DOMAINE DE COUROULES

Évaluation 2.3/5

Avis DOMAINE DE COUROULES

9 abonnés
2.3

Je souhaite contacter l'entreprise DOMAINE DE COUROULES. Pouvez-vous me donner leur numéro de téléphone ou leur adresse e-mail ?

Ness
Date de l'expérience: 2024-02-03

Bonjour,
J'ai adopté une femelle old English bulldog de 3ans et demi par le biais d'une association, cette dernière m'avait averti sur le fait qu'il faudrait du temps à ma louloute pour s'habituer à son nouvel environnement (ce qui me semblait évident !), en revanche je remarque très rapidement qu'elle se comporte comme un animal traumatisé (craintive +++ du moindre bruit, anxieuse, n'assimile pas la gamelle à son repas, se retient pour faire ses besoins car n'assimile pas non plus la sortie pour les besoins), se prostre dans son panier sans en bouger pendant des heures, regard profondément triste !
À force de recherches, je suis certaine que ma mémère vient de cet élevage et qu'elle y a passé les pires années de sa vie.
Elle est aujourd'hui suivi par un vétérinaire comportementaliste !
Je souhaite échanger avec des personnes ayant été en contact avec cette "éleveuse" afin de comprendre comment de telles choses peuvent encore être possibles de nos jours sachant qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé.

Vince
Date de l'expérience: 2024-03-01

Bonjour a vous
Je tiens à laisser ce message pour les futurs acquéreurs d un chiot de cet élevage
Au salon du chiot d Orléans un couple de notre famille a acheté un Shiba inu a cette éleveuse
Une semaine après l acquisition le chiot est décédé du a un manquement de l éleveuse
Je m explique le deuxième jour la chienne ne s alimentait plus et vomissait uniquement
Le fait est que le lundi matin direction le vétérinaire et il en résulte que le chiot était rempli de vers et ceux ci le détruisait de l intérieur ...suite à ça le couple a appelé l éleveuse et pas de réponse de sa part il a fallu qu il contacte le directeur du salon pour que cette soit disant éleveuse veuille répondre
La suite ....la chienne bien entendu a reçu les médicaments nécessaires ..... malgré cela du vomi est passé dans ses poumons ce qui provoqua une pneumonie infectieuse et aujourd'hui un arrêt cardiaque
Tout ça ne serait pas passé si l éleveuse était digne de ce nom et si elle aimait réellement les animaux tout simplement
La sanction envers cet élevage serait son interdiction d exercer cette activité

Parce que j ai eu de gros soucis avec ma bouledogue continental acheter chez eux en 2020

Melanie
Date de l'expérience: 2024-02-24

Achèter un chiot continental au salon du chiot d’Orléans. Le chiot est terrorisé, reste tétanisé dans un coin.
Quand je vois les avis j’ai peur, surtout pour sa santé :( surtout qu’il avait un souffle au cœur soit disant résorbé, mais est ce la vérité du coup.
Une honte vraiment.

Ness
Date de l'expérience: 2024-02-03

Bonjour,
Elle est aujourd'hui suivi par un vétérinaire comportementaliste !

Marine et Kevin
Date de l'expérience: 2024-04-13

Nous avons acheter aussi un chiot le même jour que vous et pareil terrorisé impossible de caresser et comme vous on se pose la question sur sa santé ...

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1907 visiteurs uniques

Marine et Kevin
Candidat
Date de l'expérience: 2024-04-13

Bonjour nous avons acheté un boubou au salon du chiot le 24 février 2024 à Orléans au départ viens nous a paru d'anormal c'est au bout de quelques jours où nous avons remarqué que notre boubou était très très très craintif il ne se laisse pas du tout caresser et quand il s'agit de le prendre à bras il nous fait des pipi de trouille comme m'a dit la véto encore tout à l'heure voir même des selles mon conjoint a essayé à plusieurs reprises de joindre l'éleveuse encore aujourd'hui mais bien évidemment sans retour de sa part nous envisageons du coup de le montrer à un comportementaliste, s'il y a des personnes qui ont acheté un chiot à cet éleveuse j'aimerais avoir vos avis.

