dossiers et des demandes / réclamations auprès de nos prestataires et partenaires
- montage et suivi des demandes de subvention institutionnelles, suivi global des financements pour les projets ponctuels pour l'ensemble du secteur pension de famille, recherche de financements supplémentaires, et suivi des demandes
- réalisation de la veille juridique
- coordonner la structuration de la vie quotidienne des pensions de famille
- création et mise à jour d'un livret d'accueil pour les nouveaux salariés
- organisation de la sortie et du reversement des honoraires
- garantir le respect du règlement de fonctionnement et la sécurité lors des séjours et des activités
- coordination des interventions des équipes de la pension de famille
- relances en cas d'impayés et signature des plans d'apurement sur délégation de la direction
- coordination du suivi des attestations d'assurance logement en lien avec le secrétariat ou la gestion locative
- harmonisation de l'arborescence d'archivage numérique
- rédaction et mise à jour des procédures, modes opératoires et documents types liés à la comptabilité
- rédaction des réponses aux enquêtes annuelles
- aider à l'élaboration et valider les écrits liés à l'accompagnement des habitants
- coordination de la veille technique des bâtiments, installations, et équipements, ainsi que le suivi des visites de maintenance
- réalisation de la validation et signature électronique des documents obligatoires
- coordonner les temps collectifs
- coordination du parcours locatif des habitants
- centralisation des données concernant les PF
- coordination de l'organisation de projets communs aux 4 PF
- accompagnement des habitants
- vous interviendrez dans des contextes diversifiés, en lien avec des partenaires reconnus engagés dans l'accompagnement des ménages fragiles
Exigences
- issue d'une formation supérieure du social, vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience sur un poste similaire
- diplômé en gestion immobilière ou comptabilité immobilière
- compétences en communication
Voir plus +26 - connaissance des valeurs associatives
- rigueur, méthode, organisation
- expérience sur un poste de gestionnaire ou de comptabilité gérance attendu
- réactivité, adaptabilité et flexibilité
- compétences en gestion financière, maintenance et sécurité
- sens de l'écoute et de l'empathie
- formation supérieure dans le domaine social
- autonomie et travail en équipe
- dispositions à exercer en autonomie
- capacités d'adaptation
- compétences et qualités requises
- force de proposition dans l'amélioration du service
- expérience et appétence forte pour la conception et la rédaction de procédures et modes et opératoires
- pédagogie
- connaissances juridiques
- capacité d'écoute des propriétaires et des locataires
- leadership et management
- permis B obligatoire
- ouverture d'esprit et sens de la médiation
- sens de l'organisation, autonomie, rigueur, méthode et disponibilité
- poste basé à NANTES, déplacements ponctuels en région Pays de Loire
- autonomie
- en travail social très appréciée
- esprit d'initiative
- expériences
- capacité à s'intégrer rapidement au sein d'une équipe pluridisciplinaire
Avantages
- mutuelle
- ordinateur portable
mauvais classement - l'entreprise a reçu de mauvaises notes
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste coordinateur
PRIUM PORTAGE | 29000 € | 9400 € 29000 € |
SARL CECLEMA | 23500 € | 9400 € 29000 € |
RETRITEX | 22000 € | 9400 € 29000 € |
UES GROUPE AFNOR | 10000 € | 9400 € 29000 € |
SAINT LUC MEDICAL | 10000 € | 9400 € 29000 € |
Celexio | 10000 € | 9400 € 29000 € |
PROPULSE IT | 9400 € | 9400 € 29000 € |