Melanie
Date de l'expérience: 2024-02-24

Bonjour,
Nous avons également adopté un continental liars du salon d’Orléans fin février. Il était également terrorisé, restait prostré dans un coin.
Cela ne passait pas même après quelques jours. Les balades étaient compliquées voire impossible car il avait peur de tout.
Encore aujourd’hui, même s’il y a du mieux, les sorties en villes sont un enfer (quasi pas possible) car il est terrorisé de tout. Sinon maintenant il commence à être habiter à son tour de promenade, une routine qui le rassure ( mais si on sort des sentiers battus, il a peur de l’inconnu). Actuellement il est sous Selgian, pour le stress. On verra comment ça évolue.
Pour vous dire, nous avons même adopté un second chiot, un beagle, qui lui est bien dans ses pattes. Cela l’aide énormément, car il se dit, si le chien y vaut c’est que je peux y aller aussi, et il avance. Bref cet « élevage » est à bannir et éviter le plus possible. Les chiots se retrouvent avec des syndrome de privation sensorielles Qui leur pourrissent la vie.

Emilie
Date de l'expérience: 2024-03-17

Pareil pour notre bouledogue continental. Cela va faire 2 mois qu'elle est avec nous... nous l'avons adopter au salon du chiot de Perpignan. Elle est extrêmement craintive. Souffre d'un syndrome de privation
Nous avons rendez vous aujourd'hui chez ma comportementaliste. J'attends son retour et je vais envoyer un mail à l'élevage c'est honteux.

Marine Kevin
Date de l'expérience: 2024-05-13

Bonjour

Bon courage pour joindre l'élevage mon conjoint a essayer de la joindre plusieurs fois par téléphone et par mail sans aucune réponse de sa part ... En ce qui concerne notre boubou y a du mieux mais ces pas encore sa je pense que sa va être très long mais on va finir par y arriver sa fait mal au cœur de voir des petites bêtes comme sa dans cette état la, honte à cette élevage qui a part empocher l'argent ces tout ce qui ce passe

Emy
Date de l'expérience: 2024-03-17

Nous avons adopté notre petite Joy au salon du chiot de Perpignan un bouledogue continental.
C'est une catastrophe maintenant j'arrive à l'approcher mais ça a été compliqué elle se cachait partout..... elle a un syndrome de privation elle est suivie pour l'aider au mieux avec une éducatrice et l on va mettre un place un traitement fleurs de bach pour l'aider au mieux. Elle est terrorisé par nos 4 enfants... c'est dur pour eux.
On nous a dit qu'elle avait trois mois finalement sur les papiers elle en a 5...
Je suis affligé par un tel manque de professionnalisme.

Date de l'expérience: 2022-03-21

a fuir !!!! les chiens sont maltraités, l’éleveur est là que pour le business et non pour la passion des chiens. elle vend que dans les salons à n’importe qui sans donner de conseils sur les races. chien handicapé ou malade ou qui décède jeune. il faut sauver ces pauvres bêtes !!!

Nyy
Date de l'expérience: 2023-12-18

Jai Acheter un bulldog français au salon du chiot au Mans en 2020 il avait 3mois mais plus proche des 4 , le prix exorbitant ! Elle m'a fait une ristourne comme si c'était une peluche à la fête foraine ! Bref 1 ans après il tenait plus sur ses pâtes arrière, je vais voir mon vétérinaire... mal formation des rotules arrières
Opération nickel aucune séquelle le chien re vie !
Sur le carnet de santé j'avais pas trop d'informations niveau suivit de santé....
Actuellement mon loulou à 4ans et il va très bien.
Mais je recommande absolument pas !

Ange thor
Date de l'expérience: 2023-09-09

Bonjour j ai acheter mon bouledogue français en février2023 remplie de vers et traiter par mon vétérinaire il a eu par la suite beaucoup de problème de diarrhée encore traiter décédé malheureusement le 31 août 2023 suite à un problème d intestins car pas traiter par l éleveur alors qu il avait 5 mois c est inadmissible il manque mon bébé il aurait dû avoir 1 ans le 20 septembre donc oui je suis en colère car en plus il étais très peureux on m'a dit qu il avait du être maltraiter pourtant il etait un amour

Bountyty
Date de l'expérience: 2013-09-04

Iéna (née ines) achetée au salon expo le 04/09/2013, une Berger Allemand poil long, avait un petit problème intestinal, bref notre vétérinaire à su gérer. Et une cataracte sur 1 œil de naissance semblait-il. Puis à 6 mois des kystes au chanfrein, puis pyromètre à 12 mois lors de ses premières chaleurs.
Puis quelques problèmes d’oreilles dues à un champignon.
Iéna était d’une beauté sans égal.
Elle vient de décéder à 10 ans et 2 mois (cancer de la rate)
Pas de problème de dysplasie.
Au propos du domaine de couroules. On nous a proposé de reprendre le chiot quand nous avons constater ses premiers problèmes de santé.
Je mets 5 étoiles car être éleveur n’est pas facile, et un chien c’est comme à un enfant, il peut tomber malade.
Ce que je n’ai pas compris vu ses parents inscrit lof et que logiquement la reproduction entre poil long et poil court n’est pas autorisé. Dans la portée, Iéna avait 6 frères soudeurs poil court.
A part cela les 10 ans passés avec Iéna ont remplis mon cœur de bonheur, aujourd’hui dévasté je vais revenir vers cet élevage pour un autre chiot, si il y a une disponibilité de femelle

T lac
Date de l'expérience: 2022-09-21

ca va.il est en forme

Marie
Date de l'expérience: 2023-06-25

J ai acheté un chien y a moins de 3 ans et elle viens de décédé. Et maintenant que je vois les commentaires j ai pas besoin d appeler l élevage pour avoir des renseignements. Écœuré. Trop jeune pour mourir. Si je ne suis pas la seule venez en privé. Il faut qu il arrête de produire .

Boq
Date de l'expérience: 2023-04-01

Bonjour,
Le nôtre aussi est décédé en l’espace d’un mois, malformation.

Bianca
Date de l'expérience: 2023-12-08

Bonjour,

Ma mère a également acheté un chiot en avril, décédée hier.. la chienne était aveugle, soucis neurologique ainsi que des soucis intestinaux.. il faut faire quelques chose contre cette élevage pour cesser ce massacre !!

Fonzy
Date de l'expérience: 2023-05-18

N achetez pas là-bas

Date de l'expérience: 2023-05-15

Bonjour, nous avons acheté un chiot dans le salon a Gayant expo Douai. Nous l'avons eus a 9 mois cela fait maintenant 3 mois que nous l'avons mais elle reste dans un coin toute la journée et se crispe en boule comme pour se protéger... Quand elle marche elle baisse la tete, pas d'appétit, elle ne joue pas et impossible de la promener ..... elle fait aussi des dépression...... Quand on arrive à la sortir dans le jardin elle part se cacher dans la haie et reste des heures sans y sortir...... Elle a un comportement de chien battu!.... Nous avons contacté l'éleveuse, elle nous a répondu :"je suis étonné qu'elle soit aussi timide mais elle est toujours aussi jolie." !!!!!!!!!

Anonyme2
Date de l'expérience: 2023-05-17

J’ai également acheté un chiot au salon de Douai en février, elle est plus jeune mais à de même comportement que nous avons réussi à changer tout doucement du à sont jeune âge… mais ce sont tout de même des chiens traumatisé !
Je suis complètement écœurée de cette élevage !

Moi le mien malade décédé 9 mois après très mauvais élevage en plus très (supprimé par l'administrateur)

Date de l'expérience: 2023-04-01

J’ai acheté un petit chiot de 2 mois au salon du chiot, il est décédé le jour de ses 3 mois. J’ai appelé l’éleveuse qui m’a précisé que « c’était la faute a pas de chance », inadmissible cette réponse. Depuis, aucune nouvelle de l’élevage, est ce que quelqu’un pourrai me contacter pour des cas similaires ?

Oui moi le mien décédé aussi au bout de 9 mois

Date de l'expérience: 2023-04-02

Bonjour,
J’en suis désolée, cela fait beaucoup de cas pour un élevage…

Quelle formation est la meilleure pour un ouvrier agricole à Garons ?

Date de l'expérience: 2023-05-14

J’ai acheté un petit chiot de 2 mois au salon du chiot, il est décédé le jour de ses 3 mois. J’ai appelé l’éleveuse qui m’a précisé que « c’était la faute a pas de chance », inadmissible cette réponse. Depuis, aucune nouvelle de l’élevage, est ce que quelqu’un pourrai me contacter pour des cas similaires ?

lac
Date de l'expérience: 2023-02-13

shiba en pleine forme olympique

Ducati 06
Date de l'expérience: 2023-09-03

Pourquoi faux ?? Il est en pleine forme

Dom.
Date de l'expérience: 2023-02-12

Je remarque étonnée que certaines personnes pensent que les éleveurs savent tout : le futur le passé du chien, les futures éventuelles maladies qu'il pourrait avoir, le futur caractère, les futures peurs, les futures progénitures.... Sachant que le chien EST ce que les propriétaires en fait !!!!
Est-il imaginable qu'un vétérinaire prenne le risque de faire un faux sur le certificat de santé obligatoire à la cession ?? NON évidemment !!!!!
Madame Brassart a plus de 35 ans de métier et ces quelques avis négatifs se noyent dans la masse de chiots vendus depuis tant d'années. Le pourcentage est donc TRÈS faible (c'est mathématique) Où sont donc tous les maîtres satisfaits ?? Dommage....
A chaque fois que j'ai eu besoin d'un conseil, d'un avis, d'un renseignement, Madame Brassart était toujours très professionnelle et à l'écoute.
J'ai aussi eu la possibilité d'aller deux fois à l'élevage et peut témoigner que les chiots et chiens sont confortablement installés. Les locaux sont propres et entretenus.
Rien ne m'a été caché.
Donc pour moi, cet élevage est digne d'être recommandé.

Parce que c est faux … j en ai fait la triste expérience…. Picaglianicole@gmail.com

Je l’ai rencontré une fois lors de l’achat de Iéna née Inès ma BA poil long en 2013. Iéna avait une fragilité intestinale et dés kyste au chanfrein, mais cela aucun éleveur ne peut le savoir lors d’une vente d’un animal. Elle avait assuré pas de dysplasie chez les parents et Iéna à ses 1 ans n’était pas dysplasie (radio de contrôle). Elle est décédée à 10 ans d’un cancer de la rate.
Un animal n’est pas un matériel, il n’y pas de garantie de 2 ans ou décennal !
Ma chienne avait un super caractère et a été un très bon animal de compagnie.

Je suis aller acheter ma chienne à m élevage et je ne suis pas de votre avis, elle était couverte de puce, sale et j en passe.. De plus beaucoup de soucis de sante, le premier jour elle était chez le vétérinaire.. Mme brassard m'a proposer de la ramener pour choisir un autre chiot...j ai refuser et l avons soigner, mais elle a envore tellement de soucis je me dis que nous l avons sauvé

t lac
Date de l'expérience: 2023-02-07

chiot achete en octobre 2022 ; bien sur ses pattes et bien dans sa tete .

Rere2023
Date de l'expérience: 2023-02-06

J'ai acheté un chien il ya un an. Excellent éleveur. Chien en pleine forme.

Aymeric

Bonsoir j aimerais savoir si ils ont effectuer tout les vaccins du chien avant de le vous remettre ?

Christophe
Date de l'expérience: 2023-02-06

J’ai acheté un chien chez cet éleveur, le chien est aussi exceptionnel que l’éleveur

L'éleveuse avait l'air bien, elle nous a bien baratiné... Je ne recommande pas du tout ....!!!!! A fuir

Boubou
Date de l'expérience: 2023-02-06

Juste pour dire que mon chiot est décédé le 7 janvier il avais a peine 1 ans elle m'as rembourser le chien car c dans les garantis vu que c'était avant c 1 ans mais les frais vétérinaires il faut aller en justice car c pas dans les garantis sa vous vend un chien malade mais à 300 chiots a l'année a peut près 2000 euros elle est pas as sa prêt

Raiibii
Date de l'expérience: 2023-04-11

Bonjour avez vous une adresse mail? Est ce possible de vous contacter, j’ai également acheter un chiot

lac
Date de l'expérience: 2023-02-01

Chiot bien sur ses pattes et dans sa tete

Date de l'expérience: 2022-10-03

Je lui est achetée un bulldog continental au mois de février à chartres expo je n'ai pas regardé les avis sur cette élevage et franchement je le regrette mon bébé est âgé de 10 mois et il va mourrir mal formation cardiaque qui est sur a 100 % génétique jai appelé l'élevage une première fois elle ne comprenais pas sa copine vétérinaire n'as rien vu le pire c que j'ai un petit garçons de 7 ans son chien c son meilleur copain comment lui dire que son chien peut mourrir du jours au lendemain et la sa fait plusieurs fois que j'essaie de la joindre elle ne répond pas vraiment c dégueulasse de c faire de l'argent sur des chien malades

Ahmed

Bonjour, est ce possible qu'un vétérinaire puisse passer à coté d'une telle maladie?
Vraiment navré pour votre petit

nicopeggy@hotmail.fr

Bjr oui je pense quand l'éleveuse vous dit que c sa copine vétérinaire qui l'a vu et fait les certificats

parce que j 'ai la même opinion piscaglianicole@gmail.com
la triste meme expérience

lindameillier@gmail.com
Date de l'expérience: 2020-08-04

Chiot en mauvaise santé , énorme frais de vétérinaire , pas sociabilise , peureuse ,et j en passe .Nous avons engagé un avocat puis médiateur et reçu un remboursement partielle , mais ça ne soigne pas notre fifille d amour ..Nous aide juste dans les gros frais vétérinaire..je n' ai pas trouvé comment signaler cette éleveuse qui ne devrait plus pouvoir " élever " dans ces conditions ..usine à fric

michelle_fouchac@hotmail.fr

Vous pouvez le signaler à la Préfecture

Car a 300 chiots a l'année sa rapport

Comme vous, elle n'est pas sociable, peureuse ..... Une honte

Ggmm
Date de l'expérience: 2022-05-27

J’ai acheté un chiot chez eux et c’est vraiment des (supprimé par l'administrateur) Notre chiot a le comportement d’un chien battu et retiré trop tôt de sa mère… c’est le constat de spécialistes… Lamentable mais presque impossible à prouver…

Emeline

Je suis désolée pour vous. C'est toujours un risque avec les élevages.

Même problème.. chiot avec une malformation, mort à 3 mois .. juste un mois après l achat . Et mon avis a été supprimé je crois

Marine
Date de l'expérience: 2022-03-25

Ces personnes ont vendu un chiot aveugle disant aux acquéreurs que c'était un petit problème en voie de guérison. Apres une visite chez l'ophtalmo (220 €)
Il s'avère que l'oeil est crevé et impossible de faire une greffe. Honte à ces (supprimé par l'administrateur)

Victor

C'est vraiment méprisable ! Avez-vous contacté l'élevage après la visite chez l'ophtalmo ?

aurelie
Date de l'expérience: 2019-01-25

chiot en mauvaise santé nous dit qu'elle va nous aider pour enfin bloquer notre numéro une honte ! élevage a fuir

Cedric
Date de l'expérience: 2022-03-30

La propriétaire n'est pas avenante les chiots ne sont pas tous en bonne santé malgré le certificat .Se méfier.

Jules

Si c'est le certificat vétérinaire c'est le vétérinaire qui prend toute la responsabilité et pas la propriétaire

Maurice
Date de l'expérience: 2022-04-16

Vente de chiots en mauvaise santé.
Attention danger .

Luc

Vous avez vu tous ces commentaires et quand mêem vous avez achté un chiots. Bravo

Maurice
Date de l'expérience: 2022-03-04

Nous avions acheté le chiot avant helas!!!

Date de l'expérience: 2022-02-05

Nous aussi et on le regrette énormément

Picagliàicole@gmail.com . Tout à fait d accord

Maud
Date de l'expérience: 2022-03-06

Vendu un chiot handicapé disant que c'était un problème en voie de guérison.
En fait le handicap est définitif.

Guillaume

comment résoudre un handicape ? étais-tu chez quelqu'un avec ça ?

Que voulez-vous savoir sur DOMAINE DE COUROULES ?